Seirei no moribito
Titre original: Seirei no Moribito
Titre alternatif: Guardian of the Sacred Spirit
Genre: Aventure, Fantasie
Année de production: 2007
Nombre d'épisodes: 26
Studio: Production I.G.
Directeur: Kamiyama Kenji
Musique: Kawai Kenji
Site officiel: www.moribito.com
OP: Shine- L'arc-en-ciel
ED: Itoshii Hito - Sachi Tainaka
Remarque: l'histoire se base sur une série de romans fantastique de Naoko Uehashi.
Un Amv pour vous séduire lol
Histoire:
Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…
source: animeka
Les screencap devront attendre (j'éditerai quand j'aurais les DVD ^^)
Avis personnel:
A force d'avoir fais des millers de commentaires, je commence à divaguer (je suis trop fan c'est peut être pour ça!)
Alors on va attaquer la critique en la séparant en plusieurs points:
Histoire: Elle vient d'un roman (comme les 12 royaumes) donc forcément elle est trés riche et trés bien construite! A la fin, on a les réponses à nos attentes, c'est trés cohérent. Bref 10/10
Rythme: Il y a trois temps->mise en place du scénario->déroulement de l'histoire->dénouement
On remarque que la deusiéme partie est trés lente mais aussi trés comtemplative. Certain reproche le manque de rythme, c'est un avis parmis d'autre car moi je le trouve trés constructif (il permet un bon développement des perso') et ne nuit pas du tout à l'animé d'un point de vue général! Bref 9,5/10
Animation: C'est la Production I.G. qui s'en est occupée et là il n'y a pas de doute c'est impeccable, sublime et magnifique! Les avis sont unanimes sur cette question! J'ai rarement vu mieux pour l'instant! +10/10
Musique: Il n'y a pas de doute, les musiques sont superbes! Aprés tout c'est du Kawai Kenji (fate stay night...). +1 à Nahji no Uta un must!
Bref 10/10
Personnages: Bon c'est original car les perso' eux même font partis de l'intrigue! Certes Balsa a un rôle fondammental(et heureusement :oops: ) mais les autres ne souffrent pas un manque de charisme et d'épaisseur! Il ont tous un rôle important (la mére de Chagum, les guérriers, la shaman...)
Bref 10/10
Aspect général:Donc je n'ai pas peur des mots pour dire que Seirei no moribito est un Chef d'oeuvre! Un petit bijou, une perle comme vous voulez xD! Donc moi il m'a touché cet animé, beaucoup même! Il y a un tel mélange des genres: humour, émotion, combat/action, fantastique et poétique! La fin je l'aime beaucoup même si je la voulais plus spectaculaire! Ce qui me plais aussi c'est Balsa, cette héroine magnifique, une guerriére comme on n'en fait plus lol. Ce qui peut paraitre drole c'est qu'une fois l'animé terminé, il y a un manque...celui de pouvoir revoir Balsa, ce personnage hors du commun qui a su nous plaire et nous intriguer!
Bref 10/10
Conclusion: Ceci est un avis, subjectif certes mais pas si éloigné que ça de la réalité :tears: Alors si vous êtes intrigués n'hésitez pas à voir le premier épisode ça coûte rien! Pour les indécis, dites le moi j'ai d'autres moyens pour vous convaincre... :mdr: