Aller au contenu

[RP] Loutre Blanche : Personnages et commentaires


spiro
 Share

Messages recommandés

J'étais partie sur un personnage féminin, mais ça ne me gêne pas de l'inverser pour son penchant masculin si besoin d'équilibrer les joueurs ;)

 

jayden-4014e0b.jpg

Nom Jayden, mais elle préfère et se nomme d'elle-même Jay

Âge 18 ans

Pouvoir : les feux d'artifices, entre autre. La jeune fille est capable de faire exploser ce qu'elle touche dans une myriade de couleurs, ce qui peut être relativement dangereux dans certains environnements. Elle arrive à gérer le timing -enfin presque- mais pas encore l'ampleur des explosions.

Jay a trouvé une parade en ayant toujours dans sa poche quelques billes en métal à la fois en cas de problème et pour s'entrainer.

 

Description du personnage : Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jay n'a pas sa langue dans sa poche et peut se montrer aussi explosive que son pouvoir quand elle est de mauvais poil.

La brunette a une nette préférence pour la simplicité, quitte à ce que son avis soit un peu trop tranché.

Parfois trop franche pour son propre bien, la demoiselle n'est pas très à cheval sur les règles même si elle est capable de respecter les autres. Juste... que c'est parfois trop tentant.

Et quand un sourire en coin apparait sur son visage, c'est qu'elle a trop souvent une -mauvaise- idée en tête. En dehors de ça, elle reste simple, agréable et sociable, bavarde, légèrement menteuse mais pas trop, pas farouche pour un sou.

 

Histoire du personnage (facultatif):

Jayden - parce que ses parents n'arrivaient pas à se décider sur les prénoms de leurs gamins, est née dans le nord de Flewell, là où la mer côtoie de face les pic rocheux et enneigés. Elle et Solal. Son frère jumeau.

Elle vous en parlera peut-être de ce bon à rien qu'elle aime pourtant et qui a disparu de sa vie dans des conditions assez floues, mais seulement si Jay vous estime digne de confiance. Le reste, elle se fiche bien de le dévoiler, et à ses propres yeux, il n'y a rien de bien intéressant à dire. Une enfance banale, et heureuse, sans drame, avec son lot de rires et de fessées, de révoltes et de courses-poursuites enfantines. Possédant tout deux un don, Solal et Jay ont cherché à s'engager dans une guilde, une fois leur seize ans révolus, mais dans une guilde non-officielle.

 

Ils préféraient encore ça plutôt que de servir de pantins au seigneur de la région, tyran assoiffé d'influence et de pouvoir. Certains diraient à tord, au vu de la purge et la véritable chasse aux guildes clandestines qui s'abattirent sur la région un an plus tard. La leur n'en fut pas épargnée et les jumeaux furent obligés de se séparer pour fuir et se retrouver quelques temps plus tard, hors du territoire nordique...

Ces faits, la jeune fille n'en parle pas, mais ne mentirait pas forcément dessus. Pour elle, c'est du passé, point.

Jay s'est dit qu'intégrer une guilde officielle, visiblement pas très regardante sur ses jeunes recrues serait un moyen de s'éclater un peu en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuons à représenter les rédacs \o/

 

 

Avatar à venir :^.^:

 

 

bc126_18.png

 

 

Nom : Nazariy

Âge : 22

 

Pouvoir : Nazariy est ce qu'on appelle un morpheur. C'est à dire qu'il peut changer d'apparence à sa guise, pouvoir plutôt pratique pour l'infiltration mais totalement inefficace lorsque des situations s'enveniment - surtout qu'il ne peut pas le maintenir à partir du moment où il éprouve une trop forte douleur. Son pouvoir a également une contrepartie puisqu'elle affecte sa mémoire. Cela ne l'empêche pourtant pas d'en abuser et de passer son temps à en jouer, changeant d'apparences plus d'une vingtaine de fois par jour.

 

Description du personnage (physique/caractère/style...) : Pas très grand, mesurant un petit peu plus d'1m70, Nazariy a de long cheveux fins couleur charbon qui, même s'ils sont attachés dans son dos, sont très difficile à coiffer, l'affublant d'éternelles mèches rebelles. Ses grands yeux bleus couplé à sa queue de cheval l'efféminent un peu, ce qui surprend quelques fois les gens lors des premières rencontres.

