Aller au contenu

[Licencié] Monogatari Series Second Season


Zapiok
 Share

Messages recommandés

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monogatari Series Second Season

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2nd_ma10.jpg

 

Dernière mise à jour de la fiche : 14 octobre 2015

 

► Informations

 

Genre : Fantastique & mythe, comédie, aventure

Site officiel - Bande d'annonce

 

Nombre d'épisodes : 26

Date de première diffusion : 7 juillet 2013

Diffusé sur : Tokyo MX

Licencié par : http://www.wakanim.tv/

 

Staff :

Réalisateur en chef : Akiyuki SHINBŌ

Réalisateur : Tomoyuki ITAMURA

Auteur original : NisiOisin

Scénariste : Akiyuki SHINBŌ ; Fuyashi TŌ

Script : Yukito KIZAWA (ép 1-7) ; Muneo NAKAMOTO (ép 8-11)

Compositeur : Satoru KŌSAKI

Character designer original : VOfan

Character designer : Akio WATANABE

Directeur en chef de l’animation : Akio WATANABE

Directeur artistique : Hisaharu ĪJIMA

Directeur de la photographie : Takayuki AIZU

Ingénieur du son : Yōta TSURUOKA

Producteurs : Atsuhiro IWAKAMI (Aniplex), Mitsutoshi KUBOTA (Shaft) et Takuya MATSUSHITA (Kodansha)

 

► Contexte

 

Monogatari series est à l'origine une collection de light novel écrite par Nisio Isin.

L'histoire tourne autour de Koyomi Araragi, un lycéen, qui a survécu à une attaque de vampire et se retrouve mélé à des histoires d'apparitions, sorte de dieux ou de fantômes.

Après la première partie de Monogatari series constitué de Kizumonogatari (film annoncé pour 2016), Bakemonogatari, Nisemonogatari et Nekomonogatari (Kuro),

nous avons le droit cet été de découvrir l'adaptation en animé de la deuxième partie. Celle-ci est constituée de Nekomonogatari (Shiro), Kabukimonogatari, Hanamonogatari, Otorimonogatari, Onimonogatari, Koimonogatari.

 

La troisième partie de la saga est actuellement en train de sortir sous forme de light novel au Japon.

 

► Description par arc

 

 

nekomo10.jpg

 

◘ Nekomonogatarti (Shiro) - Tsubasa Tiger ◘

 

 

→ Bandes-annonces

PV 1 (0:15)

PV 2 (2:02)

 

→ Synopsis

 

Cet arc se situe après Nisemonogatari. Alors qu'elle quitte sa maison pour se rendre au lycée, Hanekawa Tsubasa croise en chemin un tigre qu’elle pense échappé d’un zoo ou tiré de son imagination. Après cela, une fois en cours, elle voit sa maison prendre feu au loin. N’ayant plus de foyer, elle décide d’enquêter sur l’incendie et sur ce mystérieux tigre qui y semble lié. Mais Black Hanekawa semble vouloir refaire surface et Araragi a disparu !

 

→ Dates de première diffusion au Japon

• Episode 1 - 06/07/2013

• Episode 2 - 13/07/2013

• Episode 3 - 20/07/2013

• Episode 4 - 27/07/2013

• Episode 5 - 03/08/2013

 

→ Statut

Japon : Terminé

Wakanim : Terminé

 

♪- Openning "chocolate insomnia" - Tsubasa Hanekawa (Yui Horie)

♪- Ending "Ai wo Utae (アイヲウタエ)" - Luna Haruna

 

→ Illustations par épisode

 

 

yokoku10.jpgyokoku11.jpgyokoku12.jpgyokoku13.jpgyokoku14.jpg

 

 

 

kabuki10.jpg

 

◘ Kabukimonogatari - Mayoi Jiangshi ◘

 

 

 

→ Bandes-annonces

PV 1 (0:15)

PV 2 (2:00)

 

→ Synopsis

 

Le dernier jour des vacances, Araragi Koyomi n’a toujours pas finit ses devoirs. Shinobu lui propose une solution: utiliser ses pouvoirs pour revenir un jour en arrière et les faire dans les temps. Cependant ils se retrouvent propulsés 10 ans dans le passé, la veille de la fête des mères. Koyomi profite de cette chance pour sauver Hachikuji de la mort afin qu’elle ne devienne pas une entité. Mais en voulant revenir à leur époque, tout à complètement changé…

