Aller au contenu

[Graphisme] Un début à tout!


Creamy
 Share

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous et à toute ! Un petit sujet pour montrer quelques une de mes créations. Je me considère comme un débutant, sa fait pas longtemps que j'ai commencé à utiliser photoshop (CS6), mais j'kiff bien faire ça.

 

thumb-18EB_51E25BA5.jpg

thumb-C582_51E25BA5.jpg

thumb-8643_51E25BA5.jpg

thumb-F82C_51E25BA5.jpg

thumb-BEA6_51E25BA5.jpg

 

J'en ai fais d'autre mais c'est juste des récentes que j'ai faites ! Quelques avis, si vous le souhaiter. Sur ce,

 

Bonne journée/soirée :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs et les nuances que tu as utilisées!

J'avoue que la premiere sign me parle moins.

J'avoue que la troisieme sign a un probleme de coupage de cheveux.

Et j'avoue que le mauve me parle pas xD

 

Donc en gros, je suis super fan de la jaune/orange et de la mauve/rouge.

 

J'ai hâte de voir ta progression sur photoshop en tout cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que la jaune orange est pas mal :P

 

ensuite les autres sont un peu vide a mon gout mais ça c'est normal xD j'étais pareil au début xD (sauf que je connaissais déjà mon outil donc j'avais plus de possibilité xD)

 

si tu veux voir un exemple d'évolution, regarde dans mon propre sujet (a partir d'ici )

pour les tuto toshop tu as setsu qui en a fait plein :3 je te conseille de commencer par le tuto d'une userbar c'est pas trop dur et ça permet d'apprendre les bases :P (ici le tuto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs et les nuances que tu as utilisées!

J'avoue que la premiere sign me parle moins.

J'avoue que la troisieme sign a un probleme de coupage de cheveux.

Et j'avoue que le mauve me parle pas xD

 

Donc en gros, je suis super fan de la jaune/orange et de la mauve/rouge.

 

J'ai hâte de voir ta progression sur photoshop en tout cas!!!!

 

 

je dois avouer que la jaune orange est pas mal :P

 

ensuite les autres sont un peu vide a mon gout mais ça c'est normal xD j'étais pareil au début xD (sauf que je connaissais déjà mon outil donc j'avais plus de possibilité xD)

 

si tu veux voir un exemple d'évolution, regarde dans mon propre sujet (a partir d'ici )

pour les tuto toshop tu as setsu qui en a fait plein :3 je te conseille de commencer par le tuto d'une userbar c'est pas trop dur et ça permet d'apprendre les bases :P (ici le tuto)

 

J'ai jeté un coup d'oeil espiègle au tuto mais vu que c'est une vidéo pour l'instant avec mon dl en cours j'irais voir plus tard :P

 

Sinon merci pour vos avis, puis la Jaune/Orange et la Mauve/Rouge c'est les dernières que j'avais faites. Je continue tranquillement quand j'ai l'envie le photoshop puis voilà. Merci encore ! :joysiffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme l'indique le nom, je présente la plupart de mes créations de mes premières jusqu'au dernière crées !

 

Logiciel utilisé : Photoshop CS6 (je rapelle que cracké c'est mal.)

 

Edit : Suite au réponse j'ai crée ma galerie deviantART pour plus de visibilité !

Voilà voilà : http://misterrcreamy.deviantart.com/gallery/

 

 

Voilà voila, après une bonne heure pour tout poster/upload/rajouter des titres etc, j'ai finalement terminé ma galerie, bien que beaucoup s'ajouteront je l'espère ! :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Jolie galerie :)

Déjà ,le plus gros point positif,c'est que y'a du Angels Beats! dans tes créa,je ne peux donc qu'aimer(Celle de TK est *-* )

 

 

J'aime particulièrement les couleurs de la sign' MInato (Même si le perso a été incruste à l'arrange avec des lueurs externes xD)

 

Parlons un peu des choses à arranger :(Mes critiques vite fait ,pas trop de détails )

 

 

Faudrait travailler un peu l'incruste sur certaines.(On voit trop les bords, et les textures parraissent sur le perso

 

Pour les sign' faudrait gérer la gestion de l'espace et de la couleur (Je t'invite à voir des tutos sur Render-Graphique ,c'est excellent pour apprendre )

 

Bon la gestion des couleurs,j'ai pas grand chose à dire ,vu que c'est pas mon style (J'aime ce qui est sombre en général et peu saturé ,contrairement à la majorité ,donc je peux pas vraiment parler de ça )

 

 

Un autre point à arranger (Peut-etre ) serait les textures sur les personnages.

