Aller au contenu

[Licencié] Nekomonogatari (kuro)


Zapiok
 Share

Messages recommandés

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nekomonogatari (kuro)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

neko10.png

 

► Informations

 

Genre : Fantastique & mythe, Ecchi, Amour et amitié, Drame

Site officiel

 

Nombre d'épisodes : 4 pouvant être regroupés en un film d’environ 1h30

Date de première diffusion : 31 décembre 2012

Diffusé sur : Tokyo MX

Licencié par : http://www.wakanim.tv/

 

Staff :

Studio d'animation : Shaft

Production : Aniplex, Kôdansha, Shaft

Réalisation : Itamura Tomoyuki

Chara-design : Watanabe Akio

Chara-design origina : VOfan

Auteur : Nisio Isin

Musique : Kôsaki Satoru

Diffuseur : BS11 Digital, Niconico (Diffusion en streaming), Tokyo MX TV

Composition de la série : Azuma Fuyako, Shinbo Akiyuki

Couleurs : Takizawa Izumi

Directeur artistique : Iijima Hisaharu

Directeur de l'animation en chef : Sugiyama Nobuhiro, Watanabe Akio

Directeur de la photographie : Aizu Takayuki

Directeur du son : Tsuruoka Yota

Effets spéciaux : Sakai Motoi

Montage : Matsubara Rie

Réalisateur en chef : Shinbo Akiyuki

 

► Contexte

 

Nekomonogatari (kuro) est tiré de la série Monogatari qui est à l'origine une collection de light novel écrite par Nisio Isin.

 

L'histoire de la série tourne autour de Koyomi Araragi, un lycéen, qui a survécu à une attaque de vampire et se retrouve mêlé à des histoires d'”Aberrations”, c’est-à-dire des êtres surnaturels.

Nekomonogatari (kuro) se situe environ un mois après Kizumonogatari (film annoncé pour 2013),

juste avant Bakemonogatari et Nisemonogatari .

 

On peut aussi noter que ce film a été la dernière chose diffusée par Tokyo MX en 2012;

 

► Synopsis

 

L'histoire se passe pendant la Golden Week, alors qu'Araragi Koyomi se remet à peine de sa rencontre avec un vampire, il se découvre une attirance pour sa délégué de classe, Tsubasa Hanekawa. Ne sachant définir ses sentiments, il recherche les réponses à ses interrogations et découvre alors, plus ou moyen malgré lui, ce qui se cache derrière cette fille en apparence si parfaite; et l’Aberration de chat que celle-ci vient de rencontrer ne va pas lui faciliter la tâche.

 

► Musique

 

→ Openning “perfect slumbers”

 

♪- Paroles : Meg Rock

♪- Composition, arrangement : Akatsuki Shinto (MONACA)

♪- Chant : Hanekawa Tsuba (Horie Yui)

 

→ Ending “Kieru daydream”

 

♪- Paroles : Kodama Saori

♪- Composition, arrangement : Akatsuki Shinto (MONACA)

♪- Chant : Kono Marina

 

► Personnages

 

→ Ce qu’il faut savoir sur les personnages

 

Il est possible de regarder cet arc sans avoir vu au préalable ceux parus auparavant, si cela vous tente je me permets de décrire rapidement qui sont les personnages qui y apparaissent, sans spoiler, afin de vous donner la possibilité de tout comprendre.

 

ararag10.png

Koyomi Araragi est un adolescent en troisième année de lycée, qui s’est fait attaqué par un vampire pendant les vacances de printemps et a obtenu (on comprendra pourquoi et comment avec Kizumonogatari) certains pouvoirs de vampire comme celui de pouvoir guérir rapidement.

 

haneka10.png

Tsubasa Hanekawa est la déléguée de la classe d’Araragi, elle a eu l’occasion de l’aider pendant les événements de Kizumonogatari.

 

hawai10.png

Meme Oshino est un expert en aberration vivant dans les ruines d’une ancienne école, il s’occupe des phénomènes surnaturelles de la ville et a aidé Araragi lors de sa rencontre avec le vampire.

