Aller au contenu

Wakanim


Ach'
 Share

Waka waka hé hé  

20 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur Wakanim

    • J'apprécie ce qu'il font
    • Je déteste ce qu'il font
    • Je suis mitigé
    • Ne se prononce pas


Messages recommandés

f4ZlFz7.jpg

 

Wakanim

 

Pour faire un bref résumé pour ceux qui ne connaissent pas Wakanim, car oui il y a des gens qui ne font pas tout le net, pour faire simple c'est donc un site de streaming/download des séries qu'ils licencient qui a donc une distribution légale. On a la possibilité de visionner durant un mois chaque épisodes (vous aurez plus de précisions sur leur page destiné à leur fonctionnement "comment ça marche") gratuitement en HD (720p) ou en LD (460p), en contre partie (oui car le petit papa noël n'existe toujours pas). Après le mois écoulé une offre payante vous est proposée pour soit visionner les épisodes que vous avez manqué, soit les télécharger. Je ne connais pas spécialement les offres le sujet n'est pas là pour ça mais si quelqu'un veut offrir plus de détails qu'il le fasse.

 

L'objectif de ce sujet et de donner son avis sur Wakanim car c'est souvent un sujet de débat sur plusieurs sujets, conversation ts/skype ou sur la sbox. Donc tant qu'à faire au lieu de partir en hors sujet sur des sujets et bien j'ouvre celui-ci comme ça tout le monde pourra laisser son avis ici.

 

Je rappelle qu'il y a eu un débat entre éditeur (Wakanim), plate forme de distribution comme OA ou A-U et différentes team de fansoub (:P), le sujet est disponible ici et le téléchargement du podcast ici.

 

A vous maintenant de donner votre avis je laisserai le miens plus tard.

 

Edit : merci de rester un minimum respectueux dans vos propos (sait on jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est un éditeur comme un autre, plus protecteur de ces licences peut-être, c'est tout. Le travail reste néanmoins parfois perfectible, mais c'est la même chose de l'autre côté de l'Atlantique avec Crunchyroll, alors…

 

Peut-être un peu dommage qu'ils ne sortent pas grand chose en DVD, ça viendra peut-être (j'en doute). Le prix reste correct, il suffit de voir les prix des box anime au Japon pour se rendre compte que les efforts fournis par les éditeurs français sont énormes.

 

Je ne pense pas qu'un débat aussi long a lieu d'être autour de Wakanim, même si ça soulève beaucoup les foules. Le tout gratuit reste ancré dans la tête de la plupart des français, c'est après tout une réaction "naturelle" d'être contre Wakanim et son envie de tuer les équipes de fansubs. Peut-être un petit reproche : le système de stream revient peut-être un peu trop cher pour chaque série, une solution d'abonnement sans engagement à la Kazé ou Crunchyroll serait peut-être plus mieux.

 

Honnêtement les alternatives sont nombreuses (j'avouerais que je regarde absolument rien chez eux depuis maintenant quelques mois), et si vous voulez autant soutenir l'animation japonaise mais que vous détestez Wakanim, achetez à la source. Après tout on est là car on aime les animes, pas pour diaboliser tel ou tel éditeur.

 

S'il y avait Ne se prononce pas dans le choix du sondage, c'est ce que j'aurais répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul truc que je trouve vraiment dommage c'est le fait qu'il sorte peut de chose en dvd x) après je préfère pas critiqué sur les traductions etc... vu que je ne suis pas assez caler dans la matière pour donner un avis suffisamment constructif. L'idée du simulcast est pas mal même si parfois c'est dommage vu qu'ils les enlèvent au bout d'un mois l'épisode, pour ma part on m'a conseillé des séries qui était super mais que je pouvais pas voir car il manquait les premiers épisodes. Contrairement à Dybex qui laisse leurs épisodes (enfin il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul truc que je trouve vraiment dommage c'est le fait qu'il sorte peut de chose en dvd x) a

 

Idem, j'aime bien acheter les coffret pour les avoir avec la jolie boiboite de rangement.

Apres je peux pas dire que j'aime ou j'aime pas wakanim, c'est un éditeur comme un autre (comme l'a dis Yoshi '^^), j'ai jamais rien eu contre les licences et le fait de payer pour voir des anime, et je trouve sympa qu'il laisse un moi gratuit une série pour pouvoir la regarder, ça permet de découvrir les anime sans payer, et si la série pais après, on peux toujours l'acheter a un prix plus que raisonnable (vraiment c'est juste dommage qu'il ne fasse pas plus de coffret T__T )

en fait, mon avis rejoins un peux celui de Yoshimune au final.

