Aller au contenu

Azmaroth


Azmaroth
 Share

Messages recommandés

Recevez mes humbles salutations, nobles humains !

 

Je me prénomme Olivier, mais mes amis Chinois m'appellent 奥利, même si ma professeur de Chinois préfère 奥立 qui se prononce exactement pareil (Ao Li soit Oli, mais c'est moins classe dit par des français). J'ai passé mon vingtième cycle le treize février dernier, et vous l'aurez compris, j'ai développé une certaine passion pour la Chine, mais là n'est pas le sujet. J'aime, tout comme la plupart d'entre vous, l’Asie en général, et bien sûr, le Japon, mais nous sommes surtout là pour les mangas, n'est-ce pas ?

 

Ma passion pour les mangas, bien qu'ayant été mise en pratique avant ma passion pour la Chine, n'est pas aussi ancienne. J'ai commencé réellement vers la primaire, bien que m'on père m'ait déjà montré ses Albator, et quelques Dragon Ball avant, avec Pokémon. J'ai ensuite suivi sur MCM il me semble, GTO, et là, j'ai vraiment adoré ! Mais c'est avec les réels débuts de l'illimité sur internet, que j'ai pu commencer à en voir de plus en plus.

 

Je suis actuellement une formation en informatique et réseaux/télécoms, grâce à un BTS iris (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services), et me débrouillant plutôt bien, je rejoindrai probablement une école d'ingénieur l'année prochaine...

 

Je parle régulièrement Anglais avec un accent médiocre et Chinois avec un accent que j'essaie de soigner au mieux, Chinois que je ne maîtrise pas encore, puisque je l'apprends à raison d'une heure trente par semaine depuis ma Terminale (S SVT si ça intéresse xD), c'est à dire depuis bientôt trois ans. J'ai encore quelques bases d'Espagnol, mais il ne faut pas m'en demander trop. Je sais aussi dire "Je ne suis pas une grosse cuillère" en Allemand, phrase qui m'a sauvé la vie à maintes reprises (si si !)... Comme vous tous, après ces années de VOSTFR, je connais quelques insultes en japonais, et des phrases du genre "Je t'ai trouvé !", toujours utile quand on cherche le sel, Mouhahaha... Je connais aussi quelques mots de Néerlandais, mais ça on s'en fout parce que c'est pas utile. Comme j'ai vu Tarzan plusieurs fois, je sais aussi dire "Jeane restera toujours avec Tarzan" en langage gorille, mais j'ai encore jamais eu l'occasion de l'utiliser... Dommage ! Parfois je parle tout seul comme le gars dans Chobit, mais c'est en Français x)

 

On pourrait croire que je suis bavard, hein ? Et ben en fait c'est pas mon plus grand trait de caractère. Je dirais que je ressemble un peu à ces héros de mangas un peu ratés mais pas trop, en plus, il m'arrive vraiment des trucs du même genre que ces gars, faut le voir pour le croire : Maladroit, plutôt naïf parfois, honnête et franc, ponctuel sauf quand je me lève en retard, intelligent parfois, mais j'arrive toujours à me rattraper en disant une connerie ! :d

Comme dans les mangas, j'ai eu la chance de rencontrer une fille magnifique, qui est tombée amoureuse de moi, et qui m'a en grande partie bonifié. On s'est rencontrés sur internet, on a parlé tous les jours pendant un an, je suis allé en Chine, en partie pour la rencontrer, et le coup de foudre est arrivé, depuis que je suis rentré, et après les flots de larmes que j'ai pu verser, on s'appelle et converse tous les jours (en anglais et chinois, car elle ne parle pas français :P), et je compte bien retourner en Chine les deux mois de cet été... Notre rencontre est arrivée le 13 juillet 2011, on s'est vu la première fois le 25 juillet 2012.

