Aller au contenu

[Graphisme] Les création de Giovaki-san !


giovaki-san
 Share

Messages recommandés

Se serait sympa que tu te présentes : ici si tu comptes participer à la vie du forum, c'est toujours plus agréable de connaitre un peu la personne et de pourquoi pas de sympathiser ;)

Ce n'est pas obligatoire mais c'est en tout cas ce que je te conseil de faire avant toutes choses o/

 

Pour en revenir à ton dessin, j'aime bien le style, c'est on tout cas bien soigné au niveau des traits.

Il y a cependant quelques erreurs de proportions importantes, notamment pour les mains mais aussi au niveau du bassin, qui lui est trop mince, et enfin le cou qui est trop long.

Mise à part ces erreurs qui, je le précise, sont tout à fait habituel à ton niveau et il n'y a rien de mal à cela, on apprend en pratiquant ^^ , le reste me plait assez, tout comme la dynamique du personnage. ;)

 

Continue comme ça et tu te perfectionnera petit à petit ; )

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci raiton pour tes reponse cela va tres bien m'aider, je vais poster plein d'autre dessin (de basketball ) la plus part

sache que je suis qu'en 5° donc j'ai beaucoup a apprendre des proportion ...

 

 

voici un fanart du manga dream team un manga de basketball comme vous aurez pu le voir j’adore le basket je le pratique aussi

post-16765-0-63817100-1364327202_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite de faire des doubles voir des triples postes comme tu en as fait maintenant, j'ai d'ailleurs fusionné tes trois messages.

 

Pour modifier un message, tu as le bouton "Modifier" pour chacun de tes messages, ainsi tu peux corriger tes fautes/oublis sans écrire un nouveau poste.

 

Je te met le lien de la Charte du Forum qui est à lire obligatoirement pour éviter ce genre de petites maladresses : http://forum.otaku-a...harte-du-forum/

 

Un forum ne fonctionne pas comme un Chat, il faut donc éviter d'écrire plusieurs messages l'un à la suite de l'autre ;)

 

 

Bon séjour sur OA o/

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci raiton je ne savais pas et oui supa faut qu'on fasse les perso a mon avis on va faires un manga de basket

 

voila un petit dessin fais a la vite fait je sais d'avance qu'il a plein de defaut je voudrai savoir les quel ( la mains est tros petit ) je croix qu'il y a un defaut au niveau du dospost-16765-0-81115600-1364375688_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un desssin fait à la va vite, j'aime bien!!

Je suppose que le défaut au niveau du dos vient de l'impression qu'on a de voir une équerre.

en effet le haut du corps est en angle droit avec les jambes.

je ne m'y connais pas trop en position de basket mais je te propose de réhausser les épaules pas rapport au bas du dos

C'est pour cette raison que je ne dis rien pour le bras caché par le ballon (je ne sais pas si le bras doit le pousser vers nous, l'attraper ou bien dribbler en l'attrapant par le côté de la main)mais y'a un truc qui cloche.

 

Par contre j'aime bien les jambes et le visage que je trouve très bien fait!

Concernant l'angle choisi j'apprécie vraiment la mise en avant du ballon au premier plan et son accentuation par sa mise au centre.

Si on le fixe ça donne l'impression qu'il va te foncer dessus!

 

Je t'invite à aller voir la mienne!

Je ne suis pas la meilleur cependant n'hésite pas à critiquer où à donner un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes critique sa m'aide beaucoup je vais en post d'autre (quand j'en aurais fais d'autre) pourrais tu continuer a commenter mes dessin !!!!! *0*

 

voici un dessin que j'ai fait je voudrais savoir de quel couleur faire les cheuveux et les defaut

post-16765-0-72889800-1364836740_thumb.jpg:hero: style!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben! puisque tu veux mon avis le voici :

 

Niveau proportion aucun problème à priori.

Alors bravo pour ton style je l'aime toujours (surtout l'aura qui en déborde) e on voit vraiment que tu t'améliores.

 

Cependant j'ai à noté que le bandeau qui est sur le bras gauche enlève l'effet de profondeur du bras.

Si tu veux avoir l'impression qu'il recouvre un bras arrondis, il faut que tu fasses comme pour le haut du t-shirt

sur les épaules(un léger arrondi qui dépasse des lignes qui délimitent le bord des bras, mais vraiment léger)

En second les bords du brassard doivent former un arc de cercle qui suit la courbe du bras

(si tu ne comprend pas redemande je te ferais un croquis mais faudra attendre j'ai pas l'imprimante avant ce week-end .

