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Akiyama

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À propos de Akiyama

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  • Date de naissance 20/03/1982

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    Masculin
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    USA
  1. Akiyama

    le jeu des symboles

    Je pensais que ça l'était, ça vient d'un jeu très connu quand même :welcom:
  2. Akiyama

    le jeu des symboles

    C'est vrai que ça ressemble, mais c'est pas ça non ^^
  3. Akiyama

    Darkfall Online

    PC oui. Pas de détails sur la config requise pour l'instant.
  4. Akiyama

    Darkfall Online

    Je n'ai vu aucun sujet sur ce jeu, et j'avoue qu'il me semble valoir la peine d'être présenté. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, Darkfall est un jeu développé par Aventurine. Le projet a été présenté pour la première fois en 2001, et devrait enfin sortir tout bientôt. L'objectif était de créer un jeu où le joueur est complètement libre de faire tout ce qu'il veut, en regroupant à la fois les concepts de MMORPG, de FPS et de RTS dans un même jeu (et bien plus encore comme ils disent). Pour ceux qui lisent l'anglais, vous pouvez trouver une preview très agréable à lire ici. Pour résumer un peu, pour ceux qui ne veulent/peuvent pas aller lire, Darkfall un jeu qui prend place dans le monde d'Agon, et dans lequel le joueur peut devenir et faire ce qu'il veut. Il n'y a pas de classe de personnage, pas de niveau. Chaque personnage peut apprendre des skills, que ce soit via des pnj, ou via d'autres joueurs, puis les améliorer en les utilisant, ou les oublier lorsqu'ils ne lui plaisent pas, pour en apprendre d'autres à la place. Le PvP est complètement libre, mais pas sans conséquences. Un système d'alignement régit les réactions des PNJ en fonction des actes des PJ. Et il faut noter qu'en mourrant, un personnage laisse tout son équipement au sol à la disposition du premier venu (ou du joueur qui l'a tué), et il n'a plus qu'à aller chercher son équipement de rechange dans son coffre. Autant dire que les équipements en double ne sont donc pas du luxe. Le système de combat est assez éloigné de ce que l'on trouve dans la quasi-totalité des MMORPG, et se rapproche un peu de ce qu'a essayé d'introduire Age of Conan, où chaque actions est gérée par le joueur, et non automatisée. Mais il le pousse encore plus loin. Dans Darkfall, un archer ne se contente pas de sélectionner sa cible et d'appuyer sur quelques touches en regardant les flèches partir droit dessus. Le joueur doit prévoir où sa cible sera en prenant en compte le trajet de la flèche et la courbure de sa trajectoire, et viser à cet endroit... et si la cible n'y est pas au moment où la flèche arrive, il ne touche pas. C'est vrai pour les flèches, mais aussi pour tout le reste. Les sorts doivent aussi être ciblé à la main, comme dans un FPS, de même que les coups d'épée. Pas question donc de regarder autour de soit en combattant. C'est valable pour le combat, mais aussi pour les autres types d'action. Pour se cacher par exemple, il n'y a pas de skill qui fait disparaître le personnage comme par magie (quoi qu'il y a peut-être des sorts d'invisibilité, ça je ne sais pas encore). Tout ce que l'on a, c'est la possibilité de s'accroupir, et de ne pas faire de bruit en marchant. Pour le reste, c'est au joueur de faire attention à bien se cacher grâce au décor et en restant dans le dos de sa proie... ce en quoi il est aidé du fait que les seules vue disponible sont une vue à la première personne et une vue à la troisième personne très proche du personnage. Mais dans tous les cas, on ne voit pas ce qu'il y a derrière soit, et pour regarder autour de soit, il faut faire l'action de se tourner. C'est donc vraiment plus proche du FPS que du MMORPG traditionnel de ce côté là. Mais les joueurs ont aussi la possibilité de se regrouper pour bâtir des villes, des machines de guerre, des bateaux... et évidemment d'aller voler ou détruire ceux des autres joueurs. C'est même une nécessité, et c'est la base du jeu. C'est aux joueurs de créer le monde dans lequel ils vont vivre. Le jeu est a priori entièrement non-instancié et sans transitions de map, à la manière de Lineage 2. Il est donc forcément loin d'être à la hauteur de jeux comme Age of Conan ou Aion graphiquement, mais il reste correct, et il compense bien par son système de jeu vraiment original. Pour résumer avec moins de mots et plus d'images, je vous renvois à cette vidéo : Darkfall is coming - Updated! (pas trouvé s'il y avait un moyen d'embed sur ce forum, la balise a pas l'air de marcher) Il y a plein d'autres videos dispo, mais je trouve que celle là résume bien le jeu. Il y a encore plein d'autres choses dont je pourrais parler, comme le fait que l'on puisse avoir des montures diverses, ou le fait que l'on peut tuer, ou même voler la monture des autres joueurs, mais j'avoue que j'aurais un peu de mal à passer en revue tous les aspects du jeu, ne les connaissant pas suffisamment bien moi même... je préfère me garder la surprise pour le jour où je pourrai enfin y jouer. Pour finir, le jeu est donc actuellement en CB, avec une sortie européenne prévue pour le 22 Janvier 2009 si tout va bien. Site officiel :
  5. Akiyama

