Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Nyunga Ro Chaga

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    10 
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes musiques préférées

À propos de Nyunga Ro Chaga

  • Rang
    Chasseuse de cartes
  • Date de naissance 18 février

Mes informations

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    95
  1. Des exemples ? - Chihayafuru - Skip Beat - Usagi Drop - Ristorante paradiso - Honey & Clover - Nodame Cantabile - Sakamichi no Apollon - Gokusen - Higashi no Eden - Nana - Tokyo Magnitude 8.0 On a tendance à les répartir entre shoujo et seinen. Mais comment dire... Il y a quelques années déjà, le terme "seinen" était très peu populaire en France. Du coup, tout ce qui est seinen devenait automatiquement du shonen. Aujourd'hui, c'est un peu plus précis. Alors pourquoi ne pas en finir et compléter avec le Josei ? Certes, c'est un style moins nourrit que les trois autres, mais y'a de quoi mettre dedans, et du bon. Si vous avez saisi de quel "esprit" il s'agit, j'aurais même tendance à considérer que Clannad s'approche plus de l'esprit josei que seinen (d'où un +1 pour spiro, les deux genres sont souvent confondus), sachant qu'ils y en a qui considèrent clannad comme un shoujo. D'ailleurs, si par miracle, ma suggestion est acceptée, je demanderai à ce que clannad et bien d'autres soient mis dans la catégorie josei. C'est là que je peux m'attendre à des répercussions du genre "Bah non, c'est considéré comme un seinen". Et bien, comme on est plus ou moins tous d'accord que cette classification n'est plus réellement en fonction du destinataire, mais de l'esprit qu'il représente, ce n'est pas parce qu'un manga est publié sur un support de seinen ou shoujou qu'il en est forcément un. La preuve, Shisaï semble être d'accord avec moi : Death Note, prépublié sans le weekly shonen jump et considéré du coup comme un shonen. Mais en est-ce vraiment un, alors que c'est au genre seinen qu'on l'associe naturellement ? Il y a bien donc une intuition de l'otaku et ce que je cherche à faire, c'est populariser le genre josei en tant que tel, pour qu'on puisse apporter un peu plus de rigueur dans l'univers de l'otaku français, ce qui ne saurait que nous faire du bien. Après oui, aucune classification sera parfaite et les frontières restent toujours floues mais accepter et reconnaître le josei, c'est déjà un pas vers l'avant. À nous de le populariser. ;-)
  2. Ce que je vous suggère, moi, c'est de faire une sous-partie Josei. Parce que c'est pertinent. On ne peut réussir à caser tous les animes/mangas (hormis le hentai et tout ce qui en découle) dans un "esprit" shoujo, shounen ou seinen, sans parler de josei. Cette classification là, je le pense, n'a pas pour réel but, ou du moins, ne l'a plus, de déterminer les destinataires "de base" d'un manga, comme le laisse pourtant penser la signification originelle de ces termes. Je veux dire par là que chacun a ses goûts et ce n'est pas le fait d'être un homme de 25ans qui va nous empêcher d'aimer du shoujo, du shounen ou du josei. Mais alors on peut se demander si classer les mangas en shoujo/seinen/shonen est réellement judicieux, au profit de la classification par genre, qui elle demeure universelle et plus précise. Et bien à une condition, si on ne zappe pas le josei. Avec le Josei, les 4 "esprits" (et non plus "destinataires") deviennent assez parlants pour un otaku et il devient assez acceptable d'avoir une préférence pour un des 4 esprits sans faire preuve de discrimination ou d'étroitesse d'esprit. Je dirai même que l'avantage, pour nous les otakus, de pouvoir classer les mangas en shonen/shoujo/seinen/josei au détriment des genres, c'est que cette classification est moins restrictive et se veut moins précise, je dirais même qu'elle demeure dans le fond, assez intuitive. Intuition que seul un otaku possède. Et être moins précis, c'est parfois être plus rigoureux. Bref, le Josei est vital, et je demande votre contribution pour permettre une meilleure diffusion de la reconnaissance de cette quatrième notion phare du genre otaku, étant-donné que je crois en OA et en sa capacité à devenir l'une des plus grandes communautés d'otakus.
  3. Nyunga Ro Chaga

    quizz Air Gear ?

    Yep ! ... :agree: Nyunga Ro Chaga 1 point SuperMadara 1 point Ne faites pas attention au retard...
  4. Nyunga Ro Chaga

    quizz Air Gear ?

    Comment s'appelle la team à Ikki ? (Bah quoi, ça fait 2ans, m'en rappel plus en détaille^...)
  5. Nyunga Ro Chaga

    Quizz "culture générale"

    Euh... Pika Bakuhatsu ?! :lovu:
  6. Nyunga Ro Chaga

    My Boss My Hero

    Bah oui, beaucoup plus à mon avis. :lovu:
  7. Nyunga Ro Chaga

    Liar Game

    Bah voilà ! ça justifie mon "fan de détective conan ?" héhé ! Sinon, j'ai vu aussi que Liar game (surtout le manga) était beaucoup comparé à Death Note... :lovu: En tout cas, vivement la saison 2 !
  8. Nyunga Ro Chaga

    Proposal Daisakusen

    I loved it ! :lovu:
  9. Nyunga Ro Chaga

    quizz Air Gear ?

    Euh c'est Agito/Akito, c'est ça ? ... Bah, qu'il a plusieurs personnalité ? :lovu:
  10. Nyunga Ro Chaga

    quizz cowboy bebop

    Andy the Cowboy ! a.k.a Musashi the Samurai ! :lovu:
  11. Nyunga Ro Chaga

    Japonais

    Les Hiragana, je les maîtrise. Les Katakana, la flemme d'essayer, ça va m'embrouiller avec les Hiraganas, mais tôt ou tard ... Les Kanji, j'en connais pas un, et j'ai pas l'intention d'en connaitre un grand nombre pour le moment. "Le vocabulaire" : Que ce qu'on entend tout le temps dans les animés ... "La grammaire et faire des phrases" : bah à part les phrases possessifs avec deux mots séparés par un 'no', rien. Compter : Jusqu'à 10 Les jours/mois : non ... En gros, que le niveau d'un fan d'animé (même pas ?) :) Et donc, si un jour je vais au Japon, je suis foutu.
  12. Nyunga Ro Chaga

    Quizz SDK

    Ah c'est le Tenrô ! Il est vraiment classe ce personnage, mais il fait peur.
  13. Désolé pour le double poste mais ... je voudrais bien une réponse, que ce soit négatif ou positif ... Sinon, Rookies, possible de les mettre ? C'est le drama le plus important pour moi ... Bon, en y repensant, je deviens un peu nul, excusez-moi ! Je n'exige rien du tout, juste une demande !
×
×
  • Créer...