Aller au contenu

[Graphisme] Mes dessins


Minagi-san
 Share

Messages recommandés

Magnifique explications Kono !

 

C'est super de voir des gens engagés à aider ;)

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau dessin, je voudrais rajouter tes dessin de Goodies à côté mais je n'ai pas trop d'idées alors si vous en avez n'hésités pas à ma les communiquer, et bien sur comme d'habitude je suis prête à recevoir vos critiques.

 

Merci d'avance :><

 

935014_4755301373236_2144735323_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici un nouveau dessins. Pourriez =-vous me conseiller pour l'améliorer :plz: ? Merci d'avance :d

 

947175_4835169769896_2094926795_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau dessins. Pourriez =-vous me conseiller pour l'améliorer :plz: ? Merci d'avance :d

 

 

mince j'avais pas vu tes nouvelles oeuvres xD j'ai bien la fille... mais je trouve la tête trop petite... j'ai aussi un problème pour le buste mais je sais pas si c'est l'effet de la tête ou si c'est qu'il y a un vrai poblème :P

 

pour edouard elric la tête, la position, le corps et les jambes... je les trouves bien... il y a un petit soucis au niveau des mains et des bras par contre je pense :P mais bon je peux pas trop t'aider car tu dessine mieux que moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave :__yes__: .

 

Je vais prendre en compte ce que tu m'as dit. Tu ne t'en rend pas compte mais ça m'aide beaucoup ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, quand je suis stressée, je dessine pas aussi bien.

Mais en même temps, que je sois stressée ou pas, je dessine pas bien XD

 

Cela dit, on ressent pas du tout le stress via ton dessin :P

 

La mèche de cheveux et les bras me dérangent un peu.

Mais sinon c'est du joli travail! T'as fait ca suivant un modele ou pas du tout?

 

Par contre, comme l'a dit tarask la tronche de la nana est pas normale xD

 

Voila XD tout aussi inconstructif que l'autre truc bleu turquoise mais m'enfous moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahaha merci beaucoup, crois ça m'aide beaucoup. Je l'ai fait de mémoire d'un dessin que j'avais vu avant mais j'ai du le trouver sur internet pour avoir quelque précisions sur le bras ;p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que tu dessines très bien. J'adore ton coup de crayon, et tes dessins sont vraiment réalistes.

Juste pour l'avant dernier que tu as posté, je pense que tu pourrais modifier le visage, en agrandissant juste un tout petit peu la tête et en modifiant aussi son expression du visage car je la trouve pas assez expressive.

 

Mais en tout cas j'adore ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est gentil, j'ai commencé il y a un an ^^ donc ça me touche que tu me dises que je dessine bien ;p. Si tu veux que je te dessine quelque chose n'hésites pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien que tu précises sur chacun de tes dessins si c'est du recopiage, de mémoire ou bien une création 100% personnelle. Je dois avouer que pour faire des critiques constructives, c'est utile ! Il y a finalement assez peu d'intérêt à commenter un dessin partiellement ou complètement recopié de quelque part, vu que les erreurs qui pourront ressortir seront uniquement dues au fait que l'observation n'a pas été assez poussée/minutieuse/whatever.

Sur ce point, tu t'en sors bien dans l'ensemble, les personnages ont de la vie. Il y a juste effectivement un petit raté sur le raccourci du bras droit d'Edward, mais c'est pas super évident donc tu es toute pardonnée. :)

 

 

 

Je suppose que ce dessin sort tout droit de ton imagination : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/947175_4835169769896_2094926795_n.jpg, je vais donc le commenter un peu ! (enfin, je suppose qu'il n'est pas recopié, si je me trompe tu peux me taper x) )

 

Il y a déjà un meilleur équilibre par rapport au dessin que je t'avais corrigé l'autre fois, elle tient debout, même si tu l'as amputé des pieds. Bon, les petons et les mimines, c'est difficile au début, donc c'est pas trop grave de les zapper de temps en temps. Mais n'hésite pas à t'acharner jusqu'à réussir, quitte à détruire ta feuille, c'est comme ça qu'on progresse. :d

 

Sinon il y a toujours des soucis de proportions, la tête est clairement trop petite par rapport au reste. Le buste est un chouilla trop large, je suppose que tu voulais faire l'effet d'une poitrine opulente, mais son chemisier n'épouse pas suffisamment son corps à ce niveau pour que ça rende bien. Encore une fois, ces problèmes surgissent car tu ne construits pas ton personnage avant de l'habiller. Je t'invite à regarder celui que je t'avais corrigé, tu pourras voir que j'ai posé la toge par dessus le corps. Dessine toujours tes persos à poil avant de leur mettre des fringues, ça t'éviteras de nombreuses erreurs, et tu auras plus de faciliter à poser les plis et faire en sorte que tes vêtements épousent bien le corps là où il y a des formes. Genre les nénés.

 

Il y a un truc qui me dérange dans sa pose, c'est par rapport au sabre. Je n'arrive pas à savoir si c'est genre elle s'appuie dessus (comme la position des bras le laisse un peu penser), ou bien si elle ne fait que le tenir. Là on est à mi-chemin entre les deux.

Soit elle appuie ses deux mains dessus, dans ce cas il faut ranger le sabre dans un fourreau, pour que d'une elle se tranche pas les doigts dessus, et de deux que le sabre soit accroché quelque part, genre à sa taille. Parce que s'appuyer sur quelque chose qui n'est attaché nulle part, ça marche pas super bien.

Soit elle ne fait que le tenir nonchalamment, dans ce cas plutôt que de lui plier les bras (ce qui donne trop de force), laisse les le long du corps. Dans ce cas là elle pourra le tenir par la lame.

 

 

Continue de t'entrainer, on progresse à chaque dessin, donc persévère. :)

Si ça te tente, j'aimerais bien te proposer un mini exercice : fais un dessin d'un personnage quelconque, tu peux prendre une pose référence si jamais tu galères trop, mais cette fois, tu le construits avant de t'attaquer au détail. Genre tu prends un p'tit crayon rouge ou bleu pour juste faire la construction, et après t'as le droit de reprendre le crayon de papier pour rajouter le détail par-dessus, mais en faisant en sorte qu'on voit toujours la construction en-dessous. Puis tu scannes et tu postes ça, histoire que je mette un petit commentaire pour essayer de t'aider ! A toi de voir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, magnifique analyse Kono!

 

Merci d'être aussi complète dans tes analyses et tes explications! C'est rare X)

Tu as un excellent prof Minagi-san !

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être aussi complète dans tes analyses et tes explications!

 

:sosweet:

 

C'est le combo de mon avatar + le grade chasseuse de carte + le tag rédacteur acec Hatsune Miku qui porte à confusion ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...