Aller au contenu

[Licencié] Shingeki no Kyojin


Ach'
 Share

Messages recommandés

Vu récemment, je me suis bien éclaté devant ! C'est surtout la réalisation qui m'a tué, exceptionnel !

Par contre c'est assez facile de deviner qui est le titan féminin, reste que le mystère sur l'origine des titans est encore à découvrir... Et gros coup de coeur pour la BO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

vu que je suis du genre feignant et que ça a déjà était dit dans un précédant commentaire de très bonne qualité qui plus est, bah je vais réutiliser se post

Premièrement j'ai adoré le style graphique de l'anime, les dessins sont vraiment beaux et les couleurs bien choisis. Il y a bien eu quelques passages moins bien dessiné

mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Les combats sont bien animés et violent, j'aime assez les mangas gore!

jusque là, je suis tout à fait d'accord.

 

par contre après, j'ai trouvé qu'il y a eu bien trop de foin autour de cet animé (oui j'utilise des expression de vieux et alors!)

 

ok, le scénario est bon, les idées sont bonnes là dessus, j'ai rien à dire.

 

mais y a clairement un manque de rythme, pas que ça soit trop mou comme sur d'autre animé, juste que c'est trop prévisible: une merde arrive, on trouve on solution, un espoir nait, ça marche pas puis finalement si puis non. c'est dommage, ça nuit à la qualité de l'animé

 

au niveau révélation, j'ai pas eu de grosse surprise

 

 

- les titans différend (cuirassé, géant), on voit direct qu'ils sont différent, il paraissait intelligent comparé au autre. y a le truc de la clé donc quand on voit un titan qui tue d'autre titant avec une rage qui ressemble fortement à celle qu'éprouve notre héros bah direct je me suis dis que c'était lui

 

- la titan femme, pareille, j'ai de suite deviné que c'était la blondasse (en plus y en a pas des masse)

 

par contre on arrive à la fin de l'animé on a aucune réponse à nos question à savoir comment ils peuvent se transformer, pourquoi détruire l'humanité...

 

 

 

Le 2ème point fort selon moi est le fait que les sentiments, peurs, craintes de chacun sont particulièrement bien retranscrits.

Je me suis demandé plusieurs fois qu'est-ce que j'aurais faits à leurs places dans telle ou telle situation. J'adore aussi l'évolution de certains personnages (Armin par exemple).

 

Venons-en aux points négatifs, pour moi il y en a deux:

-le 1er ce sont les longueurs au début de l'anime notamment dans la partie du "district de trost" à part ça le reste ne m'as pas trop dérangé, il faut bien expliquer les choses et lancer l'histoire.

-le 2ème n'est pas vraiment une critique c'est juste le fait que ça soit trop court, ON N'EN VEUT PLUS. VITE LA SAISON 2!!

sur le reste, je suis d'accord

 

 

sinon, je pense qu'il aurait du attendre la fin du manga pour faire cette animé.

ça permettait de dire que si succès, saison 2 l'année d'après. pas sur qu'il reste encore assez de matière pour une saison 2

 

 

Rien à dire un anime comme je les aimes, bien que je n'arrive toujours pas à encaisser le fait que ça soit licencié chez Wakanim .... :pourquoi:

bah au moins, on aura une version gold et saphir de l'animé

soit l'intégrale pour 50€ en blu-ray. (comme pour SAO)

 

je préfère wakanim que kaze qui nous aurait découpé la série en 4 et chaque coffret coûterait un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas dago si y a pas matière à une saison 2. Y a encore beaucoup de chose qu'on ne sait pas comme tu l'as dis, justement les questions les plus essentielles.

Du coup jpense que y a carrément matière à une saison 2, surtout vu al suite haha (je lis les scans =p).

 

Il se passe des trucs hypers cools juste après, je sais pas comment ça évolue ensuite mais c'est vraiment loin d'être la fin !

 

Et idem, je déteste les coffrets en 12 000 morceaux, j'aime bien avoir un gold/collector entier ou alors divisé en deux mais pas plus. Donc waka ça me va ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je sais qu'on est loin de la fin. à terme, c'est clair qu'il y a de quoi faire une suite. ce que je voulais dire, c'est est qu'ils ont assez de matière actuellement pour faire une saison 2 pour l'été prochain.

 

est ce qu'ils partiront sur une saison 2 de 12 épisodes (à ce moment là on peut espérer l'année prochaine) ou comme ici 26ép donc un ép récapitulatif, enfin je dis ça mais je sais pas du tout où en est le manga.

 

après y a la solution utilisé pour one piece, un chapitre = un épisode mais là, ça serait pourris car on perdrait en intensité, en rythme...

 

c'est quand même vachement frustrant d'arrivé à la fin et de voir qu'au final on sait presque rien ou presque. là, je crois que le mangaka a prévu de finir dans quelque tome donc ils auraient mieux fait d'attendre mais ça serait oublié qu'en faite, il s'agit d'un animé promo pour le manga donc, c'est fait exprès

 

 

après, pour waka, si à terme il pouvait s’arranger avec les ayant droit japonais pour sortir un coffret gold ou saphir de toute leur série et pas seulement les plus populaire, ça serait le pied.

un tokyo magnitude 8.0 ou un robotics;notes le mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Assez "rigolo" avec la Subaru et parce qu'il y a qu'au Nippon qu'on fait des pubs avec des animes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est énorme ! Oui y a que les japonais pour faire ça !

