Aller au contenu

[RP] Loutre Blanche : Personnages et commentaires


spiro
 Share

Messages recommandés

Je ne l'ai pas précisé, mais le monde de Flewell n'a de magique que les quelques personnes qui ont des pouvoirs.

 

Il y a bien des créatures, des monstres, qui eux même peuvent avoir une magie selon votre imagination.

Mais les sorts, en soit n'existe pas, tout comme les enchantements...

 

Il peut y avoir une forme d'alchimie, mais ça ne doit pas être très poussé. Hormis pour le cas de Keith, où s'est la base de son pouvoir.

 

 

C'est de cette façon que j'avais imaginé le monde de Flewell quand je l'ai créé. Maintenant, on peut en discuter si vous préférez voir ses éléments ajoutés, pourquoi pas ? Même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt :)

Tout élément magique de Flewell est le résultat d'une personne en possédant le pouvoir.

 

 

EDIT : le tatouage est bien évidemment une loutre... vous avez tous la même... juste l'endroit est à votre convenance... tout comme la taille et pourquoi pas la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà une petite explication/description des familiers.

 

Un familier est un animal ayant un pouvoir. Tout comme les hommes, un nouveau sur 1'000 est susceptible de naître avec un pouvoir net c'est aussi valable pour toutes les espèces animales existantes. SI vous n'avez pas d'objection, on peut imaginer la même chose pour les insectes mais là ce sera plutôt une larve sur un million qui soit dotée d'un pouvoir. Imaginé une fourmilière pouvant compter plusieurs milliers voire un milliard d'individu, elle pourrait alors compté entre mille et un million de super-fourmis ... donc du coup, chaque fourmilière serait un danger mortelle ...

 

Par conséquent, il se peut très bien que lors d'aventures vous tombiez sur un dragon doué d'un pouvoir le rendant soit encore plus puissant et meurtrier que d'habitude soit totalement inoffensif, si son pouvoir est par exemple de ne cracher que des confettis au lieu du feu.

Il se peut aussi que vous tombiez sur un moustique capable de sucer tout votre sang comme un aspirateur Dyson ©, donc extrêmement dangereux ou une araignée capable de tricoter des pullovers de chez YSL avant même qu'il ne soit créer par le couturier lui-même ... Libre est votre imagination.

 

Un familier est alors un animal doué d'un pouvoir dont il apprendra l'usage au fil de sa croissance, il n'est pas conscient d''être différent des autres de sa portée, il peut donc être facilement abandonné par sa mère, ce qui expliquerait qu'il soit plus rare que nous le pensions.

Son espérance de vie peut être très différente mais en général elle est soit similaire soit plus longue que les autres membres de l'espèce. Certains peuvent vivres des siècles, d'autre une quinzaine d'années, libre à vous, il peut donc être un familier qui se transmet entre les membres d'une même famille ou d'une confrérie au fil des générations.

 

Un mage peut se lié à un familier de différente manière, tout dépend de l'espèce et du pouvoir de l'animal en question. Un familier issu d'une espèce docile ou facilement domesticable peut alors se lier facilement à un mage mais rien n'empêche de domestiquer un dragon, tout dépend de la façon dont vous vous prenez et de la crédibilité de la chose. Un familier sera plus attiré par un mage que par un humain sans pouvoir, la raison est inconnue mais il se peut que l'instinct des animaux les guide vers une personne ayant un pouvoir "compatible" mais il n'y aucune documentation là-dessus, tout reste encore à découvrir de ce côté.

 

Toutefois, un familier peut se lier fortement à un mage et comme les deux sont doté de pouvoir, il se peut qu'un lien magique se créer entre eux mais la nature de ce lien peut être aussi bien de type "à la vie et à la mort" (donc intransmissible, l'un ne peut vivre sans l'autre) ou de type "fonctionnel" (donc transmissible, le plus puissant/ancien mage d'une famille/confrérie).

La création du lien se faire au fur et à mesure que la relation entre le mage et un familier évolue, toutefois certains mage prétende qu'il y ait le moyen de renforcé ce lien par de la magie mais là aussi, aucun livre connu ne traite de ce sujet.

