Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Ma sensei

Membre
  • Compteur de contenus

    180
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ma sensei

  1. Ma sensei

    Vidéos insolites

    Une mise en scène de Mario dans la vie quotidienne C'est un peu sur le mode de "Il était une fois" de Disney
  2. Ma sensei

    La dernière image

    Attention en jouant à la baballe ^^
  3. Ma sensei

    [Design Japonais]

    Sonic et une partie de son fan club !
  4. Ma sensei

    [Design Japonais]

    Un petit tapis bien sympa, inspiré du jeu Q-bert :) Bon après, je ne sais pas si le jeu est encore très à la mode
  5. Ma sensei

    [Design Japonais]

    Et hop une petite Daisy, qu'on ne push pas quand-même ^^
  6. Ma sensei

    [Design Japonais]

    :P Bon ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu déposer quelque chose par ici, alors voici pour aujourd'hui : quelques évolutions dans le graphisme de persos de jeux vidéo ! Heureusement que ça a changé parce que le Mario au début, il faisait peur :) ha ha ha !
  7. Ma sensei

    [Design Japonais]

    C'est fait par des artistes français, mais ça a le parfum du Japon !
  8. Ma sensei

    Floodirium

    Merci Kakashi-Raikiri d'avoir partagé cette vidéo ! C'est vrai que c'est impressionnant, et le côté vestimentaire au final, colle tout à fait au style musical du bonhomme : on imagine bien que les ménestrels ou troubadours ne portaient pas non plus les vêtements "classiques" en leur temps ! :)
  9. Ma sensei

    Claymore

    Bon, bah merci Spiro, heureusement que tu me dis ça parce qu'autrement, on n'aurait pas compris pourquoi cette série était licenciée, vu comme elle se terminait à l'épisode 26, une fin sans fin, avec plein de choses en chantier, et des questions fort intéressantes en suspens ! Vivement la suite alors :)
  10. Ma sensei

    Claymore

    Claymore a été licencié début mars par Kaze, mais la fin de la série se termine un peu n'importe comment, on ne sait pas si c'est une fin bâclée ou une fin pour faire une saison 2. Et puis, est-ce que c'est exactement comme ça dans le manga ? Comme je n'ai jamais lu un seul tome de Claymore, je compte sur les fans pour me répondre :roll:
  11. Ma sensei

    Vidéos insolites

    Ice-Q, super bien d'avoir mis ça en ligne ! En fait, le premier gros précédent, c'est au XIXe, avec l'armée de Napoléon, sur un pont je ne sais plus où... Depuis, l'armée n'a plus le droit de marcher au pas sur les ponts ! :roll: Leur pas cadencé avait fait vibrer, puis trembler, puis s'écrouler le pont avec les soldats qui étaient dessus... :) Et finalement,qu'est-ce que cela nous apprend ou nous rappelle ? Que chaque chose sur terre et dans l'univers à sa propre fréquence sonore, et qu'en lui opposant la même fréquence, inversée, ça finit par exploser ! On a tous une "mélodie personnelle et unique" en quelque sorte. On trouve d'ailleurs cette théorie dans Tales Of The Abyss, dans le prologue de la série notamment, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ! Ce qui marche sur les ponts, les vitres ou les verres marche aussi, en théorie, sur les gens !!!!!! Mais ne vous amusez pas à crier ou à faire vibrer vos cordes vocales à côté des gens que vous n'aimez pas : c'est vraiment pas gentil hé hé :roll: ! :roll:
  12. Ma sensei

    Naruto

    Je confirme ce que dit Oboro-Chan, ce chapitre 439 est ENORME ! :) Des grosses surprises dedans ! Et le come back d'un personnage emblématique & charismatique !
  13. Ma sensei

    [Design Japonais]

    Alors là, ne me demandez pas pour quel jeu c'est... Mais le design est sympa !
  14. Ma sensei

    [Design Japonais]

    J'adore ! Je dis ça tant pour le goût que pour les dessins ! Et ça sert même à se perfectionner en anglais !
  15. j'adore ! :o Celles de Bleach et d'Hayato sont très bien faites, et j'aime beaucoup ta sign :P So, to be continued... :o :o
  16. oOÔOo J'aime bien :P Vivement la suite ;)
  17. Ma sensei

    Image du jour ^^

    Allez, je continue sur cette vogue animale ^^ (j'espère que c'est pas votre chat :P)
  18. Ma sensei

