Aller au contenu

[Typemoon]Nouvel anime Fate Stay Night annoncé !


Shisaï
 Share

Messages recommandés

J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup de sources à part Twitter, mais un nouvel anime Fate Stay Night a été annoncé en juillet. De là à se dire qu'il s'agit de la route Heaven's Feel il n'y a qu'un pas... que j'hésite à franchir parce que HF c'est vraiment trash. Mais à voir, on pourrait être agréablement surpris sur ufotable se débrouille comme sur Garden of Sinners.

 

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1KF/un-nouvel-anime-fatestay-night-par-ufotable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait un moment que ça a été annoncé. Juste après que j'aie terminé le VN en plus. ^^

'Fin bref, Heaven's Feel + Ufotable = WIN ! (Et le jour où Ufotable fait une réédition de Unlimited Blade Works (parce DEEN...) je suis aux anges~)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je serais assez déçu s'ils annonçaient un remake de Fate. D'accord, l'anime de DEEN avait ses défauts, mais l'histoire restait relativement bien racontée (à l'exception du dragon, mais faut les comprendre). Et puisque Heaven's Feel n'a jamais connu d'adaptation animée, ce serait vraiment une manière pour Ufotable de s'imposer définitivement comme divinités auprès de la fanbase.

 

Bon, pour Unlimited Blade Works, je voterais pour aussi. Toute cette route résumée en un seul film, c'est faire un grand doigt d'honneur à tout ceux qui ont lu l'histoire. Mais passons...

 

Contrairement à beaucoup, je ne pense pas qu'Ufotable fasse l'impasse sur HF à cause des passages une peu "extrêmes". Ils s'en sont très bien sortie dans Fate/Zero, que ce soit les sacrifices de Caster où l'entraînement de Sakura. Je pense qu'ils sont tout à fait capable de tourner ça de manière à ce que ça puisse être regardé par le plus grand nombre.

 

Wait and See... Mais quoi qu'il arrive, ils ont déjà mon soutient inconditionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas lu HF alors franchement s'ils pouvaient le faire en anime ça serait juste trop parfait :d

 

En tout cas peu importe ce qu'ils choisiront, je regarderai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé FSN et FZ en anime, par contre je ne connais pas le reste, alors HF je vois pas trop ce que ça pourrait être ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va la faire simple, pour que tout le monde puisse suivre.

 

A la base, Fate/Stay Night (FSN) est un jeu. Dans ce jeu, tu as trois scénario possible, correspondant chacun à une des trois héroïnes :

 

1) Fate qui a pour héroïne Saber (c'est l'adaptation animé appelée communément Fate/Stay Night)

2) Unlimited Blade Works (UBW) qui a pour héroïne Rin (adapté en film animé par les mêmes qui ont réalisé le premier anime)

3) Heaven's Feel (HF) qui a pour héroïne Sakura (et qui n'a encore jamais été adapté)

 

Quant à Fate/Zero (FZ), il s'agit tout simplement du prequel de Fata/Stay Night.

 

Bon, je pourrais complexifier la chose en précisant que l'univers FSN est lié à l'univers de Tsukihime, mais là on partirait dans le vraiment ardu.

 

Par contre, histoire de faire baver tout le monde, voici l'opening de Heaven's Feel qui avait été réalisé pour l'adaptation du jeu sur PS Vita. Et qui était le studio d'animation ? Surprise, c'était déjà Ufotable !

 

Il n'y a pas réellement de spoiler, mais évitez quand même si vous voulez vraiment garder tout le plaisir de la découverte de ce super scénario.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Cp3EfuYJ9d8

 

Edit : et après avoir revu les openings des deux autres scénarios, je commence à avoir vachement envie d'un remake intégral par Ufotable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit double post qui me sera surement pardonné : l'information date un peu, mais ufotable a fait parvenir les premières images de sa future adaptation. Image est un bien grand mot puisqu'il ne s'agit que du design de deux personnages. Mais c'est déjà pas mal.

 

 

mMIwW9U.jpg

 

 

Si Saber est relativement similaire à sa version Fate/Zero (pas de raisons qu'il y ait le moindre changement, en même temps), Shirou a droit à une méchante évolution en terme de badasserie, comparé à la première adaptation.

Et pour ceux qui se poserait la question, les images en haut et en bas de l'article ne sont que des extraits des openings de la version PSVita du jeu et n'ont rien de nouveau. L'article en lui-même ne parle pas vraiment du futur projet, mais revient davantage sur les précédents travaux d'ufotable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Shiro est tellement peu intéressant et on a tellement envie de le baffer dans Fate que ça n'est qu'un bien ^^

Mais sans faire de la critique gratuite, c'est vrai qu'il est très intéressant dans Heaven's feels, surtout avec le lien avec Kirei.

