Aller au contenu

Planning des animes été 2013


Ness
 Share

Messages recommandés

Et voilà, on s'approche gentiment de l'été et une nouvelle flopée d'animes arrivent pour égayer vos vacances (pour ceux qui en ont). Comme à l'accoutumé, icotaku nous fait le plaisir d'éditer le programme et c'est votre serviteur qui a pris la peine de vous l'amener.

 

Pour voir ce qui vous attend cet été, c'est ici : :cafteur:Animes de l'été 2013

 

Cela dit, je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose qui me branche, à part Kami Nomi zo Shiru Sekai III, les Monogatari Series Second Season, Senyuu 2 et Kamisama no Inai Nichiyobi (réalisé par la même équipe que Oda Nobuna no Yabou), ainsi que quelques OAV. Je m'intéresserai peut-être à High School DxD new, mais je compte surtout profiter de cette saison pour voir certains animes que je n'ai pas eu le temps de voir (j'en ai pas mal qui se sont accumulé à cause de toutes les sorties de ce printemps).

 

Voilà, à vous de voir si vous voulez motiver les autres à regarder les mêmes animes que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le planning Ness ^^

 

A se fier aux synopsis, il y a quand même pas mal de déjà vu pour tout ce qui est magical & co... mais perso, je reste assez curieuse de l'adaptation animé de Blood lad et Silver Spoon ( véritable bijou, si c'est aussi bien adapté que les FMA... *.*), pas mal d'oav au final et un ou deux films (Arise, Hakuoki principalement). Le reste, à voir peut-être si les 1ers épisodes donnent envie, pas convaincue au niveau des nouvelles séries en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu comme toi, Ness.

 

The World God Only Knows III, qui est une valeur sûre, sinon la suite des Monogatari, Highschool DxD New (Pitié, je veux le tome 6 du LN adapté en anime !), Blood Lad, Gin no Saji dont je suis quasiment sûr de regarder l'anime ( Sauf peut-être Gin no Saji, j'aime bien le manga, mais pas au point de me le refaire en anime ), et enfin Danganronpa, Inu to Hasami wa Tsukaiyou, Kamisama no Inai Nichiyobi, Makai Ouji : Devils and Realist qui me paraissent intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends Dangan Ronpa avec impatience, je suis pressée de voir ce que ça va donner en anime o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que va donner Short Peace :)

(le reste me semble pas du tout exceptionnel, pas l'air d'avoir de super nouveautés et sinon juste des suites certaines peuvent être intéressantes d'autres me tentent pas du tout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les films me tentent bien.. en tout cas une grande partie :d

Et quelques OAV

 

xD

 

Le reste, comme il a été dit, a voir les premiers épisodes mais sans grande motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de bonne chose, beaucoup de d'anime semble vraiment bien ! mais mes yeux se sont posé sur senjougahara <3 donc plein de belle chose j'ai très hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anime natation vas y c'est parti pour Free! >.<

Et Kimi machin parce que ça va être bien nian nian comme j'aime :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, Kimi no Iru Mach, c'est du Kouji Seo ( auteur de Suzuka ). Perso, j'ai bien aimé, mais là ça stagne...

 

Existe chez pika sous le nom : A Town Where You Live ( je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ness !

Moi je suis impatient, il y a l'air d'avoir deux trois bon animé la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, j'ai eu un faux espoir, j'ai vu écrit Fate, mais c'es sur Ilya en magical girl ._.

Contente de voir aussi qu'ils sortent la vraie fin de Mirai Nikki, ça laissait vraiment en plan comparé au manga.

Les film de Ano Hana c'est juste un résumé je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owii encore un "Survival game"

 

J'attend surtout Danganronpa et aussi Neptunia pour le chara design o/

 

Je sens un fort potentiel pour Danganronpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu mais y a pas mal de magical ! Un revival des mahou shôjo ? La dernière tendance fanserv ? :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien perso je pense que je vais me laisser tenter par : Blood Lad, Danganronpa, Kamisama no Inai Nichiyoubi, Gin no Saji, la saison 2 d'Hakkenden et peut être Free.

 

à voir âpres 2 ou 3 épisodes si je poursuis ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOTD sois l'auteur est mort sois il est encore sur son autre série complètement nul est grotesque "TriageX"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis vraiment gâtée cette été niveau anime:

 

- Neptune the animation (le jeux est pourri mais tant qu'il y a du Moe je prend :P);

- Fantasista doll (magical girl sur fond de carte, le meilleur mélange <3);

- Fate/kaleid liner prisma Illya;

- Free (Du bishonen à lunettes!!!!);

- Genshiken nidaime (j'avais lu le premier tome du manga en VO et j'avais vraiment hâte de voir l'anime bien qu'on aura cette fois plus de fujoshi que d'otaku mâle^^);

- Kami nomi zo shiru sekai saison 3 (obligé^^);

- Watashi ga motenai no ha dô kangaete mo omaera ga warui (rien qu'avec le titre et le résumé, je sens que je vais bien rire^^).

 

Voilà, tout ça en plus des anime que je regarde déjà, heureusement que c'est les vacances^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les film de Ano Hana c'est juste un résumé je suppose ?