L'évolution de ce lien peut donner lieu à d'intéressants phénomènes comme le partage des sens. Si le lien est assez fort, il se peut que le mage puisse ressentir ce que ressent son familier à travers ses sens (ouïe, vue, odorat, etc.), on parle alors de lien fusionnel qui peut être contrôlable ou non suivant son évolution. On ne sait pas si ce partage des sens fonctionne dans les deux sens, (le familier ressent lui aussi ce que ressent son maitre) mais cela est vraisemblable selon certains grands mages.

 

Au final, un familier peut simplement être un compagnon d'un jour ou de longues dates. Un fois le lien consolider par une magie, on parle alors de maitre et de familier.

 

 

 

 

 

Nous connaissons, à l'heure actuelle, deux familiers. Il s'agit de la Loutre Blanche et du chiot d'Arwen.

 

La Loutre Blanche est d'un blanc immaculé et est peut être aussi vielle que la guilde. Elle ne se lie qu'avec le chef de la guilde qui a hérité du poste de manière juste. Elle ne peut se lier avec un usurpateur. Son pouvoir est inconnu ainsi que de son espérance de vie.

 

Le chiot d'Arwen est jeune, il n'a peut-être que quelque mois. Il est de couleur noir et blanche et a les yeux bleus. Il s'est lié à Arwen au détour d'un chemin mais on ne sait pas s'il était perdu ou abandonné et s'il a par hasard croisé la route du mage ou s'il le suivait depuis un moment. Sa race reste indéterminée. Son pouvoir est également inconnu mais Arwen a cru voir ses taches changé de forme et de couleurs ainsi que ses yeux en fonction de ses réactions.

 

 

 

 

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, si vous avez des questions/remarques, faites les ici et je modifierais ce post.
Modifié par Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ma foi, cela me semble fort complet et cohérent. J'adhère perso ! Surtout l'explication du comment ils ont des pouvoirs. C'est la plus logique, mais pas forcément celle qui vient à l'esprit en premier. Moi je suis conquis~ je vois aucun inconvénient, tout me semble en règle. "circulez".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom : Arnwald (prononcer Arnvald)

 

Age : 23

 

Pouvoir : Ferromancie

Le pouvoir de Arnwald consiste à donner la vie à des corps métallique creux : armure, bouilloire, casque etc... (du moins il a pas essayer sur autre chose), de fait il peux "invoquer" des esclave mécanique s'il a ce qu'il faut à disposition. Malheureusement son pouvoir s’accompagne d'un lien mental avec la machine ainsi créée, donc la destruction de l'une d'elle si elle est sous son contrôle fera fusionner leur deux esprit et donc entrainera un léger changement de personnalité. Heureusement plus il a d'entrainement moins cette fusion est importante. En terme de durée c'est assez aléatoire et ça dépend du lien qu'Arnwald veut avoir avec son automate : par exemple il se balade depuis des années avec une machine qu'il a créée de ses propres mains et qui l'aide à créée des corps vide.

 

Description du personnage : Un homme d'environ 1m75 aux cheveux brun attaché en arrière. Il est un peu musclé a force de travailler le métal, a des yeux cuivre semblant perdu ailleurs, et les reste d'une brulure partant du cou pour aller vers son œil gauche. D'un naturel taciturne, il préfère passer son temps avec ses machines qu'avec les humains et essaie de paraitre sérieux mais pour une raison étrange peu de gens le prenne aux sérieux ou même le remarque (manque de charisme ?), malgré tout il ne refusera pas de passer du bon temps avec des amis, de boire une pinte ou deux pour faire la fête, ou bien d'utiliser son pouvoir pour amuser la galerie (ça fait bizarre à table de voir un gantelet métallique se battre face à un casque).

 

Histoire : Arnwald a vécu une enfance paisible dans le village de Pyrnath ou son père était forgerons et sa mère sculpteure. Évidemment dans cet environnement son pouvoir ne tarda pas à se révéler lorsqu'un jour ou il avait 5ans et qu'il regardait son père travailler sur un jouet métallique pour son lui, tout d'un coup il senti qu'un lien particulier le liait au jouet et instinctivement il voulu le voir de plus près. Malheureusement l'objet lui obéit et se jeta sur lui, et comme il était encore chaud le jeune enfant hérita de la balafre qu'on lui connait aujourd'hui. Après cet accident Arnwald eu du mal à ce remettre de ces émotions, mais grâce à l'amour de ses parents il put se résoudre à apprendre à maitriser ce début de pouvoir, ainsi à 8 ans il le testa sur des sculpture de sa mère sans obtenir de résultats.