 

D'ailleurs, c'était quoi les différences de design entre la Saber de Zero et celle de Fate ? Comme ça, ça ne me dit rien (shame on me)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Allez, à mon tour de double poster : nouveau teaser, nouvelles tenues pour les personnages et il y a des doutes pour savoir s'il s'agit d'une nouvelle route ou d'Heaven's feel. Type-Moon France parle même d'une quatrième route.

 

http://www.youtube.com/watch?v=F6QUn6ywWNg

 

 

http://typemoon.fr/type-moon-ace-9-nouvel-anime-de-fate-et-hollow-ataraxia/

http://www.zero-yen-media.fr/home/2014/01/des-infos-sur-le-nouvel-anime-fate-stay-night.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de quelque chose. Quelque chose que j'avais apprit lorsque j'avais joué au Visual Novel la première fois. En plus des 3 routes du jeu (Saber, Rin et Sakura), une quatrième était prévue, mais jamais réalisée faute de temps. Celle d'Ilya.

 

Et malgré toutes les adaptations de Fate/Stay Night, cette route n'a jamais été au-delà que l'imagination des scénaristes originaux.

 

SI c'est vraiment une route inédite et qu'il s'agit de celle d'Ilya (et c'est un très gros si, compte tenu des circonstances de cette route), alors il s'agit purement et simplement du meilleur cadeau que Type-Moon et Ufotable puisse nous faire. Heaven's Feel peut attendre : Ilya a la priorité.

 

ATTENTION : DOUBLE SPOILER MASSIF. A NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ AUCUNE INFO SUR LA ROUTE D'ILYA ET A NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU UNLIMITED BLADE WORKS ! JE SUIS SERIEUX : VOUS POUVEZ VOUS GACHER LA MEILLEURE REVELATION DE CETTE ROUTE !

 

Pourquoi la route d'Ilya fait-elle autant fantasmer les fans ? Pour la bonne et simple raison que c'est (théoriquement) dans cette route, dans ce futur alternatif que Shiro va vivre ce qui le fera devenir un héros et qui, au bout du compte, le fera devenir Archer. Oui, c'est à ce point-là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Double post. C'est de votre faute. Vous ne participez pas assez.

 

Toujours est-il que de nouvelles infos sont tombées durant l'AnimeJapan 2014. Rien d'exceptionnel non plus, mais bien assez pour se mettre l'eau à la bouche. D'abord, de nouveaux visuels :

 

c7d83e4fa49848b4efa65f65dedfde391395695574_full.png

8aa3951b042297297beb228ee61894971395695554_full.png

 

Puis une nouvelle vidéo promotionnelle qui cette fois nous montre de vrais images inédites et probablement tirées du ou des premiers épisodes. On n'a pas encore de vidéo propre, donc voici les screens :

 

5e61e7e6514a1dba7e1651024b836b971395695974_full.jpg

 

Que conclure de tout ça ? De manière concrète, pas grand chose. Mais si on regarde les subtilités...

 

(le spoiler est pour ceux qui n'ont pas lu Heaven's Feel. GROS SPOILERS en perspective !)

 

D'abord, les visuels. On va commencer par le premier. Oui, il a de la gueule. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mettre Sakura au même niveau que 3 des Masters de la 5eme guerre du Graal. Oh, suis-je bête ! Elle-aussi est un Master. Mais que dans Heaven's Feel.

Second visuel, à présent. Il nous montre tout les Servants. Oui, tous. Même le huitième, au milieu. Juste en dessous de Saber. Ca ressemble au Graal avec une forme humaine par dessus. Tiens, mais on ne parle d'Avenger que dans Heaven's Feel, il me semble ?

Dernier point intéressant, dans les screens de la vidéo. Le 9ème et le 10ème, plus précisément. Cette scène avait été omise dans les adaptations de Fate et d'Unlimited Blades Work. A juste titre, vu qu'elle ne sert pas l'intrigue de ces deux routes. Pour ce qui est de la troisième, par contre...

 

 

Je sais, je suis probablement en train de rêver tout éveillé. Mais il y a quand même de quoi se poser des questions. De toute façon, on aura les réponses cet automne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Ils sont fourbes en mettant Ilya, Rin et Sakura au même niveau sur la première image.

J'avoue que je suis perplexe, tes arguments sont bons, mais comme je crois que Type Moon avait annoncé ne pas faire Heaven's Feel c'est délicat...

