Aller au contenu

Dark Air


Artyk
 Share

Messages recommandés

[Kind Ness]

51iQ4y6DfWL.jpg

 

Type : Manhwa-Shounen

Origine : Corée

Genres : Action/Historique/Fantastique/Historique/Magie/Aventure

Auteur : Min-Seo Park

Editeur VF : Kwari

Année de publication : 2010

Série terminée? à 8 volumes en Corée, en cours à 5 en France

Site officiel : Aucun

 

tumblr_m8qw7p41n61r8iomho1_500.jpg

Histoire :

 

L'ère du Blue Air est une ère de joie. La magie est partout, la puissance et la nouveauté ne sont que banalités. Les matières d'énergie, (le Mana) peuvent être manipulées par un grand nombre de personnes, la population s'est habituée aux Mages. Une époque de paix ?

Sbaf.

Nous sommes maintenant durant l'ère du Dark Air, soit trois ans plus tard. Le Mana a disparu, et par conséquent, tous les magiciens aussi. Mais une rumeur court les rues. Il resterait une personne, un jeune garçon prénommé Melloz, qui aurait conservé tous ses pouvoirs magiques... Et par conséquent, il est la personne la plus recherchée du monde actuel, tout le monde voulant l'avoir comme coéquipier dans ce monde rempli de combats.

Cette histoire commence avec un étrange trio, un garçon qui se travestit en jolie fille et qui est bien plus dangereux qu'il n'y parait, un troubadour plutôt mystérieux, et une jeune guerrière assez captivante. Leur but ? Trouver la vérité sur le Dark Air...en évitant de se faire repérer !

 

tumblr_m8qw2xevCK1r8iomho1_500.jpg

Critique :

 

Je vous préviens de suite. J'ai choisis ce manhwa pour le Kind Ness... et je l'ai découvert grâce à cette occasion. Résultat : Merci Ness.

Très franchement, au début, j'ai réellement eu du mal à me plonger dans l'histoire. Cela était sûrement du au fait que l'on débute directement par de l'action, sans réelle explication, et que, soyons francs, nous sommes au premier chapitre complètement paumés. Cependant je me suis accrochée, et je ne l'ai pas regretté.

958502darkair3487101.jpg

 

Niveau graphismes...Les scènes d'action sont extrêmement soignées. Et il y en a beaucoup alors d'un côté, ça vaut mieux.

D'ailleurs, tous les graphismes sont soignés. Les personnages ont chacun un réel charisme, même si j'avoue avoir eu un peu de mal avec le dessin des lèvres....Néanmoins l'auteur a nettement progressé au fur et a mesure des tomes. Les graphismes ne peuvent finalement être qualifiés de "parfait", rien ne l'est, mais sont d'une qualité et d'une finesse rare...

Les trois personnages principaux maintenant. Une a la peau noire, un musicien ridicule et complètement taré, un jeune garçon qu'on pourrait presque qualifier "d'anti-héros"... Trio plus qu'attirant, qui attire les rires autant que les airs catastrophés.

 

599777darkair3284033.jpg

 

Le développement de l'histoire, quant à lui, se fait de manière fluide et claire, tout en maintenant une partie de suspense agréable. Un des points forts de ce manga est la description de l'univers. On sent que l'auteur à réellement cherché à le développer, et qu'il s'est laissé beaucoup de possibilités pour le suite. On en apprend aussi bien sur la composition du monde que sur les races et monstres qui le peuplent, ou sur les différents sorts et attaques que peuvent utiliser les personnages.

Avec une ambiance parfois glauque et tendue, et d'autres fois très humoristique, je pense que le meilleur qualificatif pour ce manga est...Surprenant.

 

238189darkair3772513.jpg

 

Pour résumer ;

Un manhwa qui démarre en beauté avec un univers qui n'est pas sans rappeler un RPG héroic-fantasy, pour les amateurs. Des graphismes et des proportions exceptionnels, un univers impitoyable et pourtant plein d'humour qui ne laisse pas indifférent, et des personnages tous plus différents et intéressants les uns que les autres.... Malgré quelques maladresses, un très bon choix pour la nouvelle édition française Kwari!

Sans rentrer dans mon top, à cause de quelques difficultés personnelles pour accrocher réellement à l'histoire, ce manhwa restera dans les "très bon" !

*Il FINIT EN HUIT TOMES ! J'ai peur que l'auteur ne nous fasse une fin bâclée... Appréhension, je l'espère, fausse, et rumeur infondée ? Nous verrons.*

 

307451bakamegakiruv001c003179.jpg

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Merci Ness! honnêtement, ce manga m'accroche vraiment, il a l'air plutot haletant, l'histoire paraît pas mal foutue et les graphismes, me plaisent vraiment. ils sont pas banaux, plutôt spéciaux, et pourtant très accrocheurs! Merci à toi aussi Artyk pour cette présentation, je file le lire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han! Une présentation magnifique qui me donne super envie de lire!

 

J'adore les planches que tu as posté, le monde semble correspondre à mes critère d'appréciation et l'histoire n'a pas l'air mal.

De plus, j'ai l'impression que tu l'as vraiment apprécié donc ça ne fait que m'encourager un peu plus et me pousse à espérer moi aussi que la fin ne soit pas bâclée.

 

Bref. Il faut absolument que je me le procure...

 

Merci Artyk (et Ness par la même occasion)~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Milky, j'apprécie énormément ce style de dessin.

L'histoire a l'air dynamique avec des personnages intéressants.

Je vais peut-être me laisser tenter à l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une news que je viens de voir. La précédente histoire de cet auteur, Western Shotgun comportait 40 tomes... Franchement, d'ailleurs, je ne savais pas que c'était de lui, il s'est donc amélioré à un point juste incroyable. Parce que bien que Western Shotgun (pour ce que j'en ai lu) soit juste très bien, les graphismes n'ont pas du tout ce niveau... même si l'auteur s'est toujours aussi doué pour la mise en scène.

 

J'espère donc réellement que les éditions Daiwon n'ont pas, en prenant cette décision et en enjoignant à Min-Seo Park de finir la série en huit tomes, gâché une histoire aussi prometteuse... Mais en même temps, vu la fin du tome 6, on peut penser que l'auteur n'avait de toute façon pas l'intention de faire trainer la série. *croise les doigts*

 

Sinon, ravie que cela semble plaire autant, n'hésitez surtout pas ! Laissez vous tenter sans appréhension !

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon porte-monnaie te remercie.

J'ai vraiment envie de lire ce manhwa.

Les planches et l'histoire, qui a l'air sympathique, m'ont plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...