Aller au contenu

The end of youth


Saekun
 Share

Messages recommandés

The end of youth

 

« Sometimes, I want to die. There’s a variety of reasons.

Most of them are just trivial, but despite that, no matter what I do, I want to die. »

Miyamoto Kano

 

non licencié

 

140902022419598904.jpg

 

EN QUELQUES LIGNES

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Tagashira Shinichi, jeune chanteur de 28 ans voudrait mourir, la principale étant qu'il a tout simplement perdu la flamme qui l'anime. À l'occasion de retrouvailles avec un ancien ami du lycée les choses prennent une tournure encore plus compliquée. Replongeant dans ses souvenirs, Shinichi retrouvera-t-il quelque chose à quoi se raccrocher qui lui redonnera le goût de vivre ?

 

REVIEW

En lisant le résumé on comprend de suite que ce n’est pas une histoire « rose-bonbon-dégoulinante-de-guimauve » mais je vous rassure il y a quand même un message d’espoir dissimulé derrière tout ça.

 

[Graphismes]

Coté dessin, comme à son habitude Miyamoto Kano est attentive aux détails, toutes les expressions du visage sont très bien dessinés et on devine sans peine ce que les personnages pensent et ressentent.

 

140902030412946299.jpg

 

[scénario]

The end of youth c’est une intrigue réaliste qui tourne autour de l'indécision et l'incertitude des personnages sur leurs propres sentiments et leur avenir.

 

140902025014413611.jpg

 

Chaque personnage a une personnalité bien développée et là encore c’est le réalisme qui prime. C’est Shinichi. Fragile, egocentrique. Tourné vers un passé perdu, effrayé par ses propres sentiments et la crainte de voir le rêve auquel il s’accroche désespérément s’envoler. C'est aussi Chikara. Sensible. Possessif, blessé par le comportement de Shinichi quelques années plus tôt.

 

TEY c’est le reflet de la vie dans ce qu’elle a de plus cruel : Shinichi poursuit son rêve obstinément depuis des années alors même que celui-ci le détruit peu à peu ne lui laissant qu’un sentiment de vide. Au fil des chapitres il va devoir accepter la réalité et renoncer à l’espoir de réaliser pleinement son rêve. Un rêve pour lequel il a abandonné ses amis, l'amour et une part de lui-même.

 

140902025550110626.jpg

 

Ce que l’on retient alors du parcours de Shinichi c’est que même lorsqu’on renonce à tout pour atteindre son rêve, on n’obtient pas toujours ce que nous souhaitons et cela même si nous y consacrons toute notre vie.Et lorsque cela arrive la vie ne s’arrête pas pour autant il faut savoir aller de l'avant. C'est là tout le message de TEY. Vous voyez je vous avez dit qu’il y avait quand même un peu d’espoir...

 

140902024707132511.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, je vais le lire ^^. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un bon Yaoi. Arigato pour cette présentation :yatta (hihi c'est bon j'ai compris ce que tu voulais que je fasses, mais ça a été dure pour mon cerveau :angou ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien j'espère que tu appréciera ^^

Oui désolé mes explications ne devait pas être très clair, j'ai jamais été très doué pour expliquer :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était clair!

 

ROooh un yaoi réaliste pas guimauve.... peut être bien que je le laire celui là, à mon prochain passage à la fnac, ou bien, si une yaoiste de mon entourage se l'achète (peu probable quand même)

 

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROooh un yaoi réaliste pas guimauve.... peut être bien que je le laire celui là, à mon prochain passage à la fnac, ou bien, si une yaoiste de mon entourage se l'achète (peu probable quand même)

Mercii

 

Il n'est pas encore en vente en France (non licencié) mais tu peux l'acheter en anglais ou alors lire les scan fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Han! J'ai failli passer à côté de cette présentation !

 

Ce manga me donne envie,enfin, tu me donnes envie de lire ce manga. Merci beaucoup pour la présentation, j'irai voir les scans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le lis n'hésite à faire part de ton avis ici :) Je sais que certaine personne ont dû mal avec le style de MK mais moi c'est une de mes mangaka préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part je préfère Vanilla Star et Rules de cette même auteur :P

Même si, je trouve qu'elle écrit bien et les dessins sont très mélancholiques, desfois l'histoire est trop lente, concentrée sur des details qui n'apportent rien. Par exemple dans ce end of youth, le fait qu'il soit amoureux à la fin n'est pas logique, il n'est pas " amené" au lecteur cette logique car on ne nous montre que de la froideur du personnage. C'est comme si on devai abandonner une idée pour aimer qql... Or, l'amour est partout en chacun de nous :sosweet:

Mais sinan j'aime quand meme bien hein :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui je vois ce que tu veux dire Vixie mais c'est aussi ça que j'ai aimé dans ce manga. J'aime les personnages froid xd

 

Or, l'amour est partout en chacun de nous

ou pas...

 

Sinon je préfére Rules moi aussi, plus abouti, mais ce manga tout le monde (ou presque) le connait donc je voulais plutôt présenter un travail de MK moins "célébre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...