Aller au contenu

Hordes


Sequentia
 Share

Messages recommandés

logohordesfr.png

 

 

Propriétaire : Motion-Twin

 

Site : http://www.hordes.fr/

 

Genre : Hordes est un "jeu par navigateur multi-joueur en temps réel" ©Wikipedia

dont le but est la survie en commun dans une ville comprenant 40 habitants

 

Histoire: Le contexte de ce jeu est principalement axé sur l'apocalypse :)

J'entends par là que l'humanité est sur le point de s'éteindre à cause d'un virus dont nous ignorons la provenance , ravageant et infectant tout sur son passage et transformant la population en zombies affamés.

C'est donc des décennies , voir un siècle après à partir de notre aire que nous contrôlons un de ces fameux survivants , dans une ville comprenant 40 habitants.

Il y a également un aspect mystique voir chamanique très séduisant qui permet de justifier votre mort et votre réincarnation infini.

Car oui , la mort dans ce jeu n'est pas une fatalité , elle vous arrivera constamment.

Je développerai ce point dans la partie gameplay :P

 

Gameplay : Votre but principal est donc la survie.

Autant vous le dire tout de suite , vous n'y arriverez jamais. Le zombie gagne toujours à la fin.

Le célèbre adage Hordiens à chaque début de partie vous donnera le ton : "Bonne mort!"

En effet ceux-ci prennent un malin plaisir à s’agglutiner aux portes tous les soirs a Minuit tapante. Pendant une heure , le site est indisponible et vous n'avez plus qu'à prier pour que les défenses de la ville soient suffisantes pour les garder éloignés! Car oui , le jeu se passe en temps réel!

 

ss20130419at125909.jpg

 

Entraide et coopération sont donc nécessaires pour survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire , l'outil indispensable reste le forum ou les habitants débattront de qui partira en expédition dehors pour trouver des matériaux utiles et qui restera dans la ville pour construire et organiser la défense.

 

flameland.png

 

Coup fourrés , magouille , vol , arnaque et manipulation sont évidemment de la partie. Car vous vous doutez bien que les disputes sont de bons trains sur ce jeu. Les voleurs sont bannis , voir pendus! On peut même les faire cuir pour les manger (bah quoi? vous croyez que c'est facile de trouver de la bouffe en temps d'apocalypse?)

Expérience personnelle , je me rappelle avoir empoisonné un type avec une gourde d'eau car il me dérangeait. Ou encore avoir ouvert les portes de la ville à 23h59 pour condamner les habitants :d

Votre personnage a besoin de boire pour survivre , il peut également se nourrir , se droguer , se saouler.

 

etat.jpg

 

Il y a plusieurs états , par exemple vous pouvez très bien être traumatisé après une attaque ou un zombie vous a frôlé d'un peu trop près , vous serez alors impossible d'en affronter un et chose comique impossible de vous exprimer correctement sur le forum. Une sorte de filtre "effrayé" se mettra en place sur tout ce que vous direz , déformant vos propos d'une manière assez comique (pareil pour l'état saoul)

Vous pouvez être également mordu , hihi. La par contre , gare à vous si vous ne vous soignez pas

A chaque fin de partie , vous gagnez des points d'âmes qui feront grossir votre expérience grâce aux pictos.

Il faut bien sûr en avoir le plus possible pour montrer votre swag ultime, y'en a pour les voleurs , les bannis , les infectés , les tueurs de zombies , les explorateurs , les campeurs etc etc etc

C'est embrassant mais j'vais vous montrer mon âme , j'fais pas ça parce que j'vous aime bien ou un truc comme ca ok?!

 

eyquem.png

 

 

On ne s'ennuie pas sur Hordes!

Plusieurs classes sont incarnables si vous y mettez le prix :x.

Ermite , Éclaireur , Gardien, Apprivoiseur bla bla bla , la seule étant gratuite est le basique Habitant , parfaitement jouable je vous rassure!

Chaque nouvelle journée est décrite avec ironie dans une gazette par la star de Hordes , le corbeau

 

thegazettel.jpg

 

Comme j'ai la flemme de vous décrire l’immensité et la complexité de ce jeu (car ce n'est pas le but) j'vais plutôt vous montrer l’état de mon survivant avant et après l'attaque de ce soir ;)

Ma ville étant composée a 50% d'abrutis notoires , je décide de partir camper dans l'outre monde (qui est en fait , tout est ce qui dehors)

 

voyagec.jpg

 

Je m'arrête donc a 7km de la ville, complètement épuisé et je décide de camper la

J'essaye de chercher dans les environs histoire d’aménager un abri de fortune, autant vous le dire c'est la misère :/

 

autravail.png

 

Je décide maintenant de camper , me creusant une tombe pour m’ensevelir le temps que la horde de zombie s'acharne sur la ville. J’espère qu'ils vont crever d'ailleurs.

