Aller au contenu

Kingyo Club


KannaBeach
 Share

Messages recommandés

Kingyo Club

 

141118045743556286.jpg

 

Genre: Romance,Ecole

 

Année de diffusion:2011

 

Nombre d'épisode:10

 

Acteurs:

Irie Jingi : Hiiragi Haru

Kariya Yuiko : Harukawa Koto

Hiroshi Yazaki : Mamiya Jun'ya

Kurihara Goro : Motoi Takaya

Mizuno Elina : Kida Kayoko

Nakayama Erina : Ueno Saori

Ozaki Chiaki : Kirigaya Akane

 

Synopsis:

D'un coté, il y a Haru Hiiragi, jeune élève de troisième année, populaire dans son lycée, mais qui ne porte pas d'intérêt pour les études, ni pour les jeunes filles de son âge.

De l'autre, il y a Koto Harukawa, une jeune fille de 15 ans qui fait son entrée en première année de lycée, mais elle est très vite persécutée par les autres élèves.

Un jour, Haru aperçoit Koto se faire agresser et vient prendre sa défense. Les deux élèves deviennent alors amis et décident d'ouvrir leur propre club, le Kingyo Club (littéralement le club des poissons rouges), qu'ils considèrent comme un refuge. C'est donc dans ce club que Haru et Koto vont se retrouver et apprendre à se connaître.

Cependant, en dehors du club, leur relation reste fragile et menacée.

 

 

Avis personnel:

C'est un bon petit Drama je trouve,pas une perle rare mais tres correct.L'histoire est interessante et les personnages sont aussi tres attachant.

Personellement je trouve qui resemble un peu a "Life" sur certaine partie se qui devenir ennuyeux car deja, reste que je le conseille vue que c'est pas une longue serie. (10 ep de 19 min)

Que dire de plus regardé le c'est une bonne histoire et c'est pas long,voila se que veux le peuple. :hello:

Modifié par Saekun
Remplacement de l’image (url plus valide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Kingyo Club fait partie de mes J-drama coup de cœur.

 

L’histoire comme les personnages sont plutôt classiques : le senpai populaire un peu solitaire vient au secours de la lycéenne timide de première année persécutée par ses camarades. Les thématiques sont vue et revue : les difficultés de l'adolescence, l’ijime, l’amitié, les premiers émois amoureux… MAIS le déroulement du scénario et la réalisation font de ce drama une petite perle à l’atmosphère particulière. A la fois douce et violente.

 

Le format en 20 minutes est idéal pour ce genre de drama et évite les longueurs ennuyeuses. Car oui le rythme est plutôt lent, il n’y a pas vraiment de rebondissement et parfois de long moment de silence, mais c’est ce qui fait tout le charme de Kingyo Club. L’importance n’est pas donnée aux dialogues, mais plutôt aux émotions et aux petits gestes : un sourire, des mains qui se frôlent, des larmes, deux petits poissons qui barbotent dans leur aquarium xd

 

Pas d’exagération, pas d’effusion de sentiments, le jeu d’acteur est parfois un peu maladroit et les expressions un peu figées, mais c’est ce qui donne ce coté réaliste à l’histoire.

 

En bref un drama que je vous conseil ^^ Pas d'escuse il est dispo sur OA xd

 

Kingyo Club : le club des poissons rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Mon avis ne vaut pas grand chose vu qu'il s'agit de mon premier drama donc je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison ^^

 

Allons-y tout de même :

 

Scénario : Une histoire qui ne casse pas des briques comme dit plus haut mais ce n'est pas l'intérêt principal de ce drama. Ce dernier dépeint le rapprochement entre un jeune homme populaire auprès des filles mais complètement désintéressé, qui a perdu goût à presque tout loisir et une jeune fille ayant 2 ans de moins, avec une situation familiale compliquée et se faisant chaque jour persécuter par ses camarades.

 

Mise en scène : Si au départ les prises de vue m'ont un peu perturbé, on s'y habitue rapidement et les petites imperfections ne font que rajouter plus de réalisme à la scène. Le cadre est agréable, on trouve facilement et rapidement ses repères.

 

Personnages : Un peu stéréotypés mais cela reste crédible et on arrive à s'attacher aux différents protagonistes. Comme dit plus haut, le jeu est parfois un peu trop exagéré mais cela octroie un charme indéniable au drama, un style trop épuré n'aurait sûrement pas eu le même effet. Le rythme est lent mais cela est voulu, on assiste à une véritable évolution des relations entre les différents personnages, chacun allant peu à peu se dévoiler. De ce point de vue c'est une réussite je trouve et c'est le point fort de cette oeuvre.

 

Musique : J'aime beaucoup la musique au début de chaque épisode, après l'ost n'est pas assez riche pour se faire un avis précis ^^

Avis général : Un drama agréable à suivre (rafraichissant même ?) mais pour lequel on a quand même une impression de déjà vu. Cependant, plusieurs petits plus tant du point de vue scénaristique que du point de vue du jeu des acteurs et de la transmission des émotions lui donnent un aspect intéressant, dont il serait dommage de passer à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...