Aller au contenu

[Fanfiction] L'odyssée de Chlo & Tiikeri


Byakko
 Share

Messages recommandés

Chapitre 01 : Lueur vacillante

 

An 313 du calendrier Sylvanien, Prométhée, une étendue de terre désertique parsemée de forêts denses et boisées. À l'orée d'un boqueteau paisible nommé Nébulos, jadis foulé par les premiers habitants de ce monde, réside une race d'elfes appelée Cépédra. Cette espèce humanoïde possède de longues oreilles pointues, des yeux jaunes topaze mais elle est également dotée d'une intelligence sans pareille. La souveraine des Cépédra, Chlo, dont la beauté sensuelle et ineffable n'a pas d'équivalent, régit les lois de ce havre de paix. Elle possède un pouvoir inné : celui de prédire l'avenir, à l'instar d'une diseuse de bonne aventure mais sans boule de cristal.

 

Aujourd'hui est un jour spécial, Chlo doit se rendre à la source sacrée de Nébulos pour prendre un bain de jouvence comme le requiert une vieille tradition tous les 5 ans. Cela fait partie d'un rituel mis en pratique depuis plusieurs générations pour préserver la sauvegarde des bois de Nébulos.

 

Non loin de là, près d'un canyon, Tiikeri, un épéiste solitaire et aguerri dans l'art de l'escrime, parcoure le désert sur son cheval noir de jais, fier, vigoureux et majestueux. C'est alors que, sans crier gare, une falaise s'effondre et une multitude de rochers déboulent sur le bretteur et sa monture. L'épéiste a juste le temps d'effectuer un demi-tour à 180º en faisant subitement cabrer son cheval pour rebrousser chemin mais, inopinément, l'effondrement est stoppé comme par enchantement et le temps s'arrête. Toutefois, cette pause temporelle ne semble pas affecter les mouvements du cavalier et de son palefroi. Au même moment, une étrange lueur perçant les cieux se dirige en plein centre des bois de Nébulos, et fait jaillir des milliers de faisceaux de lumière.

 

 

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 02 : Attraction

 

Sans chercher à comprendre pourquoi il a été sauvé in extremis de cet effondrement, le vagabond est plutôt intrigué par le rayon de lumière qui vient d'apparaître.

Étant donné que les bois d'où provient la lueur rémanente ne se trouvent pas loin de la position de Tiikeri, ce dernier décide donc d'aller voir ce qui se trame. En arrivant sur les lieux du phénomène, Tiikeri entend un cri de femme qui résonne depuis la place du village forestier. Tiikeri saute de sa monture et, se fiant à son instinct, se précipite à cet endroit d'où proviennent les hurlements inquiétants, tout en se frayant un chemin au milieu de la foule de gens, tétanisés par la mystérieuse lumière qui se trouve au centre du village.

 

Tiikeri débouche dans une sorte de belvédère qui conduit à un petit lac au bout d'un ponton et voit la jeune femme qui crie à l'aide. Cette femme n'est autre que la souveraine Chlo qui est en proie avec un sahagin, créature amphibienne hideuse à l'apparence humanoïde, qui, manifestement, ne lui veut pas du bien. N'écoutant que son courage, Tiikeri fond sur la créature à la vitesse de l'éclair, puis dégaine ses deux cimeterres avant de l'enchaîner par une kyrielle d'attaques conjuguées avec grâce et célérité.

 

Chlo, en train de réaliser qu'elle vient d'être sauvée, prend une inspiration, avant de remercier le jeune étranger qui l'a secourue. Avant même de demander au garçon son prénom, Chlo aperçoit au loin au milieu de cataractes un passage menant à une caverne qui vient de se former. De drôles d'echos résonnent dans sa tête, des voix qu'elle seule peut entendre...

 

 

À suivre...

