Aller au contenu

Steamgifts et autres giveaways


ayork
 Share

Messages recommandés

En surfant sur le net, je suis tombé sur ça : http://www.steamgifts.com

 

Qu'est-ce que steamgifts ? C'est un site où tout inscrit à steam et à steamgifts peut offrir ses clés de jeu ! Genre quand t'as acheté ton Tomb Raider édition collector delamorkitu, steam t'a gentiment proposé une clé supplémentaire ! Tu sais pas quoi en faire et ton pote aime pas ce jeu ?? Mets-la donc sur steamgifts et fait profiter la communauté ! :P

 

Comment ça marche sinon :

En gros, contre des points tu achètes un ticket de loterie sur un jeu que tu veux, le nombre de points requis équivaut à son prix en dollars.

Imaginons que tu veux gagner Batman arkham city, il te faut 25 points (25 dollars) pour acheter un coupon de participation. Le gagnant est tiré au sort par un tirage aléatoire de leur script.

 

Faut payer ?

Nah ! C'est free, les points aussi !

 

Et comment tu obtiens les points steamgifts ?

 

  • Le système de point a été créé pour éviter que les utilisateurs entrent dans chaque giveaway. Cela réduit le nombre d'entrées totales' date=' et donne à tout le monde une meilleure chance de gagner. Les nouveaux utilisateurs commencent avec 25P. A chaque fois que n'importe qui crée une giveaway, chaque membre (à part le créateur) recoit 5% de la valeur du jeu (en Dollars Américains) en points. Par exemple, un jeu à 50$ octroiera 2.5 points à tout le monde. Ces points sont dépensés lors d'une entrée dans une giveaway.
    [*']1P = 1$ - lorsque vous entrez dans une giveaway, 1P est égal à 1$. Si le jeu vaut 20$, alors vous dépenserez 20 points. Si vous décidez de retirer votre participation pendant que la giveaway est ouverte, ces points vous seront retournés. Le nombre maximum de points économisés est fixé à 300. Ceci est pour empêcher les utilisateurs de conserver trop de points sur de trop longues durées.

 

(giveaway = clé de jeu donnée)

 

La FAQ intégrale traduite en FR se trouve ici : http://www.steamgifts.com/forum/vNJXd/faq-pour-utilisateurs-francophones

 

 

Y a des trucs requis ?

- posséder un compte steam,

- mettre son profil en "profil public",

- avoir un minimum de 100 dollars de jeux vidéo sur son compte steam ! (si vous avez acheté un pack genre GTA, Prince of Persia, ça aide :3) Pour savoir "combien" tu possèdes : http://www.lambentstew.com/webblog/miniproject/steamanalysis/

- il existe certaines loteries en "contributors only", c'est une petite vignette avec le montant requis (ça peut aller de 1 cent à... 500 dollars :mellow:). En gros, faut avoir offert x jeux via steamgifts.

 

Bref voilà, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut un compte avec une valeur de 100$ minimum pour participer 8D (le miens fait que 70 XDet j'attends toujours bioshock que j'ai gagné l'autre jour u_u)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai pas précisé qu'il fallait avoir un bon "paquet" de jeu derrière... XD (ils réclament que votre profil soit affiché en public, ensuite le script analyse votre compte et vous valide (ou pas)) Le pack GTA, ça a bien aidé... :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ça, thanks pour le partage :)

 

Ouais le pack GTA aide bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà tombé dessus, mais vu que mon compte était à l'époque sous la barre des 100$, j'avais pas cherché plus loin...

 

Anyway, thanks ayork, je vais revoir ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow en me connectant ce matin à steamgifts, j'ai 294 points... :XD: (le max étant 300).

 

Sinon, vous devez juste vous connecter via votre compte steam (le bouton vert), et vala. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que 79,93 points j'ai trop les boules :d

 

Bon le prochain jeu que j'achète ça sera sur steam rien que pour ça xD

 

(faut dire que j'ai juste Half Life 2 et Tomb Raider, alors forcément ça fait pas bcp de points =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un bon pack promo (genre Prince of Persia en ce moment), les jeux sont comptabilisés au prix actuel et non au prix de la promo... :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis inscrit sue le site et .... et voila ce qu'ils mon mis "Your account has been verified, with 175 games, valued at $2,154.69." mon précieux !!!

 

Actuellement j'ai 25 points :s.

Sur mon steam j'ai une multitude de Dota 2 a offrir, si des gens sont intéressé.

 

En tout cas merci pour le site, je vais voir ce que sa donne. :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon steam j'ai une multitude de Dota 2 a offrir, si des gens sont intéressé.

 

Soit tu les donnes à qui tu veux, soit tu les refourgues sur steamgifts :XD:, ça augmentera ton niveau de contribution (certains tirages sont bloqués par notre contribution à steamgifts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose, il m'a sortie 1000$ pour 80 jeux... gné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf Dota 2 a été retiré du site vu le nombre de personnes qui avait une copie gratuite :s dommage !

Donc si quelqu'un en veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien dota 2, enfin c'est bien au fait ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, il faut que je vois ça sur "mon compte" :mef:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le même principe que steamgifts, je viens de trouver galagiveaways ! http://www.galagiveaways.com/ (oui je le savais que galadrim est généreux et qu'il offrait des clés steam :P)

 

Il faut avoir 50 dollars de jeux vidéo et il y a davantage de bundles indies (des packs de jeux indépendants !).

Les points montent si vous postez un jeu en giveaways (et davantage si les gens réagissent à fond sur votre "topic" de don).

 

Là en m'inscrivant, ils m'ont refilé : 35,984 GA points. :mellow: (valeur totale des jeux au moment de l'inscription x100 + 2500 pts d'inscription)

Les participations sont à 100, 1000 voire 10 000 pts.

 

 

Merde et je viens de voir que je peux donner mes clés steam que je ne veux pas dans les bundles... :XD:

(bon, je viens d'activer 8 jeux dont je sais pas quoi en faire alur... XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis collée sur celui la, on verra bien =p

(y avait une grosse arnaque far cry 3 sur la première page haha)

 

York tu as quoi comme clé de jeux cool ? Donne les moi omg >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...