Aller au contenu

DucksRule


DucksRule
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

 

Comment allez-vous mes très chers amis? Personnellement je fais partie de la catégorie de personne qui va toujours formidablement bien (ce grâce à mon estomac de combat taillé pour consoler toute manifestation de tristesse à grands coups de crème glacée). J'ai vu que vous préfériez les présentations personnelles, mais comme j'aime souffrir et remplir des formulaires, et que vous avez mis un formulaire devant mon nez, je ne vais pas pouvoir résister. Donc vous pouvez simplement lire le début et sauter le formulaire mais j'avais trop envie de le remplir \o/

 

Pour que vous sachiez un peu à qui vous parlez, je suis totalement amoureux des canards et de quelques animes et mangas aussi, et j'ai une relation particulière à la nourriture qui a dépassé le stade de l'amour et que j'essaie de maintenir malgré les instants quotidiens qui nous séparent elle et moi. Sinon j'aime aussi les jeux-vidéo (surtout Fire Emblem, série que j'adore depuis que le septième est sorti en France, mais plein d'autres aussi, faire la liste serait trop long pour moi et pour vous) et plein d'autres trucs qui n'ont rien à voir aussi, vu que je suis toujours motivé par mon intarissable curiosité et mon désir illimité de découvrir plus, ENCORE PLUS.

 

Je ne suis pas vraiment un otaku en stade terminal mais la maladie a commencé à prendre possession de moi et je me suis dit qu'il serait bon que je fréquente d'autres malades pour m'adapter à mon nouvel environnement vital et être capable d'en tirer un maximum de profits personnels ! Sur ce, j'espère que nous nous entendrons bien et que nous vivrons ensemble dans la joie et la bonne humeur.

 

Âge : 18 ans.

 

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? : J'essaie de profiter ! Sinon je fais des études aussi, mais ça c'est accessoire. J'avais commencé à étudier le Droit mais je me suis enfui ! Je vais étudier les langues étrangères à la place (parce que je serai plus libre et j'aurai le droit de faire plein de VOYAGES... et peut-être pour trouver un travail aussi mais j'y réfléchirai plus tard). Si ça n'aboutit je deviendrai dompteur de canards.

 

Un trait de caractère ? : J'ai faim.

 

Un défaut ? : Je suis fainéant \o/

 

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire ? : J'ai tapé Otaku sur Google dans une mouvement d'inspiration soudain et j'ai miraculeusement trouvé un forum qui traitait de mangas et de japanimation et où la majorité des gens semblaient, chose incroyable, parler français et pas SMS ! En ayant peur que cela ne soit que le fruit de mon imagination, j'ai hésité à m'inscrire mais je doute sincèrement que mon cerveau ait réellement la capacité pour avoir créé tout cela de toute pièce.

 

Pourquoi ce pseudo ? : Parce que j'aime les canards. C'est délicieux.

 

D'où vient ton avatar ? : D'ici, parce que cf. mon défaut, je n'ai pas encore pris la peine d'en chercher un mieux.

 

À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? : Je ne m'en souviens absolument pas car ma mémoire a des limites de stockage dramatiques. Cependant je me souviens que j'étais assez petit et que c'était avec Dragon Ball, sous l'influence bienveillante de tous les magasins de l'époque qui affichaient les produits DB dans les endroits les plus visibles par les sales gosses capricieux.

 

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ? : Je lis Happy! et Billy Bat de Naoki Urasawa et je regarde yahari ore no seishun love come wa machigatteiru, ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai, shingeki no kyojin et haiyore nyaruko-san w. Et en écrivant ça je me rends compte que ça me prend pas mal de temps !

 

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ? : Déterminer mon manga préféré est vraiment compliqué parce que si je prends la peine de lire un manga, c'est que je suis à fond dedans, donc, il faudrait presque donner la liste de tous ceux que j'ai lu. Pour mon animé préféré c'est Clannad - After Story (et je suis totalement fan de Kyoto Animation), pour mes jeux-vidéo sans aucun doute possible ma sérié préférée c'est Fire Emblem et mon préféré parmi eux le 7.

 

À quel perso t'identifierais-tu ? : Vous prenez n'importe quel personnage fainéant, ça devrait coller, moi j'ai jamais réfléchi à cette question, trop occupé que j'étais à manger du chocolat en regardant des animes.

