Aller au contenu

Windfighters: Les Guerriers Du Ciel


Raven
 Share

Messages recommandés

WINDFIGHTERS: Les Guerriers Du Ciel

 

21009743_2013053117321711.jpg

 

Film sud-coréen de Dong-won Kim, avec Yu Junsang, Sung-su Kim, Ha-na Lee.

Sorti en DVD le 10 juillet 2013.

D'une durée d'1h50, c'est un film de guerre relatant la vie de pilotes de chasse.

 

Synopsis: (Allociné)

Nous vivons les derniers jours de paix…

Alors que les tensions entre les deux Corées sont à leur apogée, une attaque aérienne d’une rare violence déstabilise le pays et bouleverse le monde. Pour éviter une guerre atomique sans précédent, une troupe d’élite s’élance livrer combat dans le ciel. Leur mission : anéantir une base nucléaire ennemie et sauver l’un des leurs.

De leur courage et de leur sacrifice dépendra l’avenir de toute une nation.

 

Bande-annonce:

 

Mon avis:

C'est un bon film, à l'américaine.

Il me rappele Top Gun, et les jeux Ace Combat, dans les phases de combat, surtout l'attaque sur Séoul.

L'histoire est sommes toutes basique, mais pour faire un scénario de guerre sur un film de cette durée et transmettre des émotions, je trouve qu'ils se sont bien débrouillé.

Surtout elle évolue bien dans le temps. Ce n'est pas tout de suite la guerre et pan pan on se tire dessus. D'ailleurs la scène décrite dans le synopsis, et qui est sensée être l'élément déclencheur n'arrive qu'à la moitié du film. Mais ne croyez pas que l'on s'ennuie avant. Les personnages principaux s'affirment tout au long du film, et on en apprend toujours un peu plus, et ce jusqu'à cette fameuse scène.

Ensuite, c'est purement l'école américaine qui a éé prise pour modèle. Phases de combats et actions héroïques s'enchaînent jusqu'à la fin du film.

En bref, je ne me suis pas ennuyé.

Les plans sont très jolis, avec une belle lumière. Certains effets spéciaux sont un peu limites, mais dans l'ensemble assez bons. C'est bien réalisé, à la sauce américaine, pas comme on a l'habitude de voir sur un film asiatique.

Je ne suis pas un expert en critique de cinéma, mais je pense que c'est vraiment un film à voir.

 

tusors!

Le seul truc que je n'ai pas aimé ce sont les doublages des américains. Le premier a un fort accent allemand quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est selon moi vraiment une parodie coréenne de Top gun, le scénario ressemble beaucoup trop avec de nombreux point commun c'est limite il y a les même plan. Mais il se laisse en effet regarder. Il me semble que je l'avais vu en vf et c'est sans doute l'une des plus grosse connerie qui faut pas faire car la doublure vous donne l'impression que c'est un nanar.

 

 

Après j'ai pas été déçus pour autant car top gun a été le film de mon enfance (avec les disney) et c'est toujours chouette de voir du combat aérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...