Aller au contenu

Présentation de Jubei, le samouraï...


Jubei Yagyu (Byakko)
 Share

Messages recommandés

Ainsi, Jubei se leva promptement du tatami après un long moment de méditation, puis finit son saké cul sec avant de ranger son sabre Yagyu dans son fourreau et sortir du dojo en quête d'aventures. Le samouraï pressa le pas vers le prochain temple. Les cheveux ondulant au gré du vent, le valeureux guerrier courait à toute allure sur une route pavée au milieu de cerisiers si bien que leurs branches tremblaient et que leurs pétales virevoltaient dans l'air. Le tonnerre grondait... Quelques ninjas hostiles à l'affût s'interposèrent sur le chemin et lui lancèrent des shurikens et des kunaï. Mais notre rônin impavide esquiva les projectiles avec une remarquable souplesse avant de tailler en pièces ses assaillants à l'aide de son katana fendant l'air, sans interrompre sa course. Jubei parvint finalement à un immense temple dont les fenêtres révélaient à l'intérieur des pièces une lumière chaude et scintillante, comme si une ambiance festive avait lieu entre ses murs. Il fit alors une halte durant quelques secondes pour reprendre son souffle et lit sur la pancarte juste devant l'entrée: Bienvenue à Otaku-Attitude. Le moment était donc venu pour le guerrier de prendre un repos bien mérité et de se présenter au clan qui vit à l'intérieur de ce temple, grande sphère des mangas, des animes, de la culture japonaise, entre autres choses liées à l'univers des otakus. En bref, tout un programme !

 

Sur cette introduction, je me présente: Jubei Yagyu, mais vous pouvez m'appeler Jubei tout court. Pourquoi ai-je choisi ce pseudo ? Tout simplement parce que je suis un fan invétéré de samouraï et que c'est un personnage historique que j'affectionne en particulier. Yagyû Jûbei Mitsuyoshi de son vrai nom. J'ai la trentaine, j'aime manger dans des restaurants chinois, japonais et vietnamiens, me promener, mais surtout j'adore tout ce qui touche au Japon féodal: son histoire, ses personnages historiques, son folklore, ses paysages fabuleux, ses archtitectures pittoresques, ses instruments musicaux entre autres détails éloquents de cette époque qui me fascine. C'est dire à quel point j'aime tellement ce chapitre de l'histoire du Japon que mes animes préférés sont ceux où l'on retrouve principalement tous ces éléments. Je pourrai bien vous citer des oeuvres certes archaïques mais qui ont fait chavirer mon coeur telles que Inuyasha, Rurouni Kenshin ou Sengoku Basara, plus récemment.

 

Cependant, cela ne m'empêche pas d'apprécier également les animes qui se déroulent dans le Japon contemporain. Là aussi j'ai quelques coups de coeur axés Horreur et Mythe & Fantastique comme par exemple Jigoku Shoujo, Ghost Hound ou Another. Après, j'aime à peu près tous les genres d'animes, je ne suis pas très difficile. D'ailleurs en ce moment, je regarde Shingeki no Kyojin qui ne me laisse guère de marbre et dont j'adhère bien à l'univers. Mais le fait est que je suis plus orienté jeux vidéo qu'anime. Et c'est là qu'on en vient à mon domaine de prédilection.

 

En effet, je suis un grand gamer, je l'ai toujours été car je joue aux jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. On peut dire que je suis né avec un pad dans les mains. Et personnellement, je suis un féru de jeux vidéo en 2D de la catégorie "Old school", plus que les jeux récents ou sortis ces dernières années. J'ai connu de grandes perles de la Super Nes (Chrono Trigger, Street Fighter II, F-Zero, Super Metroid...) et de la Megadrive (Sonic, Cool Spot, Streets of Rage, Moonwalker, Ecco the Dolphin...), la génération 16 bits est celle qui m'a le plus marqué mais pas que... Car j'ai adoré aussi l'ère Playstation/PSOne (Crash Bandicoot, Tomb Raider, Resident Evil...). Grand fan de RPG classiques (Final Fantasy, Alundra (le 1er), Valkyrie Profile, Wild Arms, Grandia, Okami) et de jeux d'Action/Aventure sur la PS2 notamment (Ico, Shadow of the Colossus, Onimusha, Primal, Genji: Dawn of the Samourai). Et au niveau des consoles nouvelle génération, au menu de mes jeux préférés, il y a Lost Odyssey, Uncharted, Mass Effect, Bioshock, Skyrim, Fallout 3, etc...

 

Actuellement, je joue à Dead Island, Metroid Prime 3 Corruption, et là je viens de commencer The Witcher 2 qui est une pure merveille. J'aime presque tous les styles de jeux vidéos, mais j'ai ma saga favorite qui est Onimusha (le 2 et le 3 étant mes coups de coeur).

 

En dehors de tout cela, je suis une personne plutôt allègre, sociable, souriante, sûre d'elle et patiente. Mais bon, j'ai aussi mes défauts comme tout le monde. Je suis une vraie pipelette quand je m'y mets et un peu possessif sur les bords. J'aime écrire des critiques, essentiellement sur les jeux vidéo mais il m'arrive d'en écrire sur les animes. Après, dans la vie, je suis un véritable ventre sur pattes, je mange à pas d'heure mais comme je le dis toujours: la nourriture c'est la vie ! J'apprécie la cuisine japonaise et mexicaine.

 

Niveau musical, j'écoute un peu de tout mais j'ai une nette préférence pour la Game music, et j'adore les musiques d'animes aussi, notamment les openings mais après ça dépend lesquels aussi.