 

Quel est ton idéal féminin de ton point de vue d'otaku ? : Une femme qui aime les canards et qui par le plus grand des hasards se trouve être une riche héritière incroyablement douée pour la pâtisserie.

 

As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? : Non, ni même les palmes =(

 

Quel genre de musique écoutes-tu ? : Tous les genres de musique qui ont été adaptés en beatmap osu!, pour ceux qui connaissent.

 

Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ? : Une série que j'ai envie de lire, comme ça quand elle sort je peux l'assommer, lui piquer ses achats et m'enfuir, et en plus comme j'aurai été gentil avec cette personne je ne serai pas suspect.

 

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) : Je n'ai pas ce genre de choses dans ma maison. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, la plupart des trucs que je lis/regarde sont soit des seinen soit des comédies romantiques et a priori personne ne m'en voudra si jamais quelqu'un les trouve (d'ailleurs ils sont gracieusement posés bien visibles sur une énorme bibliothèque dont je suis outrageusement fier).

 

Des suggestions à faire concernant le site ? : Continuez !

 

Voilà, merci à vous tous, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

plop à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui n'est pas anatidaephobe ! Ça fait plaisir à voir ! Et en plus, il se permet de reprendre le formulaire (honte à toi) et de demeurer original (louange à toi). Non, franchement, c'est un plaisir que de d’accueillir parmi nous. En espérant que tu trouveras au sein du forum d'autre membre avec des goûts aussi... Singuliers ? Ouais, on va dire singuliers !

 

Sinon, je note que tu as apprécié Clannad ? Qu'en est-il des autres œuvres de Key (Kanon, Rewrite, Angel Beats, Little Busters) ?

 

 

2661.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Quelle présentation agréable à lire, et avec un bon niveau de Français !

Je suis en accord avec toi sur ce point ! Ce site regorge de personnes écrivant plutôt bien ! Tu pourras surement bien te divertir en lisant quelques œuvres des membres d'OA, comme Byakko !

 

Pour ce qui est de tes goûts, je les trouve originaux, et ça, c'est cool ! (xD)

 

Non, mais bon, tu sembles intéressant et plein d'humour à revendre, tu nous suivras probablement assez facilement dans nos trips déroutants et tu devrais t'intégrer sans aucun problème !

 

Être fan de voyage, c'est une bonne chose, car un voyage peut changer une vie ! J'en ai été l'acteur, et donc un témoin, ce qui me permet de pouvoir te souhaiter sans aucun doute beaucoup de chance pour l'avenir !

 

Pour la bouffe, je te suis sans aucun problème ! Je suis le même ! J'ai un gros penchant pour la nourriture asiatique, et surtout Chinoise ! ;)

 

J'ai aimé le coup de l'avatar, à l'occasion, je verrai ce que j'ai sous la main pour toi ! (Je ramasse pleins de conneries sur le net !)

 

:sarcasme:

 

Afin de parfaire cette présentation déjà très complète, j'aurais bien une ou deux questions !

 

Quel est ton prénom ?

Quel est ton héros de manga/animé préféré ?

Quelles langues étrangères souhaites-tu étudier/étudies-tu ?

Où souhaiterais-tu voyager ?

Es-tu polyglotte ? (EN/FR je suppose)

Qu'est-ce que l'univers ?

 

*0*

 

Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas !

 

Comme tous ici, je te souhaite la Bienvenue !

 

Edit : Comme promis, j'ai fait un tour, et j'ai bien joué ! x)

 

Avatar-DucksRule_ByAz.jpg

 

 

Bien Cordialement,

Az'

Modifié par Azmaroth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire ? : J'ai tapé Otaku sur Google dans une mouvement d'inspiration soudain et j'ai miraculeusement trouvé un forum qui traitait de mangas et de japanimation et où la majorité des gens semblaient, chose incroyable, parler français et pas SMS ! En ayant peur que cela ne soit que le fruit de mon imagination, j'ai hésité à m'inscrire mais je doute sincèrement que mon cerveau ait réellement la capacité pour avoir créé tout cela de toute pièce.

 

Ah! Enfin quelqu'un qui a atterri ici comme moi ! :happywalk:

 

Sinon bienvenu à toi.

 

(^-^)/~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ton pseudo est vraiment très intéressante dis donc ! :d ahah

 

Je vois que nous regardons les mêmes anime vraiment de très bon choix

(Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru et Oreimo mes favoris !)

 

Sinon bienvenu à toi sur le forum en espérant que tu va te plaire ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mighty Ducks?

