Aller au contenu

Hunger Games


Matata
 Share

Messages recommandés

The Hunger Games, une trilogie littéraire de Suzanne Collins :

Hunger Games, premier tome de la trilogie sorti en 2008.

Hunger Games : L'Embrasement, deuxième tome paru en 2009.

Hunger Games : La Révolte, troisième et dernier tome paru en 2010.

 

988075SagaSuzanneCollins.jpg

 

Résumé Tome 1

 

Les Hunger Games ont commencé.

Le vainqueur deviendra riche et célèbre.

Les autres mourront...

 

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

 

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

«Hunger Games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire.»

Stephenie Meyer

 

«Impossible de lâcher ce livre ; c est comme si votre vie en dépendait.»

Stephen King

 

P.S: je mets pas les résumés des tomes suivants parce que ça fait des mégas spoilers >.< (je me suis auto spoil en lisant le résumé du tome 3 quand j'avais pas finis le tome 2...)

 

982421maxresdefault.jpg

 

Mon Avis

 

Déjà je suis assez étonnée qu'il n'y ai pas de sujet sur cette série ! (ou alors j'ai raté le topic...)

Bref, j'ai découvert ces bouquins grâce au film Hunger Games qui correspondait au tome 1. Comme j'ai particulièrement bien aimé l'histoire et que ça finissait sur une pseudo fin ouverte (la suite sera faite en film), du coup j'ai acheté les tomes 2 et 3 !

L'histoire de fonds est pas mal, on a une capitale qui pue la richesse, qui se goinfre, et qui est totalement déjantée à la fois dans leur mode de vie mais aussi dans leur style vestimentaire. Et à contrario on à les districts, qui sont punis pour s'être rebellé il y a longtemps. Les districts sont terrorisés par les Hunger Games, mais y a une lueur "d'espoir" c'est qu'un des participants survie. Finalement c'est un peu le règne de la terreur quoi.

Après de là on a des personnages plus ou moins charismatique, au début j'aimais pas trop Katniss (l'héroine) puis finalement même si elle est grave bourrin on sent qu'elle veut bien faire et pas rester dans sa misère, et que le système actuel ne va pas.

Le deuxième tome est un peu long à se mettre en route, mais bon quand ça part c'est vraiment bien, je l'avais pas vu venir en plus >.<

Et la je suis au début du 3ème, vais le finir sur la plage pendant mes vacs surement. J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire !

En clair, une bonne saga, un peu fantastique mais avec une réalité qui n'est pas si étrangère que ça je pense (cf les castes etc.), du coup c'est vraiment intéressant, puis c'est pas mal écrit donc ça roule :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais pour moi ça fait réchauffé tout ça. j'avais lu le synopsis il y a quelques années, c'est ce que j'avais pensé et ça sonne particulièrement faux...

 

Je n'ai pas été plus loin, je n'ai même pas regardé le film pour les mêmes raisons, aucun intérêt :)

Ceci dit je peux me tromper et peut-être qu'il y a quelque chose dans l'écriture ou dans le scénario qui est caché par un synopsis plutôt mauvais que je n'ai pas vu ^^.

 

J'aime également les deux citations de deux auteurs mondialement connus, qu'est-ce que c'est bidon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bourrin, Katniss? :? j'avais pas trouvé, je la trouvais juste cool.

 

Après, comme spi, j'ai trouvé que globalement c'était très cliché, depuis la construction des personnages, leurs rôles, leurs moindres traits de caractères, jusqu'au monde et au scénario, même dans les détails.

Cela dit, j'aime bien les histoires bourrées de clichées! C'est le genre de truc, je le lis la première fois j'adhère un max et je suis à fond l'histoire (normal, c'est facile: c'est cliché :d )et puis le jour ou je le rouvre je me demander comment j'ai pu lire un truc pareil.

 

Bref, j'avais bien aimé, je ne relirai pas, si vous cherchez un truc chouette à lire et plutot rapide, je vous le conseille (rapide pour une série de trois tomes... je sais je suis pas logique, mais comme la compréhension est très facile, on enchaîne les pages comme l'éclair)

Modifié par Drei-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'est sur c'est bourré de cliché, mais ça passe tout seul :d Ca se lit très bien et très vite, moi ça me va parfaitement >.<

 

Oui je la trouve bourrin dans ses réactions, j'aurais peut être du dire bourrue ! Elle a des réactions vraiment primaires et une capacité d'adaptation proche de celle d'une moule accrochée à son rocher et qui ne veut pas s'en séparer !

 

Je ne relirai pas non plus cette saga, enfin je ne pense pas, mais comme c'est fluide bah ça me donne envie de connaitre la suite, du coup pour moi le contrat est respecté, un livre qui te donne envie de le finir, c'est bien le but =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai pas du tout trouvé moi ! Katniss sait faire preuve de pas mal de réflexion durant les Hunger Games. Well, ce qui m'a attiré en plus du background, c'était les aventures amoureuses de l'héroïne :3 J'admets. Après, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage, j'veux dire... C'était ce qui me semblait le plus judicieux vu ce qu'elle traverse :o Bref, j'ai adoré ces trois bouquins que j'ai dévoré comme y'a pas. Et faudra que j'lise Battle Royale qui a quasi le même scénario, sauf que c'est jap, et si c'est jap, c'est jap. Euuuh, c'est mieux.

 

Quant au film, j'attends avec impatience la suite pour continuer de détruire ma gorge à force de crier au viol =) (C'était ironique. J'ai détesté le film. Je déteste les créateurs de ce film et l'actrice choisie n'a aucun charme. Et Peeta a une tête à claques. En revanche, Haymitch est énorme xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai lu la trilogie et j'ai plutôt bien apprécié l'histoire. Je la relirais peut-être même un jour, et je vais voir les films (enfin j'ai lu le 1 et le 2). Je n'ai pas eu de difficultés à lire la trilogie, contrairement à Divergent où j'ai lu le 1er mais pas encore les autres par manque de motivation. Bref c'est sympa à lire ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une trilogie que je n'ai pas pu lâcher non plus ! Les personnages sont plutôt attachants, et on rentre facilement dans l'histoire. Les moments dans les Hunger Games sont longs, mais c'est une qualité : il y a tellement de suspense que des fois je retenais ma respiration en lisant pour pas me faire repérer.

 

Quant aux films, j'ai été extrêmement déçue par le premier, qui selon moi ne retranscrit pas du tout cette tension qu'on trouve dans les livres. Du coup j'ai préféré en garder l'image des livres, et j'ai pas regardé le 2, de peur d'être déçue aussi ^^

 

Et effectivement, Battle Royal a le même scénario version japonais, sauf qu'il a été écrit bien avant ^^ j'ai lu le premier tome qu'une amie m'a passé, et quand elle m'a donné le deuxième j'avais oublié les personnages, donc je l'ai pas fini U.U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai lus aussi, j'ai beaucoup aimé ! Je les ai vraiment dévorés avec ce suspense :P Perso j'ai bien aimé les films, je trouve qu'ils sont plutôt fidèles aux livres, ce qui est vraiment appréciable vu ce qui sort en ce moment comme films de science-iction ou de fantasy ^^(d'ailleurs, le dernier sort très bientôt, j'ai hâte !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...