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 03 : Méditation

 

Un silence glacial règne dans les lieux pendant quelques instants. Mais les voix que Chlo entend semblent la perturber au plus haut point. Un jargon qui lui est inconnu... Pourtant, elle sent au plus profond de son coeur qu'il s'agit d'un appel à l'aide, car les voix lui inspirent tristesse, solitude et lancinement. Dans la cacophonie qui s'ensuit dans son esprit, Chlo se bouche les oreilles par réflexe car elle semble troublée par ces voix étranges. Cependant, elles cessent dès que l'intensité du rayon de lumière diminue. Dans le même temps, une sorte de portail temporel qui se trouvait au centre du rayon lumineux disparaît en l'espace de quelques secondes. Et à l'endroit même où se trouvait le portique magique, repose un roc hyalin.

 

Tiikeri s'approche de la jeune femme en se présentant, et la rassure en lui disant que tout va bien, que le danger est passé et qu'elle n'a plus rien à craindre. Chlo reprend ses esprits et bien que le jeune homme lui semble être une personne de confiance de prime abord, pour elle c'est la première fois qu'un humain pénètre dans ses terres, ce qui l'incite à se méfier de lui en même temps.

 

Il faut savoir que jadis, les peuples des Cépédra et des humains étaient en guerre, il y a 300 ans de cela. Mais il n'y eut aucun vainqueur, dans un camp comme dans l'autre. Cependant, au jour d'aujourd'hui, les véritables raisons de ce conflit restent encore floues. Tout ce que les remous de l'histoire ont laissé derrière eux, c'est la création de la terraformation, qui a changé à jamais l'ecosystème de la planète. Des déserts se sont formés, des forêts ont poussé à certains endroits, mais la terre verdoyante d'antan n'est plus et les océans se sont divisés, créant ainsi des rivières. L'atmosphère est délétère pour les humains mais pas pour les Cépédra qui y sont totalement immunisés.

 

Dès lors, les Cépédra se sont retranchés dans des vallons forestiers et des régions boisées, à la surface. Les humains, quant à eux, habitent des colonies souterraines, enfouies dans les profondeurs des déserts.

 

 

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 04 : Vers la mystérieuse caverne du lac

 

Tiikeri est non seulement le premier humain à avoir parcouru une longue distance à la surface mais également à s'être introduit dans les bois de Nébulos. Un lieu, jusque là, hors de portée des humains. Chlo se présente au garçon malgré sa stupéfaction de voir qu'il est parvenu ici sans encombre, elle lui révèle son identité et son rôle en ces lieux, qui est de veiller à la sécurité des bois.

 

Les deux font alors connaissance. Chlo est une jeune femme posée, douce, romantique, parfois énigmatique, mais aussi persévérante dans les objectifs qu'elle se fixe. Tiikeri, pour sa part, est un jeune homme au caractère trempé, chaleureux, et optimiste, même si cela ne l'empêche pas d'être parfois perdu dans ses pensées. Le roc hyalin posé par terre se met à luire mystérieusement quelques secondes, ce qui attire l'attention de Tiikeri qui s'en accapare et le met dans une poche de sa longue veste noire en cuir. Il a comme la sensation que son destin est lié à cette étrange pierre et décide d'aller inspecter la caverne révélée sous les chutes d'eau à l'autre bout du lac. Mais Chlo, toute aussi intriguée par cette caverne, souhaite également l'explorer et demande donc au garçon de l'accompagner.

 

Chlo accepte à condition qu'elle reste juste derrière lui pour la protéger en cas d'attaque de monstres, tout en lui promettant de la défendre avec ses deux cimeterres et ses compétences d'escrimeur. Tous deux embarquent dans une pirogue. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de leur destination, une brume opaque se fait de plus en plus dense. Un souffle froid émane de la grotte mais cela ne semble pas les dissuader de pénétrer dans l'antre inconnue. Dès qu'ils posent les pieds sur le ponton, des sanglots font écho depuis les profondeurs de la caverne. Apparemment, ils proviennent d'un jeune adolescent.

Chlo et Tiikeri avancent prudemment dans les ténèbres de cet endroit peu avenant où les parois et stalactites sont couvertes d'engelures...

 

 

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...