Aller au contenu

[RP] Loutre Blanche : Personnages et commentaires


spiro
 Share

Messages recommandés

Mimile on ne voit pas l'image, en tout cas moi je ne vois rien...

 

 

Sinon j'ouvre officiellement le Rp :)

N'oubliez pas que le RP commence à votre arrivée dans la guilde. Je veux éviter le monologue d'un long voyage avec plein de péripétie etc...

L'intérêt est votre arrivée à la guilde et votre volonté de l'intégrer pour débuter le plus rapidement possible les échanges entre vous, bien évidemment.

 

Pour autant, je vous laisse libre d'imaginer cette arrivée dans la ville de Lys et dans la guilde. Vous pouvez vous rencontrer avant d'atteindre la guilde, vous pouvez arrivée à plusieurs en même temps, seul...

Vous faites comme bon vous semble. Alors bon jeu ;)

 

PS : Je serez votre interlocuteur au début du jeu. C'est Marty qui s'occupe du recrutement et je le jouerais dans un premier temps. Vous pouvez bien évidemment l'utiliser à votre convenance comme n'importe quel PNJ.

 

 

Màj :

 

RP

Guilde : La Loutre Blanche est une grande bâtisse en pierre et en bois. L'intérieur est plutôt simple et ressemble à une auberge, ni plus ni moins. L'entrée est une grande salle un peu sombre avec de nombreuses tables et un comptoir dans le fond. Derrière ce dernier une porte mène à une salle vide avec pour seul ornement un tableau où sont affichés les missions.

Pour finir, il y a un escalier qui permet d'accéder aux étages supérieurs au nombres de 4. Ils sont seulement accessible aux membres de la guildes.

Le 1er étage est une zone de stockage, nourritures, armes en tout genre, reliques, chambre forte. Cet étage est constamment gardé par quelques membres qui tournent à tour de rôle.

Le 2ème et 3ème étages sont des dortoirs. Au 3ème il y a quelques chambres individuelles (ou double :calin: ) destinées à l'élite.

le dernier étage est réservé au maître de la guilde et rare sont ceux qui peuvent y accéder.

La guilde est tout ce qu'il y a de plus modeste.

 

Ajout des niveaux à chacun des personnages (joueurs) du RP, ils sont notés à votre description de votre personnage dans le sujet du RP. Vous pouvez aller voir si vous le voulez, mais vous êtes tous lvl 1 xD

Dès que votre lvl augmentera, il sera modifier au même endroit.

 

Conseil

Je veux juste insister sur le fait qu'on est dans un récit, privilégiez donc le récit au dialogue. Le dialogue sert à accentuer un événement et redonner de l'intérêt au récit.

Il n'y a aucune limite quant au nombre de mots ou de phrases. Enfin d'une certaine manière essayez d'être assez précis et concis.

Des pavés, c'est bien de temps en temps, mais en faire de trop peut très vite être rebutant pour tout le monde.

 

N'oubliez que l'intérêt d'un RP est l'échange qu'il peut avoir entre les différents joueurs et non les monologues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(J'espère que j'peux encore participer...)

 

4jy.png

 

Nom : Keith

Âge : 16 ans

Pouvoir : Une forme d'alchimie. Son pouvoir consiste à créer un liquide qui sert de base alchimique pour qu'il puisse créer potions, bombes légères, enduis, etc...

Description : Si son pouvoir se limite à ne créer qu'un liquide à première vue inutile, sa force vient principalement de sa capacité à utiliser des composants et le monde qui l'entoure. Il n'est pas particulièrement attaché à ce monde, mais il sait très bien l'utiliser. Il a une certaine tendance narcissique, à vouloir faire le beau, mais n'a pas réellement le charisme pour que cela soit bien perçu. C'est néanmoins quelqu'un d'agréable sur qui l'on peut compter, a fortiori si on y met le prix. Physiquement, c'est un garçon plutôt banal, les cheveux très longs, une petite barbichette et selon son humeur, un accessoire différent : lunettes, collier, mitaines...

 

(Voilà voilà, encore une fois, j'espère que ça n'est pas trop tard... Sinon tanpi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune limite de temps pour participer au RP ;)

Vous pouvez à tout moment l'intégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8631661256629522.jpg

Nom : Lune

 

Age: 17 ans

 

Pouvoir: Lune a le pouvoir d'endormir les gens et peut contrôler leurs rêves. Pour cela, elle s'arrache un cheveu et avec la bonne formule, il se transforme en poussière argenté qu'elle met dans un flacon.ensuite il faut souffler de la poussière soporifique sur la cible en question. Mais elle ne l'utilise que rarement car elle a peur de devenir chauve...