Ah!ou va dans ma galerie le dessin Marvel le montre bien avec les gants qui remontent à l'avant bras)

 

Concernant la colorisation si tu passes par l'ordi je peux pas te dire je suis que sur papier.

J'ai pas assez de mémoire pour avoir un programme de dessin sur ordi.

et puis sache que cela dépend surtout d'essai. Pour une même coupe chaque personne a son style!

Le mieux c'est de faire des essais et de voir ce que tu préfères.

Autrement j'ai déjà un fait un MP sur les cheveux dans la galerie de Mimi Tsubaki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dragonit pour tes commentaire sache que se dessin est colorier au promarker et tu a raison pour la manche :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste demander s'il est possible de redimensionner l'image...

 

*a du mal à bien matter*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un croquis a post mais avant il faut le redimensionner mais je ne sais pas faire, quand je saurais je le posterais il est style (mais se n'est qu'un croquis) :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu es encore bien jeune, je pense que tu as un bon potentiel ! Tu sais tenir un crayon, maintenant l'important est de te focaliser sur les bases, tout ce qui est bien chiant et redondant, mais qui te permettra, une fois maitrisées, de progresser extrêmement vite. Enfin, je te renvois aux remarques que j'avais faite à Supa_Kyatt0 sur son topic. :)

Si, vu ton âge, les cours de nu ne sont pas une option, il reste des bouquins très bien fait sur les constructions du corps humain. Des vrais bouquins j'entends hein, n'utilise surtout JAMAIS ces merdes de livres "Apprenez à dessiner manga", c'est un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire... Ou alors prends un carnet, sors, et va croquer des gens dehors, c'est un excellent exercice, bien qu'extrêmement difficile au début.

 

 

Concernant tes dessins, si je trouve du temps je les reprendrais comme je l'avais fait pour Supa pour te montrer où ça pêche. Dans l'ensemble, y'a de bonnes choses, mais beaucoup d'erreurs de proportions, et des positions extrêmement raides qui anéantissent tes dessins. Un personnage, c'est un être vivant, pas un bout de bois. Chose importante : ne jamais être crispé quand on tient un crayon, faut se lâcher, quitte à faire des ratures. Au départ, il ne faut pas chercher à faire un beau dessin, mais un dessin juste et qui a du peps. Focalise toi là-dessus. La clé pour progresser, c'est de ne pas te reposer sur tes lauriers. Je vois que tu écris beaucoup que tes dessins sont "style", ne pense surtout pas comme ça. Si tu te dis qu'actuellement ce que tu fais ça passe bien, ça risque de te freiner pour progresser. Remets-toi toujours en question, sans pour autant te rabaisser, mais dis-toi que tout dessin est améliorable. C'est même le cas pour les meilleurs. On n'arrête jamais d'évoluer en dessin. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me range du côté de Kono...

 

Donc en language Cephi ca veut dire: "Continue comme ca, j'ai hâte de te voir faire des trucs de grands malades qui feront de toi quelqu'un de célèbre"

 

Voila

 

xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kono et cephi sachez que c'est dernière semaine je dessiner des croquis de corps en action je vous les montreraispost-16765-0-85090100-1365682232_thumb.jpgpost-16765-0-04752200-1366022936_thumb.png

voici le croquis d'un personnage post-16765-0-43662000-1366122142_thumb.png

je m'entraine pour les proportionpost-16765-0-06352900-1366446179_thumb.png :happywalk:

en attente de critique depuis 1 mois :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

xsa fait lontemps que je ne suis pas venusite car j'etais en attente de critique (que j'ai toujours pas recu d'ailleur)http://forum.otaku-attitude.net/topic/10049-graphisme-les-dessins-de-giovaki-san/ mais bon depuis 1 semaine je me suis mis au graphisme une passions que j'adore et j'attend des critique bien sur !!! je vais essayer de post un graphe part jour :happywalk:

voici des hors cadre

 

post-16765-0-87000700-1372707202_thumb.png

post-16765-0-45321400-1372707252_thumb.png

post-16765-0-57386100-1372707330_thumb.png

post-16765-0-35174100-1372707397_thumb.png

voila voila ^^ j'attend vaut commentaire avec impatience !

post-16765-0-45690900-1372752357_thumb.png

post-16765-0-75910400-1373438191_thumb.png pouvez-vous me dire comment sont mes graphismes

post-16765-0-37792300-1373438295_thumb.png

post-16765-0-99599100-1372705759_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...