 

Si vous avez vu mon profil, vous avez lu "ma fiancée", et vous vous êtes dits "nan, il s'est pas fiancé à vingt ans ??! 0o" et vous avez en partie raison, officiellement, je ne suis pas fiancé. En fait, selon ma vision des choses, on n'a qu'une âme sœur, une seule personne qu'on peut aimer pour la vie, une seule personne avec qui on restera toute sa vie. J'ai toujours gardé espoir, et bien que je ne sois pas spécialement beau, j'ai rejeté le peu de filles qui sont tombées amoureuses de moi poliment, pour être fidèle à mon idéal. Oui, je suis de ceux qui n'avaient jamais eu de petite amie avant de rencontrer celle avec qui ils sont aujourd'hui. Ma petite amie est comme moi, mais pas réellement pour les mêmes raisons, puisqu'elle vient d'une famille Chinoise assez traditionnelle : Auparavant elle étudiait, et jugeait ne pas avoir le temps pour avoir un petit ami, en plus, la tradition en Chine veut que même pour un petit ami, ce soit sérieux. Nous avons tous deux eu notre premier baiser au Palais d'été, c'était un moment vraiment romantique. En fait, je me suis fait voler l'appareil photo qu'un ami de son père nous avait prêté, et j'étais totalement accablé, presqu'aux larmes... On s'est assis, elle m'a consolé, puis de fil en aiguille, on s'est câliné puis embrassés (Je vous l'ai dit, on dirait presque un héros de mangas, quoique plutôt un antihéros !). J'entends d'avance les "Mais pourquoi il nous raconte ça, on en a rien à carrer !", mais en fait, ces moments m'ont réellement changé, donc il m'a paru important de m'ouvrir à vous...

 

Et là vous vous dîtes : mais en fait, il est parti en Chine, il est riche (pendons le !)!

En fait, loin de là : J'ai commencé à bosser pendant les vacances à mes 15 ans (dans une écurie, au noir, 50€ la semaine), jusqu'à maintenant (merci à la Belgique d'accepter les mineurs a partir de 16 ans ! [Je suis dans le 59, près de Lille]), sans réellement dépenser, donc voilà, j'ai quelques réserves... :d

 

Un de mes plus grands défauts, c'est ma naïveté : je fais confiance trop facilement aux gens, qui ne me le rendent pas tous bien, mais je me corrige ! Quoique, je n'y suis pas encore, vu que je viens de vous faire confiance à déballer une part de mon histoire... Mouai, vu ce que j'ai écrit, j'effacerai pas de toute façon ! De toute façon, on a tous été bercés par la culture asiatique, ici, donc je suppose que je peux vous faire confiance. ^^

 

J'ai oublié de préciser encore une chose : J'aime manger !! Peut être trop, mais j'ai appris à contrôler ça. J'ai une préférence pour la cuisine bien pimentée, et j'adore la viande, muhahaha !! Il m'arrive assez régulièrement de cuisiner, et j'aime assez ce que je fais, bien qu'en général je ne cuisine pas vraiment pour les autres ^^"

Ah, oui, vous avez dû le deviner, ma copine est en Chine... J'ai bien l'intention de la rejoindre dès mes années de cycle ingénieur ! Hehe !

 

Je ne me souviens plus pourquoi je me suis inscrit ici, sans doute pour donner des avis, au départ, même si je ne l'ai pas réellement fait. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne me suis pas réellement investi jusqu'ici... x)

Mais j'écris un long texte pour me faire pardonner !

Et même qu'il est possible que je me relise (peu de chance) et que je corrige mes fautes d'orthographe (aucune chance) !

 

Vous avez de ces questions vous ici, pourquoi j'ai choisi Azmaroth, hein ? Bah en fait, c'est juste qu'il déchire mon pseudo non ? Muhahaha, en fait, lorsque je l'ai créé, je cherchais un nom de démon qui ressemblait un peu à "Asteroide", un ancien pseudo beaucoup moins cool que j'utilisais, et puis j'ai trouvé Astaroth, le démon, Grand-duc très puissant des Enfers qui chevauche un dragon. Si ça c'est pas cool, hein ! Du coup, j'ai changé deux lettres pour un effet celtique et on y était ! Pour l'avatar qui va avec, j'ai choisi Alucard d'Hellsing, parce que j'adore ce personnage et son charisme, et il va parfaitement avec mon idée de ce pseudo !