Il est généralement assez calme malgré un caractère assez taquin et joueur. C'est typiquement le genre de personne qui vous annonce avec un grand sourire qu'une créature gigantesque vient d'apparaître et qu'elle vient de faire ses vingt premières victimes.

 

Histoire du personnage (facultatif) : Généralement, Nazariy parle très peu de lui, ses problèmes de mémoire étant un prétexte assez pratique. L'une des rares choses dont il est enclin à parler est qu'il a déjà fait partie d'une guilde, ce qui n'est vraiment une surprise vu son âge. Elle se nommait la Myriade, était apparemment menée par un homme de race hybride qui avait été un ami proche de Nazariy. Cette institution semble encore exister, refaisant surface de temps à autres, en particulier quand des enfants disparaissent et que les parents sont assez pressés de les retrouver pour ne pas poser la question du prix. Au delà de ça, difficile d'en savoir plus, il viendrait d'un milieu plutôt miséreux mais il prétend ne pas s'en souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de réflexion intense et une nuit blanche voici mon personnage, je me mets la pression parce que c'est mon premier RP :3

 

kisara10.jpg

 

Nom : Matsukura

Prénom : Tsuyoshi

Surnom : Glue

Âge : 16 ans

 

Pouvoir :

Tsuyoshi peut coller tout matériaux non vivants ensemble. Pour réaliser ceci, il doit obligatoirement entrer en contact (avec ses mains le plus souvent) avec la surface qu’il veut rendre adhésive. Une fois collée, les deux morceaux forment un ensemble aussi résistant que la matière collée. Le seul moyen de décoller est d’appliquer de l’alcool à l’endroit du collage.

 

Description du personnage

Tsuyoshi est un adolescent en pleine crise identitaire ; il manque cruellement de confiance en lui et se met généralement en retrait face aux situations délicates. Il appréhende ses relations avec les autres ce qui le rend assez réservé de nature. D’apparence banale, cet adolescent châtain aux yeux foncés d’ 1m75 se fond facilement dans le décor.

Il se balade toujours avec une paire de ciseaux et une flasque d’alcool.

 

Histoire du personnage

Tsuyoshi est né dans une famille bourgeoise de Castelys . Son père, imprimeur, a fait fortune en inventant la première affiche imprimée et est, de ce fait, le fournisseur principal de livres des familles nobles de la région. De plus, grâce à cette notoriété et à cette invention, il a souvent la charge d’imprimer les annonces officielles.

Ayant acquis son pouvoir dès son enfance, Tsuyoshi s’est vu vite exploité par son père et fut chargé de relier les livres ainsi que de coller les affiches sur les murs de la ville. Les habitants témoins de son travail le surnommèrent d’ailleurs « Glue » à son grand désespoir.

Cependant, son père découvrit que son pouvoir s’annulait au contact de l’alcool (ce qui lui fut rapporté suite à une bagarre d’ivrognes dans un bar du quartier), il le déchargea alors de tout son travail et le traita comme un bon à rien, préférant à la colle magique les bons vieux clous. Ainsi le jour de ses 16 ans, il le déposa devant la QG de la guilde, bien content de se débarrasser d’un enfant à charge. L’occasion pour Tsuyoshi, qui n’a connu que le monde du papier, de découvrir la vie en dehors de l’imprimerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wééééé ! Un perso masculin !! Enfin !! *danse de la victoire*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le mien est efféminé mais quand même ;_;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu :tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

167286cadreNana.png

 

deuxième essai avec un autre ruban :P bon j'ai encore des pixels mais au moins ça se voit plus trop xD

 

EDIT : Voici les autres avatars o/ en deux exemplaire : un avec l'image tel quel et l'autre avec un petit traitement perso :P

 

Jayden :

481604cadreJayden.png

 

300821cadreJayden2.png

 

KocoRosie

326603cadreKocoRosie.png

 

301256cadreKocoRosie2.png

 

Mae :

 

148670cadreMae.png

 

667741cadreMae2.png

 

Willem :

 

622018cadreWillem.png

 

468460cadreWillem2.png

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va déjà mieux au niveau de la forme et de la couleur du ruban ^^ !

