Aller au contenu

[OAV] Little Witch Academia


MiyukiDei
 Share

Messages recommandés

(je viens de changer de pic', et je me rends compte qu'il n'y avait aucun topic sur cette OAV !)

 

Yosh ~

 

Un petit topic pour vous présenter une petite OAV qu'une amie m'avait conseillé, et qui s'est révélée être un véritable coup de cœur :

 

 

 

Little Witch Academia

 

42989.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Little Witch Academia

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [TRIGGER]

GENRE : [MAGICAL GIRL]

AUTEUR : Non spécifié

TYPE & DURÉE : 1 FILM 25 mins

(Animeka)

 

 

 

Déjà, une petite mise en contexte:

C'est un des quatre projets du "2012 Young Animator Training Project". Pour cette OAV, ce sont les petits de Trigger qui nous ont sorti cette petite perle.

 

 

tumblr_mejaymS9761r6v4cho2_1280.jpg

 

 

 

 

Maintenant, pour la trame:

 

On suit la petite Anko qui, quand elle était petite, était passionnée par Shiny Chariot. Shiny Chariot ? Une sorcière qui organisait d'immenses spectacles de magie dont la petite Anko était fan.

 

 

Little-Witch-Academia-008.jpg

 

 

Maintenant qu'elle a grandi, et malgré qu'elle ne soit issue d'une famille de sorciers, elle poursuit ses études à l'Académie dans le but de devenir une sorcière comme l'était Shiny Chariot.

 

 

tumblr_mdu850DsCX1rp1ov7o1_500.jpg

 

 

L'avis personnel totalement subjectif:

 

Un magical ? Mouais, je suis pas fan du genre...

 

Et pourtant ! C'est mon dernier coup de cœur, et de très loin. :sosweet:

 

Pourquoi ?

 

Pour de multiples raisons:

 

Les graphismes.

J'adore ce style graphique. En fait, paradoxalement, alors que je suis plus du côté de la passion que du divertissement vis à vis de l'animation japonaise... le style "manga" n'est pas pour autant un style graphique que j'apprécie. J'ai une plus grande préférence pour le cartoon (Ce style là, pour prendre une image que beaucoup devraient reconnaître ;) ).

Et là, le style graphique n'est pas totalement un style de japanim' "classique". Ça m'a beaucoup fait penser à Panty & Stocking (que je vous conseille d'ailleurs). On a un dessin plus léger, et je préfère ça.

 

Les couleurs ont de la consistance: on voit ce qu'il se passe (je dis ça sans penser au film de Blood-C... Nan, j'déconne).

Les plans ne sont pas surchargés et pourtant il faut revoir ces 25 mins plusieurs fois pour voir toutes les subtilités qu'il y a !

 

L'animation est très appréciable: c'est souple, c'est fluide, c'est bien fait... Rien à redire.

 

 

wgsYQcK.jpg

 

 

 

La trame.

Ce qui a fait mon avis sur cette OAV: la trame !

En 25 mins, flute, on devrait pas avoir le temps d'avoir une histoire consistance. Et puis c'est pas basé sur une série ou quoi que ce soit...

 

Mais loin de là ! J'ai été époustouflé par la façon dont ils ont réussi avec brio à nous faire une petite histoire de 25 mins complète, sans un seul passage un peu lent ou trop rapide.

 

On est pris dans 25 mins, et déjà la fin arrive qu'on... contents !

 

Pas de frustration, pas d'envie d'une "suite", tout est parfait ! Les 25 mins se suffisent d'elles-mêmes. Personnellement, je n'attends pas particulièrement de suite. Cette OAV me suffit bien assez, je n'arrive toujours pas à m'en lasser...

 

Oui, "les 25 mins se suffisent d'elles-mêmes.". Et ça, ça s'est une preuve de compétence !

 

La bande-son.

Un autre point qui m'a particulièrement plu: la qualité de l'ost.

Dans la majeure partie des série, on a des ost au synthé, c'est pas très très super je trouve, même si la plupart du temps ça reste sympa.

Là, la totalité de la bande-son est à l'orchestre ! Comme n'importe quel long-métrage de n'importe quel genre.