 

Par contre Yoshi: Wakanim a "envie de tuer les teams de fansub" c'est vrai il aiment pas le fansub? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre Yoshi: Wakanim a "envie de tuer les teams de fansub" c'est vrai il aiment pas le fansub? :o

 

Non, non, c'était une hyperbole. C'est juste que par rapport à d'autres éditeurs, le degré de tolérance est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Yoshi: Wakanim a "envie de tuer les teams de fansub" c'est vrai il aiment pas le fansub? :o

 

Je t'invite à écouter le débat que j'ai laissé en podcast dans la présentation du sujet pour avoir plus de précisions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

Ce qu'ils font est quand même pas mal je trouve, donc j'ai voté que j'appréciais.

Bon après, je ne suis pas un abonné et je ne paierais sans doute jamais ce genre de service, mais le principe est bon, voir très bon.

 

On parle de travail perfectible... bah de ce que j'ai vu c'est quand même pas mal. Il faut arrêter de diaboliser les éditeurs sur ce qui était "l'avant".(et de quelques cas isolés ou éditeurs...je n'ai pas d'exemple.)

 

Pour les offres dvd, ils y ont fait allusion lors du débat (Ach' fou des liens partout donc pas difficile de le trouver ^^). Ils en ont proposé, ce n'est pas rentable ou alors ça prend plusieurs années. C'est donc économiquement très difficile. Je crois qu'ils ont parlé de Sword Art Online, et que ce serait peut-être le dernier... (je suis peut-être dans le faux).

 

En fait, je ne pense pas qu'on puisse être contre ce système. Tout du moins je ne peux le comprendre. Les prix pratiqués sont plutôt abordable, la qualité est quand même au rendez-vous. Quant aux choix des titres, les goûts et les couleurs ça dépend de chacun. De plus, ils mettent une diffusion gratuite sur une durée limitée... c'est quand même super intéressant.

Je crois que tous les premiers épisodes sont également gratuit...?

 

Si ça ne vous convient pas, je vois pas trop ce que vous voulez.

Le gratuit n'est juste pas envisageable, ce sont des entreprises. Et comme toutes bonnes entreprises elle a besoin de faire des profits pour survivre.

 

Pour ce qui est du fansub, franchement on en avait peut-être besoin à une époque, on en aura toujours besoin demain. Mais, on ne va pas se plaindre que le licencié arrive en France. Par contre on peut se plaindre des prix pratiqués xD Quand tu vois un coffret de même pas 10 épisodes à 40€, ça pique les fesses, c'est juste scandaleux !!!

Cependant, à ce niveau je dirais que ça s'améliore d'année en année.

 

 

PS : "ne se prononce pas"; ne pas être capable d'exprimer une opinion, c'est quand même bien triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de travail perfectible... bah de ce que j'ai vu c'est quand même pas mal. Il faut arrêter de diaboliser les éditeurs sur ce qui était "l'avant".(et de quelques cas isolés ou éditeurs...je n'ai pas d'exemple.)

 

Je ne sais pas trop si tu fais allusion à mon post ici, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

 

Attention, je parle de seulement parfois. La plupart des temps ça reste tout de même très correct, j'ai déjà vu bien pire, bien bien pire en sorties éditeur. Je n'ai absolument rien contre Wakanim, je salue d'ailleurs leur initiative avec respect, il y a néanmoins deux trois petites choses qui me dérange et que j'ai déjà expliqué dans mon post plus haut, c'est tout.

 

Les prix sont très bon, au risque de me répéter, il suffit de voir au Japon combien coûte les box BR/DVD et combien d'épisodes sont livrés avec (généralement 50€ pour 3/2 épisodes, voir quelque fois un seul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du fansub et des licenciements de manière plus générale, je trouve que le système sur lequel se base OA est bon: proposer et combler l'offre fraçaise jusqu'à que des licences prennent la relève. Le système de wakanim, décrit plus haut, m'a parut plutot sympathique. après je ne les connaît vraiment pas donc je ne peut guère en dire plus.