    Image du jour ^^

    Un chat qui fait du Cosplay ! Mais c'est qui ça ?!!!!
  19. Puisqu'on parlait de l'intérêt de passer plutôt par du téléchargement légal, voici un article qui met en relief des problèmes d'ordre éthique, puisque les techniques commerciales mises en oeuvre empiètent sur les libertés individuelles, de par les informations collectées. Le service de VOD de la Wii effraie les chaînes de télé japonaises Source : PC Impact Le 04/01/2009 Personne n'ignore maintenant les intentions de Nintendo concernant son service de vidéo à la demande, prévu pour l'an prochain, à travers la console Wii, connectée en WiFi. Une plateforme de diffusion sera en effet lancée l'an prochain, et bien que l'on sache déjà que les contenus seront payants ou gratuits selon que l'on accepte la publicité, on ignore encore quels seront justement ces contenus. Et si au Japon, les propriétaires de Wii ont été intrigués, les réseaux de télévision du pays eux, commencent... à redouter le pire. Selon un cadre supérieur de Fuju Television, le plus important des acteurs de l'archipel, si la Wii parvient à s'imposer comme l'élément central du salon, étant tout à la fois console, professeure d'aérobic et service de VoD, elle se changera également en véritable cauchemar pour les producteurs de télévision. Quelle est la raison de cette angoisse ? Kotaku tente une explication : Wii Vote a déjà servi à collecter des informations sur les usagers, leurs goûts, tendance, désirs, etc. Mais désormais, si Nintendo venait à s'équiper d'un service de régie publicitaire, il pourrait cibler exactement les attentes des possesseurs de consoles et leur proposer un contenu pub qui serait en adéquation avec les renseignements déjà fournis. Et il semblerait bien que ce type de système soit tout simplement imparable pour les chaînes de télévision, à qui il manque, en dépit des sondages que l'on peut effectuer sur la ménagère de moins de 50 ans, une base consistante de renseignements. Et toute Wii vendue deviendrait alors une perte potentielle pour les autres annonceurs, qui passent par la télévision...
  20. Ma sensei

    Vidéos insolites

    Je viens d'en trouver une sur la Wii. C'est parfois complètement délirant ! Est-ce que ça vous a fait ça aussi quand vous avez eu une Wii en cadeau ?
  21. Ma sensei