Un jour dépité il alla à la forge alors que son père était absent pour réfléchir dans un environnement calme, il réessaya son pouvoir sur une armure qui s'anima sous l'effet de sa volonté, cette réussite se soldat par la compréhension d'un aspect de son pouvoir, seul les objet métallique creux pouvaient s'animer. Malheureusement ne sachant pas maitriser son don, il détruisit l'armure ce qui entraina une modification de sa personnalité dût à la fusion de son esprit avec celui de l'armure, en effet il devint un peu plus distant avec ces parents. Les années suivantes il les passa à forger avec son père et à s'entrainer avec son pouvoir.

Comme il était brillant en forgeage son père ne le fit pas partir pour une guilde à 16 ans, ce qui froissa légèrement Arnwald. Une nuit il décidant que c'en était assez et il décida à 18 ans de se créer un ami parce qu'a cause de son pouvoir qu'il devait cacher il ne côtoyait personne à par ses parent, donc cette nuit là il la passa à se créer un automate avec qui il pourrait communiquer et partager. Ainsi il créa "Garam", et se fut sa plus belle réussite en tant que forgerons mais il n'était pas satisfaisant à cause d'un défaut : il ne pouvait pas parler donc impossible de communiquer avec... Ce soir là Arnwald décida de partir de chez lui et d'étudier afin de trouver comment faire parler ses "partenaires" comme il aime les appeler, et c'est comme ça qu'avec Garam il écuma les route à la recherche de connaissance et de pouvoir.

Maintenant il à 23 ans, il est toujours accompagné de Garam qui l'aide à créer de nouveaux partenaires éphémères et il s'est forgé ce qui pourrais s'apparenter à une clef anglaise géante qui lui sert autant d'outil à ses fabrication que d'armes. Au fil de ses voyages Arnwald à entendu parler de la loutre blanche et s'y rend afin d'y entrer...

 

 

Voici Garam à défaut d'avoir une image pour mon perso :

Robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout l'explication du comment ils ont des pouvoirs.

 

Ça c'est spiro qui y a pensé ... XD.

 

Sinon j'ai ajouter quelque chose sur le lien qui lie le familier et son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Mimile pour les familiers, c'est clair et à la fois vague pour permettre de faire évoluer la chose.

 

On part du principe que les familiers sont assez rares, plus rares encore que les mages. La raison à ça est simple et Mimile y a fait allusion. Ils ne sont pas humain, donc ils se rendent pas compte de leur différence et se font facilement rejeter par les autres, leur mère, voir tuer car ils présentent un danger.

 

On en a la connaissance seulement parce que certains se sont liés avec des mages. Et là dessus il y a grand nombre de témoignages..., différents, farfelues, grotesques... Difficile de discerner les éléments véridiques.

 

Bref, les familiers sont connus (surtout des mages) pour autant on en connaît que très peu sur eux. Il ne faut pas oublier que les humains eux-mêmes comprennent très mal le phénomène qui les touches alors celui des animaux !?

 

 

_____________________

 

 

Le rieur, il n'y a aucun soucis. Le RP est ouvert à toute inscription et le restera tant qu'il y a de l'activité ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarask, les avatars pour les nouveaux evil.gif

(pour info il geek sur FFXIV donc harcelez le pour qu'il les fasse, ça ne marche que comme ça quand les gens se font aspirer par les meuporgs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enéfé, je ne connais que trop bien cette chose ._. WoW et GW2... :'( Chnif.

 

Mais perso, ça presse pas :o On les aura en temps et en heure, dunnot worry x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarask, les avatars pour les nouveaux evil.gif

(pour info il geek sur FFXIV donc harcelez le pour qu'il les fasse, ça ne marche que comme ça quand les gens se font aspirer par les meuporgs)

 

992558cadreGaram.png

 

763297cadreLune.png

 

855695cadreLune2.png

 

777083cadreArwen.png

 

549241cadreKeith.png

 

hypocrite.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avatar pour garam est parfait, je l'utiliserais pour mon perso en général merci tarask

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi. Le fond vert me dérangeait au début, mais finalement c'pas trop mal à force. Je garde~ :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le premier de Lune !