 

:happywalk:

 

*va manger un mnm*

 

*revient pour souhaiter la bienvenue quand même*

 

Hop plop

*fait un petit rouler bouler*

 

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette présentation o/

 

Vive les animes et les mangas que t'a mentionné \o

 

Et bienvenue sur OA |o|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur OA DucksRule :hello:

Superbe présentation ! ^^

 

J'avais commencé à étudier le Droit mais je me suis enfui ! Je vais étudier les langues étrangères à la place
J'ai failli m'enfuir aussi, mais finalement je suis resté et j'ai vaincu la procédure pénale et le droit administratif :hero:

 

Quel est ton idéal féminin de ton point de vue d'otaku ? : Une femme qui aime les canards et qui par le plus grand des hasards se trouve être une riche héritière incroyablement douée pour la pâtisserie.

Mais c'est tout à fait moi :mwhaha:

sauf que je ne suis pas une héritière, que je n'aime pas spécialement les canards, toutefois je ne les mange pas c'est déjà ça ^^ mais je me débrouille bien en pâtisserie xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci à tous \o/

 

Alephnor : En effet. En réalité mon fantasme secret est d'être en permanence observé par des canards dissimulés dans l'ombre. Pour Clannad je l'adore parce que ça correspond tout à fait à mes goûts, par contre je n'ai pas testé les visual novels de Key, mis à part justement Clannad (qui est très bien selon moi). En revanche pour ce qui est de leurs adaptations, j'ai adoré toutes celles par Kyoto Animation (donc Kanon, mais aussi Air TV), pour Rewrite malheureusement il n'y a pas eu d'adaptation en anime et j'avoue ne pas avoir vérifié s'il y en avait en manga, Angel Beats! j'ai adoré (d'ailleurs si je me souviens bien, c'est à partir du moment où je l'ai vu que j'ai vraiment commencé à plonger dans la japanimation) et Little Busters! pour l'adaptation en animé, j'ai été vachement déçu en fait. L'anime était sympathique mais vachement en-dessous selon moi de ce qui aurait pu être fait s'il avait été confié à Kyoto Animation (comme c'était le cas pour Air, Kanon et Clannad).

 

Azmaroth : Mon prénom est Manuel (mais chut, ça risque de trahir mon identité. En fait, ça trahit mon identité. Donc surtout ne le répète pas, d'accord?), pour mon héros d'anime et de manga préféré j'en ai plusieurs, je suis du genre qui s'attache facilement aux personnages fictifs à partir du moment où ils rentrent dans certaines catégories. Mon personnage préféré c'est Nagisa Furukawa, pour faire dans le pas original, parce que j'y peux rien, face à des trucs aussi niais et mignons je suis totalement affaibli. J'aime bien aussi des personnages type Chiaki dans Minami-ke (en gros des gosses intelligents qui pointent volontairement ou par mégarde les défauts des adultes). Plus vous allez me connaître plus vous vous rendrez compte que les personnages que j'aime en général sont très simples à comprendre (je suis pas du tout du genre à aimer les personnages "formatés pour avoir la classe"). Je vais étudier l'espagnol, l'anglais et le chinois, et j'apprends le japonais aussi, parce que bon, voilà, c'est sûrement le cas de la majorité des gens ici. Je veux voyager PARTOUT ! Si tu me demandes où précisément, si j'avais les moyens j'irais faire un tour en Asie et en Amérique du Sud en priorité mais à partir du moment où on me parle de voyage ma curiosité est suffisamment grande pour aller à peu près n'importe où (sauf si je risque de mourir dans d'atroces souffrances, mais ce problème est de moins en moins fréquent). Je parle français - Captain Obvious à vot'service ma bonne dame -, anglais et espagnol, et comme mentionné plus haut un peu de chinois et de japonais mais pas assez pour me revendiquer capable de parler ces deux langues. L'univers c'est 42. Et merci pour l'avatar, je vais le mettre de ce pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Azmaroth : Mon prénom est Manuel (mais chut, ça risque de trahir mon identité. En fait, ça trahit mon identité. Donc surtout ne le répète pas, d'accord?), pour mon héros d'anime et de manga préféré j'en ai plusieurs, je suis du genre qui s'attache facilement aux personnages fictifs à partir du moment où ils rentrent dans certaines catégories. Mon personnage préféré c'est Nagisa Furukawa, pour faire dans le pas original, parce que j'y peux rien, face à des trucs aussi niais et mignons je suis totalement affaibli. J'aime bien aussi des personnages type Chiaki dans Minami-ke (en gros des gosses intelligents qui pointent volontairement ou par mégarde les défauts des adultes). Plus vous allez me connaître plus vous vous rendrez compte que les personnages que j'aime en général sont très simples à comprendre (je suis pas du tout du genre à aimer les personnages "formatés pour avoir la classe"). Je vais étudier l'espagnol, l'anglais et le chinois, et j'apprends le japonais aussi, parce que bon, voilà, c'est sûrement le cas de la majorité des gens ici. Je veux voyager PARTOUT ! Si tu me demandes où précisément, si j'avais les moyens j'irais faire un tour en Asie et en Amérique du Sud en priorité mais à partir du moment où on me parle de voyage ma curiosité est suffisamment grande pour aller à peu près n'importe où (sauf si je risque de mourir dans d'atroces souffrances, mais ce problème est de moins en moins fréquent). Je parle français - Captain Obvious à vot'service ma bonne dame -, anglais et espagnol, et comme mentionné plus haut un peu de chinois et de japonais mais pas assez pour me revendiquer capable de parler ces deux langues. L'univers c'est 42. Et merci pour l'avatar, je vais le mettre de ce pas ;)

