Aller au contenu

[jeu vidéo] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain


Takichiro
 Share

Messages recommandés

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

The-Phantom-Pain-Metal-Gear-solid-1.jpg

 

Nom : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Editeur : Konami

Développeur : Kojima Productions

Genre : Action/Infiltration

 

 

Grand nouvelle !!!

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain fait enfin parlé de lui !!!

En effet lors de la GDC 2013, notre cher Kojima (hé oui, fini de donnés les reines a des imbéciles), a présenter une bande annonces plus que salivante que vois-ci : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00026378/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-playstation-3-ps3-gdc-2013-snake-is-back-00111735.htm

 

Et de là s'en ai suivi les premières infos :

- MGS 5 sera un monde ouvert !

- Le héros sera Big Boss (cache œil droit)

- Big Boss se réveillera d'un coma long de neuf ans

 

Et par la suite sont venus les rumeurs les plus loufoques mais aussi des plus que crédible que voici :

 

Nous apercevons de nombreuses fois Psycho Mantis :

340801.gif

 

 

Volgin :

phantom-pain-mgs-volgin.jpg

 

 

Mais aussi de nombreuses chose faisant pensé à l'univers de Metal Gear.

 

Bref, Kojima est un bougre et beaucoup de surprises nous attendent.

Les passionnés se souviendront que Metal Gear Solid 2 avait été présenté qu'avec des vidéos mettant en scène Solid Snake...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici un gros décryptage de ce qui a était vu dans les trailers de MGS : The Phantom Pain et Ground Zeroes

 

Ground Zeroes Vs The Phantom Pain

 

Si de nombreux éléments lient Ground Zeroes et The Phantom Pain, d’autres les différencient. Premièrement, ce qui semble le plus évident, ce sont les drapeaux, pour l’un américain, pour l’autre britannique. Ce détail, Hideo Kojima (et Joakim Mogren) souhaite(n)t qu’il ne nous échappe pas. Ces deux drapeaux sont clairement mis en évidence dans les deux trailers.

 

 

the-phantom-pain-god-save-the-snake-01.jpg

Un drapeau américain pour Ground Zeroes,

un drapeau britannique pour The Phantom Pain.

 

 

Le bâtiment où se déroule le trailer The Phantom Pain ne se trouverait donc pas dans la base de Ground Zeroes. Premièrement parce qu’à l’entrée de la zone des cages de Ground Zeroes, un panneau en espagnol y est affiché, et il semble que la carte de Cuba soit représentée sur le panneau du Camp Omega, le nom de la base de Ground Zeroes.

 

 

the-phantom-pain-god-save-the-snake-02.jpg

Le camp Omega semble se trouver à Cuba

 

 

 

Le lieu de The Phantom Pain

 

Tout indique que les événements de The Phantom Pain se déroulent dans un bâtiment britannique. Outre le drapeau, le G au dessus de l’ascenseur indique « ground floor », qui est la façon de dire rez-de-chaussée au Royaume-Uni (first floor aux USA). Comme dans Ground Zeroes, une carte est judicieusement mise en avant. Et ce bout de terre ressemble beaucoup à Chypre, où il existe des bases militaires britanniques (contestées encore aujourd’hui). D'ailleurs, la fameuse ligne Verte, que les turcs ont baptisé la ligne Attila, qui sépare l'île depuis 1974 correspond bien à l'un des thèmes récurrents dans les Metal Gear Solid : à savoir les conflits de territoires.

 

 

the-phantom-pain-god-save-the-snake-03.jpg

Le "G" laisse penser à un bâtiment britannique.

 

 

Nous aurions donc deux endroits totalement différents et fort éloignés. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, lors de la projection de Ground Zeroes, Hideo Kojima avait révélé : « Vous pouvez utiliser l’hélicoptère pour voler entre différentes missions et différents pays. ».

 

 

God Save the Snake

 

Un autre élément qui indique que nous sommes en territoire britannique est la prise de courant que nous pouvons apercevoir lorsque les deux personnages se cachent sous un lit. C’est une prise de courant typique de l’Angleterre. Mais l'élément sans doute le plus évident est le volant de la voiture dans la scène de l’accident, au tout début du trailer de The Phantom Pain. L’emplacement du volant se situe à droite, comme dans les voitures anglaises.

 

 

the-phantom-pain-god-save-the-snake-04.jpg

Une prise de courant anglaise d'un côté, un volant à droite de l'autre...

 

 

 

Le tableau de bord

 

Premièrement, le tableau de bord confirme que l’image de l’accident n’est pas une image en mode miroir, puisque les chiffres du compteur de vitesses sont dans le bon sens. On remarque également qu’il n’est pas numérique, mais plutôt dans le style des années 70.

 

 

the-phantom-pain-god-save-the-snake-13.jpg

Le tableau de bord est du style années 70.

 

 

 

Le docteur

 

Le médecin visible au début fait penser au biologiste tchèque du nom de Kio Marv, inventeur du microbe d'épuration du pétrole OILIX dans Metal Gear 2 Solid Snake. Il y perdra à la vie, nous sommes alors en 1999.

