Aller au contenu

Love & Collage


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

2778535732_1.jpg

Type : Shonen

Genres : Comédie, School Life, Romance, Harem, Ecchi

Auteur : Inoue Kazurou

Nombre de volumes : Terminé avec 12 tomes aux Japon ainsi qu'en France chez Kurokawa

Années de parution : 2005 - 2008

9058.jpg

Histoire :

Maeda Hachibe décide d'aller étudier à Tokyo en espérant trouver la fille qui réunira les quatre conditions pour être parfaite, à savoir :

Les yeux : "Ses yeux... de vrais yeux de chats, immenses et de la couleur du saphir le plus pur!"

Les jambes : "Ses jambes, sont parfaitement droites! La largeur des cuisses est identique à celle des mollets!"

Les seins : "La paire de seins parfaite, une forme arrondie, profilée, aérodynamique... Une alliance d'esthétique et de sensualité tactile maximale!"

La voix : "Une voix grave, mais pas nasillarde!"

Ce jeune adolescent de 15 ans n'est jamais tombé amoureux, la faute à sa manie de se focaliser sur certaines parties des filles au lieu de les considérer dans leur ensemble. Bien décidé à trouver la femme avec les morceaux idéaux, il monte à la capitale. C'est à la suite d'un incendie réduisant le dortoir des garçons en cendres qu'Hachibe se retrouve à vivre dans le dortoir des filles où se trouveront quatre filles possédant chacune une partie qu'il aime. Hachibe, de part son fétichisme, décide donc de protéger et de rendre heureuses ces filles ainsi que d'assouvir ses désirs de fétichiste tout en leur cachant son amour un peu spécial.

 

Love_Collage_mag_v01c01_005.jpg

Ça c'est de l'amour !

 

Avis :

Je ne vais pas vous mentir, ça fait un petit moment que j'ai lu le manga. Je vais donc parler à partir de mes souvenirs.

Déjà, l'histoire peut faire penser à Love Hina d'Akamatsu Ken, mais Hachibe est BEAUCOUP plus offensif que Keitaro ! Ce gars est HILARANT ! C'est idées sont débiles, et la façon dont il devient un surhomme pour protéger les filles est marrante. Il élabore plusieurs stratagèmes pour pouvoir profiter des parties qu'il aime.

Entre Tenmaku Sakurako dont il prend des photos de ses yeux, Tsukino Yukari dont il veut reproduire la forme de sa poitrine et la voir bouger, Ootori Kirino dont il enregistre la voix en créant des situations lui faisant dire des trucs obscènes et la propriétaire du dortoir ainsi que professeur Ameyagi Tsubame dont il veut se faire piétiner dessus par ses pieds ou dormir dessus. S'ajoute d'autres filles qu'il va rencontrer qui auront elles aussi des parties qu'il aime.

 

Love_Collage_03_112.jpg

Hahaha, je vais profiter d'elles pendant toutes les vacances d'été !

 

Conclusion :

Manga que je conseille à tous si vous voulez passer un bon moment avec un grand sourire aux lèvres ! Qu'attendez-vous pour suivre Hachibe dans ses aventures pour trouver la fille parfaite !?

Faire cette fiche m'a d'ailleurs donné envie de le lire pour la troisième fois. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai relu y'a pas plus tard qu'un mois, et je dois avouer que malgré le gros repompage de Love Hina que c'est, cette série me fait vraiment marrer. Car comme tu l'as précisé, Hachibe n'a rien à voir avec Keitaro, et ses plans foireux pour approcher/protéger ses trésors sont justes terribles.

 

Je conseille aussi cette série à ceux qui aiment les harems bien délirants. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas précisé, mais en plus de cela, Tenmaku Sakurako ( Celle au milieu dans la couverture du tome 1 ) est dite "pompé" sur Kagurazaka Asuna du manga Negima!?, donc du même auteur que Love Hina, Akamatsu Ken.

 

On peut donc en conclure qu'Akamatsu Ken aura été une source d'inspiration pour Inoue Kazurou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta présentation m'a donné drôlement envie, et ce manga me tente étonnamment pour un ecchi (je déteste pas le ecchi, mais juste en image, souvent les histoires m'ennuient x) )

 

A première vue le dessin paraissait un peu vieillot et m'a rebuté mais je pense qu'en fait il pourrait donner un "caractère" à ce manga

Modifié par Drei-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Um... Je ne dirai pas que j'ai envie de lire ce manga mais j'avoue que ta présentation pique ma curiosité.

Il est vrai que je lis ou regarde rarement des Ecchi mais certains peuvent être vraiment drôle alors, à l'occasion je tenterai celui-là même si comme Drei, les dessins ne me plaisent pas plus que ça.

 

Enfin, bref. Merci pour cette présentation, bien complète et illustré!

 

PS: N'ayant pas lu Love Hina, je ne serai pas gênée par les "ressemblances".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les dessins ne sont pas magnifiques, surtout sachant que c'est un manga sur la beauté des parties des filles, mais la palette d'expressions d'Hachibe est superbe ! XD

 

Concernant la ressemblance avec Love Hina, en réalité y'en a pas vraiment, c'est juste le fait d'avoir un gars dans un dortoir pour filles, c'est tout. Ensuite y'a juste la légère ressemblance de Sakurako avec Asuna de Negima.

 

Sinon, j'ai lu pour la troisième fois Love & Collage, et ça m'a quand même bien fait sourire. Mais l'ayant déjà lu deux fois, ça fait moins d'effet. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh. Je ne sais trop quoi en penser, pour le coup. Bonne présentation, mais néanmoins, je trouve que le scénario a quelque chose de peu poussé, pas de but véritable, non ? Ou alors, c'est juste très cliché... Et les graphismes ne sont pas forcément de mon gout non plus.

Quoiqu'il en soit, niveau humour, il semble qu'on soit servis avec ce manga ! ... Rien que l'histoire est une blague en fait ? Cela peut être marrant.

Je vais donc me laisser un peu tenter, rien que pour voir, en partant cependant avec un avis plutôt réservé...

 

Pssst ! le "trouver la femme avec les morceaux idéaux" m'a achevée. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut rien attendre des dessins et de l'"histoire" puisque c'est un manga comique. Et les mangas comiques se reposent sur les gags durant la vie quotidienne du personnage principal. Donc oui, l'"histoire" est juste une blague pour servir d’enclenchement aux aventures d'Hachibe.

 

Et puis, sérieusement, Hachibe justifie le manga à lui tout seul, il est juste épique ! Ses réactions, ses expressions, ses idées et son fétichisme sont la force du manga !

 

Je ne dis pas d'aimer, mais d'au moins essayer les dix premiers chapitres pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...