 

Tomodachiiiiiiii !!!

 

汉语汉语,她会说汉语!!!我们只能是好朋友啊!!!

其实,如果你在大学学学中文,你一定比我更好!

 

J'apprends le chinois en cours du soir depuis trois ans, donc si tu as besoin de quoi que ce soit, niveau support (genre vocabulaire audio) contacte moi ! :)

Dans tous les cas, étant à l'université, tu dois surement avoir un meilleur niveau que moi !

 

Pour les voyages, je suis un peu comme toi, j'aimerais voyager partout ! Notamment en Asie !

J'affectionne tout particulièrement la Chine, et ensuite le Japon !

 

Pour tes héros favoris, c'est pas mal, je pense que tu aimerais surement Alice dans Kamisama No Memochou ! Mouhaha !

 

Et puis, pour l'univers, tu marques un point !

 

Ah 42 quand tu nous tiens...

 

Content que l'avatar t'ait plu, je l'ai fait avec amour ! xD

 

Ho-Ho-Ho_by_Az.jpg

http://www.aht.li/2044413/Tanaka_By_Az.mp3

 

Bien Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artyk on t'a trouvé un mari :mef:

(bon je sais pas si elle est riche héritière et douée en patisserie, mais elle aime les canards, c'est déjà ça non ?!)

 

Sinon très sympa la prez, si reprendre le formulaire ça veut dire avoir ce genre de gros bordel/délire/histoire chelou, ça va, j'accepte =p

 

D'ailleurs je sais pas pourquoi mais plus je lisais plus je me disais que tu devais beaucoup te parler de toi à toi (moi je fais ça xD). Genre toutes les phrases en plus sur le pourquoi du comment, ça m'a fait penser à des réflexions intérieures que tu justifies à l'avance =p

 

Bon sinon le droit t'a vaincu, je comprends... Il est pas loin de me vaincre aussi haha

 

Brefouille, Welcome, tkt on a malheureusement tous la même maladie que toi ici... (on peut rajouter la connerie profonde aussi mais chuuuut !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tr0 K0owl 1 nouvo c t0p ca desh', b1envenu wesh lol!!!!!!!!!!!!!! Tr0 stilé ta préz jkiff' grav tsé t tro fré!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir et bienvenue :hero:

 

... Je vais faire comme si je n'avais pas vu le message de sad :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artyk on t'a trouvé un mari :mef:

 

Whattttttt ?.... Ais je le droit d'imposer mon avis?... xD

Bon.

Bienvenue à toi.

Une ou deux questions pour enrichir ta... Pour rajouter encore plein de trucs intéressant à ta présentation qui est déjà très riche...

 

Où vont les canards, ces satanés canards, lorsqu'il fait trop froid ? AHAHA !!! Tu t'es déjà posé la question ?

C'est quoi le plat qui te fait vraiment tomber en extase totale ? Tu le cuisines toi même ?

T'aimes les mangas de sport ?

 

Voilouuuu !!!! o/ Au plaisir de te voir sur le fofo !

 

 

Ah oui c'est vrai !