 

En ce moment, je suis en train de regarder Rental Magica, ça se laisse regarder, mes lectures sont un peu en pause en ce moment, niveau mangas... Pas le temps, dira-t-on ! Mon manga préféré, c'est Hellsing, mais j'ai probablement aimé les mêmes que vous, parce que c'est vrai qu'il y en a un tas. J'ai aimé Mushishi, aussi, mais surtout tous les Ghibli !! Niveau papier, j'adore les GTO, mais là encore, pareil, y'en a un tas qui sont géniaux ! Pour les jeux vidéos, j'ai commencé vers mes 6 ans à jouer aux Command & Conquer, que j'ai tous. Red Alert, Dune 2000 (qui n'est pas de C&C), Tiberium War, Red Alert 2, Yuri's Revenge, et tous les autres, avec une préférence pour les Generals. Je joue aussi à Street fighter, et à pleins d'autres (DMC, Hitman...), muhaha :P

 

Je ne m'identifie pas réellement à un seul personnage de manga, dans chacun d'entre eux, il y a des choses que je peux voir en moi, ou ne pas voir, mais comme tout le monde je suppose, hahaha ! De mon point de vu d'otaku, je n'ai pas réellement d'idéal, parce que j'essaie de voir chaque manga comme une entité différente, et chacun propose différents paramètres qui sont à prendre en compte. C'est vraiment difficile de trouver un héros qui soit vraiment un idéal, car tous les héros, qu'ils soient femme, fille, homme ou garçon ont leurs particularités à eux...

 

Bientôt, j'irai à la Japan expo, ou à l'expo sur les mangas qu'il y a à Bruxelles, mais pour l'instant, je ne m'y suis jamais rendu... Par contre, des conventions jeux vidéos, j'en ai faites tout un tas ! :P

 

La musique, ah la musique, cet ensemble de jolies mélodies qui touchent nos cœurs si intelligemment... Bah disons que j'aime une grande variété de musiques, avec une préférence pour le Rock, le Reggae et la musique classique ! Si je commence à énumérer les morceaux que j'aime on a pas fini, et encore, si vous êtes arrivés jusque là, vous avez eu du courage ! Considérez donc cela comme une récompense ! Ce que je peux dire par contre, c'est qu'en vous écrivant, j'écoutais l'OST de Dantalian No Shoka que je vous recommande fortement !!

 

Dans une librairie, si je rencontre quelqu'un qui achète son premier manga, il faudrait déjà que je lui parle ! Si je lui parle, je lui dirais que c'est idiot d'acheter ses mangas dans une librairie, parce qu'ils sont moins cher sur internet. Ensuite je regarderais ce qu'il a acheté, et je lui conseillerais quelque chose dans le même genre car les styles sont variés. J'utiliserais sans doute un nombre innombrable de fois le mot "truc", "gars", "fille" et pleins d'onomatopée, et il repartirait dégoûté en ayant rien compris de quoi je lui parlais parce que j'ai pas la mémoire des noms, mouhahaha !! En fait, je lui conseillerais surement de chercher sur internet en fonction des styles qu'il aime !

 

En fait, je n'ai pas réellement de contenu sensible à planquer. Je sais que tout le monde en a, normalement, mais le seul truc que j'ai qui pourrait paraître sensible, c'est mes posters avec des héroïnes de jeux et de mangas un peu dénudées, sinon, rien de spécial. J'ai bien quelques scans un peu osés sur le PC, mais rien de bien compromettant... Si j'avais des trucs à cacher, je les mettrais surement sous mon matelas, comme j'ai un clic clac, y'a un genre de fond vide sous le sommier, donc j'y ai déjà mis quelques un de mes souvenirs d'enfance que je ne veux pas qu'on jette !

 

Des suggestions pour le site, huh ? Peut-être une variable de session plus longue, parce que je suis souvent déconnecté, et je suis fainéant, j'aime pas appuyer sur "connexion" !

 

Voilà, maintenant, vous me connaissez un peu mieux !

 

Sur ce, A bientôt peut-être !

 

Cordialement,

Azmaroth

--------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour accompagner votre lecture, j'ai upgradé quelques morceaux de ma base perso que j'apprécie :

Dantalian No Shoka (écouté en écrivant !) :

 

http://www.archive-host.com/files/2010243/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/01_Cras_numquam_scire_TV-Size_.mp3

 

Surprise (muhahaha) :

 

http://www.archive-host.com/files/2010257/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/El_Tema_de_Pokemon.mp3

 

Hellsing :

 

http://www.archive-host.com/files/2010259/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/Hellsing_OST_RAID_-_Track_01.mp3

 

FMA :

 

http://www.archive-host.com/files/2010261/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/02_Touka_Koukan.mp3

 

Nausicaa Requiem :

 

http://www.archive-host.com/files/2010269/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/12-_Nausicaa_Requiem.mp3

 

Voilà, c'est tout ce que je peux mettre si je veux respecter la limite !

