• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Fubuki

V.I.P
  • Compteur de contenus

    1 850
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    40 
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Utile
    Fubuki a reçu une réaction de Raiton dans [Graphisme] Dessin Fubuki =)   
    Petite mise à jour :
     

     

     

     

     

     

  2. Utile
    Fubuki a réagi à Nerieru dans [Licencié] Paranoia agent   
    Paranoia agent
     
    ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
    GENRES : action, drame
    AUTEURS : Satoshi Kon ; Seishi Minakami
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 épisodes de 25 minutes
     
    Résumé :
     
    Tsukiko Sagi, une célèbre conceptrice de peluche Kawaii, se fait agresser un soir par un mystérieux gamin armé d'une batte de base-ball et chaussé de roller jaunes. Alors que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police ouvre une enquête. Tout d'abord sceptiques, les deux inspecteurs en charge du dossier vont bientôt découvrir de nouvelles agressions commises par celui que tout le monde surnomme désormais le "Gamin à la batte". Les médias s'emparent du fais divers mais attention, tous ceux qui s'intéressent à l'affaire sont eux aussi victimes de cet étrange voyou. La paranoïa commence alors à envahir Tokyo...
     
    Cette série surréaliste joue sur la frontière ténue entre réalité et rêve. Ainsi chaque épisode à venir est présenté par un rêve prémonitoire cryptique et le générique de fin montre les personnages endormis au milieu d'un personnage de la série, le chien Maro-mi, sorte d' Hello Kitty canin. Du réalisme originel, la série glisse progressivement vers le fantastique au gré de personnages tourmentés qui, chacun à leur manière, imprègnent le récit (y compris graphiquement). Le stress, le surmenage, le culte de la réussite au détriment de l'accomplissement personnel semblent être le fil conducteur entre ces personnages délivrés par le coup de batte fatidique.
    C'est une critique de la société japonaise qui semble rappeler aux spectateurs que les rêves, pulsions, craintes et espoirs se manifestent avec d'autant plus de force qu'on les refoule. Satoshi Kon a expliqué dans la presse avoir voulu réaliser une série anti-suicide (un mal qui gangrène la société japonaise) exploitant sa fascination pour l'onirisme développé tout au long de sa carrière.
     
    Source
     
    Opening :
     

     
    Mon avis :
     
    Quelle claque. Encore une fois, Satoshi Kon nous prouve que c'est un pur génie. Cette série est géniale, il n'y a pas d'autres mots.
    C'est une série intelligente où pas un personnage n'est inutile. La structure même des épisodes est bien pensée, et l'univers bipôlaire de Paranoïa agent bien utilisé. Les épisodes sont construits autour de nombreux personnages entre lesquels il n'y a parfois pas de rapport direct : c'est surprenant, mais stimulant ! Parfois cela tourne un peu en parodie d'animés d'aventures ce qui est assez drôle. C'est très psychologique et on se retrouve plongé entre la réalité de l'enquête et des passages très oniriques (ce mec prend du LSD c'est obligé..haha). C'est de loin le meilleur animé, en termes psychologiques, que j'ai jamais vue. Un chef d'oeuvre complet.
    Je le répète Satoshi Kon est un réalisateur de génie.
  3. Utile
    Fubuki a réagi à Raiton dans Image du jour ^^   
    Je pense que tout l'monde reconnaîtra...
     

     
     
    Akira
    de Katsuhiro Ôtomo
    sorti en 1982 et édité Kôdansha
     
     
    Raiton.
  4. Utile
    Fubuki a réagi à Chester dans 30/04/2012// Pyjama Party 13 : Devant le resto   
    Sans compter le fait que tes textes ne doivent interresser que ceux qui sont cités (mode private joke... encore, si c'était drôle... bref), jme demande si c est bien intelligent/de bon gout d'utiliser le pseudo de personnes qui sont plus ou moins parti, et plus ou moins en mauvais termes.
  5. Utile
    Fubuki a réagi à Byakko dans Musique du moment 3   
    Je surkiffe ! <3
     

    http://www.youtube.com/watch?v=xOGrqXFoCi0
  6. Utile
    Fubuki a réagi à Galadrim dans [LoL] Galadrim's Soirée (30/04/2012)   
    vous l'aurez compris cette fois moi qui propose une soirée League Of Legend !
     

     
    au programme : sa dépendra des gens ;)
    du all mid all ramdom
    catch the teemo
    de la partie normale !
    de l'ultimate braverie
    et du fun
     
    rendez vous le 30/04/2012 vers 20h30
     
     
    Participants :
     
    - Galadrim
    - Keiichi-kun
    - Matata
    - Takuma
    - Ayork
    - Achille
    - Kogal666
    - Nerieru
  7. Utile
    Fubuki a reçu une réaction de Nerieru dans Rodrigo y Gabriela   
    Avec un peu de violon en plus, ca tue sa race :
     

    http://www.youtube.com/watch?v=R80UepVe_8I
  8. Utile
    Fubuki a réagi à Nerieru dans Kept Inside   
    Moi qui n'aime pas trop ce genre du musique et ba j'ai quand même bien aimé parce que même si c'est bourrin y'a des moments bien sympas et mélodieux.
    Le méga + c'est que le guitariste m'a fait rêvé, il gère trop.
     