 

lacampouze.png

 

Vais-je survivre?

Les zombies vont-ils m’épargner?

Je ne peux pas mourir maintenant , c'est impo..

merde , j'entends du bruit... GUH , NON. LÂCHEZ-MOI. NON !

AAARRRR-

 

etbahnon.jpg

 

Me voici à nouveau une âme , prêt pour des nouvelles aventures morbides et funestes.

Il y a beaucoup de points que je n'ai pas abordé , par exemple la complexité des expéditions en équipe dans l'outre monde , les calculs pour les chantiers , l'utilité de certaines classes et leurs interactions dans le jeu etc etc

J’espère vous avoir donné envie d'y jouer , il ne nécessite pas vraiment un investissement impressionnant , on est limité par nos points d'action par jour. Disons qu'une heure sur ce jeu c'est déjà beaucoup ;)

La communauté est pour la plupart du temps mature , mais... impitoyable. Dans Hordes , on apprend en mourant , c'est comme ça :P

Mais il suffit de se montrer coopératif pour que les plus expérimentes vous donne les conseils les plus avisés!

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! N’hésitez pas a me poser des questions

A la prochaine <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné envie de tester donc je me suis inscrite aujourd'hui, je pars en expédition pour chercher des provisions parce que je suis trop badass, mais évidemment je tombe sur 3 zombies et maintenant je suis coincé, je peux ni m'enfuir, ni les combattre, j'ai appelé à l'aide mais personne ne vient donc ba voila, je crois que je vais me faire bouffer comme une merde ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme ca qu'on apprends tkt ;)

Le mien c'est de jouer en coalition avec tes amis (groupe de 5 personne)

d'ailleurs si tu veux jouer avec moi n’hésite pas a me rajouter a ta liste d'amis on se fera des ville ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais venez, on est bien, on a du saucisson et du boudin, allez venez, on est bien bien bien !

 

Sinon plus sérieusement on est 2, on a 3 places dispo dans la coa, donc vous pouvez jouer avec nous, on pourra tabasser des gens ensemble ( c'est rigolo ) :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous y jouer toujours ? Je sais pas si c'est moi ou quoi mais je tombe toujours sur des villes de kikoo complètement débiles.

Mon pseudo c'est OAnerieru si vous voulez m'ajouter qu'on se fasse des villes ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêter pour cette raison , la communauté ... vraiment pas terrible !

Et même les gens "sérieux" qui se "plaignent" parce que tu garde un morceau de bois chez toi :wacko:

 

Mais sinon le jeux est vraiment intéressant ! Je vais voir mais je n'aurais plus trop le temps de toute façon.

 

Bonne chance de votre petite ville ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communauté dépend essentiellement de la ville

Tu peux tomber sur des gars super sympa comme des gros c*ns extrémistes rigides

ça dépend hélas :)

Avec Mizou , on recherche une meta coa digne de ce nom pour approfondir le jeu , mais pas évident a trouver helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permet de réanimer ce vieux sujet d'avant-guerre car j'ai l'intention de reprendre le jeu.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas :d

y'a moyen de se taper des bonnes barres et c'est pas trop chronophage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hordes, je crois même qu'il me reste des JH dessus.

 

J'y ai joué un peu mais je n'ai jamais totalement accroché au principe, surtout si tu ne payes pas.

Au final, je trouve ça assez creux camper pour choper des plans-clé (qui a parlé du PMV géant ? :d) et les construire avec les ressources qu'on est allé chercher. Au final c'est sympa uniquement si tu tombes sur un forum RP et pas trop cassos. Les meta-coa cela doit être un peu plus sympa.

 

Il me semble d'ailleurs qu'ils sont en train de bosser sur un autre jeu pour succéder à Hordes qui doit être en beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept a l'air pas mal ! ^^ Après la communauté est ce qu'elle est c'est sûr...

 

J'aurais bien testé mais ma connexion me bloquera sûrement l'accès au serveur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meta-coa cela doit être un peu plus sympa.

 

Autant te le confirmer tout de suite, les meta-coa changent complètement ta façon de jouer a ce jeu.

Les expéditions sont plus poussées, les enjeux bien plus importants et en général on apprend beaucoup plus.

Tout est vraiment plus fun en groupe, tandis que l’expérience solo ou a 4 ou 5 max se limite surtout a des expéditions groupés (bon maintenant y'a bien plus de chose a faire comme explorer des sortes de temple etc) ou bien des actions collectives (sabotage, contribution chantier etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...