 

Caractère: Lune est étourdie, elle ne passe pas une journée sans se cogner , tomber ou se faire mal. Elle peu être soit très énergique, soit tout le contraire. Un peu lunatique en somme et très bonne menteuse. Elle a des délires un peu bizarre et déteste les nunuches pleurnichardes.

 

Histoire: non communiquée.

 

 

PS: je ne sais pas qui est la fille sur l'image. si quelqu'un sait , il peut me dire ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hancock, j'ai juste une question sur ton pouvoir.

 

Ton personnage peut contrôler seulement les rêves de ceux qu'elle a endormi au préalable et non ceux de tous ceux qui dorment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keker, je crois qu'avec ton dernier post tu as fait avancer le jeu un peu trop vite, on est passé de la situation de base où les personnages ont la possibilité de tous interagir à un événement totalement différent, il aurait peut-être fallu demander l'avis des joueurs avant de faire avancer tout le monde :angou

C'est dans la continuité de ce qu'avait mis Artyk-chou mais je pense par exemple à Mimile qui n'a pas eu le temps de voir venir les events ou le fait que les personnages n'aient pas eu la possibilité de demander à voir Marty en privé par exemple. On pourrait mettre en place un fil de MP ou se servir de ce sujet pour savoir si tout le monde est ok pour passer à une autre scène ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm... Je trouve ça bien qu'il fasse avancer l'histoire, perso, parce que sinon, on va vraiment stagner. ^^" Papoter, papoter... Et oui ce serait bien de faire une chaine de MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fermé le RP, je le rouvre tout à l'heure.

Avancer le RP, oui, mais il y a des situations qui ont été laissé pour compte. Il ne faut pas avancer là ou l'on veut aller en oubliant les interventions des autres.

 

Je vais regarder ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard est donc tout lu xD

 

Quand j'ai vu la floppé de post depuis hier, je me suis dit au mon dieu..., mais ça va vous avez fait les choses correctement (presque).

 

La seule erreur qu'il y a eu est l'oublie de la réplique de Artyk lorsqu'elle rentre dans la guilde. Keker à fait son intervention en oubliant complètement cette dernière.

Heureusement que Cha' a suivi et l'a repris et devant faire un truc assez complexe pour jumeler tous les récits en cours et non terminé.

 

Donc une chose, faite bien attention aux posts qui vous précèdent. Il faut tout prendre en compte, sinon c'est le bordel pour les autres.

C'est vous qui faites le RP, mais il faut s'adapter aux interventions des autres et non resté buté à votre idée de départ.

 

Depuis le début j'avais prévu quelque chose, vous m'avez tout fait foiré, bande de salowwwwwwwww xD Ce n'est pas bien grave, c'est le jeu. Je vais m'adapter et faire autrement ^^. C'est justement tout l'intérêt d'un RP s'adapter et mettre en place des situations plus grotesque les unes que les autres pour faire chier les autres joueurs. Sinon autant jouer tout seul.

 

Pour en venir au fait d'aller trop vite, si vous faites bien attention à prendre toutes les interventions en compte ça ne me dérange pas. Certains feront accélérer les choses d'autres les ralentiront. Au besoin j'interviendrais... mais surtout ne passer pas du coq à l'âne.

Et penser bien qu'il ne sert à rien de zapper une chose pour mieux implanter son idée. C'est le RP de tout le monde.

 

Parce que bon vous êtes quand même aller super vite sur les événements, dire que ça stagner... il y avait plein de chose à faire, m'enfin. Puis tout le monde n'avait pas encore fait son entrée ! Il en reste la moitié dehors...

 

Dernière chose, c'est un univers fun, alors enlevez le balais quis e trouve dans le cul de vos personnages :)

 

Je relance le Rp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour le fun spi, il suffit juste que les personnages se connaissent un peu mieux ou aient le temps de faire des conneries pour que ça se mette en place :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

 

Une dernière petite chose, lorsque vous lancez une idée, une direction, évitez de la boucler vous même. Je prends l'exemple de Keker, qui fait donner les formulaires d'inscription et qui d’emblée les faits ramasser.