 

→ Dates de première diffusion au Japon

• Episode 1 - 17/08/2013

• Episode 2 - 24/08/2013

• Episode 3 - 31/08/2013

• Episode 4 - 07/09/2013

 

→ Statut

Japon : Terminé

Wakanim : Terminé

 

♪- Openning "Happy Bite" - Mayoi Hachikuji (Emiri Katō)

 

→ Illustations par épisode

 

 

yokoku15.jpg

yokoku16.jpg

 

 

 

 

otorim10.jpg

 

◘ Otorimonogatari - Nadeko Medusa ◘

 

 

→ Synopsis

 

Le 31 octobre, le jour d’Halloween, Sengoku Nadeko se rend à l’école mais de drôles de choses se produisent. Elle voit des serpents partout où elle va. L’un d'eux lui dit de se rendre au temple Kita-Shirahebi. Sur place, elle rencontre un immense serpent du nom de Kuchinawa, le dieu local. Celui-ci lui demande de retrouver son cadavre pour se faire pardonner de tout les serpents qu’elle a tué lorsqu’elle à voulu supprimer sa malédiction.

 

→ Dates de première diffusion au Japon

• Episode 1 - 22/09/2013

• Episode 2 - 29/09/2013

• Episode 3 - 06/10/2013

• Episode 4 - 13/10/2013

 

 

→ Statut

Japon : Terminé

Wakanim : Terminé

 

 

 

 

onimon10.jpg

 

◘ Onimonogatari - Shinobu Time ◘

 

 

→ Synopsis

 

L’histoire prend place après Kabukimonogatari. Après leurs aventures dans les couloirs du temps, Araragi et Shinobu, de retour à leur époque se font attaquer par une étrange ombre qui ne semble pas être une entité. Ils sont alors secouru in extremis par Yotsugi Ononoki qui les éloignent du combat. Araragi décide d’enquêter sur ce nouvel ennemi, surtout qu’il semble avoir un lien avec Shinobu et son passé, il y a de cela 400 ans.

 

→ Dates de première diffusion au Japon

• Episode 1 - 27/10/2013

• Episode 2 - 03/11/2013

• Episode 3 - 10/11/2013

• Episode 4 - 17/11/2013

 

 

 

 

koimon10.jpg

 

◘ Koimonogatari - Hitagi End ◘

 

 

→ Synopsis

 

Le jour de l’an à Kyoto, Kaiki Deishuu reçoit un appel assez surprenant, celui de Senjougahara Hitagi. Celle-ci lui demande son aide et lui donne rendez-vous dans un café à Okinawa. Une fois sur place, Hitagi demande à Kaiki d’éliminer quelqu'un se nommant Sengoku Nadeko.

 

 

→ Dates de première diffusion au Japon

• Episode 1 - 24/11/2013

• Episode 2 - 01/12/2013

• Episode 3 - 08/12/2013

• Episode 4 - 15/12/2013

• Episode 5 - 22/12/2013

• Episode 6 - 29/12/2013

 

 

 

 

hanamo10.jpg

 

◘ Hanamonogatari - Suruga Devil ◘

 

 

→ Synopsis

 

Dans le futur, Hitagi et Araragi sont à l’université. Kanbaru Suruga se retrouve alors seule au lycée d’Hakoniwa. Sur le chemin, elle apprend qu’un certain démon en ville serait capable d’exaucer les souhaits. Kanbaru pense alors qu’il s’agit d’elle, ou du moins du démon qu’elle porte, et décide de mener l’enquête sans se douter que tout cela rouvrira ses anciennes plaies.

 

→ Diffusion

Hanamonogatari a été diffusé en 2014 et est un peu à part du reste.

 

 

 

► Avis

 

Difficile de juger cette adaptation sur les deux premiers épisodes sortis à cette heure (16/07), cependant on peut déjà y retrouver ce qui a fait le charme de cette série : des décors originaux, beaucoup de dialogues et des phénomènes surnaturels. Malgré deux saisons et un film, on découvre encore les personnages, notamment Senjougahara, certes toujours déroutante mais beaucoup moins froide qu’auparavant.

Etant un grand fan des Monogatari, c'est avec impatience que je me suis jeté sur ces épisodes.