 

Voilà. Je pense avoir fait le tour en faisant montre de mes prouesses et en parlant de mes passions et de moi. Mais si vous avez des questions, je suis toute ouïe. Sinon, un petit mot pour vous dire que je trouve votre site et votre forum très bien réalisés, avec un contenu riche et bien fourni. Chapeau !

 

Au plaisir de discuter avec vous et de participer à la vie du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

très jolie présentation.

 

 

Concernant, l'histoire japonaise, je dois dire que je ne connais pas grand chose mais j'adore les animé qui possèdent un fond historique.

sur la période Sengoku, c'est Masamune Date mon personnage historique préféré (un autre borgne^^)

 

par contre, je suis étonné que tu n'es pas cité Kurogane Peace Maker. ça se passe pendant la période du Bakumatsu au sein du shinsengumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une présentation agréable !

Enfin j'ai eu un eu de mal à déchiffrer au début, mais ça se laisse lire et c'est original, c'est bien. =D

 

Fan du Japon ancien ? Trop bien. Et totalement d'accord, Rurouni Kenshin et Sengoku Basara sont des mangas géniaux. *j'ai pas lu le premier *

Shingeki no Kyoujin, Another, jigoku shoujo... On va bien s'entendre.

 

Well. C'est quoi les plats que tu préfères ? Parce que tu nous parle beaucoup de cuisine, et tu as bien raison, mais plus particulièrement ?

Tu aimes écrire ? un bon point pour toi !

 

Au plaisir de te voir passer sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et bienvenue parmi nous :d

Je te souhaite bcp de bonheur et bcp de joie ici!

 

J'ai beaucoup aimé de lire "je ne suis pas très difficile".

Vu ce que tu lis, tu n'es pas si facile à interesser, j'en suis sûre.

 

Bref, que dire de plus sinon que t'as des goûts du feu de dieu.

Que tu te passionne pour tes trucs trop coul.

 

J'ai deux trois questions cela dit:

Quel est le film d'horreur qui t'as le plus choquifié?

Tu as déjà testé le Yaoi?

Tu t'es déjà pris un poteau dans la tronche?

Tu cuisine? (pardon Drei, pour une fois je pose la question :P )

Si tu devais choisir entre le resto chinois, jap et vietnamien, lequel tu choisirais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la période Sengoku, c'est Masamune Date mon personnage historique préféré (un autre borgne^^)

par contre, je suis étonné que tu n'es pas cité Kurogane Peace Maker. ça se passe pendant la période du Bakumatsu au sein du shinsengumi

Masamune Date est également mon personnage préféré dans Sengoku Basara, mais j'ai apprécié tout autant son fidèle assistant Kojuro Katagura (que tu as en avatar). Pour Kurogane Peace Maker, je ne l'ai pas encore vu mais je l'ajoute à ma liste d'anime à voir.

 

 

Well. C'est quoi les plats que tu préfères ? Parce que tu nous parle beaucoup de cuisine, et tu as bien raison, mais plus particulièrement ?

Gratin New Yorkais, Chili con carne, Tacos.

 

Quel est le film d'horreur qui t'as le plus choquifié?

Tu as déjà testé le Yaoi?

Tu t'es déjà pris un poteau dans la tronche?

Tu cuisine? (pardon Drei, pour une fois je pose la question :P )

Si tu devais choisir entre le resto chinois, jap et vietnamien, lequel tu choisirais?

Le cinéma n'est pas ma tasse de thé mais j'ai gardé de très bons souvenirs de films d'horreur avec la série des Freddy Krueger et les The Evil Dead qui m'ont bien foutu les chocottes. Les grands classiques quoi.

J'ai déjà testé le Yaoi mais ce n'est pas trop mon truc. Néanmoins, je ne déteste pas pour autant.

Pour le poteau oui, une fois je regardais une charmante demoiselle à l'autre bout de la rue et bam ! Un poteau en plein dans la ganache. J'avais pas l'air bête, mais c'est typique comme cas pour nous les mecs quand on a le regard tourné vers une jolie fille, je pense.

Je cuisine un peu, pas beaucoup. Ma spécialité c'est les rouleaux de printemps et les spaghettis à la bolognaise, sans vouloir me vanter, je les fais tellement bien qu'on s'en lècherait les doigts.

Si je devais choisir entre ces trois restos, j'opterai volontiers pour le resto japonais.

 

Et merci pour votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome en notre compagnie ;)

Amuse toi bien ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiii, skyrim, j'aime skyrim!

 

Bienvenue!

 

par contre jigoku shoujo m'avait déçue par sa répétitivité. ça ne t'as pas embêté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour Jigoku Shoujo, j'ai juste trouvé la première saison assez redondante, surtout jusqu'au 3/4, et qui se prenait assez au sérieux, plus que la seconde et troisième saison. Mais dans l'ensemble, La fille des enfers reste un anime qui m'a conquis en raison de son aspect traditionnel qui révèle toutes les merveilles du Japon. Je ne me suis pas ennuyé. Il apporte beaucoup de culture et de réflexion sur l'univers du Japon. Et moi qui suis un adorateur du pays du soleil levant, je dois dire que j'ai été comblé. La seconde saison est plus rythmée et offre plus de fraîcheur que la première avec une petite touche d'humour et de bonne humeur. Elle apporte plus de concistance et il y a de nouveaux personnages qui apparaissent au fil des saisons et apportent leur part d'importance. C'est probablement ma saison préférée mais j'ai également tout autant apprécié la dernière, assez émouvante et mélancolique et là aussi, ça change un peu de contexte mais ça reste toujours fidèle à l'ambiance de l'anime. En tout cas, les saisons varient de l'une à l'autre dans leur thématique et leur fonctionnement. C'est une série qui reste à jamais enfouie dans ma mémoire et dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...