Ok ce n'est pas un événement qui demande d'y passer trois plombes, mais doucement xD

Il faut laisser les autres joueurs interagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose' date=' c'est un univers fun, alors enlevez le balais quis e trouve dans le cul de vos personnages :)[/quote']

 

*sifle*

 

- Arwen, viens voir par là une seconde s'il te plait.

 

Arwen se retourne et se dirige vers la personse qui viens de l'appeler avec un démarche un peu étrange

 

- Mon dieu, c'est quoi ct'e démarche Arwen?

- Ben chais pas, j'ai un truc qui me démange au niveau du fessier depuis ce matin.

- Ok, viens voir là, je vais t'arranger ça

- ... Euh, pourquoi tu enfile des gants de latex?

- T'inquiète pas, ça va te soulager, tu vas voir.

- Euh, tu ne me rassure pas là.

- Te fais pas de bile jt'e dis. ça ne durera qu'une minute

- ...

 

Arwen se mit à se concentrer en fixant la personne visée comme si il voulait utiliser son pouvoir ...

- ...

- ...

- Euh, t'es quoi toi? Qu'est-ce t'as à me regarder comme ça? Pourquoi j'ai ces gants moi ?

- Oh My God, ! Ca marche vraiment !!! Mouahahahahaha !!!

 

 

Bref, moi aussi j'avais prévu des trucs mais j'ai pas eut l'occasion de faire quoique ce soit alors le balais d'Arwen je le retirerais une prochaine fois xD. J'ai bien l'intention de lui faire péter un plomb mais pas pour tout de suite, je me dis qu'un perso sérieux au milieux de tous ce cirque ne fera pas de mal. Si les autres perso se débrouillent bien, je pense que j'aurais pas mal d'occasion à saisir pour décoincer Arwen ... seul l'avenir nous le dira ^^ mais ceci dis, quand tu disais que tu voulais du fun, je ne pensais pas que tu voulais une avalanche pareil. On peu s'arranger au pire ;)

Modifié par Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Mimile, pour l'instant c'est déjà bien fun ^^. Je ne visais absolument personne, j'aime juste répéter les choses :)

 

Bon du coup, j'ai supprimé le dernier post de Keker... c'est expliquer dans le RP. Après avoir lu et relu, je pense que c'était la meilleur chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait que tous ceux déjà présent dans cette guilde soit réunis xD

 

Namého vous avez fini de me pourrir toutes mes idées !!!

 

Amusez-sous entre vous et arrêtez de me balader mon Marty :pourquoi:

Il était bien perdu dans les étages au début... :)

 

Bref, je plaisante, c'est bien continuez comme ça.

 

 

PS : me faites pas le coup de partir en mission :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des "missions à expliquer", *dans ton dernier post sur le RP*, je pense que c'est dans ce genre de moment que tu devrais prendre le contrôle d'un PNJ... ;) Parce que rappelons le, on ne connait normalement rien à la guilde ! Parce que là, pour faire avancer en restant debout dans une salle... ^^"

Enfin c'est que mon avis, si il y en a qui ont d'autres idées... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi et j'aimerais bien le faire aussi. Mais vous avez énormément compliqué les choses, entre ceux qui sont dans la salle, les autres qui attendent dans le grande salle, sans compter un qui hésite.

Les deux qui sont encore dehors et ceux qu'on attend toujours...

 

bref, vous avez fait avancer les choses, vous avez pris mon Marty alors qu'il était très bien où il était.

 

Moi ça me fait chier de couper court à votre jeu. Enfin bref, de toute façon je voulais poster. Je viens tout juste de rentrer du taf, je m'en occupe.

 

Une fois que ce sera fait après ce sera plus libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est posté ;)

 

Un petit pavé qui va un peu vite j'en suis désolé, mais après tout c'est la partie la plus chiante d'un Rp donc plus vite c'est fait mieux c'est. Très chiante pour moi en tout cas, je déteste écrire de cette façon xD

 

Maintenant à vous de voir comment vous voulez faire :). Vous repartez de là où vous voulez, mais attention à la cohérence...