 

Les effets perso sont vraiment sympas sur les deux derniers personnages, Jayden a la jaunisse XD et Coco ça passe, ms un peu étrange ;)

On va dire que je suis tatillon mais je trouve dommage que le cadre autour du perso ne soit pas accordé au ruban ( ou l'inverse , accorder le ruban au contour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :bien:

J'aime beaucoup la dernière version, je la trouve plus lumineuse et plus agréable à regarder. En plus le cadre est assorti à al banderole :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail pour les avatars! Ça va faire drôlement chouette!

 

Du coup, voilà l'image pour mon personnage car si je veux avoir un joli avatar...:

 

999084unepetiteimagepourSaluky.jpg

 

 

J'ai pas trop su quoi prendre...merci google image. xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en vacs mais si tu veux faire un ava tarask je peux te donner un lien sur mon FTP avec un lot d'images de Nazariy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant à moi j'ai une idée très précise du physique de mon perso mais je suis vraiment trop nulle en dessin, du coup j'ai toujours pas trouvé mon bonheur sur google image :/

 

Au pire je prendrais un truc par défaut, je cherche encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm... Pour Koco, je pense que la luminosité est trop appuyée, Lin a raison, ça fait bizarre. xD

 

Et sinon, bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça magnifique mais pour le logo de Mae je sais pas s'il serait mieux en bas à gauche au lieu d'en bas à droite :/

 

Merci Tarask ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en vacances jusqu'à dimanche soir mais ce RP m'intéresse vraiment. En admettant que je me motive plus que pour les précédents je serai ravis de faire partie de l'aventure. Je n'ai pas eut encore trop le loisir de penser à un personnage mais je pense reprendre l'un de mes vieux perso de jeux et le remanier. Bien que je préférerais en recréer un de toute pièce, cela me prendrai sans doute trop de temps. Je cherche encore une idée originale pour son pouvoir et une bio sympathique, mais je peux d'ores et déjà vous dire que cela sera très vraisemblablement un jeune homme d'une vingtaine d'année. Timide et réservé de prime abord et se montrant agressif plus pour se défendre que par nature, mais sous cette carapace, c'est en fait un garçon aimable, gentil et plutôt bavard avec les gens qu'il connait bien. Un peu farceur par moment, il aime bien se payer de belle tranche de rigolade lorsque l'occasion se présente. Il aime taquiner les gens mais il déteste que cela se retourne contre lui. S'il pouvait être un elfe il se ferait opérer sans hésitation, il aime attirer les regards féminins sur lui en se faisant des films à la moindre occasion mais le sexe opposé reste encore un grand mystère pour lui, il ne sait ni comment les approcher ni comment réagir face aux femmes.

 

Enfin voilà la base mais sans doute sera-elle modifiée, je ferai une présentation détaillée plus tard si le RP n'aura pas encore commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras prendre le Rp en route Mimile, il n'y a aucun soucis ;)

C'est très ouvert !

 

Je l'ouvre cette semaine, certainement jeudi ou vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez pas trop exigeant avec tarask, ça lui prend pas mal de temps et c'est juste pour illustrer le RP.

On aura tout le temps de modifier ou de changer plus tard ;)

 

En tout cas merci Tarask, beau boulot :bien:

 

Màj : j'ai ajouté les avatars au Rp, il manque donc celui de Cha' et de Drei-M (il n'y a pas d'urgence ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom : Arwen

 

Âge : 21 ans

 

Pouvoir : Effacement de la mémoire.

Arwen peut effacer se présence dans la mémoire de chaque personne dont sa présence génère un souvenir. Plus il apprend a utilisé son pouvoir plus il peut manipuler la mémoire des gens mais uniquement en effaçant des souvenirs dont il est l'élément centrale puis, avec de l'entrainement, des souvenirs générés par d'autres souvenirs mais toujours des souvenirs auxquels il est lié indirectement.

Le résultat est quant à lui plutôt aléatoire, tout dépend de la façon dont le cerveau de la personne visée a créer ce souvenir. Plus le souvenir est important pour la personne plus le résultats risque d'engendrer des dégâts collatéraux. Par exemple, un passant qui l'aperçoit simplement, va alors l'ignorer comme si il était invisible. Arwen peut donc traverser une foule compact sans que personne ne se rende finalement compte de sa présence. Par contre, si la personne visée a de nombreux lien avec Arwen, la perte de certain souvenir peu générer des trous de mémoires béants, que le cerveau ne saura pas comment combler. Cela peu donner, par amalgame de restes de souvenirs, à des souvenir recomposés qui n'ont plus rien à voir avec les souvenirs initiaux, on parle alors d'altération diffuse de la mémoire. La personne peut donc être proie à des migraines, une incompréhension totale, un changement de personnalité ou alors céder totalement à la folie. Tout dépend de quelle manière ont été effacés les souvenirs.