Si elles sont là exprès ,je comprends,mais sinon ,ça fait trop voyant ,trop .... bah sans incruste des contours (ou au moins opacité faible) ça va pas vraiment ensemble :P

 

En gros, y'a pas mal de changements à faire niveau signatures :P

 

 

 

 

Les points positifs :

 

 

Y'a du Angel Beats! ( xD )

J'aime beaucoup celle de TK

J'aime beaucoup celle de Darkness (Même si l'éclairage est fait à l'arrache )

J'aime beaucoup celle de SAO avec Kirito Et Asuna (Là où y'a écrit Gaston )

J'aime celle de Misaka et de ?(Couleurs tout ça )

 

 

Des conseils en gros :

 

 

-Tu devrais créer ta galerie sur déviantart et mettre des créa dessus,c'est plus simple

Voici ma gallerie par exemple : http://jeyzerrr.deviantart.com/gallery/

Tu vois qu'on peut séparer les différents types de créa en sections,ce qui est très pratique.

Et plutot que d'édit ce topic à chaque fois,tu peux juste mettre ta créa sur Deviant,mettre ton deviant ici et Up à chaque fois que tu veux nous montrer une créa ;)

-Tu devrais suivre des tutos photoshop sur render Graphique.

Je te conseille le tuto nommé I Wanna Be Free.(Un tuto qui m'a vraiment aidé au début,je le recommande vraiment ,simple et rapide.

Je l'utilise plus vu que j'ai changé totalement mon type d'incruste ,mais il se base sur ce tuto au départ )

Y'a aussi un excellent tuto sur ce forum (OA ) fait par Setsuna qui est très pratique(Une vidéo ,pas trop d'explications,donc compliqué pour un débutant ,mais en connaissant un peu les bases,que je suppose tu as surement ,sa vidéo est très pratique ,elle m'a beaucoup aidé ,nottament ,c'est cette vidéo qui m'a conduit à utiliser autant les brush dans mes créa )

 

-Pour la colorisation en général ,si tu veux donner un effet lisse et propre ,tu devrais terminer tes créa par une application d'image (Avant de mettre les styles de calque évidemment ,mais les styles de calque se font sur l'image appliqué ) et tu mets soit des éclairages ("Filtres-Rendu-ÉClairage") soit/et des effets photos jolis en utilisant :

Courbe de transfert de dégradé ,Courbe,Philtre Photo,Luminosité et Contraste,Vibrance (Ceux que j'utilise sont ceux là ,mais d'autres sont sympa aussi ) Que tu trouves dans "Image-Réglages"

Ce sont mes deux tutos de référence je dirais.

 

 

Sinon des questions pas rapport avec tes créa :

 

Pourquoi tu dis que cracker PS6 c'est mal ? C'est ironique ou ? Parce que je vois mal quelqu'un payer 900$ xD

 

Sinon,qui sont les perso sur ton avatar ? Et les 4 du bas de ta sign' plz :P

Depuis combien de temps fais-tu du graphisme ?

 

 

 

Ah ,et deux ou trois remarques/conseils/avis sur ta sign' actuelle (Je vais dire que les aspects à changer ,pas besoin de parler de ce que j'aime dedans xD ) :

 

 

La taille est trop grande ,c'est pas interdit ,mais c'est pas joli quand ça prends tout l'écran.

La typo est à changer,d.é.f.i.n.i.t.i.v.e.m.e.n.t. xD (Par contre ,j'ai pas beaucoup de conseils là dessus, je suis moi-même nul en typos ^^')

Mettre 8 perso random dans une sign' c'est beaucoup trop xD (Déjà ,ma sign' comporte deux perso,je trouve que c'est trop ...)

L'incruste des deux perso du haut est juste WTF ,on voit ses jambes coupées,c'est LA chose à ne pas faire dans une sign' essaye de cacher ça avec des éléments du décor.

Je trouve la saturation un peu trop élevé ,ça se change facilement avec une baisse de la vibrance ou saturation (Vibrance étant plus doux que la saturation ) ,des éclairages,des changements de courbe et des filtres photos ;)

Faut revoir l'emplacement des textes (Typo quoi )

Faut revoir les contours/décours externes.

Quand tu finis une créa ,essaye de mettre des contours (1,2 ou 3 pixels,interne ou externe,à toi de voir ) ,de mettre des ombres portées (Contours + Ombre portée sont des must have pour les signatures)

Ensuite,deux trois trucs sympa en contours sont les masques d'écrétages(Ma sign') ,les biseautages ,les lueurs internes ou externes (Faut bien doser les externes attention )

 

 

 

Bonne continuation :)

Si tu veux des conseils par MP/FB/Skype ,hésites pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Jolie galerie :)

Déjà ,le plus gros point positif,c'est que y'a du Angels Beats! dans tes créa,je ne peux donc qu'aimer(Celle de TK est *-* )

 

 