 

Je ne pense pas avoir été très subtil, mais au cas où, la mission est faite pour attendre les retardataires tout en pouvant commencer à jouer, donc ne me la faites pas en deux secondes xD ,

 

 

________________

Màj

 

 

Urlum : C'est un vieux monsieur, membre de la Loutre Blanche. Il ressemble au stéréotype du forgeron. Son pouvoir fort peu utile qui est de changer la couleur de l'encre noir en n'importe quelle couleur l'est devenu lorsqu'il a choisi de devenir tatoueur. C'est donc un membre particulier, il ne fera jamais de mission ou autre. Il est le tatoueur officiel de la guilde et il fait son taf de tatoueur dans sa boutique à Lys. Il est d'ailleurs très réputé et les gens viennent de loin pour son travail. Son commerce est florissant et rapporte beaucoup d'argent à la guilde. Il a créé plus d'un millier de couleurs différentes et vends dans tout Flewell quantité de pot de peintures et d'encres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je met mon grain de sel désolé xD

 

Dans mon dernier post dans le RP j'ai peut être pas été très clair mais Arwen était acroupit, et non assis à ne rien faire, et s'est levé pour aller dans la salle donc je vois pas en quoi il est indécis. Seulement c'est son chien qui a pris la décision pour lui en se précipitant dans le couloir. Donc dans le couloir au moment ou Marty reviens dans la pièce commune il aurait du croiser le chiot, Hanae et ensuite voir Arwen se diriger vers l'entrée du couloir pour suivre son chien.

 

Enfin c'est un détail mais je voulais juste clarifier la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimile, tu as introduit les familiers dans le RP. Moi ça ne me gêne pas du tout, je suis absolument ouvert à tout, c'est votre monde ^^.

 

Pour autant, ce serait bien que tu expliques ici ce que tu entends par familier. Pour que je l'ajoute à la base et qu'on soit tous fixé.

J'ai bien ma petite idée, mais c'est à toi de la présenter ;)

 

Je rappelle à chaque fois que vous ajoutez un élément au RP vous le présenter ici. Dans le RP il peut ne pas être expliqué comme un nouveau PNJ, un lieu important...

Comme ça on peut les réutiliser sans faire d'incohérence avec un point de vue différent sans pour autant passer 10 plombes à le décrire en jouant.

___________________

Je rappelle également que je n'ai pas mentionné les différents pouvoir des PNJ (Marty et Hiejrim), ce n'est pas un oublie ou un trou dans la base du RP. C'est volontaire !!! Ils ont leur pouvoir, mais vous ne le connaissez pas comme votre personnage.

 

 

PS : N'empêche je me suis relu et ça fait un peu mafia cette guilde xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que le monde se déroule en Italie ? Meeeerde, va falloir que je m'entraine à écrire avec l'accent.

 

xD Plus sérieusement, le début, un peu :| Mais y'a personne pour le moment. Ca fait très glauque, silencieux, calme, sombre, toossa... Mais quand y'aura tous les membres, et c'est ce que tu dis avec Marty, l'ambiance changera très certainement. Même nos persos commenceront à s'y habituer, à connaitre les lieux, toossa, donc ça devrait aller.

 

Sinon, et j'étais venu demander ça à la base, est-ce que tu nous imposes... Comment dire... Un "schéma" particulier pour présenter les nouveautés ? Je dis ça comme ça, mais peut-être que ça aiderait à "compléter" nos idées, ou même à nous pousser à réfléchir plus que ce à quoi on a pensé. (... Aurais-je du proposer ça en privé ? >.< J'm'y perds.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mp sert pour vous entendre entre vous, mettre à plat le contexte etc... et les broutilles en passant.

 

Ici c'est tout ce qui touche le monde du RP. Si vous avez des questions c'est bien évidemment ici qu'il faut les poser, suggestions etc...

 

Pour ce qui est des nouveautés, vous proposez ici, il n'y a pas de raison que je les refuse.

 

Pour le schéma, je ne sais pas, pas vraiment. Un PNJ par exemple, vous donnez son non, sa description rapide etc...

Après si c'est un PNJ sans intérêt, qui est juste là pour jouer une scène, pas la peine de faire une présentation de ouf. Par contre si c'est un PNJ qui va certainement revenir souvent, on détaille.

 

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question. mais tout n'es pas à retranscrire ici, bien évidemment sinon on a pas finis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, okay :o J'ai les infos qu'il me fallait, merci~ Non pas que j'ai une idée là de suite maintenant xD Mais peut-être cela me servira-t-il plus tard. Merci donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'étais pas chez moi !!

 

Alors pour te répondre Spiro , Lune peut aussi controler les rêves de ceux qu'elle n'a pas endormi . Et du coup pendant un combat, elle est obligé de se servir de la poudre magique pour endormir son adversaire :)

 

Je vois que j'ai pris du retard , je vais essayer de poster quelque chose rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...