 

shinob10.png

• Cette petite blonde est le reste du puissant vampire qui a attaqué Araragi, à ce stade de l’histoire, elle n’a pas encore de nom (donc je ne le précise pas).

 

abeill10.png

Karen Araragi est la cadette de la famille Araragi. Elle a un goût prononcé pour les activités sportives.

 

phoeni10.png

Tsukihi Araragi est la petite dernière. Avec Karen, elles forment les Fire Sisters, pseudonyme sous lequel elles prennent des risques au nom de la “justice”.

 

► Avis

 

Nekomonogatari (kuro) n'est pas l'arc des Monogatari que je préfère. Ceci s'explique, je pense, par le personnage autour du quel tourne l'histoire : Hanekawa. Ce personnage se veut tellement parfait qu'il en est dérangeant; du fait j'ai du mal à m'y attacher mais je pense que c'est voulu. Le paradoxe c'est qu'elle se balade en lingerie pendant la quasi-totalité du film, ça efface ce qui aurait pu être du fan service tout en atténuant le coté dramatique du personnage.

 

L'absence des personnages les plus comiques de la série font de cet arc celui qui prête le moins à sourire. En fait, ici on se concentre plus sur l'histoire avec les éléments caractéristiques des Monogatari : de longs dialogues, des flash de texte et de décors.

 

Etant donné la longueur de cet arc, je déconseille à ceux qui ont du mal à se concentrer sur des dialogues pendant plus d'une heure de regarder le film en une fois, le découpage en 4 est beaucoup plus adapté pour eux.

 

En résumé, malgré un peu moins d'humour que d'habitude, Nekomonogatari (kuro) reste un arc important et impressionnant pour la série. Si vous avez aimé Bakemonogatari et Nisemonogatari, vous le trouverez intéressant et découvrirez ce qu'il s'est passé pendant cette fameuse Golden Week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est également pas mon arc préféré, l'histoire est bien mais sa manque de senjougahara (comment sa je fais une fixette?) nan comme tu las dis j'accroche pas trop au personnage d'hanekawa même si le fan service avec le chara de shaft c'est vraiment pas mal.

 

Cependant j'ai peur avec monogatari second season de tombé dans un truc avec un peu trop de fan service et sa serait dommage car la série serait plus ou classique alors qu'elle est très décalé (avec les plans coupé et tout)

 

mais en effet sa reste très intéressent et j'espère que Kizumonogatari va vraiment sortir qui explique ce qui se passe avant la golden!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Monogatari mais là je me perds totalement. J'ai vu Bake et Nise mais cet arc se situe où exactement et quels autres arcs existent déjà en version anime ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Monogatari mais là je me perds totalement. J'ai vu Bake et Nise mais cet arc se situe où exactement et quels autres arcs existent déjà en version anime ?!

 

Nekomonogatari (kuro) se passe avant Bakemonogatari, avant qu'Araragi ne rencontre Senjougahara. Nisemonogatari est la suite de Bakemonogatari. Après Nisemonogatari, la suite Monogatari Series Second Season est en train de sortir.

 

Ceux cités sont les seuls adaptés en animé. On a donc :

Nekomonogatari (kuro) -> Bakemonogatari -> Nisemonogatari -> Monogatari Series Second Season

 

Voilà, j'espère que j'ai été clair :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

jolie fiche.

je m'attendais à plus de réponse d’ailleurs. la sage monogatari est pourtant plutôt populaire.

 

je sais pas trop quoi dire sur cet anime. je pense que j'en attendais de trop.

l'anime n'est pas mauvais loin de là mais j'arrive pas à passer outre la relation araragi / senjougahara que l'on a dans bakemonogatari. c'était tellement fort que du coup tout le reste, j'ai tendance à la trouver plus fade.

 

je dirais que l'autre raison, c'est que hanekawa est sans doute le personnage que j'aime le moins dans cette saga. ceci plus cela explique certainement mon ressentis

 

vivement que la sage finisse, mine de rien ça fait une éternité qu'elle a commencé en anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...