Arigatou Tarask !!! :d

Bon boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que tout le monde a l'aire d'être satisfait, moi je vais faire ma p***.

 

Non en fait ton travail est très bien Tarask merci beaucoup mais comme je le pensais, l'image de base ne convient pas, même avec tous les talents artistique déployé.

 

Bref, est-ce que tu pourrais faire une version avec l'image ci dessous s'il ta plaît?

u as le droit de m'envoyer paitre et je le comprendrais, bien que je n'ai pas encore acheter FFXIV =O.

 

tumblr_m7nxp3SQQb1ry6pezo1_500.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi une fois que tous les avatars sont validés que je les rajoute au RP. En tout cas merci Tarask ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois tu as aussi zappé Keith au passage petit joueur de FF XIV :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il a juste pas été utilisé dans le topic, my bad. :porte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh, je sais pas trop si j'peux l'prendre d'ici ou si j'dois attendre qu'il soit sur le post de Spiro... Dans le doute, j'ai fait comme d'hab ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas mal tout ça ;)

 

J'ai bien évidemment tout lu et ça se met en place gentiment. Il y a eu de bonne réplique :) j'ai bien aimé la chute Drei-M chez le tatoueur xD

 

Je rappelle quand même que le tatouage est le même pour tout le monde... il n'y a ajuste que la couleur et l'emplacement qui est à votre convenance.

 

Bon, si j'ai bien compris tout le monde est dehors ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, déjà désolé pour mon absence total de ces derniers jours (voir semaines) sur le RP. Je suis pas mal occupé et je n'ai pas eu le temps de m'y investir.

 

Bref, j'ai donc tout lu et je dirais que vous vous êtes bien éclatés. En tout cas vous m'avez bien fait rire. Je voulais un RP tourné sur l'auto-dérision et vous l'avez fait, ce n'est évident à faire pourtant, traîner son personnage dans la boue n'est jamais agréable xD

 

Donc, je suis agréablement surpris ;)

 

J'ai un seul regret, vous comptez trop sur les mp. Namého !!! Vous allez arrêter de spammer la boîte mail xD

Un Rp c'est de l'improvisation, tant que ça reste cohérent à l'histoire en cours, vous n'avez pas à demander je peux faire ça ou ça...

La seul règle est la cohérence. Si une de vos actions ne plait pas, tant pis, c'est le jeu ! Là vous étiez nombreux donc je comprends ce n'est pas évident, mais n'oubliez pas que le but est d'embêter le jeu des autres pour les obliger à improviser et à s'adapter. Si vous suivez un fil... l'intérêt est réduit.

 

Et surtout utilisez ce sujet pour vous exprimez sur le RP. Les choses futiles peuvent se faire par MP, mais pas tout... On a un forum servez-vous en :)

 

Beau boulot en tout cas ! ^^

 

 

Pour illustrer :

 

N'importe lequel d'entre vous ou moi-même aurait pu faire chier tout le monde en disant juste.

 

La loutre s'est rebiffé et griffa le chien au museau qui lâcha sa prise et la loutre s'est engouffré dans les égouts...

 

Tout ça pour dire, que personne ne peut avoir le mot de la fin, ça dépend de chacun de vous.

Quand quelqu'un écrit un pavé (une scène), à la fin de celui-ci il laisse en général une ouverture sur la suite. Lui-même a imaginer la suite dans sa tête bien qu'il ne l'a pas écrit (tout du moins il en a une idée), mais l'intérêt du RP est justement de le surprendre et de ne pas aller forcément là où il voulait (ou semblait) aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour la peine d'avoir disparue, je vais essayer de vous faire une suite :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ;)

 

3 nouvelles missions sont disponibles. Attention au rang qu'elle demande et aux différentes conditions ;)

Ajoutées dans le Rp dans le tableau d'affichage (deuxième post du RP)

 

 

Mission de rang 2 : Escorte

 

M. Dyrd est un marchand de Lys et fait régulièrement des livraisons de marchandises dans trois villages voisins, Orgniac, Thuvia et Bouis. La tournée dure environ 5 jours dont une journée complète dans chaque village.