Peut-être plus dans mon prochain post, muhahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome en notre compagnie ;)

amuse toi bien ici ;)

 

 

PS : j'ai quand même tout lu ^^

 

Et vive Confucius !

 

La Chine : j'y suis allé 3 fois, et c'est juste magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ébloui par une telle présentation @_@

 

Vraiment intéressant et bienvenue sur OA :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome en notre compagnie ;)

amuse toi bien ici ;)

 

 

PS : j'ai quand même tout lu ^^

 

Et vive Confucius !

 

La Chine : j'y suis allé 3 fois, et c'est juste magnifique !

 

Merci !

 

Tout à fait d'accord ! Plus je suis en contact avec la Chine, et plus j'adore ça !

Où es-tu allé ? Tu es parti seul (comme moi, enfin sans ma famille) ou en groupe ?

 

J'ai fait Beijing, puis Xi'an, Suzhou, Hangzhou et Shanghai avec un tour organisé Chinois, j'étais le seul européen, hahaha !

 

Pour soigner mon entrée, je suis entré dans le bus en me cognant contre la petite télévision au plafond (je fais 1m86) !! xD

Déjà qu'ils étaient étonnés de me voir là !

 

:pourquoi:

 

M'enfin le voyage était génial !

 

Cet été je vais un peu dans la famille de ma copine, dans la province du Liaoning, puis Beijing, Beidaihe, Taiyuan, Pingyao, puis Chengde. Peut être aussi Qingdao !!

*0*

 

Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ébloui par une telle présentation @_@

 

Vraiment intéressant et bienvenue sur OA :P

Trop aimable, cher ami !

 

Merci à toi !

 

Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, tout lu!

 

J'ai retenu que deux choses (Bah oui j'ai une mémoire sélective donc bon...)

 

- MCM

- Tout un tas de salon de jeux video (A bruxelles?)

 

 

Et rien que ca, ca me fait :inlove2:

MCM que de souveniiiiiiirs!!! *en pleine nostalgie*

 

*va chanter toute la journée*

 

 

Voila, tout ca pour dire, bonjour et bienvenue parmi nous :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme comme présentation x) C'est sympat à lire durant sa pause.

 

Bienvenue sur le forum ! Passe de bons moments parmis nous.

Pour éviter les doubles posts en répondant à plusieurs personnes, utilise le bouton multi-citation. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Tout à fait d'accord ! Plus je suis en contact avec la Chine, et plus j'adore ça !

Où es-tu allé ? Tu es parti seul (comme moi, enfin sans ma famille) ou en groupe ?

 

 

Je suis parti en groupe, et j'ai fait surtout la côte Est : Pékin, Shanghai, Canton, Hong-Kong, et d'autres provinces autour de chaque ville.

 

 

Et pour Confucius, je veux et vais me faire tatouer ses 5 principes sur la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

[。。。]

 

- Tout un tas de salon de jeux video (A bruxelles?)

 

[。。。]

 

Voila, tout ca pour dire, bonjour et bienvenue parmi nous :d

 

Merci pour ton message ! Oui, mcm, ça remonte à un certain temps, haha !

 

Pour les salons, ça dépend. J'en ai jamais fait à Bruxelles, mais j'adore en faire sur Paris, parce que je dors là bas, c'est comme des mini-vacances de rêve !! En général je reste deux ou trois jours, comme ça je passe aussi dans le 13e au quartier Chinois, ou dans le 3e, y'a des bons restaurants Chinois, pour pas cher (le soir quand on est pas mort ou qu'on a la dalle)! :d

 

Enorme comme présentation x) C'est sympat à lire durant sa pause.

 

Bienvenue sur le forum ! Passe de bons moments parmis nous.

Pour éviter les doubles posts en répondant à plusieurs personnes, utilise le bouton multi-citation. ^^

 

Hahaha, merci !