Plus Arwen souhaite effacer des souvenirs profondément ancré dans la mémoire de la personne visée, plus il a besoin de concentration et plus cela lui demande de l'énergie.

Description du personnage : Arwen est légèrement plus grand que la moyenne, il a les cheveux et les yeux bleus. De part la nature de son pouvoir, il est discret. Il n'aime pas être confronté a des problèmes, il les règles généralement en usant de son pouvoir, ce qui n'est pas sans conséquences néfastes. Il est timide et n'ose pas se faire remarquer plus que nécessaire, mais parfois il aimerait bien approcher certaines personnes, particulièrement les filles mais à cause de sa façon d'utiliser son pouvoir il préfère ne pas devoir à toucher aux souvenirs d'une personne qu'il pourrait aimer et donc au final il évite certaines personnes et prends même la fuite lorsqu'il voit un fille qui l'attire.

 

Histoire du personnage : Le pouvoir d'Arwen fut difficilement décelable car la nature de celui ci est de ne laisser aucune trace. Petit, il n'était pas conscient d'être né avec une affinité particulière à la magie, il était mis à l'écart, ignoré et même complétement invisible parfois. Il ne comprenait pas pourquoi et même ses parents réagissaient de façon similaire lors de certain événements stressant pour Arwen. En fait, il utilisait son pouvoir sans le savoir, il le découvrit seul à force de vivre ces événements. En prenant conscience qu'il pouvait influencer plus ou moins la réaction des autres selon son état mental, il put, peu à peu, comprendre ce qu'il se passait. Il compris qu'en se concentrant, au lieu de stresser ou de s'énerver, il pouvait se dissimuler du regard et de l'attention des autres.

Tout ceci eut pour conséquence qu'il fut le seul à savoir qu'il était doté de ce pouvoir. Il ne put accepter l'idée que durant toutes ces années il l'avait utilisé sur ses propres parents sans le vouloir. Il pensa alors que leurs souvenirs étaient altérés et qu'il ne pouvait plus vivre avec ses parents en sachant qu'ils avaient été affectés par ce pouvoir. Quelque part, il pensa qu'il avait manipulé ses parents. Il décida alors, pour ne plus leur créer d'ennuis, de s'enfuir en tentant d'effacer complétement sa trace dans leurs souvenirs mais sans y parvenir car il ne maitrisait pas son pouvoir aussi bien qu'il l'aurait souhaité. De plus, sa conscience le rattrapa en lui disant qu'il ne pourrait pas survivre en coupant ses propres racines.

Il devint alors très vite indépendant et quitta le logis familial en accords avec sa famille. Il laissa alors sa jeune soeurs seul avec ses parents et leur adressa une lettre ou il expliquait tout ce qu'il avait découvert sur son pouvoir. Il ne coupa pas totalement les ponts avec eux et il resta en contact quasiment en permanence avec eux mais de façon très distante.

 

Il découvrit qu'il ne pouvait pas effacer la mémoire des animaux lorsqu'un chiot se mit à le suivre et qu'il voulut s'en débarrasser. Après avoir essayer maintes fois de faire oublier à ce chiot qui il suivait, sans y parvenir, il fut prit alors d'un sentiments d'amitié envers cet être qu'il ne pourra sans doute jamais influencer. A l'inverse des ses congénères humains dont il fuyait la compagnie. Ce chiot devint alors son premier compagnon fidèle. Mais Arwen s'aperçut que ce chiot pourrait en fait être un familier, il ne connaissait rien à leur propos, il ne savait même pas s'ils existaient vraiment mais il avait l'impression d'être lié à ce chiot différemment qu'avec un animal de compagnie. Plus Arwen observait le chiot plus il avait l'impression que les tâches de son pelage, ainsi que ses yeux, changeait de formes et de couleurs en fonction de ses réactions.

