Aller au contenu

[Ghibli] Hayao Miyazaki


Ach'
 Share

Messages recommandés

Voilà triste nouvelle qu'il faut prendre avec des pincette pour le moment car je ne trouve pas de communiqué officiel mais juste dans ma timeline de fb le Centre culturel franco-japonais de Toulouse (CCFJT). Bon en faite au moment ou j'écris ça j'ai consulté le #ghibli sur twitter et c'est bien confirmé ...

 

Bref journée gâchée...

 

JWpp3sH.jpg

Merci Monsieur Miyazaki de nous avoir fait rêver et de nous avoir tant inspiré en espérant que votre dernier film soit vraiment bon. *parti chercher des mouchoirs*

 

il y aura une conférence dans la semaine d'après quelques tweet qui circulent

 

petite info aussi soit dit en passant d'après toujours la page de Centre culturel franco-japonais de Toulouse (CCFJT)

Une précision toutefois.

En général, au Japon, quand une personne de cette envergure et impliquée comme elle l'a été dans sa carrière, décide de mettre fin à celle-ci et de prendre sa retraite, cela ne l'empêche pas de rester très active et de poursuivre son œuvre voire son métier. Au contraire, même.Avec un statut, par exemple, de Président d'Honneur, de consultant spécial, etc, le retraité continue très souvent d'avoir une influence, parfois déterminante, sur le destin de ce qu'il a créé. Et il ne serait pas étonnant que ce soit le cas de Hayao Miyazaki aussi...!

 

http://www.youtube.com/watch?v=pW7LfbH5D1A

 

 

d'autres sources au cas ou

animenewsnetwork

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir ce que vont donner les productions qui suivront, si elles sont imprégnées de l'esprit de Miyazaki, ça ira très bien ;) Le fils Miyazaki avait fait un film sympa dans l'esprit de son papounet que j'ai pas encore vu, La cousine au cocorico je crois... NON MAIS BIEN SUR QUE JE BLAGUE x) Wait and see !

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colline aux coquelicots est pas mal (après c'est une question de gout et de couleur)

m'enfin ce genre d'infos j'aurai tellement préféré que ça soit juste une mauvaise blague qui vient d'internet u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'il n'est plus tout jeune... Il est peut-être malade ?

Enfin, certains mentionnent le fait qu'on n'est pas à la première annonce de retraite de Miyazaki. On peut donc espérer ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a "juste" 72 ans ^^'

mais bon après comme le disais les responsable de la page fb ou j'ai eu l'info il y a quand même des chances qu'il regarde quand même ce qu'il se fait et qu'il donne son opinion donc il y aura toujours une influence dans les futur films de ghibli enfin du moins on l'espère, m'enfin je me dis aussi que ce n'est pas forcément bon ^^ (ça rappellera peut être quelqu'un sur le forum, je pars mais en faite je reste : D S@d si tu me lis on t'aime <3)

 

Edit par S@d : :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que ça s'arrête un jour hélas, personne n'est immortel ~ et puis ce n'est pas encore finis puisqu'il reste encore un film :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon après comme le disais les responsable de la page fb ou j'ai eu l'info il y a quand même des chances qu'il regarde quand même ce qu'il se fait et qu'il donne son opinion donc il y aura toujours une influence dans les futur films de ghibli

 

 

D'office qu'il va matter ce qui se passe.

D'office qu'il va se faire chier chez lui.

D'office qu'il va revenir.

 

*y croit*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je vais dire va bien passer, mais moi je trouve ça tout à fait positif et bénéfique qu'il prenne sa retraite. J'aime beaucoup son travail et il a fait de nombreuses très belles choses mais je pense qu'une fois qu'il sera parti on pourra peut-être enfin passer à autre chose, ce n'est pas comme s'il ne nous laissait rien à nous mettre sous la dent, avant d'avoir vu l'intégralité des films et séries d'animation sur lesquels il a travaillé on aurait tous un sacré boulot. En plus, je vais passer pour un sale con, mais personnellement j'étais quand même assez fatigué parce que la critique a toujours eu tendance à encenser tout ce qu'il faisait (même quand ce n'était pas exceptionnel) et à essayer de le confronter à des gens aux styles bien différents qui n'avaient en aucun cas besoin d'être comparés à lui (par exemple quand le fils Miyazaki fait son premier film et que tout le monde dit qu'il souffre de la comparaison avec son père... évidemment qu'il en souffre, comment on compare une œuvre déjà immense à une œuvre qui est encore en train de commencer? même si le film était effectivement pas génialissime). Puis peut-être que ça permettra d'avoir un regard un peu plus large sur l'animation japonaise plutôt que de devoir supporter les critiques qui croient être experts dans ce domaine après s'être contentés de la filmographie de Ghibli, alors qu'il y a des perles en dehors. Ou peut-être que je rêve. Enfin bon, personnellement je trouve qu'il y a d'autres talentueux artistes dans l'animation japonaise qui mériteraient bien plus de visibilité en France que ce qu'on veut bien leur donner, donc si ça peut leur profiter, croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour le fils, malheureusement de tout temps quand un enfant "prend la relève" même symbolique de son parent c'est malheureusement toujours le cas cette comparaison, après les journalistes font un peu ce qu'ils veulent, sur OA on a la chance d'avoir des gens qui ont des connaissances en animation jap ou en manga, ainsi qu'en drama.

 

 

J'ai personnellement découvert garce à OA des réalisateurs comme Makoto shinkai (byousoku 5 centimeter entre autre), Mamoru Hosoda (summer wars ainsi que les enfants loup), mais c'est peut être, en partie, grâce à lui que je suis ici ^^. Miyazaki a réussi, je pense (et ce n'est que mon avis), a donné une bien meilleure image de l'animation japonaise au sens large qu'en avait beaucoup de français à l'époque ou sont sorti ses premier films en France. L'association avec Jean Réno pour Porco Rosso pour sa version FR n'y est pas non plus étrangère :)

 

J'ai comme toi de toute façon espoir que des réalisateurs japonais nous surprennent aussi tout autant voir plus que lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est triste mais il a eu une carrière bien remplie et il a bien mérité de se reposer.^^Et puis ce n'est que la partie immergée de l'iceberg de l'animation japonaise, si ce n'est plus lui qui produit des chef d’œuvre, ils trouveront bien quelqu'un pour prendre le relais. (dans Ghibli par exemple)

 

Au passage, j'aime bien le travail de Goro dans les Contes de Terremer ou plus récemment dans la colline aux coquelicots (dont Hayao a fait le scénario quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'suis vraiment dégoutté mais après faut respecté son choix. Encore hier je regardais Sen to Chihiro no Kamikakushi pour la "jenesaiscombiendefois" ...

 

Parce qu'il me faisait rêver quand j'étais gamin et qu'il le fait toujours ! Je crois en son retour impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...