Il faut dire que depuis le 1er janvier (Nekomonogatari Kuro), j'étais en manque :3

 

J'aurai le plaisir d'éditer cette fiche au fur et à mesure de l'avancement de la série.

 

Allez-vous suivre cette série ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

Sources:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message, j'ai un sourire qui part d'une oreille à l'autre.

Merci pour toutes ses informations.

Mais je t'avoue que la plus importante reste quand même qu'il y a vingt six épisodes ! Rien que pour cela et le fait que j'adore cet anime ! Je vais pas réussir à dormir sans y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowowowow. Une présentation d'une qualité rare, très complète et super agréable à lire. Franchement, pour le coup tu m'as vraiment donné envie de m'y remettre (ayant non pas lâché mais...oublié de continuer...), je te remercie !

En espérant que l'anime sera à la hauteur de mes attentes et que le développement sera riche...

Merci ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une présentation impressionnante, vraiment! après, pour ce qui est de l'anime, ahem, eh bien n'ayant pas vu la saison 1, je peux pas dire grand chose pour la deux sinon que tu m'a donné envie de tenter la totale. J'aime bien la construction par arcs, et la base "garçon qui a survécu à une attaque de vampire" également.

Hum, même s'il n'est pas encore en tête de ma "to-see list" (y a quand même plusieurs saisons, ça s'en rapproche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Senjougahara <3 non je suis d'accord avec toi mais le mélange shaft + NisiOisin ne ma jamais déçus et sur ce premier épisode est très bien aucun changement avec les précédente série.

 

Je trouve cependant que wakanim a abusé sur le manque de communication via monogatari second saison rien avant que le premier épisode soit sortie (et encore il a fallut attendre une semaine)

 

à noté aussi qu'il y a en préparation Kizumomonogatari qui reprend le pourquoi du comment de la malédiction de Araragi.

 

 

donc j'attend vivement la suite de monogatari second saison avec senjougahara :3 qui est pour moi l'un des personnages les plus charismatiques féminins voir en règle général.

 

sinon en effet très belle présentation!

Modifié par Galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires très gratifiants. Je ne m'attendais pas à tant, vraiment.

 

@Bashou, juste pour t'avoir donné le sourire, ça justifie pour moi les heures passés à faire cette fiche.

 

@Drei-M, ce qui est bien avec la construction par arc de cette série, c'est que l'on peut quasiment regarder l'animé sans se soucier de l'ordre chronologique. D'ailleurs Kizumonogatari qui constitue vraiment la première histoire de la série, la base, nous est balancé en quelque seconde au début de Bakemonogatari et de manière similaire au début de Nekomonogatari (Kuro).

Bon, ok, on ne peut pas comprendre tout les clins d’œil inter-arc mais ça ne gène pas la compréhension générale. Personnellement, j'ai découvert les Monogatari avec Nisemonogatari diffusé par Dybex en streaming sur Dailymotion et j'ai accroché de suite. En tous cas, si j'ai pu te donner envie d'essayer ça me fait vraiment plaisir.

 

@Artyk, j'espère que tu auras autant de plaisir que moi à le regarder. Les synopsis sont très intriguant surtout le dernier où Senjougahara fait apparemment appel à un mec qu'elle déteste pour se débarrasser de la petite Sengoku, ça me fait me poser plein plein de questions :3

 

@Galadrim, j'ai su que c'était licencié par Wakanim grâce au planning de l'été mais sinon c'est vrai que il n'y avait vraiment rien sur leur site. Pourtant c'est pas une série inconnue, y a des gens qui l'attendent x). Pour moi, ce que j'aime chez Senjougahara, c'est son sens de l'humour. En plus sa nouvelle coupe de cheveux lui donne un peu plus de dynamisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation Zapiok et merci pour la fiche. Pour ma part, je n'ai jamais vu la série mais ta présentation attise ma curiosité pour la regarder. Il faut déjà que je commence par me pencher sur la saison 1 mais tes écrits m'invitent déjà à le faire. C'est bien structuré et on voit bien que tu as passé du temps à rédiger cette fiche. Et ce sera sympathique de voir les mises à jour sur le premier post vis à vis de cette seconde saison. À surveiller comme topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, je ne savais pas que mon pouvoir divin était aussi puisant! Quel article super!