 

Pour le conseil de la multi-citation, j'essaierai de la mettre en oeuvre à partir de maintenant !

 

Je suis parti en groupe, et j'ai fait surtout la côte Est : Pékin, Shanghai, Canton, Hong-Kong, et d'autres provinces autour de chaque ville.

 

 

Et pour Confucius, je veux et vais me faire tatouer ses 5 principes sur la jambe.

 

La classe !!

 

Je prévois aussi de faire Canton et Hong Kong, d'autant plus que j'y ai des contacts qui pourraient m'héberger !!

 

D'après les vieux proverbes, à Canton, on y mange merveilleusement, est-ce vrai ?!!

*0*

 

Pour Confucius, j'admire aussi beaucoup les valeurs qu'il a établies. C'était un visionnaire !

J'ai une petite préférence pour Sunzi, dont j'ai lu l'oeuvre, et son interprétation.

Ses stratégies de guerre m'ont parfois donné à réfléchir !

Cette lecture m'a aidé à faire de moi ce que je suis.

:hero:

 

En 2010, un film sur Confucius est sorti, j'ai adoré ! Je l'ai en mandarin sous-titré si tu veux :)

 

Bien Cordialement,

Az'

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques musiques en plus !

Elfen Lied :

 

http://www.archive-host.com/files/2010271/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/01_-_Lilium_opening_version.mp3

 

Mozart Requiem :

Désolé, les morceaux sont à la suite dans le CD à l'origine donc le premier morceau que j'ai sélectionné se coupe brusquement :P

 

http://www.archive-host.com/files/2010263/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/01_Requiem.mp3

http://www.archive-host.com/files/2010266/347b383f4168b90f1491bd795e9364bb85c9fee4/03_Dies_irae.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

ta présentation bien que longue est super agréable à lire

 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum

 

ta présentation bien que longue est super agréable à lire

 

bonne continuation

Je sais, je sais...

 

:mwhaha:

 

Merci à toi, et bonne continuation à toi aussi !

 

Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la communauté !

2 petites questions :

 

-Grand joueur de RTS, aurais-tu jouer à Dark Reign ? :d

-Aimes tu les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la communauté !

2 petites questions :

 

-Grand joueur de RTS, aurais-tu jouer à Dark Reign ? :d

-Aimes tu les chats ?

 

Merci beaucoup !

 

Pour tes questions, hmm...

 

Je n'ai pas joué à Dark Reign, malheureusement d'après ce que je viens d'en lire !

 

Par contre, j'ai aussi joué aux Star Wars Galactic Battlegrounds que je n'ai pas cité, qui étaient plutôt intéressants :)

 

Il faut dire que c'est mon père qui m'a acheté mes premiers jeux, et y a joué d'ailleurs en premier pour certains (du genre Red Alert, je me souviens encore des trente-six mille disquettes qu'il fallait ! mdr)

 

Oui j'aime les chats ! J'en ai 8 dans deux maisons différentes, cinq chez mon père, trois chez ma mère ! (Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 2.5 ans).

Pourquoi ? Tu aimes les chats ? Serais-tu Khajiit ?

 

khajiit-male-150x150.jpg

 

Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, ça c'est de la présentation!

Ce fut un vrai plaisir de la lire, tu en dis beaucoup sans en dire trop.

Concernant la Chine, ça fait partit des pays que je voudrais vraiment visité autant pour sa richesse culturelle que pour celles historiques. Faudra que tu me racontes un jour! :sosweet:

 

Sinon sinon, bienvenue à toi cher nouveau, (de la part d'une nouvelle xD)!

Amuses-toi bien ici en notre compagnie (mais surtout avec la mienne *sort*)

 

Je te prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

 

troll_face6.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, ça c'est de la présentation!

Ce fut un vrai plaisir de la lire, tu en dis beaucoup sans en dire trop.

Concernant la Chine, ça fait partit des pays que je voudrais vraiment visité autant pour sa richesse culturelle que pour celles historiques. Faudra que tu me racontes un jour! :sosweet:

 

Sinon sinon, bienvenue à toi cher nouveau, (de la part d'une nouvelle xD)!