 

Rien de très neuf donc; il serait bon que les personnes qui n'apprécient pas wakanim pour une raison ou pour une autre (des gens qui ont voté qu'ils détestent plutot que ne se prononce pas ou mitigé) viennent alimenter ce débat, pour qu'il y en ait réellement un, et permettre un avis plus critique.

 

 

 

 

PS : "ne se prononce pas"; ne pas être capable d'exprimer une opinion, c'est quand même bien triste !

 

 

Je ne me prononce pas, parce que je ne connais pas du tout cette équipe (pas encore pu écouter le débat avec mon internet très ric rac, j'attends de rentrer chez mes harengs la semaine prochaine)

 

Cela dit, je vote malgré tout parce que j'ai un réel intêret pour ce débat et les questions soulevées, il se peut que je le change plus tard, mais on peut aussi ne pas vouloir exprimer une opinion parce que pas assez d'éléemnts connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont de bonne licence en général (enfin quelques bonnes licences mais c'est mieux que la moyenne). Concernant les méthodes c'est assez bien pour découvrir une série et investir ensuite bien que ça reste assez cher pour de la VOD.

J'avais eu un peu peur quand ils ont licencié Madoka car je voulais vraiment un coffret de celui là mais ils ont dis qu'ils en sortiraient un et ils ont même réussi à nous faire passer les deux films sur Paris en avant-première (truc qu'on fait même pas pour Eva quoi...).

Ils ont eu d'autres initiatives cool comme la diffusion gratuite de Tokyo Magnitude 8 pour les un an du tsunami si je me trompe pas, je crois aussi que l'anime était resté gratuit bien plus longtemps que les autres.

 

Peut-être un petit reproche : le système de stream revient peut-être un peu trop cher pour chaque série, une solution d'abonnement sans engagement à la Kazé ou Crunchyroll serait peut-être plus mieux.

 

Voilà +1, Kaze est au top sur le rapport qualité/prix de sa VOD franchement.

 

Les prix sont très bon, au risque de me répéter, il suffit de voir au Japon combien coûte les box BR/DVD et combien d'épisodes sont livrés avec (généralement 50€ pour 3/2 épisodes, voir quelque fois un seul).

 

Encore +1. 5000 yen pour un DVD de deux épisodes c'est le prix standard et même en occasion ça coûte quasiment aussi cher. Si vous achetez à l'unité pour une série de 12 épisodes il faut donc compter 300 euros ! Et les coffrets sont beaucoup moins répandus et quasiment aussi cher (même plus parfois) qu'à l'unité.

 

Sinon normal que Wakanim est une politique plus agressif vis-à-vis du fansub, ils sont loin d'avoir la stabilité des vieux éditeurs comme Kaze, Dybex ou Declic et ils sont sur un terrain beaucoup plus proche du fansub en faisant leur revenu sur la VOD et non le support matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont de bonne licence en général (enfin quelques bonnes licences mais c'est mieux que la moyenne). Concernant les méthodes c'est assez bien pour découvrir une série et investir ensuite bien que ça reste assez cher pour de la VOD.

J'avais eu un peu peur quand ils ont licencié Madoka car je voulais vraiment un coffret de celui là mais ils ont dis qu'ils en sortiraient un et ils ont même réussi à nous faire passer les deux films sur Paris en avant-première (truc qu'on fait même pas pour Eva quoi...).

Ils ont eu d'autres initiatives cool comme la diffusion gratuite de Tokyo Magnitude 8 pour les un an du tsunami si je me trompe pas, je crois aussi que l'anime était resté gratuit bien plus longtemps que les autres.

 

 

 

Voilà +1, Kaze est au top sur le rapport qualité/prix de sa VOD franchement.

 

 

 

Encore +1. 5000 yen pour un DVD de deux épisodes c'est le prix standard et même en occasion ça coûte quasiment aussi cher. Si vous achetez à l'unité pour une série de 12 épisodes il faut donc compter 300 euros ! Et les coffrets sont beaucoup moins répandus et quasiment aussi cher (même plus parfois) qu'à l'unité.

 

Sinon normal que Wakanim est une politique plus agressif vis-à-vis du fansub, ils sont loin d'avoir la stabilité des vieux éditeurs comme Kaze, Dybex ou Declic et ils sont sur un terrain beaucoup plus proche du fansub en faisant leur revenu sur la VOD et non le support matériel.

 

Tu as résumé à peu près tout ce que j'avais en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Je suis mitigé, surtout pour leur attitude plus que moyenne envers certains clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...