Aller au contenu

[Photographie] Sae's Galerie


Saekun
 Share

Messages recommandés

Edit 05/04/15: MaJ et supression des liens défectueux (c'est à dire toutes les anciennes photos xd)

 

Il y a très peu de topic photo donc j'ai un peu hésité mais finalement je me lance pour vous présenter quelques unes de mes photos :) Ce n'est pas du grand art (je débute et avec un apn assez simple). Mais plutôt une "mise en image" d'une idée, d'un thème ou simplement un cliché spontané.

 

|Au bord du Loiret|

mini_150405070245123516.jpg mini_150405070245522306.jpg mini_150405070245305132.png mini_150405070245195446.png mini_150405070245736176.png mini_150405070244908762.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.o

 

T'as vu ou ce magnifique panda??

 

Et j'aime bcp les photos du chat! Magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai même vu deux ^^ c'est Huan Huan et Yuan Zi

Ils sont à Beauval (région centre)

Je ne suis pas une fan des zoo mais c'était la seule occasion de voir des pandas "en vrai".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Du tri du tri et du tri mais aussi deux nouvelles photos :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J’ai retiré toutes les photos prisent avec l'ancien apn et le panda en faisait partit. Je n’ai plus les originales car depuis mon ordi à planté mais sinon les voici :

 

 

140823075522321398.jpg

 

140823075550971811.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kitsu !

 

Je remarque que tu as déjà une bonne base en photographie, il te manque juste encore un peu d'expérience à propos des jeux de lumières.

Ce qui est fort dommage, mais bon, je peux comprendre que tu les fasses avec les moyens du bord, cela demande quand même un certain budget : je veux parler de l'appareil avec lequel tu prends tes photos.

Si tu en as les moyens, je ne peux que te conseiller de t'acheter un appareil photo reflex, on en trouve d'assez bon maintenant aux alentours des 400/500€, si du moins tu aimes vraiment la photo et que tu es sûr d'en faire un usage plus ou moins régulier.

 

Je t'en conseil un car en ce moment, ta limite est, je dirais, d'avantage technique qu'expérimentale. Il te faut le petit machin avec un certain cout pour jouir pleinement de ton expérience photographique. Tu découvriras et affinera ainsi ta sensibilité aux détails.

Le désavantage du support que tu possèdes actuellement est qu'il dé-sature les couleurs de la réalité et ne parvient pas à gérer correctement les tons de luminance. Et bon, il y a aussi la résolution : / .

 

Enfin certes, je te laisse voir toi même ;)

 

J'ai pris une de tes photos pour te montrer qu'il y a un petit souci de cadrage, l'espace du coté gauche étant plus grand que le coté droit, essaie de bien centrer ta photo pour ce genre de prise où des objets géométriques apparaissent. Il faut prendre des repères, imaginer des lignes dans lesquels ton sujet doit s'emboiter pour former les meilleurs composition possible, c'est du moins ainsi que je travail la photo.

Après, oui il est préférable de cadrer correctement lors de la prise, mais si à cause de x ou y circonstance tu n'as pas pu le faire, tu as toujours l'assistance informatique.

J'utilise pour ma part le logiciel Adobe Photoshop LightRoom (ou Adobe Lightroom) qui est enfaite une espèce d'extension du Photoshop de base mais qui s'utilise indépendamment de celui-ci, donc c'est un logiciel à part entier qui a "certaines" fonctionnalités qui sont lié à photoshop.

Il a été forgé pour les photographes, avec la possibilité de créer des catalogues, de les exporter etc etc, mais le plus important étant le grand nombre de fonctionnalité pour peaufiner son image à souhait avec une très grande précision, mais encore faut-il pouvoir en jouir avec des photos à bonne résolutions.

Tu peux ainsi corriger tes photos si lors de la prise tu as eu quelques soucis et les rendre plus harmonieuses.

 

Pour en revenir à ta photo :

14082602264982004.png140826022839200136.png

 

Comme je t'en avais parlé, tu remarqueras le décalage du sujet qui n'est pas tout à fait centré.

Par contre tu as bien veillé à ce que ton sujet soit bien horizontal.

Il faudra peut-être juste veillé à encadrer ton sujet sur la première moitié horizontale (la grosse ligne rouge horizontale) : une photo se compose souvent sur des moitiés de l'ensemble de ton format, ou sur des tiers. Après cela dépend aussi de la complexité de ton sujet, parfois on y va simplement comme on le sent le mieux, au feeling.

 

Enfin voilà, j'espère que tracé ainsi, tu parviendras à voir tes compositions d'une autre façon.

Beaucoup de belles choses en ce monde sont lié à la géométrie mine de rien o/

 

Voilà voilà, continue comme ça et j'espère prochainement voir de nouvelles photos avec 1001 points de vues :P

Good luck et n'hésite pas à me demander si tu n'as pas compris quelques chose de tout ce que j'ai dis ^^ .

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci Raiton pour tous ces conseils ^^

 

Pour l’appareil photo j’envisage d’en acheter un plus performant dès que j’aurais un peu d’argent de coté (pas facile quand on a plusieurs passions). Avec celui que j’ai actuellement j’ai en effet du mal à obtenir la couleur ou la luminosité que j’aimerais avoir et ce même en utilisant différents réglages. Et puis les détails ne sont pas nets. C’est un peu frustrant d’avoir quelque chose de précis en tête, de le voir de ses propres yeux mais de ne pas arriver à l’obtenir.

 

Quand tu dis qu’il « dé-sature les couleurs de la réalité » tu parles de toutes les photos ou d’une en particulier ?

 

Merci d’avoir pris le temps de détailler cette photo. Je la vois d’un autre œil à présent.

Du coup je viens de passer en revue une trentaine de mes photos et il semblerait que j’ai "foiré" le cadrage pour la plupart :desp:

A travailler donc.

 

J’avoue que je n’ai jamais pensé à la géométrie au moment de choisir la prise de vue mais maintenant je vais faire attention à ça. Prendre plus de temps pour bien cadrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...