Aller au contenu

Cimoc


ayork
 Share

Messages recommandés

130725084119794631.jpg

 

Série terminée en 5 tomes, 3 tomes sortis à ce jour en France par Doki Doki.

 

 

Synopsis :

Kôta Inamine, fraîchement débarqué à Tokyo, caresse le doux rêve de devenir un jour mangaka ! Alors il a commencé depuis 6 mois déjà, par le bas de l'échelle : assistant mangaka. Bon sauf qu'il est super maladroit, il fait que des bourdes et il finit par se faire jeter par un 6e mangaka très populaire.

Cependant, il n'a pas abandonné son rêve, il a dessiné des planches d'une série qu'il aimerait bien un jour publier... Mais bon, tout a si mal commencé... Pour couronner le tout, un jour il découvre que sa voisine est une directrice éditoriale pour un magazine de prépublication ! Génial, non ? Oui enfin sauf quand t'as l'impression qu'elle essaie à tout prix de te faire des choses coquines, tu te poses des questions...

Est-ce que Kôta deviendra un jour un grand mangaka, ou finira-t-il au bout du rouleau après avoir essuyé autant d'échecs ?

 

 

Avis :

LIM DALL YOUNG ! *élève un autel en son honneur*

On suit les misères de Kôta Inamine et de sa voisine bien allumeuse et aux belles formes, et on découvre avec Kôta l'envers du manga, ses deadlines, la pression éditoriale démoniaque... Eh oui, devenir mangaka, ce n'est pas de tout repos !! Arrivera même des passages pas drôles où Kôta se remettra en question et se demandera si entre son rêve de mangaka et la réalité, il n'y aurait pas un fossé énorme...

D'ailleurs au début, on se pose énormément de questions sur la directrice éditoriale : est-elle une croqueuse d'hommes, veut-elle se faire Kôta Inamine et le larguer au bout de 3 chapitres ? Ou ce ne sont que des rumeurs ? Est-ce vraiment un tyran en porte jaretelles ?

Dans son malheur, Kôta Inamine rencontrera plusieurs autres personnes (qui figurent d'ailleurs sur les couvertures des 4 autres tomes)... Ah quoique non en fait, ça va être pire... Enfin, je ne vous en dis pas plus :3

 

Mon seul grand regret sur cette série, c'est la fin, vous comprendrez pourquoi au tome 5... Mais l'histoire est bien prenante, les misères du jeune mangaka continuent jusque là !

 

Note : le titre "Cimoc" ressemble à "Comic(s)" en inversé, et c'est voulu, c'est pareil pour la version japonaise (koimoku) ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh on reconnait bien là les belles formes de Unbalance x Unbalance !! Décidément !!

 

J'adore le concept, jeune mangaka qui a du mal à débuter, belle éditrice (tyran en jupe) croqueuse d'hommes, le cocktail promet d'être détonnant !

 

N'empêche, je pense qu'il y aura pas mal de sentiments mal cachés, à moitié avoués dans le lot puisque le mangaka a apparemment le don des histoires compliquées et que connaissant le york le scénario ne peut pas être plat et fade car sinon il n'accrocherait pas ! (oui il n'est pas seulement fan des belles formes plantureuses !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...