Amuses-toi bien ici en notre compagnie (mais surtout avec la mienne *sort*)

 

Je te prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

 

Qu'est-ce la ? Serait-ce une fourberie ? Une nouvelle, qui sachant qu'elle l'est pense qu'elle ne l'est plus ? Et en plus, elle vient ici pour me souhaiter la bienvenue ?

 

Que répondre à cela, d'autant plus qu'elle me salue d'une façon bien formelle ?

Faisons simple, mais avec éloquence, me dis-je : Merci beaucoup, chère amie !

 

Il m'est en effet fort plaisant de voir que vous êtes une de ces personnes qui ne se fient pas qu'aux 99% de commentaires négatifs sur la Chine, ni aux préjugés !

Il me sera donc probablement gré de vous en parler un peu plus tard :)

 

Il y a tant de choses à énoncer, si je commence aujourd'hui, pourrais-je un jour m'arrêter ?

 

Rien que le fait de vous avoir lue me fait penser que m'amuser en votre compagnie, c'est ce que je suis en train de faire, n'est-il point ?

 

Je ne peux donc qu'agréer vos salutations, et vous les réitérer !

 

Bien Cordialement,

Azmaroth, Magnus Dux Inferno ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, franchement superbe présentation :__yes__:

 

BIG UP a Onizuka :B

 

Amuse toi bien parmis nous Azmaroth ou le futur ingénieur en informatique :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire d'une telle présentation...whaou éblouie,si tu vas a la japan expo je peux te dire que tu ne le regrettera pas car c'est tout simplement magnifique :knifeevil: ,ha oui bienvenue a toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, franchement superbe présentation :__yes__:

 

BIG UP a Onizuka :B

 

Amuse toi bien parmis nous Azmaroth ou le futur ingénieur en informatique :happywalk:

Merci Merci !!

 

C'est vrai que GTO c'est de la balle !

 

:sage:

 

Que dire d'une telle présentation...whaou éblouie,si tu vas a la japan expo je peux te dire que tu ne le regrettera pas car c'est tout simplement magnifique :knifeevil: ,ha oui bienvenue a toi ^^

Je vais surement y aller cette année !! J'ai hâte !!

 

*0*

 

Merci à toi !!

 

Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe !!

 

Je prévois aussi de faire Canton et Hong Kong, d'autant plus que j'y ai des contacts qui pourraient m'héberger !!

 

D'après les vieux proverbes, à Canton, on y mange merveilleusement, est-ce vrai ?!!

*0*

 

Pour Confucius, j'admire aussi beaucoup les valeurs qu'il a établies. C'était un visionnaire !

J'ai une petite préférence pour Sunzi, dont j'ai lu l'oeuvre, et son interprétation.

Ses stratégies de guerre m'ont parfois donné à réfléchir !

Cette lecture m'a aidé à faire de moi ce que je suis.

:hero:

 

En 2010, un film sur Confucius est sorti, j'ai adoré ! Je l'ai en mandarin sous-titré si tu veux :)

 

 

 

Ouais, c'est vrai que j'ai gardé de bons souvenirs culinaires.

 

Mais perso je ne suis pas difficile, alors j'ai vraiment gouté à tout.

 

Effectivement, Sunzi était un grand stratège, tout comme Zhuge Liang ^^

 

 

Bah écoute, n'hésite pas à me MP pour le film ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cette présentation ! ( Bienvenue :d )

 

Trop aimable ! :)

 

Bien le bonsoir et bienvenue :hero:

 

Bonsoir, bonsoir, et merci :d

 

:knifeevil:

 

Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que j'ai gardé de bons souvenirs culinaires.

 

Mais perso je ne suis pas difficile, alors j'ai vraiment gouté à tout.

 

Effectivement, Sunzi était un grand stratège, tout comme Zhuge Liang ^^

 

 

Bah écoute, n'hésite pas à me MP pour le film ;)

J'ai uploadé le film aujourd'hui, je t'envoie ça de suite !

 

Bien Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papa s'appelle Olivier :brille

 

j'aime ton emploi varié des langues. je pense que tu as du louper plus d'une occasion d'employer le langage gorille, il y a de nombreux cas ou je pense qu'il aurait m'aurait arrrangé la communication avec le monde extérieur X)

 

comment s'appelle la "fille magnifique qui est tombée amoureuse de moi" si ce n'est pas indiscret?