Depuis quelques mois, de nombreuses livraisons n'arrivent pas à destination, pourtant accompagné de deux hommes d'armes. M. Dyrd ne désirant plus perdre d'argent désir bénéficier de la protection de la guilde !

 

Mission :

 

Escorter et protéger le chargement jusqu'aux différents villages et assurer sa protection sur le retour à Lys.

 

Conditions :

 

- Nourritures et logements sont prévus par le commanditaire ;

- Cargaisons protégées par les soldats locaux lors des journées stationnement dans les villages, donc quartier libre ;

- M. Dyrd demande 3 mages pour cette mission.

 

Informations complémentaires :

 

Le chargement transporte des marchandises en tout genre, vêtements, babioles, bijoux de faible valeurs, armes de qualité médiocre et essentiellement de la nourriture.

Le convoie se composera donc de : 3 mages, 3 chariots avec cochers (équipés d'arbalètes), M.Dyrd.

Attention, M. Dyrd veut en découdre, il peut gêner en cas d'attaque et il a équipé ses cochers d'arbalètes.

D'après nos informations, les éventuels assaillants ne sont que de vulgaires voleurs. Par contre, ils sont sans doute en grand nombre, une dizaine.

 

Récompenses :

 

- 30 % de réduction pendant 1 mois dans le magasin de M. Dyrd situé près de la place du marché ;

- 40 pièces d'or par mage ;

- Butins éventuellement retrouvés ;

 

 

 

 

Mission de rang 1 : Anniversaire

 

La famille Sina est une des plus riches de Lys. M. Sina possède une très puissante entreprise portuaire et y a fait fortune. Son fils unique va bientôt fêter son anniversaire, 8 ans, et en tant qu'enfant pourri gâter il veut des mages à son anniversaire.

 

Mission :

 

Amuser l'enfant avec différents sorts et dans une moindre mesure assurer la protection de la famille.

 

Condition :

 

- La coutume veut que l'anniversaire dure 2 jours sans interruption ;

- Minimum de 4 mages

 

Informations complémentaires :

 

Le service de sécurité de la famille Sina est déjà très important, donc concentrer vous sur l'objectif principal qui est d'amuser le gamin et n'intervenez quand dernier recours.

Le gamin est une vrai teigne, tout comme les parents... n'oubliez pas à qui vous avez à faire, ils sont riches et puissants. On arrive pas à ce stade en étant blanc comme neige !

Il se peut que des petits malins (concurrents...) choisissent ce moment pour faire un coup d'éclat, gardez l’œil ouvert.

 

Récompenses :

 

- 500 pièces d'or par mage

- et davantage...

 

 

 

 

Mission de rang 3 : Chasse

 

Un établissement de chasse a subit quelques pertes et de nombreux blessés parmi ses chasseurs. Il y aurait une créature dangereuse dans les bois, une créature méconnue de ceux-ci, pourtant vétérans dans le domaine de la chasse.

 

Mission :

 

Pister, traquer et tuer cette créature, et apporter ensuite son cadavre à l'établissement de chasse.

 

Condition :

 

- Ramener le cadavre de la créature impérativement et faire en sorte que la tête soit intact ;

 

Informations complémentaires :

 

Cette créature est inconnue, elle est cependant rapide, agile, de 3x la corpulence d'un homme et cours sur 4 pattes. Les chasseurs survivants sont formels, elle agit seule et ils n'ont jamais rien vu de tel. Dernières précisions, elle peut se déplacer sous terre... on n'est pas sûr quant à la véracité de cette information.

 

Récompense :

 

- 2000 pièces d'or à celui qui ramène la tête de la bête ;

- somme à partager si plusieurs mages ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire le clown ou escorter une caravane... faire le clown ou escorter une caravane.... RAAAAAAAAAAAAAAAA trop complexe je sais pas quoi choisir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clown !! cette mission est faite pour Willem !!! *danse de la victoire*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...