Aller au contenu

[Saga] Da Capo


Raven
 Share

Messages recommandés

En cours de construction, mais vous pouvez donner votre avis.

16732l.jpg

Titre original: D.C. - Da Capo

Année de production: 2003

Auteur: Studio Circus

Genres: Drame, Amour/amitié

Durée: 26 épisodes de 25 minutes

 

 

Synopsis:

Asakura Junichi est un garçon assez banal qui a cependant la faculté de pouvoir voir les rêves d'autres personnes.

Alors qu'il vit paisiblement sa vie avec Nemu, qu'il considère comme sa sœur, sa cousine débarque chez lui après une absence de 7 années.

Très vite cette cousine devient collante mais Asakura va découvrir que pas mal de personnes autour de lui ont un secret très particulier...

 

Personnage

50798.jpg Jun'ichi Asakura

50873.jpg Nemu Asakura

165541.jpg Sakura Yoshino

48078.jpg Miharu Amakase

44482.jpg Suginami

56366.jpg Koyomi Shirakawa

67870.jpg Kotori Shirakawa

47430.jpg Moe Mizukoshi

48632.jpg Mako Mizukochi

 

Mon avis:

Cette série est magnifique, elle est pleine d'émotion. Elle nous fait rire et pleurer, aimer et haïr. On s'attache facilement aux personnages. J'avoue que maintenant, ça fait longtemps que je l'ai vu et je ne me rappelle plus trop de ce qui se passe, et il faudrait que je la revois.

Coup de coeur pour Moe Mizukochi, elle est trop mignonne.

 

 

 

__________________________________

__________________________________

 

25445.jpg

Titre original: D.C.if - Da Capo if

Année de production: 2008-2009

Auteur: Studio Circus

Genres: Drame, Amour/amitié

Durée: 2 OAV de 25 minutes

 

 

Synopsis:

L'histoire se déroule un an après la 1ère saison de Da Capo, mais est en réalité une suite alternative à cette dernière. Asakura Jun'ichi vit maintenant seul chez lui, sa sœur adoptive, Asakura Nemu, étant morte dans de mystérieuses circonstances. Shirakawa Kotori, une amie de Jun'ichi, l'aide à ne pas sombrer dans la dépression depuis la mort de Nemu. C'est ainsi que Jun'ichi commence à avoir des sentiments pour Kotori...

 

Personnage

50798.jpg Jun'ichi Asakura

67870.jpg Kotori Shirakawa

 

Mon avis:

Pas vu ces 2 OAV, et ils ne m’intéressent pas plus que ça. Avoir une fin alternative à Da Capo, où Nemu meurt, ce n'est pas très réjouissant.

 

 

 

__________________________________

__________________________________

 

291.jpg

Titre original: D.C.S.S - Da Capo Second Season

Année de production: 2005

Auteur: Studio Circus

Genres: Drame, Amour/amitié

Durée: 26 épisodes de 25 minutes

 

 

Synopsis:

L'histoire se déroule 2 ans après la première saison, tous les habitants de l'île d'Hatsune Jima vivent désormais paisiblement...

jusqu'à l'arrivée d'une jeune fille, qui cherche à apprendre la magie auprès de la grand mère Yoshino. (La grand mère de Sakura)

C'est alors que l'on commence à découvrir ce qui s'est déroulé depuis deux ans...

 

Personnage

On prend les mêmes que la saison 1 aux quels on rajoute:

67872.jpg Aisia

51146.jpg Tamaki Konomiya

46905.jpg Nanako Saitama

46549.jpg Alice Tsukishiro

 

Mon avis:

Pourquoi? Pourquoi, faire cette série? Elle ne sert à rien, ou pas grand chose. A part l'arrivée de nouveaux personnages, il ne se passe pas grand chose. Hormis Aisia qui vient retrouver sa grand-mère dont elle ne connaît rien et son penchant à se mêler de la vie de tout le monde.

