Aller au contenu

Japon vs Corée , nouvelle guerre qui commence ?


zikyoubi
 Share

Messages recommandés

Salutation chers amis ,

 

Malgré la popularité de la K-Pop au Japon, des restaurants coréens ou encore des produits de beautés, les relations Corée du Sud/Japon se dégradent au fil des mois.

De plus en plus de japonais commencent à boycotter les produits en provenance de Corée.

 

Depuis quelques semaines, le Japon (la même chose se passe en Corée) connait une recrudescence de rejets des coréens vivant dans leur pays.

 

Le 31 Mars 2013 : Dans le quartier « coréen » de Shin Okubo (Tokyo), des centaines de protestants anti-coréens du Netouyo (mouvement crée récemment sur internet) ont défilé avec des slogans : Rentrez chez vous en Corée – Bande de Cafards – Vous êtes la honte du Japon .

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ouCyXbyBOMs

 

Les principales tensions entre le Japon & la Corée :

 

La Corée du Sud demande des indemnisations pour les femmes qui ont été employées comme femmes de compagnie durant la seconde guerre mondiale (occupation japonaise de la péninsule coréenne: 1910~1945).

 

Les coréens du sud veulent des excuses publiques du gouvernement japonais (par rapport au passé).

 

Disputes sur des îles situées dans la mer du Japon. (riche en gaz naturel, etc…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donnée que ni la corée ni le japon n'a de réelle armée (les groupes d'auto-défense sa compte pas) sa sera juste une guerre politique à la limite. comme il y en a entre franco/allemand. y'a des mouvements et tout et tout mais aujourd'hui on fait plus la guerre au voisin pour une histoire de cul (sous entendu l'époque du moyens âges ou on fesait la guerre pour voir des bonhommes se faire zigouiller pour le plaisir du seigneur) Si on commence à faire la guerre juste pour une manifestation je pense que la France ne serait plus de ce monde 8D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus à un mouvement extrémiste ce que tu nous montres qu'autre chose, il y en a dans chaque pays de toute façon, j'ai vu un reportage sur les nigérians qui ont trouvé une ville ou ils font plus ou moins fortune en chine mais bien sûr comme partout quand une communauté essaye de s'intégrer pour essayer de vivre dignement ou tout simplement de changé de vie ça fait des jaloux alors on se rappelle de ce qu'il s'est passé il y a 50 100 200 ans pour montrer qu'on ne les aime pas ou pour justifier la jalousie maladive qui ronge pas mal de monde aujourd'hui.

 

Enfin bref je suis curieux de connaître plus si tu as des liens d'articles sérieux et non pas de torchons rédigé par un gars qui connait rien au sujet mais qui a de belles idées révolutionnaires qu'on lui a gentiment inculqué pour combattre le grand méchant pas beau capitaliste je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le Gangnam Style qui a fini par nous achever à force, on peut comprendre que certains japonais et pas que, ne portent pas le coréen (la langue) dans leur cœur. Et du coréen au peuple coréen, il n'y a qu'un pas ! ;)

 

Plus sérieusement, certes il y a des tensions entres les différents pays développés d’Asie de l'Est et il y en a toujours eu mais leur querelles restent au niveau des bisounours en comparaison avec le passé européen. Comme dit Achille, ça semble plus être un mouvement extrémiste isolé.

 

En revanche, les menaces de la Corée du Nord face à son voisin du Sud et aux USA pourraient ne pas être des menaces en l'air. Ca dépend du degré de folie de leur dirigeant qui, malheureusement, a fait une bonne part de ses études en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin bref je suis curieux de connaître plus si tu as des liens d'articles sérieux et non pas de torchons rédigé par un gars qui connait rien au sujet mais qui a de belles idées révolutionnaires qu'on lui a gentiment inculqué pour combattre le grand méchant pas beau capitaliste je suis preneur :)

 

Des torchons rédiger par un gars ? de quoi tu parle ? cet article nous montre l'actualité de ce moment , il y as des tensions de plus en plus entre les deux pays a cause de leurs histoire anciennes et autres que j'avais cité , t'as un problème qu'on parle de ça ? , si ta des articles postes les toi même et met les arguments qui te plait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se détend.

 

Il te demande simplement plus de sources, d'articles pour approuver tes propos et cette vidéo.

 

Tu sais ce genre de vidéos qui te monte la tête, ça pulule sur le web, c'est juste affolant, faut savoir faire la part des choses c'est tout.

 

Je ne remet pas en question ta démarche mais bien celle du mec, car on manque d'éléments probants qui suffiraient à nous faire taire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se détend.

 

Il te demande simplement plus de sources, d'articles pour approuver tes propos et cette vidéo.

 

Tu sais ce genre de vidéos qui te monte la tête, ça pulule sur le web, c'est juste affolant, faut savoir faire la part des choses c'est tout.