Qui ban Sad pour non respect des règles, hein ? Et ça se dit Admin ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous (Ca fé tr0 plézir... bon j'arrête c'est trop dur).

 

Azmaroth : Tu es sûrement bien meilleur que moi, car je n'apprends pas le chinois à l'université, et pas depuis trois ans non plus. Cela dit c'est avec plaisir que j'accepterai tout le support que tu voudras bien me donner. Je ne connaissais pas Kamisam no Memochou - moi et policiers, c'est pas tout à fait ça - mais je jetterai un œil.

 

Matata : Il ne m'a pas vaincu, j'ai passé l'année \o/ (enfin, en théorie pas encore, mais les chances pour que je ne la passe pas sont très minces). C'est juste que c'est pas ce que j'imaginais et pas ce que j'avais vraiment envie de faire au final. Et oui, je me parle à moi-même. Par exemple le matin, je susurre dans mes propres oreilles "va chercher à manger", à midi je susurre dans mes propres oreilles "va chercher à manger", le soir je susurre dans mes propres oreilles "va chercher à manger", et le reste du temps je susurre dans mes propres oreilles "va chercher à manger". Et promis je me tairai pour la connerie profonde. C'est une maladie très répandue dont je ressens souvent les symptômes, et je ne voudrais pas m'attirer d'ennemis.

 

Artyk : Je pense que quand il fait froid les canards se cachent dans des complexes sous-terrains à la technologie dépassant de loin l'entendement dans lesquels ils fomentent en secret un complot pour faire des humains leurs esclaves, et une fois qu'ils l'auront fait je compte bien exploiter mon statut d'ami des canards pour obtenir des bénéfices grâce à la corruption. Il y a une théorie qui dit que ce sont des oiseaux migrateurs, mais on sait tous que ce sont des bobards. Le plat qui me fait totalement tomber en extase? Le canard à l'orange peut-être. (J'aime vraiment les canards). (Vraiment beaucoup). Et non, je ne le prépare surtout pas moi-même ! Je tiens à ma vie. Mon niveau culinaire n'est pas rendu au stade où je suis capable de préparer correctement autre chose que des plats rudimentaires destinés à la survie (et qui ont mauvais goût, souvent). Non, je n'aime pas les mangas de sport. Enfin ça dépend en fait, par exemple Happy! est un manga de tennis, mais c'est pas pour le tennis que je le lis. Disons que j'aime les mangas de sport quand le but du manga n'est pas en soi le sport qui y apparaît mais un prétexte/une conséquence pour autre chose. Donc ça dépend grandement du manga en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Azmaroth : Tu es sûrement bien meilleur que moi, car je n'apprends pas le chinois à l'université, et pas depuis trois ans non plus. Cela dit c'est avec plaisir que j'accepterai tout le support que tu voudras bien me donner. Je ne connaissais pas Kamisam no Memochou - moi et policiers, c'est pas tout à fait ça - mais je jetterai un œil.

Bonjour, DucksRule :)

 

Oh, tu apprends seul ? Moi aussi au départ j'apprenais seul, je prenais des cours du soir par peur d'avoir un mauvais accent, puis de fil en aiguille, j'y suis resté, et j'ai aimé !

Il faut dire que c'est pas toujours amusant d'apprendre seul (j'avais pas encore rencontré ma copine en commençant le Chinois) !

Mon niveau n'est pas exceptionnel, sans être médiocre, enfin, j'ai pu tester de nombreux outils en trois ans, et il y en a certains dont je ne me passe plus...

Je suis partisan des méthodes audio, au moins pour le vocabulaire, car même sans forcément répéter, on retient facilement quelques trucs, et on entend l'accent.

J'ai une "petite" base de vocabulaire audio acheté chez lab'lang, que j'affectionne beaucoup et que j'écoute encore fréquemment depuis ces trois ans, que je peux te filer et que j'ai déjà uppé pour d'autres membres, dont je pense qu'ils sont contents !

J'en ai quelques autres, dont une méthode en musique (mnémotechnique) plutôt pas mal pour avoir quelques bases que je pourrai t'upper à l'occasion !

 

Kamisam no Memochou se laisse regarder même sans aimer le policier, j'ai trouvé cet animé vraiment frais, et intéressant ! Les héros sont plutôt bien trouvés, et on accroche plutôt bien à l'histoire :)

 

Post Scriptum : Je t'envoie le vocabulaire en mp.

 

Bien Cordialement,

Az'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...