 

Aujourd'hui, Arwen ère de places en places et de villes en villes à la recherche de petits boulots pour avoir de quoi vivre. Il use très souvent de son pouvoir ce qui lui permet d'obtenir ce qu'il veux plus ou moins facilement mais bien q'il puisse de cette façon développer son pouvoir et apprendre à l'utiliser, il acquiert également une sale habitude qui pourrait bien lui jouer des tours à l'avenir. Surtout qu'une grande aventure lui tendra les bras très bientôt ...

 

 

 

 

 

P.S : Je pense que ce pouvoir est un peu trop sérieux et compliqué à comprendre, dites moi si cela peu être intéressant pour le RP, je me dis que je devrais trouver un pouvoir un peu plus amusant et moins compliqué. Ce n'est pas aussi imaginatif ou surprenant que certains mais étant en vacance à la plage c'est tout ce que j'ai trouvé enfin j'en ai bien un petit de rechange mais bon ... on verra.

 

P.S2 : Peut être que je prends trop de libertés en imposant des familiers sans avoir demandé votre avis au préalable. Si spiro n'en veut pas, j'effacerai en partie le passage concerné et le chiot ne sera rien de plus qu'un compagnon animal pour Arwen.

 

P.S3 : Pour l'image, je cherche encore mais je pense avoir trouvé quelques images intéressantes, toutefois elles sont soit en noir et blanc soit des créations ou adaptation DeviantArt. Je ne sais donc pas si on ose les utiliser. Je posterais donc une image après avoir clarifié ce points. Bien que je n'ai jamais vu l'anime ni lut le manga, j'espère trouver une image satisfaisante de Tetsuya Kuroko et son chien de l'anime Kuruko no Basket.

 

PS4 : Elle n'est pas encore sortie mais je pense quelle fera surement partie de mon salon de retour du Japon .... Tiens! Une porte ... --> []

Modifié par Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S : Je pense que ce pouvoir est un peu trop sérieux et compliqué à comprendre, dites moi si cela peu être intéressant pour le RP, je me dis que je devrais trouver un pouvoir un peu plus amusant et moins compliqué. Ce n'est pas aussi imaginatif ou surprenant que certains mais étant en vacance à la plage c'est tout ce que j'ai trouvé enfin j'en ai bien un petit de rechange mais bon ... on verra.

 

Plus le pouvoir est complexe, plus c'est difficile pour le joueur. Dans ces conditions c'est à toi de voir ;) Il ne faut pas que ça t'empêche de jouer.

Personnellement ça me va, ton pouvoir est sympa et les possibilités sont assez vaste et même en combat. Après, c'est vous qui jouez vos personnages donc, vous faites comme bon vous semble.

 

P.S2 : Peut être que je prends trop de libertés en imposant des familiers sans avoir demandé votre avis au préalable. Si spiro n'en veut pas, j'effacerai en partie le passage concerné et le chiot ne sera rien de plus qu'un compagnon animal pour Arwen.

 

Là non plus ça ne me dérange pas, c'est vous qui faites le RP. J'en ai fait le fond, à vous de l'enrichir.

 

P.S3 : Pour l'image, je cherche encore mais je pense avoir trouvé quelques images intéressantes, toutefois elles sont soit en noir et blanc soit des créations ou adaptation DeviantArt. Je ne sais donc pas si on ose les utiliser. Je posterais donc une image après avoir clarifié ce points. Bien que je n'ai jamais vu l'anime ni lut le manga, j'espère trouver une image satisfaisante de Tetsuya Kuroko et son chien de l'anime Kuruko no Basket.

 

L'image peut être en noir et blanc, ça ne pose pas de problème. C'est juste pour illustrer votre personnage et avoir une image en tête quand vous jouez ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci spiro, le pouvoir est peut être difficile à expliquer ou à comprendre mais en somme il n'est compliquer.

 

Et sinon, voici l'image :

 

Kuroko-Tetsuya-kuroko-no-basuke-31060489-500-487.png

 

Elle n'est pas de style médiéval mais si on prend que le visage et le chien je pense que ça ira.

 

EDIT : J'espère que vous voyez l'image à présent ^^. Je me dis que sur l'image noir et blanc, les deux tête ne sont pas assez proche pour faire quelque chose de bien alors j'ai une autre image en couleur au cas où mais faites moi signe.

Modifié par Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...