 

Je ne remet pas en question ta démarche mais bien celle du mec, car on manque d'éléments probants qui suffiraient à nous faire taire.

 

Il y as d'autres façons de parler plus poliment au gens .. , si non pour la vidéo et l'article , si vous cherchez il y as d'autres informations je vais pas ramener tout 'le net' quand même , pour ceux qui suivent l'affaire , c'est pas la première tensions entre les 2 pays , dans mon titre je parle pas d'une guerre avec armé bien sur , c'est une hyperbole voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il disait torchon il ne parlait pas pour toi mais pour l'auteur de la vidéo, donc je le redis détends toi, Ach' est un ancien modérateur, il ne s'est jamais permis de manquer de respect à un membre.

 

Bref reprenons le "débat" o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si il n'y avais jamais eu de tensions entre le Japon et la Corée...lorsque le japon a tenté d’envahir la Corée et d'étouffer leur culture vous croyez qu'ils ont fait quoi? c'est pas parce que les licornes ont des cornes que le Taekwon-do a été inventé :chépo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, certes il y a des tensions entres les différents pays développés d’Asie de l'Est et il y en a toujours eu mais leur querelles restent au niveau des bisounours en comparaison avec le passé européen. Comme dit Achille, ça semble plus être un mouvement extrémiste isolé.

 

 

 

Voilà pourquoi les cours d'histoire européano-centré font grave du mal... Sérieusement tu sais ce que c'était la colonisation de la Corée par le Japon ou la guerre d'agression menée en Chine par le Japon ? Car j'ai du mal à voir comme le "niveau bisounours en comparaison avec le passé européen" des trucs comme l'unité 731, le massacre de Nankin, la politique des trois tout, les femmes de réconfort, les pogroms massifs anti-coréen après le tremblement de terre du Kantô et la tentative d’annihilation totale de la culture et la langue coréenne.

 

A moins que tu compares la situation actuelle en Asie avec la situation de l'Europe en 1936 mais alors là j'ai vraiment du mal à saisir la pertinence :wacko:

 

(Et très majoritairement les jeunes japonais au pire s'en foutent de la Corée au mieux la kiff grâce à la culture populaire (suffit de voir la popularité des drama coréen et de la k-pop en général chez les jeunes japonais (les filles surtout ouais)).

 

(Et les tensions entre la Corée et le Japon sont pas plus au dessus que d'habitude c'est juste régulier une fois tout les deux ans ils nous font le coup. Les ultra-natio qui détestent la Corée (ou la préfèrent japonaise haha) y en a depuis la fin de la guerre, y en a même moins qu'avant aujourd'hui.)

 

Le 31 Mars 2013 : Dans le quartier « coréen » de Shin Okubo (Tokyo), des centaines de protestants anti-coréens du Netouyo (mouvement crée récemment sur internet) ont défilé avec des slogans : Rentrez chez vous en Corée – Bande de Cafards – Vous êtes la honte du Japon .

 

C'est les chiffres de la CGT sérieux ? :sarcasme:

Ils sont une vingtaine comme d'hab. A Tôkyô si tu traines pas loin du palais impérial tu les verras toute la semaine avec leur camion noir et drapeau de l'armée impériale à brailler des conneries bien racistes sans que les passants ni prêtent même attention.

 

(puis dire "du netouyo" n'a pas de sens, les netouyoku c'est des paumés qui gueulent sur les forums jap sur genre 2ch, en plus d'être absolument pas représentatif ça n'a rien d'un mouvement organisé (et c'est pas si récent que ça...), c'est bien plus un phénomène ultra-minoritaire (composé de pas mal d'otaku en passant hahah) qu'un mouvement.)

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait le sad, on se détend ! o/

Je rappelle que le but du débat est quand même de parler des relations actuelles entre le japon et la corée, pas besoin de trop partir en live siouplait ! x)

 

Sinon je trouve quand même qu'il y a une dramatisation là dessus qui est assez importante. je dis pas que c'est nothing, ça va passer tout seul, mais comme déjà dit au dessus il y a quand même eu plus grave et il y a une exagération des chiffres assez importante. J'avouerai que j'aurais bien aimé en savoir un peu plus quand même, avoir un peu plus de sources... x)

 

(Et les tensions entre la Corée et le Japon sont pas plus au dessus que d'habitude c'est juste régulier une fois tout les deux ans ils nous font le coup. Les ultra-natio qui détestent la Corée (ou la préfèrent japonaise haha) y en a depuis la fin de la guerre, y en a même moins qu'avant aujourd'hui.)

Je plussoie, c'est pas la première, c'est pas la dernière fois.

 

Pour ma part, j'attends de voir comment ça va se développer !

