Aller au contenu

Crash!


Artyk
 Share

Messages recommandés

Eh bien eh bien...

J'ai décroché des shojos il n y a pas longtemps, il y en a peu qui arrivent dans ma pile de lecture...

Et celui là, totalement par hasard, est tombé devant mes yeux... Littéralement.

Je vous le présente donc, je pense qu'il trouvera quelques amateurs !

 

crash-1-tonkam.jpg

 

Année : 2007

Genres : Comédie, Romance

Dessinateur : Yuka Fujiwara

Scénariste : Yuka Fujiwara

Pays d'origine : Japon

Série en cours : 11 en France, 15 au Japon

Aucun site officiel

ccrash-3777153.jpg?v=11356477787

 

Synopsis :

La mère d'Hana tient une agence de "jeunes talents". Alors forcément, il y a un ou deux trucs qui se transmettent. Hana est donc officiellement découvreuse de talents !

Pourquoi elle ? Eh bien, elle possède un don légèrement spécial... Quand un jeune talent se trouve devant elle elle... saigne du nez. Et asperge tout les gens alentour.

Et ce qui devait arriver arriva...

 

Hana fait une syncope en rencontrant cinq garçons très atypiques et tous différent les uns des autres... et se met en tête de les retrouver pour former le boys band parfait, à l'occasion de l'anniversaire de l'agence.

Le tout étant :

-de les retrouver, sachant qu'elle ne connait même pas leur nom

-de les convaincre de se faire engager dans l'agence, et accessoirement de convaincre sa mère de les engager

-de faire en sorte qu'ils se supportent...

-de les former, ce qui n'est pas de tout repos

-Et...ah oui ! De les rendre, en très peu de temps, hyper connus ! Bonne chance Hana !

 

scan-crash-scan-fr_2727810-L.png

Critique :

Manga conseillé par l'auteur de One Piece

Un manga... Surprenant.

Le concept est en soi original... Saigner du nez quand on voit une star, voila qui n'est pas banal.

J'ai assez apprécié le fait que ce soit tout de même assez renseigné sur le monde du show-bizz, que l'auteur ait fait des recherches, ça se sent.

Niveau graphismes, tout est fin, soigné, après, c'est également typique shojo... Les grands yeux et l'idéalisation des personnages sont au rendez vous ! Mais il faut avouer que les gars dedans sont sacrément beau gosses ! =D

 

232063e1f76e0d08180575ad02f3be86611976.jpg

J'ai assez accroché, mais j'ai été je l'avoue assez surprise par le fait qu'au tome 8 on..change de personnage principal. C'est assez déboussolant, et je n'ai pas autant été plongée dans le manga par la suite...même si le groupe est toujours là.

 

Enfin. Un manga qui contient beaucoup d'humour, un vrai bol de fraîcheur, qui, bien que je l'ai apprécié, ne m'aura pas non plus transcendée !

Mais qui j'en suis sûre plaira à beaucoup d'entre vous !

 

Alors maintenant, bonne lecture~

 

866335crash3719771.jpg

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

... humh, j'ignore si j'ai très envie de lire ceci, le coup de la fille qui saigne du nez, allez savoir pourquoi, ça me fait penser à Karin, manga auquel je n'avais pas du tout accroché.

 

Après faut voir. Les têtes des cinq garçons me rappellent yamato nadeshiko shichi henge, et ça par contre, c'est un plus!! (faudra que je regarde si c'est la même auteur) Si à un moment j'ai rien à lire, peut être ceci donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'en suis qu'au deuxième tome, mais je dois dire que ce qui m'a attirée dans ce manga, c'est l'angle d'attaque du scénario : l'héroïne qui veut produire un boys band. C'est plutôt inattendu, et assez rafraîchissant. C'est hasardeux comme remarque, mais je me suis dit que c'était un genre de "Skip Beat -de l'autre côté du miroir" (oui je sais, les histoires n'ont pas grand' chose à voir).

 

Les cinq nigauds (c'est affectueux) sont assez prévisibles dans leur genre, on en retrouve les stéréotypes dans pas mal de shojo, mais c'est plutôt bien fait alors j'adhère (et j'aime bien leurs engueulades). Je suis d'accord avec Drei-M, par moment on se croit dans Yamato Nadeshiko Shichi Henge, mais j'ai aussi adoré cette série alors bon....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Si je suis dans le bon on en est à 16 tomes...

Et moi je suis...

 

 

Déçue.

 

A partir du tome 8 j'ai de moins en moins aimé cette série. Je me suis fais quelques chapitres la et... mouais non.

On a changé plus ou moins d'héroine au tome 8, tout simplement. Et mon dieu c'est d'un chiant. x) On part dans le shojo commercial qui cherche à se vendre et ils pourrissent l'idée de base du manga, qui était originale. ça se sent que l'auteur a de moins en moins d'inspiration pour rebooster le manga... Et ils perdent des lecteurs...

Manga en déclin, c'est dommage pour la fraicheur qu'il apportait !

 

 

Je recommande quand même, toujours, les premiers tomes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilleté en passant à la fnac y 2 semaines, j'ai pas plus accroché que ça du coup je l'ai pas acheté... Jpensais le harem de garçons allait me plaire puis finalement rien du tout >.<

 

Faudrait que j'achète ou que je lise vraiment un tome à l'occaz quand même, mais quand je vois le com d'Artyk, je DETESTE les changements de héros, ça me donne pas envie de me pencher dessus plus que ça du coup xD

 

Le dessin est pas mal par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

ouh , intéressant , je vais le lire

j'apprécie beaucoup ce genre de mangas d'ailleurs j'ai déjà entendue parler de ce manga mais jamais pensé a le lire , puisque je n'avais pas lue le résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...