    J'ai fait honneur à ton sujet ! Et aussi parce qu'ils méritent d'être connus.
  9. Utile
    Fubuki a réagi à Galadrim dans [Licencié] Bakemonogatari   
    Bakemonogatari même si le style peut ne pas plaire, je suis tombé sous le charme direct ! les graphisme sont magnifique, les personnages attachant (même si certains sont particulièrement sadique) des OST aussi étrange que l'animer.
    Alors certes on peut trouver sa hyper étrange notamment avec les plans noir, rouge etc... mais c'est le fait que ce soit aussi décaler qui m'attire, Le scénario est très bien aussi, ils ont réussi à mélanger parfaitement le coté réel, et le coté imaginaire, c'est juste super bien fait (enfin je trouve), et puis Senjogahara ;) la perfection incarné :3
     
    c'est donc pour moi une perle qui faut voir, même si le style est assez dérangé par rapport au autres animes.
  10. Utile
    Fubuki a réagi à misscube dans Battleship   
    Ben dans Taken Liam neeson ne meurt pas et dans identité non plus... y'a pas mal de film dans lesquels ils restent en vie^^ :)
     
    Sinon, moi non plus je n'irais pas le voir. déjà parce que Rihanna quoi... y'a pas assez d'actrice pour que l'on catapulte une chanteuse qui a déjà une belle carrière??? Surtout ne me dites pas qu'elle a été à un casting et s'est révélée meilleure que d'autres actrices...Franchement ça sent le piston ça...
     
    après un film juste pour les effets sans scénar... mouais c'est comme une forêt noire sans les cerises. il manque un truc et ça commence un peu à me soûler ce genre de film. Où sont les scénaristes américains??? car entre ça, les suites de vieux films, les remakes et les remasterisation spécial 3D etc... où est l'originalité, la prise de risque scénaristique?
     
    Désolée, petite gueulante mais là entre battleship et le film où le gars est seul face à 500 ennemis qui va bientôt sortir, je trouve que c'est tout much... :)
  11. Utile
    Fubuki a réagi à Kermir dans Gunnm   
    Ça fait un moment que j'ai fini ce manga et il est tout simplement magnifique !
     
    L'histoire est super belle, c'est tout une critique de la société actuel et ce vers quoi elle évolue :mef:, ça pourrait être intéressant de faire tout le parallèle entre les deux univers celui de Gunnm et le notre (La décharge le Tiers Monde Et Zalem les pays développés par exemple) au final ce manga est super allégorique.
    De plus on notera que les dessins sont sublimes, le dessinateur a un super trait et dessine avec beaucoup de précision et détail ^^.
    Je recommande vivement ce manga à tout le monde pour le moment qu'il est un peu envi de réfléchir xD.
  12. Utile
    Fubuki a réagi à Kermir dans Animes du printemps 2012   
    Non mais c'est comme FLCL (et un tas d'autres) c'est à voir en anime et pas en manga.
     
    Sinon vous avez rien pigé le meilleur de la saison reste à venir : l'anime sur les AKB quoi ! Ils auront même de quoi faire une OAV hentai (comprendra qui pourra :hello: )
  13. Utile
    Fubuki a réagi à Lx0 dans [console] Wii U   
    Ouaip, ce line up est du même type que celui de la 3DS en même temps, du tiers pas de Nitendo, et rien de transcendant.
     
    Mais quand Nintendo a parlé de ces jeux, la 3DS navait pas encore baissé de prix, et ils comptaient donc suivre le même type de lancement que pour la 3DS.
     
    De toute façon pour linstant on ne peut rien dire, on ne peut que spéculer sur des rumeurs. Mais je pense que cest quand même un peu trop gros que tout le monde joueur/journaliste voient déjà en la Wii U un gros flop alors quon a à peine eu une présentation de concepts a lE3 dernier. Je ne pense pas que ça soit aussi facile.
  14. Utile
    Fubuki a réagi à Yomigues dans [Licencié] Gurren Lagann   
    LOLZ, deuxième fusion !
     

     
    HOA !
  15. Utile
    Fubuki a réagi à -Ill~Beatnik- dans Ghost Rider   
    Rien que pour son rôle dans Le Dernier des Templiers, Nicolas Cage devrait être banni du monde cinématographique.
    Il a bien fait quelques très bons films il y a longtemps, mais il ne vaut plus rien maintenant....
     
    Et puis Ghostrider... Franchement... Ils tiennent vraiment à se ridiculiser encore une fois ?
    Le premier était mais tout simplement CHIANT ! (Histoire bidon, effets spéciaux bidons, dénouement bidon. On avait l'impression de voir un film spécial cliché : Du sang, des explosions, de la bonasse et de la moto. Success ?)
    Alors un "reboot" mis à la sauce du cinéma holywoodien actuel. Je ne donne pas cher de sa peau. (Un scénario encore plus bidon ! Mais beaucoup plus d'explosions !!)
  16. Utile
    Fubuki a reçu une réaction de Yomigues dans Le journal de mon père   
    Ca c'est du manga. Taniguchi est un dieu, ses dessins sont tout bonnement sublime et la beauté de ces bd est juste incroyable. Il parle de choses simples, de la vie de tous les jours mais avec un tel humanisme... juste parfait.
     
