Aller au contenu

Gatsby le magnifique


Galadrim
 Share

Messages recommandés

Leonardo-DiCaprio-est-Gatsby_portrait_w322.jpg

 

 

Date de sortie: 15 mai 2013 (2h 22min)

Réalisé par: Baz Luhrmann

Avec : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan plus

Genre : Drame , Romance

Nationalité : Australien , américain

 

bande annonce :

 

 

source : allociné

 

synopsis:

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

 

un avis personnel

 

c'est le film d'ouverture du festival de Canne

 

c'est sans doute l'une des plus surprise cinématographique que j'ai vu depuis 2013 avec cloud atlas, est aussi l'une des mes histoires de romances préférés. Si vous pensiez avoir le droit à l'américian dream, avec des nanas de l'alcool de la fêtes non stop à la projet X vous serez sans doute dessus certes il y en a pas mal, dans le film mais de la même façon que dans des films classique ou il y a une fêtes.

Le film est très beau, pour ma pars même si je ressentais pas forcément beaucoup la 3D les rares fois ou je l'ai remarqué, c'était comme si l'image c'était transformé en peinture.

Le jeux d'acteurs est magnifique est Dicaprio est incroyable dans son rôle, il a une présence que les autres acteurs non pas, c'est sans doute voulu aussi.

La grosse surprise se trouve dans la bande originale, qui est très surprenante et originale, en effet le principe du respect de l'histoire n'est pas respecté car l'histoire se passe en 1922 et on a le droit à des musique très moderne et sa apporte vraiment un plus au film, on reste dans le cadre de l'époque mais avec un goût pour la folie d'aujourd'hui.

Gastby est pour moi une histoire d'amour très bien mis en scène et très originale qui mérite sans doute quelque oscar, je vous le conseil pour ma part c'est vraiment une expérience cinématographique très intéressante.

 

voila quelque morceau de la bo pour ceux qui souhaite la découvrir, il n'y a que quelque morceau.

 

 

 

 

 

 

source allociné

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a Tobey Maguire! Tobeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

 

 

*se reprend*

 

J'avoue que comme ca, en soit, j'avais pas spécialement eu envie de le matter.

Maintenant après avoir lu ton avis, je me laisserais bien tenter!!

 

Merci :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été le voir au cinéma, la bande annonce m'ayant accroché.

 

vu en vo 2d et c'était pas mal mais avec la bande annonce je m'attendais a ce que ça soit un genre de voyageur temporel xd

 

mais c'étais sympas quand même l'époque est bien représenté avec comme l'a dit gala une bande son assez déroutante au début mais qui au final donne plutôt bien car ça colle assez a ses années folles.

 

le film est long mais ça ne m'a trop ennuyé même si je l'ai ressentit

 

 

la fin est assez chiante j'ai envie de dire mais elle colle a l'histoire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof :/

DU vu et revu pour ma part, même si esthétiquement, c'est très beau, c'est incontestable.

La BO est bien sympa, les acteurs jouent à la perfection, mais le problème, c'est que le réalisateur ne sort pas des sentiers battus et reste dans le même registre scénaristique pour nous offrir du réchauffé.

C'est dommage quoi... Mais à voir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi yomi, par exemple ce que j'ai dit que je m'attendais a un voyageur temporel xD mais au final il n'y a rien de particulier. il sagit d'un film sympathique avec di caprio toujours génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai toujours rêvé qu'un jour je connaîtrais ces années folles des années 20 aux USA ! (Bien entendu du côté de la "haute société" pour pouvoir s'amuser un peu).

 

Et dans ce film, ça fait juste rêver !

 

Malheureusement on distingue un peu trop la différence des classes sociales...

 

Mais le reste ?

 

C'est juste flambant comme genre de soirée, un monde de merveille.

Et pourtant je suis le 1er à dire que l'argent ne rend pas forcément heureux (et c'est le cas ici).

 

Pour parler du film : déjà très bon point pour la BO tout à fait décalée avec l'époque !

 

Pour la réalisation ? Elle est nickel et nous plonge entièrement dans le film. Mais il est vrai que c'est du déjà vu avec ce réalisateur. Il garde son style qu'il maîtrise vraiment bien.

 

Et les acteurs ?

Di Caprio fait preuve d'une grande classe une nouvelle fois.

 

Tobey Maguire sait rester simple comme à son habitude.

 

Et Carey Mulligan ? Je suis fan de sa coiffure lol

 

Bref, ce film a été un pure surprise, et je n'en suis pas déçu !

 

A voir au moins une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...