J'aime particulièrement les couleurs de la sign' MInato (Même si le perso a été incruste à l'arrange avec des lueurs externes xD)

 

Parlons un peu des choses à arranger :(Mes critiques vite fait ,pas trop de détails )

 

 

Faudrait travailler un peu l'incruste sur certaines.(On voit trop les bords, et les textures parraissent sur le perso

 

Pour les sign' faudrait gérer la gestion de l'espace et de la couleur (Je t'invite à voir des tutos sur Render-Graphique ,c'est excellent pour apprendre )

 

Bon la gestion des couleurs,j'ai pas grand chose à dire ,vu que c'est pas mon style (J'aime ce qui est sombre en général et peu saturé ,contrairement à la majorité ,donc je peux pas vraiment parler de ça )

 

 

Un autre point à arranger (Peut-etre ) serait les textures sur les personnages.

Si elles sont là exprès ,je comprends,mais sinon ,ça fait trop voyant ,trop .... bah sans incruste des contours (ou au moins opacité faible) ça va pas vraiment ensemble :P

 

En gros, y'a pas mal de changements à faire niveau signatures :P

 

 

 

 

Les points positifs :

 

 

Y'a du Angel Beats! ( xD )

J'aime beaucoup celle de TK

J'aime beaucoup celle de Darkness (Même si l'éclairage est fait à l'arrache )

J'aime beaucoup celle de SAO avec Kirito Et Asuna (Là où y'a écrit Gaston )

J'aime celle de Misaka et de ?(Couleurs tout ça )

 

 

Des conseils en gros :

 

 

-Tu devrais créer ta galerie sur déviantart et mettre des créa dessus,c'est plus simple

Voici ma gallerie par exemple : http://jeyzerrr.deviantart.com/gallery/

Tu vois qu'on peut séparer les différents types de créa en sections,ce qui est très pratique.

Et plutot que d'édit ce topic à chaque fois,tu peux juste mettre ta créa sur Deviant,mettre ton deviant ici et Up à chaque fois que tu veux nous montrer une créa ;)

-Tu devrais suivre des tutos photoshop sur render Graphique.

Je te conseille le tuto nommé I Wanna Be Free.(Un tuto qui m'a vraiment aidé au début,je le recommande vraiment ,simple et rapide.

Je l'utilise plus vu que j'ai changé totalement mon type d'incruste ,mais il se base sur ce tuto au départ )

Y'a aussi un excellent tuto sur ce forum (OA ) fait par Setsuna qui est très pratique(Une vidéo ,pas trop d'explications,donc compliqué pour un débutant ,mais en connaissant un peu les bases,que je suppose tu as surement ,sa vidéo est très pratique ,elle m'a beaucoup aidé ,nottament ,c'est cette vidéo qui m'a conduit à utiliser autant les brush dans mes créa )

 

-Pour la colorisation en général ,si tu veux donner un effet lisse et propre ,tu devrais terminer tes créa par une application d'image (Avant de mettre les styles de calque évidemment ,mais les styles de calque se font sur l'image appliqué ) et tu mets soit des éclairages ("Filtres-Rendu-ÉClairage") soit/et des effets photos jolis en utilisant :

Courbe de transfert de dégradé ,Courbe,Philtre Photo,Luminosité et Contraste,Vibrance (Ceux que j'utilise sont ceux là ,mais d'autres sont sympa aussi ) Que tu trouves dans "Image-Réglages"

Ce sont mes deux tutos de référence je dirais.

 

 

Sinon des questions pas rapport avec tes créa :

 

Pourquoi tu dis que cracker PS6 c'est mal ? C'est ironique ou ? Parce que je vois mal quelqu'un payer 900$ xD

 

Sinon,qui sont les perso sur ton avatar ? Et les 4 du bas de ta sign' plz :P

Depuis combien de temps fais-tu du graphisme ?

 

 

 

Ah ,et deux ou trois remarques/conseils/avis sur ta sign' actuelle (Je vais dire que les aspects à changer ,pas besoin de parler de ce que j'aime dedans xD ) :

 

 

La taille est trop grande ,c'est pas interdit ,mais c'est pas joli quand ça prends tout l'écran.

La typo est à changer,d.é.f.i.n.i.t.i.v.e.m.e.n.t. xD (Par contre ,j'ai pas beaucoup de conseils là dessus, je suis moi-même nul en typos ^^')

Mettre 8 perso random dans une sign' c'est beaucoup trop xD (Déjà ,ma sign' comporte deux perso,je trouve que c'est trop ...)

L'incruste des deux perso du haut est juste WTF ,on voit ses jambes coupées,c'est LA chose à ne pas faire dans une sign' essaye de cacher ça avec des éléments du décor.