    Voyage au Japon

    C'est vrai : pas beau le double post, j'ai rectifié ça moi aussi ! :P On dirait que tu es une elfe plus qu'une sirène, vu que tu n'aimes pas trop de poisson ou ce qui vient de la mer (comme les crevettes) Tu n'es pas allergique au moins ? Les Okonomiyaki, c'est super bon...quand c'est bien fait ! Les meilleures que j'ai mangées, c'est quand j'étais à Ôsaka (c'est leur spécialité culinaire). Je trouvais aussi à Tôkyô un tout petit restaurant d'Okonomiyaki tout près de là où j'étais logé, et c'était super bon ! MIAM ! A Paris, il y a bien un restaurant d'Okonomiyaki qui a ouvert en 2008, mais je n'ai pas du tout trouvé ça bon. Pas savoureux même... Il va falloir que je retourne au Japon en manger ha ha ! Les tempura, c'est bon, les viandes panées aussi (comme le tonkatsu), et les soupes de nouilles au sarrasin (les soba) ou les Udon faites maison. Il y a aussi les fondues végétales ou avec de la viande, qui sont intéressantes. Il y a toute la série de plats consistant en des bols de riz agrémentés soit de viande, soit de légumes, soit de poisson, et le fameux curry rice, que les japonais adorent. Et puis, on n'a pas parlé pâtisserie japonaise : il y a des choses vraiment sympas aussi ! Vivement que tu trouves ton plat japonais de prédilection Rin !
  22. Alors alors, ça faisait quelques jours que je n'étais pas venu par ici ! Je constate que tout le monde n'était pas au courant de cette étrange situation où l'entreprise leader du marché des consoles de jeux vidéo fasse si peu (en l'occurrence ici, le peu est « rien ») pour prévenir ou limiter les inconvénients liés à la pollution que le processus de fabrication engendre. Ce qui m'a étonné quand j'ai eu cette info, c'est que cette entreprise est quand-même d'origine nippone, c'est-à-dire originaire d'un pays dont la culture a fait coexister pendant des siècles et des siècles l'homme et la Nature (notamment dans l'architecture, le textile et l'agriculture). Même si le XXe siècle a vu beaucoup de manières occidentales se répandre au Japon, la proximité des japonais avec nature est encore bien présente, même à travers l'hypertechnologie d'une ville comme Tôkyô (quiconque a déjà séjourné au Japon plusieurs semaines l'aura constaté). Petites précisions (désolé pour la longueur du message cette fois-ci !) : les études de Greenpeace sur les objets Hi-Tech sont annuelles, et par conséquent, d'une année sur l'autre, la place des fabricants change, selon ce qu'ils ont modifié dans leur pratique. Ces études sont informatives, à la limite incitatives, mais en aucun cas elle ne constituent des directives d'achat ou de boycott. C'est pourquoi à aucun moment dans le sujet ou dans l'étude de Greenpeace il est dit de ne pas acheter de console Nintendo, ou d'aller acheter chez un concurrent ! Ce n'est pas le but de ces études, qui ne sont qu'un instantané de leurs procédés de fabrication et de recyclage à un moment précis. Une preuve qu'elles fonctionnent bien, c'est que lors d'un classement antérieur, Steve Jobs, alors patron d'Apple (Mac et I-Pod) a modifié les processus de fabrication de ses produits, bien conscient que l'étude de Greenpeace mettait le doigt sur un problème réel. Apple pouvait tout autant ne rien faire, puisque sur le marché, ils étaient aussi leaders (pour les lecteurs mp3) ou avaient une forte marge de progression avec les nouveaux macs. Pour plus d'informations sur Greenpeace, j'ai crée un Topic spécial écologie, environnement, développement durable. Ici. (PS : Je ne fais pas partie de Greenpeace et ne leur ai jamais fait de don ^^). Alors, si j'écris les différentes propositions qui ont été faites jusqu'à maintenant, ça donne : 1° Privilégier le téléchargement légal. (Fangames, Sôja, RPGamer) 2° Améliorer des techniques de recyclage performantes et non polluantes. (Fangames) 3° Faire une charte écologique pour les fabriquants de consoles. (Achille, otaku-sanctuary, Sôja) 4° Créer une norme européenne fixant la teneur maximale en composants polluants des produits Hi-Tech, et limitant les émissions polluantes dans le procédé de fabrication. (Supersushi) 5° Limiter le nombre d'accessoires-gadgets de la Wii, comme Wii Motion, Wii Balanc Board ou Wii Zapper. (RPGamer) Alors, est-ce qu'on pourrait déjà faire quelques chose avec ces idées auprès de Nintendo ? Faire une sorte de demande du genre : Nous sommes des adeptes des consoles Nintendo mais nous sommes mécontents de savoir que votre entreprise pollue autant ou ne fasse rien pour préserver l'environnement. Nous souhaiterions que votre entreprise s'engage sur les points suivants... etc... Bien sûr, financièrement, ils n'ont rien à y gagner dans l'immédiat, mais les entreprises sont aussi très attentives à leur « image de marque », et si Nintendo se voyait accusée de polluer par leurs consommateurs, ils se bougeraient un peu. Tant que la contestation ne vient que d'une association écologiste comme Greenpeace, ils n'ont aucune raison de bouger. Mais si ce sont les citoyens et les consommateurs qui se manifestent, là c'est différent. Si Aple a réagit en son temps aussi vite à l'étude de Greenpeace, c'est aussi parce qu'il savait que les clients Apple sont généralement plus sensibles à l'écologie que les clients Microsoft. Je n'ai pas de solution toute faite, mais je suis persuadé que les choses commenceront à changer quand les clients/citoyens manifesteront leur désapprobation directement à des firmes comme Nintendo. Même si au départ ils n'en tiennent pas compte, ce qui est important est d'initier le mouvement et le changement. Quand des milliers de personnes leur auront dit la même chose, il changeront (ça fait partie des bases du commerce : la satisfaction du client). Tant que les clients eux-mêmes ne disent rien, quel intérêt pour une entreprise aussi bien portante de suivre les études d'une association écolo ? PS : Pffffiou ! Supersushi... Heureusement que je t'avais demandé de faire plus concis et plus direct dans tes contributions au topic ! Tu t'es bien défoulé et fait plaisir en écrivant des messages de 10 km, qui font vraiment « donneur de leçons » et « monsieur je sais tout » (avec des formulations comme « n'oublions pas que », « Ceux qui en doutent sont de grands idéalistes, mais va falloir se réveiller. », ou encore « au moins ça fera réfléchir certains. »). Car ce que tu évoques est déjà connu des membres du forum (penser le contraire serait quelque peu méprisant !), autrement dit, tu enfonces des portes ouvertes et t'éloignes de la pièce où l'on parle de Nintendo ! S@dman avait pourtant donné le ton avec sagesse : « stop déblatérage de connaissances. ».
  23. Ma sensei

    Vidéos insolites

    Je confirme ! C'est un bon montage ! (enfin, ils devraient prendre des cours de chant ces animateurs radio quand-même :P )
  24. Bon, ben c'est un peu juste pour cette fois-ci on dirait :P N'hésite pas parler à plus tôt de tes devoirs de philo une prochaine fois, puisqu'on est au moins deux à pouvoir t'aider ^^
×
×
  • Créer...