    Je recommande à tous d'ailleurs, peu importe quel BD mais lisez du Taniguchi. Quartier Lointain et un Zoo en hiver sont sûrement mes préférés.
  17. Utile
    Fubuki a reçu une réaction de Niya dans Vidéos insolites   
    Allez viens !
     
     
     
     
     
    Allez viens on est bien ! Bien bien bien !
     
     
     


     
     
     
     
    Viiiiiiiiiiiiiiiiiiens ! 8D
  18. Utile
    Fubuki a réagi à Nerieru dans Jeux à boire   
    Aaah nous on fait ça mais avec un épisode des schtroumpfs, genre dès qu'ils disent le mot schtroumpf tu bois une gorgée et dès qu'il y a le mot grand schtroumpf c'est cul sec. Ca va très très très vite à se mettre minable.. Faudra qu'on test avec star wars :)
     
     
     
  19. Utile
    Fubuki a réagi à spiro dans [retro] Age of Empires II : The Age of Kings   
    Age of Empires II : The Age of Kings est sortie en octobre 1999. Il a été développé par Ensemble Studios et édité par Microsoft.
    C'est un jeu de stratégie comme on en fait plus aujourd'hui. Age of Empires 2 succède tout naturellement à son aîné en l'amplifiant avec de nouvelles unitées, de meilleurs graphismes... bref, uns suite qui améliore la série.
     
    On avait le droit à plusieurs campagnes qui nous permettaient de jouer l'histoire avec des héros bien connus tels que Jeanne d'Arc, William Wallace ou encore Gengis Khan. On devait remplir différents objectifs afin de passer à la prochaine mission. certaines consistaient à traverser une carte entière en territoire ennemie avec seulement un petit groupe de soldat.
     

     
    Le jeu était relativement simple à pendre en main. Il vous suffisez de choisir parmis plusieurs "races" comme les francs, les teutons, les vikings, les mongols... et de les gérer au mieux afin de massacrer vos ennemies. Pour ce faire vous deviez créer des paysans pour récolter les différentes ressources nécessaires à votre évolution comme la nourriture, le bois, l'or et la pierre. Avec ces différentes ressources vous pouvez contruire des batiments ainsi que des unités militaire qui vous serviront à défendre votre ville et à piller celles de vos adversaires.
    Chacune des races avaient ses avantages, ses inconvéniants et avaient toutes une unités spéciales qui étaient l'unité "d'élite" de la race, comme les Perses avec leurs éléphants ou encore les japonais avec leurs samourais.
     

     
    On pouvait jouer en mode escarmouche contre IA sur des cartes pouvant aller jusqu'à 8 adversaires, s'amuser avec les alliances et les différents niveaux de difficultés. Cependant le titre prenait vraiment de l'ampleur en multijoueur, en Lan ou en réseau.
    J'ai énormément fait de Lan au collège sur ce jeu. Age of Empires II est sans doute le jeu de stratégie auquel j'ai le plus joué et j'y joue encore. Il m'arrive même de faire encore quelques Lan...
     
    Il est un pillier des jeux de stratégie, il a marqué son temps et a été la source d'inspiration de nombreux jeux de stratégie qui ont suivi. je déplore un peu qu'il ne se fasse plus de jeu de ce genre aujourd'hui, le jeu de stratégie a évolué et on ne s'embarrasse plus d'un système économique et de gestion riche et complexe.
     
    Sinon ma race préféré était les byzantins avec leur unité spéciale, les cataphractes.
  20. Utile
    Fubuki a reçu une réaction de ayork dans Musique du moment 3   
    OULALA LE DOUBLE POST ! 8D
  21. Utile
    Fubuki a reçu une réaction de ayork dans Musique du moment 3   
    OULALA LE DOUBLE POST ! 8D
  22. Utile
    Fubuki a réagi à Evezez dans [Graphisme] Je suis un noob.   
    Voilà, du plus vieux au plus récent.
  23. Utile
    Fubuki a réagi à Yomigues dans Les anniversaires   
    Bon anniv à Yofox et à l'autre là, le truc rouge.
  24. Utile
    Fubuki a reçu une réaction de Nerieru dans Musique du moment 3   
  25. Utile
    Fubuki a réagi à Heidrun dans League of Legends   
    Boah après le but c'est quand même de réussir à développer des stratégies qui permettent une victoire assurée, il y a un certain challenge à relever, c'est sûr qu'à la longue c'est répétitif, mais bon, quand on joue avec ses coupains c'est aussi l'occasion de bien rigoler, et pis c'est stimulant de se retrouver à 5 dans un buisson à attendre qu'un teemo pointe le bout de son nez ;)