Aller au contenu

Oboro

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Oboro a reçu une réaction de Niya dans [quelques infos sur le Japon] voyages organisés.   
    :teston Je vous transmets simplement le lien d'un blog, tenu par un professeur franco-japonais d'aïkido, Léo Tamaki, qui organise tous les ans des séjours au Japon pour les pratiquants en arts martiaux : Budo no Nayami
     
    Dans ce post, il nous signale d'autres organismes de voyage proposant des séjours aussi complets, mais sans les arts martiaux.
     
    Et indépendamment des voyages (on n'a pas tous 4000 euros à mettre dans un voyage), son blog est vraiment passionnant, que l'on pratique ou pas soi-même. Mention spécial pour ce senseï. Ceci dit, tous les enseignants présentés sont assez exceptionnels.
     
    Voilà, c'est tout.
    A +
  2. Utile
    Oboro a reçu une réaction de celli dans [Licencié] Ghibli   
    ;) My first & (presque) only love...
     
    Je crois que j'ai commencé avec le Tombeau des lucioles : raz-de-marée lacrymal, et d'ailleurs, quoiqu'ayant le dvd, je n'ai jamais osé le revisionner.
    Sinon j'en ai beaucoup chez moi : Mononoke, Chihiro, Mon voisin Totoro, le Château dans le ciel, Kiki, le Château ambulant, Porco Rosso, Nausicaa, Omoide Poroporo et les Contes de Terremer.
     
    Ceux que j'aime le moins : Kiki (pour les tous petits et sans rien de particulier pour moi) et les Contes de Terremer : animation sublime mais scénario moyen, et poésie narrative habituelle absente (c'était pas les maîtres habituels, mais le fiston de Myazaki).
     
    Mes préférés : Chihiro, le Château dans le ciel, le Château ambulant et surtout Omoide poro poro ("les souvenirs goutte à goutte"). Très différent de la production "myazaquesque", ce film de Takahata, somme toute peu connu en comparaison des autres, est un chef d'oeuvre de poésie et de douceur (résumé ici), un hymne à la nature et au temps qui passe. Enfin je vous laisse aller voir le lien si ça vous tente, sinon demain j'y suis encore.
     
    Et concernant le studio lui-même, Myazaki et Takahata ont voulu se donner les moyens et le temps de faire des films selon leurs coeurs : en un mot, façonner ce qu'il faut bien appeler des chefs d'oeuvre. Histoire du studio ici.
    Il est important de noter aussi que nos deux compères ont été parmi les premiers, sinon les premiers, à salarier leurs dessinateurs. A l'époque, ils étaient payés à la "pige", tant de yens la planche de dessin. Et ce prix était fixe, qu'ils passent 3 heures ou 30 heures dessus. Sublime et éthique. J'adoooore ;)
  3. Utile
    Oboro a reçu une réaction de Kermir dans Problème de paiement du site   
    :chante: Salut tout le monde,
     
    Je l'ai payée ce matin aux aurores...
    Pour les remboursements, on verra plus tard, je ne suis pas à l'article de la mort. Et puis, ça faisait longtemps que je n'avais rien donné au site. :chante: Disons que c'est ma participation à l'effort de guerre...
     
    Et puis, bonne année à toutes et à tous.
     
    Voilou
     
    A + :@
×
×
  • Créer...