Aller au contenu

Ma sensei

Membre
  • Compteur de contenus

    180
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ma sensei

  1. :P Bon ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu déposer quelque chose par ici, alors voici pour aujourd'hui :

    quelques évolutions dans le graphisme de persos de jeux vidéo !

    Heureusement que ça a changé parce que le Mario au début, il faisait peur :) ha ha ha !

    evolution_of_video_games.jpg

  2. Merci Kakashi-Raikiri d'avoir partagé cette vidéo !

    C'est vrai que c'est impressionnant, et le côté vestimentaire au final, colle tout à fait au style musical du bonhomme : on imagine bien que les ménestrels ou troubadours ne portaient pas non plus les vêtements "classiques" en leur temps !

    :)

  3. Bon, bah merci Spiro, heureusement que tu me dis ça parce qu'autrement, on n'aurait pas compris pourquoi cette série était licenciée, vu comme elle se terminait à l'épisode 26, une fin sans fin, avec plein de choses en chantier, et des questions fort intéressantes en suspens !

    Vivement la suite alors :)

  4. Claymore a été licencié début mars par Kaze, mais la fin de la série se termine un peu n'importe comment, on ne sait pas si c'est une fin bâclée ou une fin pour faire une saison 2.

    Et puis, est-ce que c'est exactement comme ça dans le manga ?

     

    Comme je n'ai jamais lu un seul tome de Claymore, je compte sur les fans pour me répondre :roll:

  5. Ice-Q, super bien d'avoir mis ça en ligne !

     

    En fait, le premier gros précédent, c'est au XIXe, avec l'armée de Napoléon, sur un pont je ne sais plus où...

    Depuis, l'armée n'a plus le droit de marcher au pas sur les ponts ! :roll:

    Leur pas cadencé avait fait vibrer, puis trembler, puis s'écrouler le pont avec les soldats qui étaient dessus... :)

     

    Et finalement,qu'est-ce que cela nous apprend ou nous rappelle ? Que chaque chose sur terre et dans l'univers à sa propre fréquence sonore,

    et qu'en lui opposant la même fréquence, inversée, ça finit par exploser !

    On a tous une "mélodie personnelle et unique" en quelque sorte.

     

    On trouve d'ailleurs cette théorie dans Tales Of The Abyss, dans le prologue de la série notamment, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler !

     

    Ce qui marche sur les ponts, les vitres ou les verres marche aussi, en théorie, sur les gens !!!!!!

     

    Mais ne vous amusez pas à crier ou à faire vibrer vos cordes vocales à côté des gens que vous n'aimez pas : c'est vraiment pas gentil hé hé :roll: !

     

    :roll:

  6. Oui, un article bien fait pour une petite série à regarder entre deux "blockbusters" !

     

    A confirmer : le lien vers le site officiel ne fonctionne plus :P et après quelques recherches sur le net, il semblerait qu'il n'y ait plus de site officiel pour cet anime. :P

     

    Suggestion : pourquoi ne pas présenter l'Impératrice en dernier, histoire de "boucler la boucle" avec Ryushûna, présentée en premier perso ?

    Peut-être pourrait-on ajouter comme personnage la femme qui tient la maison close, là où nos aventuriers ont rencontré Mikan ?

     

    Donc S@d, si tu hésites à en écrire d'autres, et que tu as un peu de temps, eh bien n'hésite pas : ton style est agréable à lire ! :P

    Bleach

    Ho Ho Zorba ! Est-ce que Rin est au courant :P , et d'accord :P pour faire les modifs avec tes propositions ? :P

    C'est quand-même de son article dont tu parles, et ça mérite qu'elle soit un minimum informée...et qu'elle donne son aval.

     

    Par ailleurs, il faut replacer la rédaction de cet article dans son contexte : Rin l'a écrit il y a plus de deux ans, à un moment où la série n'était pas aussi développée que maintenant. A un moment donc aussi où on n'en savait pas forcément beaucoup sur chacun des personnages. C'est une info à prendre en compte dans les critiques.

    De plus, c'est une pionnière en matière d'articles sur Otaku-Attitude, donc "respect" ! :console:

     

     

    Zorba, toi qui sembles très motivé pour rédiger des articles, c'est mieux je crois, de se focaliser sur tous les animes qui n'en ont pas encore,

    plutôt que de refaire des articles déjà existants. Vois avec Shisaï pour une confirmation.

     

    Comme là on est dans la partie "Réagir aux articles", si tu as des propositions de modifs à faire, comme ici, pour "rafraîchir" un article, je crois que ce sera plus approprié de les poster désormais dans le "Coin des rédacteurs", qui est fait pour ça :)

  7. Je ne sais pas ce qu'est "Asuka" (à part une période de l'histoire du Japon et une ville japonaise tant qu'à faire !).

    Cela dit, j'ai relu mes brouillons de l'article et ai constaté que ma présentation de l'histoire collait d'un peu trop près à une des sources que j'avais consultées à l'époque.

     

    Je me rappelle aussi que j'avais passé un nombre incroyable d'heures à faire cet article, et que la présentation de l'histoire est ce que je fais en dernier (un peu comme l'intro d'une bonne dissert qui doit être rédigée en dernier !), bref, je me souviens que je n'étais pas très content de cette partie de l'article.

     

    C'est pourquoi je l'ai modifiée entièrement, et viens de déposer la nouvelle version dans le Coin des Rédacteurs.

     

    Alors, Shisaï, je compte une nouvelle fois sur ton efficacité et ta bienveillance pour faire la substitution !

    L'intérêt d'être rédacteur, c'est d'écrire soi-même ses articles, donc ceci ne saurait se reproduire :d

  8. Puisqu'on parlait de l'intérêt de passer plutôt par du téléchargement légal, voici un article qui met en relief des problèmes d'ordre éthique, puisque les techniques commerciales mises en oeuvre empiètent sur les libertés individuelles, de par les informations collectées.

     

    Le service de VOD de la Wii effraie les chaînes de télé japonaises

    Source : PC Impact Le 04/01/2009

    Personne n'ignore maintenant les intentions de Nintendo concernant son service de vidéo à la demande, prévu pour l'an prochain, à travers la console Wii, connectée en WiFi. Une plateforme de diffusion sera en effet lancée l'an prochain, et bien que l'on sache déjà que les contenus seront payants ou gratuits selon que l'on accepte la publicité, on ignore encore quels seront justement ces contenus.

    Et si au Japon, les propriétaires de Wii ont été intrigués, les réseaux de télévision du pays eux, commencent... à redouter le pire. Selon un cadre supérieur de Fuju Television, le plus important des acteurs de l'archipel, si la Wii parvient à s'imposer comme l'élément central du salon, étant tout à la fois console, professeure d'aérobic et service de VoD, elle se changera également en véritable cauchemar pour les producteurs de télévision.

    Quelle est la raison de cette angoisse ? Kotaku tente une explication : Wii Vote a déjà servi à collecter des informations sur les usagers, leurs goûts, tendance, désirs, etc. Mais désormais, si Nintendo venait à s'équiper d'un service de régie publicitaire, il pourrait cibler exactement les attentes des possesseurs de consoles et leur proposer un contenu pub qui serait en adéquation avec les renseignements déjà fournis.

    Et il semblerait bien que ce type de système soit tout simplement imparable pour les chaînes de télévision, à qui il manque, en dépit des sondages que l'on peut effectuer sur la ménagère de moins de 50 ans, une base consistante de renseignements. Et toute Wii vendue deviendrait alors une perte potentielle pour les autres annonceurs, qui passent par la télévision...

×
×
  • Créer...