Et quel orchestre... J'ai énormément aimé l'ost, et me suis démené pour extraire la musique du générique de fin, en attendant de voir si un CD - OST sort pour l'acheter.

 

 

 

Bref, et puis le point le plus important à mon goût:

 

Ça respire la bonne humeur ! On sent qu'ils ont aimé faire ça. C'est bourré de bonnes intentions.

 

 

Conclusion:

 

À voir ! Je le conseille fortement est passionnément ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout du genre mais tu m'as convaincu avec le graphisme.. Ainsi qu'avec ton avis sur l'anime...

 

Jvais me laisser tenter.. et gare à toi si j'aime pas du tout du tout

 

(Mais vu comment j'adore trop la troisième image, je doute que je n'aime pas. A moins que ce soit trop gnan gnan et trop magical girl)

 

:knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que ce soit trop gnan gnan et trop magical girl

 

:knifeevil:

 

Franchement, ça l'est pas du tout. Ça tend plus vers le Slice of Life et le School.

 

Edit: Et la comédie surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut demander cet OAV sur OA

 

J'en ai fait la trad' en projet solo. Je peux demander à l'Asobu si vous voulez ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu en fasses la demande dans la partie demande d'anime et comme ça on saura s'il est en cours d'ajout ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, il y a un topic pour LWA ? J'en profite juste pour relier l'info du moment à propos de la séquelle de celui-ci qui a été décidée chez Trigger. Avec l'aide de Kickstarter et la générosité de plusieurs millers de personnes, cette même séquelle obtiendra 20 minutes d'animation supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ah super s'il y a une suite ! Je viens de me regarder ce petit OAV, c'est un vrai bijou, ça se regarde vraiment tout seul :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit bijou est comme des fraises parfaitement sucrées accompagnées d'une chantilly toute légère ! Une véritable gourmandise !

 

Je le conseille vivement pour avoir un pur moment de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

je dois dire qu'on m'a longtemps conseillé cet oav mais vu que je suis pas spécialement fan des format cours, j'ai vraiment mis du temps à le voir et au final j'ai regretté de pas l'avoir vu plus tôt tout en me maudissant de l'avoir vu car voilà quoi, c'est bien trop cours, on en veut plus.

 

quelqu'un a des news du film qui est sortis? vous savez s'il est fansubbé? parait que ça vaut le coup d'oeil comme le premier OAV.

 

juste dommage qu'il se passe tellement de temps entre cet oav et le film et ça démontre selon moi les soucis de l'animation au japon. des bouses type slice of life avec du harem ou du ecchi n'ont pas de mal à trouver un comité de production et une œuvre comme ça c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pu voir le film en vosta.

 

C'est plutôt agréable à regarder, un magical girl bien dynamique, avec un peu de pression sur la fin pour savoir si oui ou non ça va être possible. Les plans utilisés dans chacun des films sont jamais sûrs à plus de 40% après tout x)

 

L'animation est plutôt sympathique aussi o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le premier OAV hier, et je l'ai trouvé vraiment cool. Autant l'histoire n'a rien de transcendant, autant l'animation est géniale. Je trouve que le character design a quelque chose d'hybride entre occidental et japonisant. Et les personnages sont très expressifs, j'ai vraiment accroché.

 

Du coup le 2 c'est un long métrage? Il est traduit en français? Avant que je me mette dans de longues recherches infructueuses si c'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité

j'ai regardé le film il y a deux semaines.fallait bien ouvrir ce coffret japonais. ça fait plaisir de voir un coffret japonais avec de la vostfr.

après le coffret est pas exceptionnel, carton assez souple, artbook et amaray qui contient dans la version collector, un blu-ray avec les deux oav et un cd avec l'ost du film/oav.

au niveau bonus, j'ai pas zyeutais mais il y a normalement au moins le making of (enfin deux, un pour chaque oav)

 

bon ça reste toujours aussi beau, bien animé... cependant, ça reste toujours aussi léger niveau scénario.

autant ça passe sur un format de 25min autant sur 50min, ça passe moins. bref par moment c'est un peu long puis trop classique.

 

après, y a du potentiel pour en faire une série mais faut que ça soit bien scénarisé. après vu comment ça galère niveau financement dès que projet original, la série est pas prête de voir le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...