On tombe vraiment dans le genre harem. Ce n'est pas que ça me déplaise, mais avec un peu plus d'action cela n'aurait été pas plus mal.

 

 

 

__________________________________

__________________________________

 

11113l.jpg

Titre original: D.C. II - Da Capo II

Année de production: 2007

Auteur: Studio Circus

Genres: Drame, Amour/amitié

Durée: 13 épisodes de 25 minutes

 

 

Synopsis:

Yoshiyuki Sakurai est un jeune lycéen habitant avec ses deux soeurs. Il a la capacité de pouvoir faire de la magie et de voir le rêve des autres.

Un jour, il verra un rêve le concernant plutôt spécial, au sujet d'une déclaration d'amour. Le jour même, il se retrouve avec une amie d'enfance sous un arbre au couché du soleil, comme dans son rêve...

 

Personnage

47214.jpg Yoshiyuki Sakurai

50802.jpg Otome Asakura

50805.jpg Yume Asakura

50800.jpg Minatsu Amakase

50796.jpg Anzu Yukimura

50799.jpg Koko Tsukishima

50801.jpg Nanaka Shirakawa

68998.jpg Suginami

165541.jpg Sakura Yoshino

 

Mon avis:

Dans cette série, on retrouve des personnages avec des noms communs à ceux de la première série du nom.

Est-ce le futur? Le passé? Ou rien à voir?

Aucune indication n'est donnée quant aux liens qui unis ces deux séries, hormis Sakura Yoshino, qui ne vieillit pas, donc nous ne sommes pas plus avancé.

L'arrivée de Minatsu Amakase, un robot humanoïde capable de ressentir des émotions, peut nous donner une piste sur le temps, nous nous trouvons à priori dans le futur.

Aux premiers abords, on dirait un spin-off de Da Capo, mais pas du tout, la réponse sera donnée dans la deuxième saison. Cependant l'histoire traite principalement de Minatsu Amakase, alors qu'elle devrait se tourner vers Yoshiyuki Sakurai.

 

 

 

__________________________________

__________________________________

 

14703l.jpg

Titre original: D.C. II S.S - Da Capo II Second Season

Année de production: 2008

Auteur: Studio Circus

Genres: Drame, Amour/amitié

Durée: 13 épisodes de 25 minutes

 

 

Synopsis:

Yoshiyuki Sakurai n'a jamais connu ses parents et vit désormais avec ses deux sœurs adoptives. Chacun d'eux peut utiliser la magie, que ce soit Yoshiyuki qui peut créer des pâtisseries japonaises, ou Yume qui fait des rêves prémonitoires.

Sakura, directrice de l'académie où se rendent nos protagonistes, est elle aussi magicienne. Elle connait la source des pouvoirs de chacun, qui est en fait le plus gros cerisier de l'ile. Cependant, l'utilisation de cette magie n'est pas sans contrepartie, c'est ce sur quoi Yoshiyuki et sa sœur vont enquêter. Mais, les sentiments de nos protagonistes vont aussi rentrer en ligne de compte...

 

Personnage

Les mêmes que la saison 1, sans Minatsu Amakase

 

Mon avis:

Suite directe de la saison 1, mais sans Minatsu. D'ailleurs personne n'a l'air de s'en rappeler, aucune allusion n'est faite, c'est un peu étrange.

L'histoire suis donc son cours avec, en personnage principal, Yoshiyuki Sakurai. Ce n'est qu'après l'épisode 8 que tout se dénoue, qui sont les personnages, à quelle époque et pourquoi les cerisiers sont de nouveau fleuris.

Je suis bien content de ne pas m'être arrêté à la saison 1, cette fin de saison 2 est magique et très triste. J'ai eu quelques grains de poussière dans les yeux. *0*

 

 

 

__________________________________

__________________________________

 

44167.jpg

Titre original: D.C. III - Da Capo III

Année de production: 2013

Auteur: Studio Circus

Genres: Drame, Amour/amitié

Durée: 13 épisodes de 25 minutes

 

 

Synopsis:

Les cerisiers ne fleurissent plus toute l'année à Hatsunejima et tout semble revenu à la normale, jusqu'au jour où tous les membres du club de journalisme du lycée Kazami reçoivent un mystérieux message daté de 1951.