    System Of A Down

    A une époque, j'écoutais soad tout le temps. Ca a fini par me passer, comme tout je suppose, mais ça reste un groupe que je trouve assez excellent, et un des rares qui le soit dans ce style de musique, du moins à mon goût. J'aime vraiment leur manière d'alterner des mélodies très douces avec un air qui donne envie de chantonner, et des parties où ils se lachent complètement. Difficile de dire lesquelles je préfère tant y'en a de biens, de tête je dirais Chop Suey dans Toxi, The Highway Song dans Steal, et je connais pas suffisamment bien les autres albums pour savoir laquelle je préfère dedans.
  6. Akiyama

    Dong Bang Shin Ki

    C'est gentil d'avoir mis le spoiler, c'est tout de suite moins démotivant à lire :P T'as oublié toute la partie sur comment tu tortures les gens en les forçant à écouter ça pendant des heures et des heures avec des trucs hypnotiques en disant "Tu es fan ! Tu es fan ! Tu es fan !" jusqu'à ce qu'on craque. Sinon je trouve qu'ils auraient dû recruter une ou deux filles, de préférence aussi bien fichues qu'ils le sont, histoire d'augmenter leur potentiel vis à vis du public masculin. En tout cas j'ai beaucoup aimé Balloon, pas tellement que la musique soit transcendante, mais ça m'a bien fait rire. Et Dôshite est jolie... puis y'en a une autre aussi que j'aime bien, dont je me souviens jamais le nom, basée sur la 40e symphonie de Mozart, mais c'est surtout la partie écrite par Mozart qui est vraiment très belle. Euh.. enfin non j'aime tout en fait, je suis fan, je suis fan :P
  7. Akiyama

    le jeu des symboles

    Allez un vraiment facile cette fois histoire que ça reste pas bloqué
  8. Akiyama

    Les citations

    "En plus de connaître les secrets de l'Univers, je peux vous assurer que je suis également tout à fait formé à faire dans le pot." Comme c'est une traduc maison (j'ai pas la vf), je mets aussi la version anglaise au cas où... "In addition to knowing the secrets of the Universe, I can assure you that I am also quite potty trained."
  9. Akiyama

    le jeu des symboles

    Un peu trop facile même, GTA IV ;)
  10. Akiyama

    Les citations

    King Kittan ?
  11. Akiyama

    le jeu des symboles

    Non. (ok j'avoue j'ai pris mon temps pour répondre ahah :)) Décidémment j'ai une sale tendance à bloquer ce jeu moi. Bref, c'était Baldur's Gate II, Shadow of Amn. Je laisse le premier qui veut continuer, ça évitera que ça rebloque pendant 2 mois :d
  12. Akiyama

    le jeu des symboles

    Voilà pour la suivante
  13. Akiyama

    le jeu des symboles

    Content de voir que je suis pas le seul fan d'Asimov et de Fondation, je commençais à désespérer :P Sinon pour le tiens c'est Hitman. (Blood Money je dirais pour la version dorée)
  14. Akiyama

    le jeu des symboles

    Vu le temps je suppose que je peux donner la réponse. C'était Foundation d'Isaac Asimov. Celle là pour relancer, ça devrait être plus facile.
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