Aller au contenu

Mad World


Artyk
 Share

Messages recommandés

Chaque société à ses travers !

mad-world-tome-1-L-MZQWtA.jpeg

Titre : Mad World-Inner VoicesTitre original : Kimi ni Shika kikoenaiAuteur : Otsuichi Graphiste : Hiro KiyoharaEditeur : Soleil MangaOrigine : JaponGenres : Fantastique, suspense, drameParution : 06 Juin 2012Nombre de volumes : 1 *one shot* Cependant, les "Mad World sont en fait une série de cours volumes sans rapports les uns avec les autres, et pourtant...

76396249_p.jpg

 

Résumé :

 

Aihara Ryo est une jeune fille très réservée, et qui a beaucoup de mal à aller vers les autres, à communiquer. Elle se sent de plus en plus seule, invisible...

Un jour, elle imagine dans sa tête qu'elle a un téléphone *objet dont elle n'a pas l'utilité étant donné qu'elle n'a pas d'ami véritable*, et qu'elle peut communiquer grâce à lui. Tout les détails, fonctions, couleurs sont inventés, cela la rassure. Son portable imaginaire est parfait.

Mais un jour, elle croit devenir folle. Une sonnerie retentit... Et provient de son téléphone fictif ! Après ce premier appel passé avec une très mystérieuse personne, elle réussit à contacter un autre...

Ryo comprend qu'il s'agit d'une conversation intérieure avec un garçon qui habite à des centaines de kilomètres, une personne avec laquelle elle peut enfin parler librement...

Comment la situation va-elle se développer et... qui est ce garçon ?

Quelle rapport a-t-elle avec la jeune femme qu'elle a contacté en premier ?

 

shinya2.jpgharada.jpg

 

 

Critique :

 

Des mouchoirs siouplait, merci beaucoup !

Le scénariste de Goth ou "l'age de la déraison" aura encore fait des merveilles ! Allié au dessinateur d'Another, je vous laisse imaginer le chef d'oeuvre...

Soutenu magnifiquement par un dessinateur hors pair, ce manga aura eu le mérite de m'émouvoir et de me transformer en véritable éponge de sentiments pour le reste de la journée !

Un one shot splendide, qui a le mérite d'être mené d'une main de maître et de pouvoir passer toute sortes de sous entendus et d'implicite dans une image ou une parole...

Il n y a pas à dire, pour moi, ce manga fait partie des meilleurs de l'année !

 

Pour ceux qui comme moi seront réellement séduits et qui auront l'envie irrépressible de lire d'autres chefs d'oeuvre, je vous conseille Mad World deux et trois, du même duo, ainsi que Proche Horizon et souvenirs de demain, d'Ayuko.

 

souvenirs-demain-manga.jpg

<= Souvenirs de demain

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il n y a pas à dire, pour moi, ce manga fait partie des meilleurs de l'année !

 

Pour ceux qui comme moi seront réellement séduits et qui auront l'envie irrépressible de lire d'autres chefs d'oeuvre, je vous conseille Mad World deux et trois, du même duo, ainsi que Proche Horizon et souvenirs de demain, d'Ayuko.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis !

Mad world est une vraie perle, je l'avais découverte à sa sortie en juillet dernier, mais pas acheté parce que je le voulais en occaz, mais c'est prévu !

Il est vraiment bien ficelé et est assez mature pour nous accrocher à coups de complexité, mais aussi d'un ressenti assez fort.

Par contre, je ne savais pas que les tomes 2/3 n'étaient pas une suite à proprement parlé, merci pour l'info !

Tu les as tous lu ?

Lequel t'as paru le plus intéressant des 3 tomes ?

 

Pour les autres, je n'ai lu que Souvenirs de demain, et c'était émouvant, tout en finesse *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question stupide mais... tu les as achetés? tu m'as vraiment donné envie là X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une vraie perle! C'est méga entraînant! Je l'ai dévoré en quelques minutes!

 

Par contre, le volume 2... Ca m'a pas plu. Enfin pas plus que ca. Je l'ai lu, et voila.

C'est vrai que j'avais cru que le second volume était une suite. Donc déjà un peu décue, même si le un ne demande pas d'une suite. Il se complète tout seul. C'est ce qui fait son charme je trouve. Tout est intense, tout est rapide et lent en même temps, tout est entraînant et tout se finit comme il faut (enfin je trouve).

 

Du coup, j'ai pas continué avec le 3. Pas eu envie d'une autre déception.

Je passe peut etre à coté de quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah, Mad World ! J'ai monté un club manga dans mon collège ou on fait plein de trucs sympas et bien sur on lit des mangas :inlove2: et Mad World fait parti des mangas qu'on a au club et -j'arrête pas de dire "et" :pourquoi: - j'ai vraiment adoré ! :happywalk:

Je n'ai pas encore lu le deuxième volume mais je le lirai avec plaisir. :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh !! Moi qui pensait qu'il était pas connu et que le sujet allait faire un flop !!! 8D Happy !!!

Alors, non, je ne l'ai pas acheté mais je vais pas tarder à l'avoir gratis, drei, et non je n'ai pas lu la suite, c'est en me rensignant que j'ai découvert qu'il y en avait une... xD

Pourquoi moins bien Cephi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...