 

Nope, c'est une séquelle à l'anime. Non en fait, c'est la série TV, revue à travers le point de vue de Menma. Désolé, je me suis emmelé les pinceaux.

 

Prochaine saison...

 

- WataMote. Le manga est vraiment très sympa, je doute honnêtement sur un format normal mais plus vers du 5-10 minutes.

- Danganronpa The Animation. Le jeu vidéo dont il est tiré est tout aussi bon. J'ai peur par contre d'un fail similaire à Devil Survivor 2 The Animation -qui est selon moi un joli doigt d'honneur à la logique et au scénario du jeu dont il est tiré-, vu que le directeur est exactement le même (Seiji Kishi).

- Futari wa Milky Holmes. Les goûts et les couleurs, mais là honnêtement je trouve que c'est un peu sous-estimé. Ne pas se fier au premier coup d'oeil, la saison 1 & 2 étaient vraiment sympas et très marrantes, bourrés de références en tout genre. Et puis, Kokoro quoi...

 

 

- Senyuu. 2. Akaku akaku togi sumasareta !

- Ark IX. Ça fait assez longtemps que j'attends cet OVA, on verra bien.

- Kimi to Iru Machi. La série d'OVA de Tatsunoko Production était sympa, à voir ce que ça donne avec Gonzo aux commandes. Ça fait peur.

- Genshiken Nidaime. Parce que ce n'est pas Palm Studio ou Arms cette fois-ci mais Production I.G.

- Gatchaman Crowds. Wow, ahah, on fait un bon dans le passé là ! Hâte de voir à quoi peut ressembler ce spin-off de cette série vieille de plus de 40 ans maintenant, l'animation japonaise ayant bien changé.

- Kamisama no Inai Nichiyoubi. Le manga (pas de traduction pour l'instant pour le roman) est assez sympatique, et le plot de base est intéressant, très intéressant. À surveiller. Chez Madhouse avec Yuuji Kumazawa en directeur (Oda Nobuna, quelques épisodes sur NHK ni Youkoso!). Ouais, à surveiller de très près même.

 

Bon, c'est juste ce que je compte regarder à coup sûr, je jetterais un coup d'oeil à tout ce qui sera disponible, comme d'habtiude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genshiken Nidaime sort enfin ? :dead: :tears: (quant à moi j'ai lu la version américaine et euh... Attention à ceux qui veulent mater, ça risque de partir en... Non, je vous laisse la surprise. :XD:)

1ère diffusion : 06 juillet 2013 :tears: (source : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=15288)

 

A conseiller aussi c'est Blood Lad. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a tout plein de PV qui sont disponibles en ce moment, j'en profite pour les partager ici.

 

Blood Lad - Diffusé le 07 juillet prochain sur Tokyo MX - Brains Base & Kadokawa Shôten

 

 

Servant X Service - Diffusé le 04 juillet prochain sur ABC & Tokyo MX - A-1 Pcitures & Aniplex (oeuvre de Karino Takatsu, auteur également de Working!!)

 

http://www.youtube.com/watch?v=52Uu9Gv5jPc

 

Danganronpa The Animation - Diffusé en juillet prochain (le 2 juillet par déduction) sur MBS, dans la plage horaire Animeism (à la place de Devil Survivor 2 The Animation donc). - Lerche & Geneon (Monokuma <3 !)

 

http://www.youtube.com/watch?v=CxoYuP-99lw

 

WataMote - Diffusé le 8 juillet prochain sur TV Tokyo (dans un format 30 minutes, à la place de Arata Kangatari) - Silver Link & Media Factory (YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES, YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES)

 

 

Je crois que je suis à ma limite, je ferais un autre post plus tard avec plus de PV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mershi Yoshi xD

 

Ca m'a donné envie de voir Service X service et wata mote

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'attends bien évidemment d'autres avec impatience :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi : le pv de Uchōten Kazoku du studio P.A. Works qui débute le 07 juillet :

 

Synopsis : "L’histoire se déroule dans la ville de Kyoto où 3 races coexistent : Les Humains, les Tengu (petites divinités ailées du folklore japonais) & les Tanuki (yokai). Un jour, le chef des Tanuki de Kyoto, Souichirou, est mangé par les humains de l’organisation, Friday Club. Nous suivons le quotidien de Shimogamo Yasaburou, troisième fils du défunt chef des Tanuki de Kyoto. Lié d’amitié avec un Tengu et une humaine aux pouvoirs psychiques, Yasaburou se rapproche de la vérité sur la mort de son père."

 

http://www.youtube.com/watch?v=72fxUQPSyf0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question, on les aura quand ces animes s'il vous plaît ?

 

Euh... Quand les animes en cours seront terminés ?

 

Nan, plus sérieusement, chaque anime a une date de sortie différente. Yoshimune en a mis quelques-unes dans son message, mais mieux vaudrait dire lesquels t'intéressent si tu veux avoir une réponse plus précise.

 

Après, reste encore des "inconnues", à savoir "est-ce qu'un éditeur va en acquérir les droits ?" (stream) et quelles teams de fansub vont faire quelle(s) série(s) ?, avant de pouvoir les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...