 

Si on part du principe selon lequel The Phantom Pain se déroule dans les années 70, il aurait vingt ans de moins et il semble un peu plus vieux ici... De plus, Kio Marv n’est pas un médecin, mais un chercheur. Et il ne parle pas l’anglais, mais seulement le tchèque et le slovaque.

 

Mais en supposant que ce soit bien lui, il est probable que Snake, qui a de gros problèmes de santé, imagine Marv lui parler en anglais. Mais cette théorie est vraiment peu convaincante !

 

Le docteur Drago Pettrovich Madnar semble lui aussi être une piste, même si physiquement, il ne colle pas du tout. C’est un ingénieur médical cybernétique et robotique russe. La rumeur raconte que c’est Madmar a opéré en urgence Big Boss en lui remplaçant les deux mains, les deux pieds, l’œil droit et l’oreille droite. Par ailleurs les derniers mots que l’on entend dans le trailer « V has come to » sont dits avec un accent (russe ?).

 

 

the-phantom-pain-god-save-the-snake-14.jpg

Kio Marv ? Dr. Madnar ? Un nouveau personnage ?

 

 

 

L’homme au visage bandé

 

Nombreux sont ceux qui pensent que ce mystérieux personnage au visage bandé est l’homme au visage brûlé que l’on voit dans Ground Zeroes. Grâce aux images HD fournies par Moby Dick Studio, on peut constater que l’homme n’est pas brûlé autour de la bouche. Il semble même être plus jeune. Il est possible qu’il subisse des blessures plus graves par la suite, la ligne du temps du trailer prête encore à confusion. Mais tout ceci n’est que spéculation !

 

 

the-phantom-pain-god-save-the-snake-15.jpg

 

 

 

L’enfant

 

Cette théorie fait rêver bien des fans : l’enfant que l’on voit, d’abord devant l’ascenseur, ensuite en lévitation, pourrait être Psycho Mantis. « Quand j’ai repris conscience, le village s’envolait en fumée » expliquait-il dans le premier Metal Gear Gear Solid, en parlant de son village qu’il a brûlé pour enterrer son passé. Car les flammes sont nombreuses dans The Phantom Pain. Et les visions étranges de Snake pourraient bien être le résultat des pouvoirs de Mantis. Seulement il faudrait alors que ces événements se déroulent à la mi ou à la fin des années 70, Psycho Mantis étant né en 1970, il faudrait lui laisser le temps de grandir un peu.

 

 

the-phantom-pain-god-save-the-snake-19.jpg

Qui est cet enfant mystérieux ?

 

 

 

Source : Metalgearsolid.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah enfin !!! Joli article !

Je peux plus l'attendre depuis la magnifique cinématique qui s’avérais être tournée par le moteur du jeu ^^ !! l'open world qui va tout changer ! et bien sure l'histoire de Big Boss ...

 

J'ai trouvé une vidéo d'un anglais qui a rassemblé plusieurs faits très intéressants.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur graphique, le Fox Engine, est impressionant !

Pressé de voir comment il va geré un Open World et, évidement, la taille de cet Open World.

 

Kojima explique ses choix dans MGSV

 

Lors d’une interview, Hideo Kojima a expliqué les raisons pour lesquelles il a choisi la vengeance et la race comme étant les deux thèmes principaux de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

 

« Toutes les batailles et les guerres proviennent des différences raciales et culturelles du monde, c’est ce qui provoque les indifférences et les vengeances. Afin de compléter mon histoire, je ne pouvais pas échapper au sujet. J’ai dû écrire cela. Le thème du jeu est la race et il y a beaucoup de cultures différentes et de personnes hétéroclites qui participent à la réalisation de ce projet. Les expressions sont très importantes pour l’histoire et le jeu lui-même. »

 

hideo-kojima.jpg?w=605

 

Hideo Kojima explique qu’il se sent un peu seul à traiter de sujets sérieux au sein de l’industrie. Il raconte qu’au fil des décennies, la grande majorité des thèmes abordés n'ont pas évolué depuis l’époque du premier Super Mario. Au point de vue narratif, Hideo Kojima a le sentiment que les jeux vidéo ont énormément de retard, et le papa de Snake veut profiter de la poussée technologique pour changer la donne.

 

Avec Peace Walker, Hideo Kojima voulait créer le premier Metal Gear Solid capable d’être joué n’importe où et n’importe quand grâce à la PSP. Avec Metal Gear Solid V, le concept va un peu plus loin. Ce cinquième épisode bénéficiera de la technologie du cloud et il pourra se jouer d’une manière ou d’une autre sur tablettes et smartphones. Hideo Kojima ne donne pas d’exemple concret, mais on peut aisément imaginer celui de gérer sa base à distance, par exemple. Hideo Kojima explique également qu’il sera possible de partager des missions créées par les joueurs dans le monde de Metal Gear Solid V.

 

Le papa de Snake a également révélé qu’il avait toujours voulu créer un open world pour Metal Gear Solid. Jusqu’à présent, la technologie ne lui permettait pas de réaliser son objectif. Mais grâce au Fox Engine, son rêve peut enfin devenir réalité. Enfin, Hideo Kojima a expliqué qu’il n’y a aucun plan pour exporter le nouveau moteur graphique vers d’autres studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...