Je trouve la saturation un peu trop élevé ,ça se change facilement avec une baisse de la vibrance ou saturation (Vibrance étant plus doux que la saturation ) ,des éclairages,des changements de courbe et des filtres photos ;)

Faut revoir l'emplacement des textes (Typo quoi )

Faut revoir les contours/décours externes.

Quand tu finis une créa ,essaye de mettre des contours (1,2 ou 3 pixels,interne ou externe,à toi de voir ) ,de mettre des ombres portées (Contours + Ombre portée sont des must have pour les signatures)

Ensuite,deux trois trucs sympa en contours sont les masques d'écrétages(Ma sign') ,les biseautages ,les lueurs internes ou externes (Faut bien doser les externes attention )

 

 

 

Bonne continuation :)

Si tu veux des conseils par MP/FB/Skype ,hésites pas ;)

 

Merci pour tout ces conseils en tout cas. Pour répondres à tes questions, tout le monde sait que le crack c'est illégal mais tout le monde le fait (dont moi, du moins pour les logi' , les jeux j'évite.)J'ai commencé le graphisme, y'en environ 2 mois je pense. Les deux persos sur mon image de profil vienne de K-ON! (Yui & Azu-nyan) et ceux de ma sign (de gauche à droite) : Yui (K-ON!) - Misaka (To aru no railgun) - Shiina (Sakurasou no pet na Kanojo) - Tsumugi (K-ON!) - ? , j'sais pas le dernier avec le chat (Source : http://www.zerochan.net/1442816) Voilà voilà , du coup sa en fait 5 ^^

Petit édit au passage : J'ai mis mes créations un peu près dans l'ordre où je l'ai ai faite (De la plus vieille à la plus récente.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ,déjà ,pour quelqu'un qui a commencé y'a deux mois,je trouve ça plutot bon,c'est rare que des gens pensent à s'améliorer dès leurs premiers mois.

 

Décidément ,faut vraiment que j'aille voir K-ON ,depuis le temps que j'en entends parlé (Dès que je finis Accel World )

 

La sign' que tu portes en ce moment est déjà mieux que la précédente (Je l'avais pas remarqué dans ta gallerie tiens)

Elle est plus simple et y'a moins de trucs en trop.

Bon évidemment ,la taille reste un problème (700x300 ,c'est trooooop xD )

Essaye plutot de rester dans les 300~500 en largeur et dans les 150~250 en hauteur :) Plus c'est petit ,plus c'est bon :P (Bon,trop petit c'est laid aussi xD )

 

Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Creamy, j'ai fusionné ton précédent topic de graphisme avec l'actuel.

Pour info, c'est un sujet par genre et par membre, c'est à dire que tu ne peux avoir qu'un seul topic de "graphisme" dans lequel tu postes toutes tes créations, il ne faut pas créer un topic pour chaque nouvelles créations ! ;)

 

Merci d'y faire attention la prochaine fois! o/

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creamy, j'ai fusionné ton précédent topic de graphisme avec l'actuel.

Pour info, c'est un sujet par genre et par membre, c'est à dire que tu ne peux avoir qu'un seul topic de "graphisme" dans lequel tu postes toutes tes créations, il ne faut pas créer un topic pour chaque nouvelles créations ! ;)

 

Merci d'y faire attention la prochaine fois! o/

 

 

Raiton.

 

Ah d'accord, désoler de cela ^^'

 

Beh merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je l'ai déjà dit

Je sais que je n'apporte rien de constructif mais..

 

J'aime beaucoup les images que tu utilise

J'aime beaucoup les couleurs que tu utilise en fonction des images

J'aime beaucoup le jeu de couleur sur l'image

 

Par contre j'aime un peu moins l'incrustation des écrits dedans ^^"

 

Ps:

Je trouve que la sign 13 est un peu trop violente et donc très aggressante pour mes yeux...

Mais je suis super fan des 6 autres qui suivent (Ouais j'ai un peu la flemme de les citer :) )

 

En tout cas, je suis fan de ton travail!

Continue comme ca, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je l'ai déjà dit

Je sais que je n'apporte rien de constructif mais..

 

J'aime beaucoup les images que tu utilise

J'aime beaucoup les couleurs que tu utilise en fonction des images

J'aime beaucoup le jeu de couleur sur l'image

 

Par contre j'aime un peu moins l'incrustation des écrits dedans ^^"

 

Ps:

Je trouve que la sign 13 est un peu trop violente et donc très aggressante pour mes yeux...

Mais je suis super fan des 6 autres qui suivent (Ouais j'ai un peu la flemme de les citer :) )

 

En tout cas, je suis fan de ton travail!

Continue comme ca, j'adore!

 

C'est peut être pas le commentaire le plus constructif au monde mais tu me donnes quand même quelques conseils indirectement puis savoir que sa plait sa encourage beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...