 

Tu aimes manger!!! je t'aime beaucoup d'avance! cuisine tu également? iras tu enrichir le topic cuisine de recettes de cuisine bien pimenté? (parce que pour l'instant y a surtout des recettes de gâteaux.... commente ça c'est un peu ma faute? j'y peux rien si je sais rien faire d'autres :d)

 

tous les ghibli sont géniaux. t'en a un de préféré?

 

 

Mouais, c'est vrai que c'est moins cher sur internet les mangas mais... 1) y a les frais de ports

2) j'aime bien soutenir des gens qui bossent dans les livres et pis c'est plus humain qu'un ordi, j'aime bien feuilleter, etc. (enfin je pense pas une librairie du genre FNAC non plus) donc je souis pas tout a fait d'accord avec toi :yata:

 

J'ai tout lu!!! et j'ai bien aimé ta préentation! bienvenue encore a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papa s'appelle Olivier :brille

 

j'aime ton emploi varié des langues. je pense que tu as du louper plus d'une occasion d'employer le langage gorille, il y a de nombreux cas ou je pense qu'il aurait m'aurait arrrangé la communication avec le monde extérieur X)

 

comment s'appelle la "fille magnifique qui est tombée amoureuse de moi" si ce n'est pas indiscret?

 

Tu aimes manger!!! je t'aime beaucoup d'avance! cuisine tu également? iras tu enrichir le topic cuisine de recettes de cuisine bien pimenté? (parce que pour l'instant y a surtout des recettes de gâteaux.... commente ça c'est un peu ma faute? j'y peux rien si je sais rien faire d'autres :d)

 

tous les ghibli sont géniaux. t'en a un de préféré?

 

 

Mouais, c'est vrai que c'est moins cher sur internet les mangas mais... 1) y a les frais de ports

2) j'aime bien soutenir des gens qui bossent dans les livres et pis c'est plus humain qu'un ordi, j'aime bien feuilleter, etc. (enfin je pense pas une librairie du genre FNAC non plus) donc je souis pas tout a fait d'accord avec toi :yata:

 

J'ai tout lu!!! et j'ai bien aimé ta préentation! bienvenue encore a toi

C'est vrai, tout le monde devrait parler le gorille !

 

Le nom de ma petite amie ? D'habitude elle n'aime pas trop que je le donne, mais bon, je suis pas obligé de l'écrire en Chinois :P

Elle s'appelle Junyang. (prononciation un peu comme en français, pour le début ne pas lire [ou] mais bien , comme on lirait d'june).

 

En effet, il m'arrive assez souvent de cuisiner, assez épicé, et principalement au wok :)

Cependant, je ne suis pas réellement de recette...

En général je fais revenir des oignons ou échalotes, puis j'intègre mes légumes, puis ma viande, et je choisis les épices qui me font envie à l'odeur, en général cumin, paprika, et les épices habituelles que j'agrémente de piments langue d'oiseau. Pour faire sauter avec le wok et avoir un bon rendu au niveau de la sauce j'ai mes trucs...

Sinon il m'arrive aussi de faire du riz ou des nouilles sautés, et quelques autres trucs !

 

:sarcasme:

 

En bref oui, je cuisine, mais pas de gâteaux..

 

Je suis d'accord, pour les Ghibli, et oui, j'en ai même trois que j'apprécie un peu plus, dans l'ordre Kaze No Tani No Nausicaa, Tenkuu no Shiro Laputa, et Sen to Chihiro no kamikakushi. Ce que j'aime aussi dans les Ghibli, après la grande qualité de leurs longs métrages, c'est les OST, je suis un grand fan !

 

Pour ton petit 1 je ne suis pas d'accord, Amazon ne prend en général pas de frais de port, et ce n'est pas le seul.

Pour ton petit 2, je suis d'accord, j'aime moi aussi feuilleter les livres avant d'acheter, j'aime aussi l'ambiance des librairies, ce pourquoi j'y vais, cependant, et à moins d'avoir été aidé de façon remarquable, j'achète sur le net. Du moins je compare les prix, ensuite je fais mon choix.

 

Merci pour ton message de bienvenue !

 

Cordialement,

Az'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...