Aller au contenu

appel à la révolution !


Galadrim
 Share

Messages recommandés

  • 5 years later...

XD le sujet pourrai être relancer avec les événement qui se passe dans le pays en se moment ^^ . pas sur que sa concerne OA mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

La révolution ? ça fait des années qu'elle a commencé, ça ne se fait jamais en une journée. La révolution commence par les pensées. Puis si ça ne mène à rien, ça se fera dans les années qui suivent. Pas sur que tout le monde soit réellement prêt, trop de confort encore. C'est quand il n'y a plus rien à perdre que ça se radicalise facilement. Mais la révolution n'est pas la seule solution il y a d'autres méthode. Mais comme macron enchaine les mauvaises décisions xD. Après ça dépends du but. Un changement de régime ou juste pour le pouvoir d'achat ? C'est comme 1789, l'augmentation du prix du pain n'explique pas tout. La France est loin d'être le pays le plus pauvre, mais le monde nous regarde les inégalités mondiales explosent, la planète part en couille et les grands de ce monde nous dirige vers une belle guerre mémorable.

C'est encore très flou, mais voyant que beaucoup d'idéologies diverses s'y mélangent, c'est bon signe. Le peuple comprends enfin qu'il peut prendre son destin en main et qu'il n'a plus à être dirigé par des incapables. Je trouve juste le mouvement un peu trop simplet qui ne réfléchit pas du tout à l'après, enfin bon. Détruire oui, mais faut reconstruire après sinon c'est pas très intelligent. Les graines ont été planté depuis longtemps, plus qu'à laisser germer. Enfin, vu que je rêve de voir la république s'effondrer, je vais pas cracher sur le mouvement, bien que certaines choses me dérangent. Les véritables pauvres des provinces (moins du SMIC) n'iront jamais à Paris pour commencer. Pas les moyens et pas la motivation tout simplement (dépression...). Quand tu es vraiment dans la merde tu as autre chose à faire que la révolution souvent. Mais le soutient reste.

Et beaucoup de militants radicaux viennent chercher la violence policière pour créer une stratégie de la monté de tension. Créer des violences pour que le reste du prolétariat suive leur exemple en voyant les violences policières. Mais d'un autre côté les CRS sont rarement malin et frappe sans distinction et ont une violence assez bête. Les manifestants devraient faire en sorte que les CRS les rejoignent, ce serait vraiment la fin pour macron. Mais les gilets jaunes n'en seront pas capable, je pense. Jeanne d'Arc devrait venir soutenir avec sa bienveillance et unir tout le monde, beaucoup de villages du côté des bourguignons l'avait rejoint. Quoi elle n'est plus là ?

J'ai pas mal de vidéos sur le sujet : (Le second est un peu plus radical dans ses propos)

LA REVOLUTION JAUNE #GiletsJaunes

Gilets jaunes, fier d’être français

GILET JAUNE : La suite… ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a raison ça ne se fait pas du jour au lendemain une telle chose . l'essentiel c'est que sa provoque des débat et que sa fait s’interroger les gens sur leur situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...