Aller au contenu

La Légende de Maian


ayork
 Share

Messages recommandés

130724085450964609.jpg

 

Synopsis :

Il y a 1 000 ans auparavant, la grande sorcière Feicia Rand Philistin, accompagnée de ses 11 chevaliers Regers, tenta de conquérir le monde des Shurians (peuple humain) par la terreur. Mais un héros se dressa contre elle, on le nommait Yongja Maian (Maian le Brave). Il réussit à la sceller dans une pierre tombale pour l'éternité... Jusqu'au jour où un descendant faiblard, timide (et pas du tout charimastique et qui s'appelle Fenix Maian) de Yongja Maian la libère à nouveau... La sorcière serait-elle de retour ?!

 

Série en cours, 8 tomes sortis à ce jour par Clair de Lune en France.

 

 

Avis :

Ouais allez, encore le même scénario, on dirait Louise/Saito <- insérez un manga/anime ici ->. Au début oui, on va avoir un duo assez épicé, la super sorcière très vulgaire (elle vous traite de con, de merdeux, et j'en passe) et tellement belle qu'on la compare à une déesse, mais qui a perdu tous ses pouvoirs et qui devra s'en remettre à un pauvre type tout coincé et tout maigrichon... Eh oui, il détient le pouvoir de libérer à nouveau les pouvoirs magiques de Feicia... Quoi déjà vu ? Mais non mais non.

Au fil des chapitres, on suit ce couple improbable : Feicia va tenter de rassembler à nouveau les 11 chevaliers Regers et Fenix Maian évoluera et gagnera en maturité et même en virilité, si je puis dire. XD Et pendant ce temps, des créatures maléfiques (créatures de Mado) arrivent pour foutre la merde dans le royaume des Shurians... Mais Mado... Je n'ai pas déjà vu ce nom quelque part ? :o

 

Bref, une nouvelle histoire par le grand Lim Dall Young *groupie* et un "nouveau" dessinateur en duo (Jung Soo-Chul), une des séries qui a encore cours en Corée... ! J'aime énormément cette série de par son côté humoristique, ecchi et noir... Des rebondissements au fil des tomes, car tout ne se passe pas comme prévu, avec du sang, des morts et des yeux rouges... ! (des yeux rouges ? o_o Was ? :mef: Lisez le manwha et vous en saurez davantage ! Mouhahaha ! :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet avec des gros lolos tiens :P

 

Et malgré les nombreuses allusions que tu fais tout au long de ton commentaire, ça ne m'évoque rien de connu (inculture?).

 

Toujours est-il que par conséquent, le scénario m'en paraît plutôt original. Ajoute à cela de l'humour et du noir, voire de l'humour noir, et elle a tout ce qu'il faut pour m'attirer.

 

La série n'est pas finie si j'ai bien compris? combien de tomes il reste à paraître, est ce qu'on le sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet avec des gros lolos tiens :P

 

:mef:

J'allais dire la même chose

 

:note Ayork aime les gros lolos

 

 

Cela dit, jvais ptet tenter.

Parce que la nana super jolie avec les super lolo pourrait être bien drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xjsmfhemosmnh <-- c'était l'attaque cardiaque de mon porte monnaie, qui contient actuellement deux centimes (en deux pièces de un)

 

Bref, je vais probablement attendre que la série d'origine soit bouclée avec de m'attaquer à quelque chose de cette longueur quand même :angou

 

Merci pour la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne savais pas, Ayork est fan de gros lolos ^^.

 

Plus sérieusement c'est le même scénariste de Freezia, Unbalance X unbalance, Onihime VS... presque tous les sujets manga qu'à fait Ayork :)

 

Ils ont tous en commun des gros lolos et du fan service à gogo.

 

Es-tu un fan Ayork ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mef:

Du même auteur faudrait parler d'Aflame Inferno (éditeur mort), Zero (éditeur mort), Zero Origins (Tonkam ? Je sais plus...), Kurokami (Ki-Oon), Cimoc (Doki Doki) :mef:, Re:Birth (Doki Doki je crois), Sai:Taker (la suite de Re:Birth, à paraître chez Doki Doki) et le tout nouveau Ace Maid... :mef:

 

 

Bon p'tet un prochain article sur Cimoc, l'apprenti mangaka à qui il arrive que des merdes ? :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimoc c'est de lui... :hum:

J'étais intéressé par ce manga :)

 

En tout cas on ne peut pas dire qu'il porte bonheur au maison d'édition qui le soutienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Lim Dall Young sur les... "réseaux sociaux" de lecteurs est considéré comme un mec qui ch** des scénars à la pelle, on ne comprend pas comment il fait... XD

Du coup à force de faire trop d'histoires, à un moment donné je pense que son manager (ou autre ? je sais pas comment il fonctionne) lui a suggéré de stopper ses séries en cours (Cimoc, Onihime VS, etc) et se recentrer sur celles qui marchent (Freezing et La Légende de Maian). Enfin bon, apparemment il arrivait à gérer... Enfin je pense. =o

 

Tourner avec 4 dessinateurs quand même, c'est pas rien, en plus j'ai vu via Freezing que Mr Lim dessinait des croquis vite fait pour les dessinateurs ! o_O L'origine des gros seins vient de là. =o

 

EDIT :

 

xjsmfhemosmnh <-- c'était l'attaque cardiaque de mon porte monnaie, qui contient actuellement deux centimes (en deux pièces de un)

 

Bref, je vais probablement attendre que la série d'origine soit bouclée avec de m'attaquer à quelque chose de cette longueur quand même :angou

 

Merci pour la précision

 

Attention, Clair de Lune est une petite boîte, elle ne ré-édite PAS ses tomes. Donc à part les trouver par la suite en occaz et au coup de bol...

Donc vala. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...