 

Personnage

210363.jpg Sara Rukawa

198179.jpg Rikka Morizono

198709.jpg Aoi Hinomoto

206633.jpg Himeno Katsuragi

185621.jpg Charles Yoshino

201819.jpg Kiyotaka Yoshino

 

et retour de Sakura Yoshino, Minatsu Amakase.

 

Mon avis:

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette série.

Je pense que c'est celle de trop.

Je n'ai rien ressenti, peut-être parce que j'étais désinteressé, mais certainement aussi du fait qu'il ne se passe rien. C'est d'un plat, tout ce que je souhaitais c'est que la fin approche.

Et elle est arrivée. Je n'y ai rien compris. Quels sont leurs rapports au final? Ca s'emmele tout dans ma tête.

Si quelqu'un a une réponse qu'il me l'apporte.

Franchement j'ai pas aimé.

 

 

 

 

Sources: Myanimelist, Manga-sanctuary, et mon expérience personnelle.

Modifié par Raven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura Yoshino (saison 1, 1er volet) FTW. stoo. Moi qui ne suis pas du tout lolicon, Sakura Yoshino est une très belle exception :mef:.

 

Et je trouve ça super dommage qu'elle n'ait pas réussi son meurtre, ça aurait une bonne chose que Nemu meure dans d'atroces souffrances, petite c***** va, qui tombe amoureuse de son frère adoptif... Puis t'as rien pour toi petite, arrête quoi, merde. >_<

 

 

Quoi, un oav où

 

Nemu meurt ?!

 

Ok, où est-ce que je peux regarder ces magnifiques OAV ? Enfin une bonne chose de faite, et que Sakura n'a pas réussi... T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai une question, es-ce dans cet anime où Sakura joue avec un garçon et s'aperçoit au final que ce n'est qu'un souvenir lié à un dessin ? Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais j'ai des souvenirs vagues d'un épisode et j'essaie de le retrouver avec le peu d'informations que ma mémoire daigne me donner ...

Si j'ai été compris et que vous connaissez l'épisode pourriez vous me dire lequel c'est s'il vous plait ?

Sinon je peux essayer de reformuler ma question en esperant que je serais plus inspiré ^^"

 

Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de lire ce message. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne me dit rien.

Bon courage dans ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je pensais que c'étais peut être cet animé parce qu'il me semblait que la fille était petite blonde et avec des couettes donc je pensais que c'était peut être Da Capo mais j'ai du me trompé ^^"

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Da Capo et Da Capo II sont des animés originaux et très émouvants. Je finis par me demander si ces animés ne surclassent pas le légendaire Clannad. J'ai énormément aimé ces 2 animés,je les recommande vivement.

 

- Da Capo : la relation entre Juinichi et Nemu est passionnante. Mention spéciale à la gentille Kotori.

 

- Da Capo II : la première saison est déconcertante,j'ai senti un air de School Days

 

Yoshiyuki joue vraiment trop avec les sentiments de la pauvre Koko,il sort avec elle puis finit par l'ignorer totalement pour ne s'occuper que de Minatsu

 

Très bonne saison malgré tout.

La deuxième saison tourne autour des soeurs Otome et Yume,c'est certainement la saison la plus émouvante (les derniers épisodes sont excellents et livrent les réponses aux interrogations).

 

 

Concernant Da Capo III,j'ai suivi tous les épisodes attentivement mais je n'ai rien compris. L'animé n'est pas mauvais (chara design sympa,un peu d'humour) mais il est très très inférieur aux 2 précédents.

 

Evaluation de l'animé : Très bon (D.C. et D.C.II) et Bon (D.C.III)

 

Openings :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=6KM9Tpi3OTg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...