 

Mais c'est affreux les titans je trouve en "vrai", en humanoide réel quoi. Ca va être trash comme film, tout le monde se fait bouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaa trop cool la pub les titans sont partout dommage que chez nous on a pas de pub comme ça :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ahahaha la pub avec les titans ! Ceci étant en film je me demande ce que ça peut donner, je trouve que ça perd de son intérêt... je vois mal comment retranscrire de manière dynamique l'effroi et l'intensité des combats sans dénigrer l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Enfin vu cet anime qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois, et je ne suis aucunement déçue ! Il est vraiment épique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Wakanim prépare son arrivé et voici la jaquette ;)

 

1486807_255502931319574_2547802115257096957_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

France 4 diffuse les 3 premiers épisodes le 5 juillet prochain et ce dès 22h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour tout ce qui ne le saurait pas ...

Il y a un jeu flash SnK qui est vachement drôle !

Et il va y avoir trois films aussi :3

Et ouais y'a clairement matière à faire une saison 2 0_0 (je me suis fais spoil par une gentille amie x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

n'empêche la saison 2 était pas prévu pour cet année?

comment on en entend plus parler du SNK, me semble que les ventes en manga se sont aussi bien tassé au japon.

les choses rentre dans l'ordre on dirait.

 

sinon vous avez des news pour la nouvelle saison?

vu l'anime que sort en ce moment wit studio, il pourront pas sortir SNK à l'automne, c'est un style trop proche même si différent.

 

bon après, ce qui est étonnant c'est que amazon est choppé l'exclu mondial sur le wit studio actuel.

amazon semble pas décider à sortir son service en france ni à "céder" les droits à un concurrent

 

 

sinon ATA, qui a été critiqué très fortement pour son collector sur cette série. normal en même temps, c'est indigne d'éditeur. un amateur pourrais faire mieux. l'éditeur, a donc sortis un "nouveau" collector. il s'agit de deux digibook qui du coup sont bien mieux que le collector qui a été fait au lancement de l'éditeur. les prix ont du bien baisser donc pour ceux qui souhaite un coffret, pensez-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ce troisième épisodes fait se poser encore plus de question sur les Titans !

 

Bonne seconde saison pour le moment ! ^^

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala. Déjà que 24minutes c'est long mais avec les dernières scènes de l'épisode précédent que l'on se tape à chaque fois, les OP-ED et la préview, il ne reste plus que 15minutes d'animation utile !

 

Dans l'épisode d'aujourd'hui c'est simple il n'y a rien quasiment. Tout juste rattrapé par une révélation que l'on sentais venir suite au dernier épisode.

Cette saison 2 perd en densité je trouve par rapport à la Saison 1 pour les épisodes centré sur l’action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuck, bon bah je vais laisser 2-3 episodes d'avance alors avant de reprendre.

 

Après pour parler de cette saison 2, j'ai bien accroché aux 3 premiers épisodes, on retrouve tous les éléments qui ont contribué au succés de la saison 1. Je reste juste surpris du nombre d'épisodes après tout ce temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 5 intéressant sans toute fois faire encore une fois avancer réellement l’histoire.

 

Par contre, la preview de l’épisode de samedi prochain promet d'en savoir plus sur les titans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nooooooooooooooooooooooooon __pourquoi__.gif

 

Il ne se passe rien pu**** ! Sans déconner je vais retourner sur des séries US je crois... On a moins d'épisodes pour cette S2 donc ça devrait être plus dense non ?

Il doit y avoir même pas eux minutes de contenu intéressant et on en sait toujours rien de plus sur les titans...

La préview du 06 à la fin du 05 qui montrait de l'action est en faite la scènes de fin de cet épisode en a peine plus de contenu...

 

Si on continue comme ça, je vois bien la dites séquence d'action qui va duré 3 épisodes avec des plans fixes à rallonge...

Attendre 4ans impatiemment pour ça et bien je suis déçu pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai bien fait de m'arrêter à l'ep 3 pour pas me tapper de vieux suspens tout pourri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai lu le manga, en ayant marre d'attendre la sortie de la S2.

On en est actuellement à ce que j'estimerai être le quart de la saison 4 si l'histoire est respectée.

Et franchement, autant la saison 3 va dépôter, autant la 2 va être morose. De beaux combats mais ne vous attendez pas à ce que l'histoire avance. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le manga a tendance à prendre son temps concernant les éléments importants de l'intrigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la saison 2 en ce moment...

C'est plutôt bien rythmé je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le studio fait un très bon boulot, autant sur la retranscription et mise en scènes des plans que des OSt, les Seiyū. C'est un sans faute pour ma part.

 

Ps: Et pour répondre à ceux qui râlent. 12 épisodes? Ne vous inquiétez pas les 24 épisodes sont déjà prêt. Ils ont juste décider de diviser cette saison pour raccourcir le temps entre les diffusions au lieu d'attendre 2-3 ans nous n'attendrons qu'une a deux années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le studio fait un très bon boulot, autant sur la retranscription et mise en scènes des plans que des OSt, les Seiyū. C'est un sans faute pour ma part.

 

Ps: Et pour répondre à ceux qui râlent. 12 épisodes? Ne vous inquiétez pas les 24 épisodes sont déjà prêt. Ils ont juste décider de diviser cette saison pour raccourcir le temps entre les diffusions au lieu d'attendre 2-3 ans nous n'attendrons qu'une a deux années.

 

Non, la saison 2 aura bien 12 épisodes et aucune source ne confirme la diffusion de 12 autres épisodes, déjà préparés à ma connaissance. Tout ce que tu dis reste de la supposition en fait.

Reste qu'il est en effet possible que ces épisodes soient déjà existants et que d'un point de vue marchand, il serait en effet judicieux de relancer la machine dans un délai plus court, avec une nouvelle fournée de 12 épissodes, comme c'est le cas avec One Punch-Man, Berserk par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to [Licencié] Shingeki no Kyojin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...