Mais en tout cas ça va poutrer =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaah :o Comment ça a l'air trop bien :o Faut que j'me dépêche de finir le VN dukoo ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ça ne signifie rien. Tout mes arguments peuvent être démontés. Sakura est peut-être juste présente parce qu'elle est appréciée par les fans. La huitième figure est peut-être juste Gilgamesh. La scène est peut-être juste là parce souci de fidélité par rapport à l’œuvre originale.

 

Mais... Ils ont quand même mit Saber, Archer et Rider au premier plan du second visuel. Moi, je dis ça...

 

De toute façon, quelle que soit la vérité, on se retrouvera avec quelque chose de qualité. Faut juste qu'ils évitent d'essayer de compresser les trois routes en une seule saison de 26 épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça donne envie. Je ne connais pas le visual novel mais l'univers Fate me plaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça Gilgamesh et Sakura normalement se rencontre dans la rue seulement dans le scénario Heaven's Feel :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis le temps, vous vous êtes sans doute déjà jeté dessus comme les insatiables que vous êtes, mais ufotable a diffusé le deuxième trailer sur la toile :

 

 

Dans le même temps, on a eu droit à un petit teaser nous montrant un bout de combat entre Saber et Archer Lancer (la boulette : merci Shisaï).

 

C'est consultable ici : http://tune.pk/video/2863576/fate-stay-night-ufotable-2014-machi-asobi-special-demo-trailer

 

patience-life-time-day-game-dice-gambler-choice-death-demotivational-poster-1243694273.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Saber et Lancer ton deuxième lien et non Saber er Archer ^^

Mais en tout cas, merci pour le partage, car non je n'étais pas tombée dessus et ça donne envie. Le premier trailer me fait penser aux previews pour les prochains épisodes de Fate/ Zero. Le fait qu'ils utilisent les musiques du VN (probablement en attente des "vrais") est aussi assez troublant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est officiel, l'anime sera un remake d'Unlimited Blade Works et il sera divisé en 2 saison, comme Fate/Zero. (Si j'ai bien compris)

Quant un Heaven's Feel, un film est prévu.

 

Désolé pour les images et sources, mais j'suis sur mon portable, donc je compte sur Aleph' ou Shisaï. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content. Mais content. Vous ne vous imaginez pas à quel point ! Heaven's Feel, les gars ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'énormité du truc !

 

ufotable-fate-stay-night-heavens-feel-movie-seventhstyle-009.jpg

 

 

Et à côté de ça, on a le remake d'Unlimited Blade Works. Ça a l'air tellement supérieur au film que je ne vais même pas me permettre de critiquer. Franchement, mattez-moi un peu ce trailer : c'est pas la classe ?

 

 

Vivement le 4 octobre. Si proche, et pourtant si loin...

 

Dans le même temps, il semblerait que Type-Moon ait porté la version Realta Nua (la meilleure version, avec les voix) du jeu original sur Android et IOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en fait des bonnes nouvelles, j'avoue que je suis contente aussi de cette annonce. UBW est ma route préféré et le trailer donne des frissons tellement il est cool.

Un film pour Heaven's feel pourquoi pas, mais j'ai peur que ça aille un peu vite vu la complexité du scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'ils ne fassent ça en plusieurs film, comme Evangelion et Persona 3. Mais ça reste la moins bonne solution, car il faudra beaucoup plus de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

11e67fdeed3d5c675e06e57a0246a0961406469526_full.jpg

 

Double post. Faites-moi un procès.

 

Quelques vidéos courtes sont sorties. Elles ne durent que 15 secondes, mais on a droit à quelques plans supplémentaires de l'anime. Et puis, on n'a jamais trop de Rin ou d'Archer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ufotable-fate-stay-night-key-visual-ver02.jpg?resize=442%2C551

 

Double post ! Parce que je suis un rebelle !

 

Quoiqu'il en soit, le grand jour est enfin arrivé : le premier épisode d'Unlimited Blade Works arrive aujourd'hui. Et apparement, Ufotable a prévu les chose en grand : ce premier épisode, ainsi que celui de la semaine prochaine auront chacun une durée d'une heure.

 

En clair, en deux épisodes ils dépassent déjà la durée du film d'animation de DEEN.

 

On est en train de vivre quelque chose de grandiose, là !

 

Oh, et histoire de patienter les dernières heures, voilà les dernière vidéos de présentation des personnages :

 

Shirou :

 

Saber :

 

Lancer :

 

Illyasviel :

 

Kotomine Kirei :

 

Bon, on se revoit après le premier épisode. Ça promet d'être dantesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...