 

Merci beaucoup pour cette présentation! J'étais un peu perdu et maintenant j'ai bien envie de m'y remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petit up pour savoir si quelqu'un sait quelque chose, actuellement Wakanim fait les monogatari kuro cependant il me semble que c'était sous la licence de black et kuro. Je crains que le reste de monogatari second season ne soit plus licencié par Wakanim certaines personnes on des infos? ce qui me fait encore plus pensé à ça c'est le fait qu'il y a pas de sortis sur leur calendrier.

Modifié par Galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

t'as l'épisode 5 de nekomonogatari shiro qui vient de sortir

 

après il est possible que tu es une pause entre la fin des shiro et le début de la saison 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus d'informations que vous, cependant ça me paraîtrait étrange qu'ils ne fassent que Shiro alors qu'ils annoncent Monogatari series seconde saison... s'ils n'avaient mis que Nekomonogatari Shiro là j'aurais compris. A suivre donc.

 

Edit du 10/8 :

 

On trouve sur le site officiel la bande annonce du Kabukimonogatari - Mayoi Jiangshi qui sortira au Japon le 17/8

 

Bande annonce ici

 

On trouve sur le forum de wakanim (lien) que le site diffusera Nekomonogatari Shiro, Kabukimonogatari, Otori Monogatari, Onimonogatari et Koimonogatari.

 

Apparemment Hanamonogatari - Suruga Devil sera à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis le seul à me marrer avec le retour de Kaiki (en chemise hawaienne) ?

 

Ou plutôt, est-ce que quelqu'un d'autre suit la série ?

 

Pas de up depuis 4 mois quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'attends simplement la fin de la diffusion pour regarder

 

un épisode par semaine, très peu pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt la fin :'3

 

Sinon le retour du Kaiki est sympa, ils ont même modifié son thème musical pour le rendre moins lugubre. J'attend la fin de la série pour mettre à jour le premier post, voir même réécrire les résumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que revoir kiaiki en mode oshino (petit clin d’œil du coup) mais j'aime pas le titre du "hitagi end" :< j'espère que wakanim feront un coffret dvd (même si j'y crois pas du tout) et si ils en font un j'espère qu'il mettre pas 5 ans à sortir like dybex (qui sont toujours pas sortis d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bah, si wakanim obtient le droit de les éditer de la part des ayants droit japonais, ça sera assez rapide.

 

pour le moment ils n'ont que les licences pour exploiter sur internet. après il faut de nouveau négocier pour les coffrets.

 

depuis qu'ils se sont associés avec idp pour faire des coffret gold et saphir, c'est entre 6 mois et 1ans pour les licences qui sont sortis. il me semble que les 6 mois sont imposé par les japonais.

 

c'est là qu'on aimerait bien que les éditeurs communique un peu plus. est ce qu'ils achètent une licence ou alors comme je le suppose pour wakanim, les éditeurs disent ok pour le coffret mais vous nous reversez tant de % des bénéfices

 

 

pareil, les éditeurs disent que le marché va mal mais ce n'est pas que le cas de la japanimation mais de tous les produits culturel (ce qui est logique vu le contexte économique actuel qui est morose depuis 5ans).

par contre ils communiques rarement sur le nombre de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

j'ai vu l'anime mais je dois dire que j'ai plutôt était déçue.

du faites qu'on ne suit plus notre héros, je trouve qu'on perd le côté folie.

 

faut dire que ce que j'aime fans la série, c'est la folie d'Araragi et sa relation avec Senjougahara du coup, je suis sans cesse déçu. ça reste bon et c'est plaisant à voir même si je dirais que l'anime souffre de longueur ce qui est une nouveauté. on a d'ailleurs la même chose dans Tsuki et hana. par moment on se fait chier et on aimerait foutre un coup de nitro pour booster tout ça.

je sais pas, je trouve que ça fait moins maitrisé.

 

 

sinon Kizumonogatari semble enfin prévu et on devrait pouvoir clore ce chapitre.

mine de rien ça aura apporté pas mal de chose et fait connaître le studio shaft.

 

pour les ventes, je crois qu'elles sont pas ridicule mais c'est pas la folie non plus et vu comme dybex est en mode hibernation, pas sûr qu'on est un jour la suite. enfin peut être qu'avec le réchauffement climatique :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...