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/431080/coree-du-nord-une-ville-japonaise-annonce-par-erreur-un-tir-de-missile.html

 

Moi je dis, après toutes ces catastrophes naturelles qui se sont produits récemment (tsunami, problèmes nucléaires, inondation, ouragan, etc) ainsi que les tensions économiques un peu partout,

 

Y a pas moyen d'arrêter de s'envoyer des missiles un peu partout? HEIN?

 

Bande de tarés. tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien les bureaucrates de Yokohama qui ont réfléchis à comment faire buzzer leur compte twitter facilement :ptdr:

 

Sinon pour ceux qui voudraient des info un peu différentes de la soupe des média concernant la RPDC :

http://www.amitiefrancecoree.org/ (Association pro-Corée du Nord, en fait c'est eux qui s'occupent des relations diplomatiques avec la RPDC en France car le gouvernement en a aucune.)

Évidemment j'ai pas besoin de dire que c'est pas à prendre pour argent-comptant mais ça peut un peu nuancer ce que disent nos médias.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais probablement paraître stupide mais... à quels mots exactement correspondent les initiales RDPC?

 

 

edit: c'est bon j'ai trouvé dans les articles, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

République Populaire Démocratique de Corée. Je crois. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais les noms officiels des pays c'est toujours drôle comme le nom officiel de Taiwan c'est "République de Chine" et celui de la Chine "République Populaire de Chine".

Tiens petit truc linguistique à propos de la Corée :

En japonais pour désigner la Corée du Sud on dit "kankoku" (韓国) et pour la Corée du Nord "kitachôsen" (北朝鮮). Le mot générique qui était utilisé pour la Corée tout court était "chôsen" mais maintenant il n'est plus utilisé ou quand il l'est c'est avec une connotation très négatif. Comment les japonais vont-ils faire quand la Corée va se réunifier ? Un nouveau mot ? Réutiliser chôsen malgré son aspect négatif et colonial ? :d

 

Sinon un film que j'avais bien kiffé sur la situation des coréens (en l’occurrence des nord-coréens) au Japon c'est Chong de Lee Sang-il un zainichi coréen. Le film dure moins d'une heure et arrive à nous montrer les différents problèmes que peuvent rencontrer ces coréens nées au Japon qui n'ont jamais vu la Corée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de grave mais il y a de la tension, et quand il y en a il suffit d'un rien pour que tout explose ...

 

Le conflit avec la Corée du nord est bien plus sérieux.

 

Mes 2 pays a moi ... POURQUOI ?!! :runintears:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis ont déclarés qu'ils allaient protégés le Japon si quelque chose survenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah y a plein d'accords qui vont se mettre en place...

 

http://www.lalibre.be/actu/international/article/809332/chine-et-etats-unis-font-bloc-face-a-la-coree-du-nord.html

 

Par contre j'ai vu à la télévision, une conférence des Coréens qui crachaient du sucre sur les américains, c'était drôle à voir, jvais matter pour voir si je retrouve pas la vidéo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sa morda ,j'ai penser pareil,je suis persuader que c'est lier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou comment la présomption de culpabilité a entièrement remplacé la présomption d'innocence dans nos belles démocratures...

 

C'est là qu'on voit que le rouleau compresseur de la propagande anti-RPDC a bien fait son travail en tout cas.

 

Sérieusement comment lors d'un tel évènement la première chose qui peut venir à la tête des gens est la RPDC ?

La RPDC a t-elle déjà commis de tels actions par le passé ? Non jamais. La RPDC est-elle déjà intervenue militairement dans un autre pays que la Corée ? Non jamais.

 

Des américains ont-ils déjà commis de tels attentats aux USA dans le passé ? Plus d'une fois !

 

Qui peut en vouloir aux USA ?

- Des américains eux même, ce serait pas la première ni la dernière fois.

- Un grand nombre de peuples qui ont subis des exactions de la part des USA. Et oui depuis la fin de la WW2 c'est dans plus de 50 pays que les USA ont mené des opérations militaires ou appuyés des forces militaires indirectement (cadeau : http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_United_States_military_operations ). Les USA sont le pays avec le plus d'ennemis existant... La Corée du Nord n'a jamais attaqué les USA (par contre pour ce qui est de l'inverse le peuple coréen est le premier a avoir expérimenté massivement le napalm et pas mal d'armes biochimiques...).

Rien que y a 10 jours les USA ont commis un attentat (ils ont lancé une bombe démocratique quoi) qui a tué plus de 10 enfants en Afghanistan (on s'en fout car c'est que des muslims d'un pays arriéré qu'on essaye de libérer d'islamistes enturbanné...)...

 

Bref quel est le rapport avec la Corée du Nord ? Aucun. Ça pourrait tout autant être des japonais à ce compte là hein.

 

AJ201206180060M.jpg

 

Puis c'est pas comme si les USA étaient un des pays avec le plus fanatiques au monde à cause de l'embrigadement

1299955933647.jpgidéologique dès le plus jeune âge hein...

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...