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GTA 5


Sniper882
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Au cœur de Los Santos, une métropole ensoleillée de la côte Ouest des États-Unis en déclin et rongée par la crise, où peuplent gourous, starlettes et gloires du passé, trois criminels différents s'allient pour se sortir d'affaires : Franklin, un ancien membre de gang de rue aux dents longues, Michael, un ancien détenu dont la retraite est moins tranquille que prévue, et Trevor, un ancien militaire drogué et psychopathe. À court d'options, le trio n'a d'autre choix que de se lancer dans une série de braquages, aussi audacieux que dangereux, pour réussir.

 

Grand Theft Auto V (plus communément abrégé GTA V ou GTA 5) est un jeu vidéo d'action-aventure, développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games. Il s'agit du premier titre majeur de la série des jeux vidéo Grand Theft Auto depuis la commercialisation de Grand Theft Auto IV en 2008, et d'une suite de l'univers fictif intronisé dans ce jeu. Quinzième jeu de la série en comptant les contenus additionnels, GTA V est prévu pour se dérouler dans la ville fictive de Los Santos et ses alentours, dans l’État fictif de San Andreas, inspirée des véritables villes de Los Angeles et de la Californie du Sud. Une précédente version de la ville de Los Santos était déjà présente parmi l’une des trois villes figurant dans Grand Theft Auto: San Andreas (2004) et dans le jeu original de Grand Theft Auto (1997). Selon Rockstar Games, Grand Theft Auto V devrait être le plus grand des mondes ouverts qu'ils aient créé à ce jour. Le jeu se concentrera principalement sur « la poursuite du dollar tout-puissant ».

 

Grand Theft Auto V possède chaque élément des précédents opus de la série. Il met également en scène trois protagonistes que le joueur peut incarner et incluent Michael, Trevor et Franklin, des criminels dont les événements se lient entre eux lors des missions qui sont effectuées. Pendant les missions, le joueur peut alterner entre les protagonistes tandis qu'ils travaillent en équipe pour accomplir leurs missions. En dehors des missions, le joueur est libre d'incarner le protagoniste qu'il souhaite et explorer le monde ouvert du jeu, la ville fictive de Los Santos, inspirée de Los Angeles, et son paysage alentour ; dans ce cas, une transition « style Google Earth » fait alors entrer dans une autre perspective. Le joueur peut s'engager dans plusieurs activités de divertissement, ou mini-jeux, comme le golf, le tennis, le triathlon, le BASE jumping entre autres. D'une manière similaire à Grand Theft Auto IV, ces divertissements peuvent se faire avec les amis du personnage principal, et seul le système de rendez-vous a été supprimé. Le personnage possède également une palette d'armes en plus des voitures, vélos, véhicules aquatiques ou aériens qu'il peut prendre commande.

 

Les fusillades et le corps-à-corps ont été améliorés. Le système de tir a quant à lui « parcouru un long chemin » en termes de sensations et de fonctionnement. Les armes seront quelque peu différentes car Rockstar Games a voulu que les gunfights soient à mis chemin entre liberté du joueur et défis qu'ils proposent. Le joueur débutera le jeu avec des armes assez faibles et limitées afin qu'il en débloque par la suite au fil du jeu. Pour la sélection des armes, le système « en roue » de Red Dead Redemption fait son entrée dans la série GTA. Il y aura possibilité de réaliser des roulades lors des combats afin de se déplacer à couvert et d'échapper aux tirs ennemis, et les transitions sont plus fluides lors des déplacements à couvert. Le « jogging de combat » permettra de courir rapidement tout en étant en possession d'une arme. Les déplacements seront fluides lors des tirs au jugé à la manière de Max Payne 3.

 

Grand Theft Auto Online partage le système de jeu et les caractéristiques géographiques de GTA V, en proposant toutefois un monde qui sera « continuellement agrandi par Rockstar Games, avec l'aide de la communauté ». Jusqu'à 16 joueurs peuvent se rencontrer dans GTA Online et ont la possibilité de jouer librement, de compléter des missions seuls ou en équipe, de faire différentes activités ou de participer à des modes de jeu classiques. Il est également possible de créer ses propres courses et des « deathmatches » personnalisés, à l'aide d'une nouvelle fonctionnalité nommée Content Creator (« créateur de contenu »), ou de jouer sur ceux que d'autres joueurs ont créés. Les missions permettent au joueur d'amasser de l'argent et d'accumuler des points d'expérience, lesquels permettent respectivement de personnaliser et d'améliorer son personnage (coiffure, habits, véhicules et propriétés) et d'augmenter son rang de criminel afin de débloquer de nouvelles missions. Le mode multijoueur sera activé le 1er octobre 2013, et sera accessible gratuitement avec une copie originale de GTA V.

 

 

Mon Avis :

 

le jeux n'étant pas encore sortit je ne peut pas encore en dire beaucoup si ce n'est qu'il semble très prométeur et qu'en tant qu'avide consomateur de gta je vais surement l'apprécier beaucoup.

 

gameplay a la max payne 3 => génial

physique qui s'améliore toujours depuis gta4 => génial

map de san andreas en plus grand => génial

mlti qui semble vachement prométeur => génial

 

voila a voir si il tiendra bien ses promesses ^^

 

sinon je vous invite a rejoindre mon crew sur ps3

http://socialclub.rockstargames.com/crew/hydra_headquarters

 

envoyez moi un message sur le rockstar club pour que je vous y invite ;)

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  • 3 weeks later...

voila j'ai finis l'histoire 8D

 

alors que dire,

 

graphiquement ça ressemble a gta4 en ultra sur pc avec plus de couleurs ,ce qui n'est pas un mal tellement gta4 était gris, mais sans anti aliasing :/ aucun décors lointain n'est lisse et pendant la première heure de jeux ça fait un peu mal au yeux. Mais on s'y habitue vite et nos yeux nous lissent gentillement tout ça, il y a un clipping présent lors de grande vitesse en zone a forte densité comme une ville qui peut être assez gênant mais ce n'est pas catastrophique non plus.

 

La physique des corps a encore été un petit peut améliorée depuis gta4 en prenant les améliorations des jeux rockstar précédent, et en y ajoutant des impact au endroit touché assez réussi ainsi que des tache des sang quand vous tombez que ça soit sur le sol ou sur vous et toujours a l'endroit ou votre corps a pris le choc.

 

Niveau véhicules, déjà ils sont tous magnifique et la customisation est très sympathique et donne des résultat plus que sympas, que ce soit esthétiquement ou au niveau du moteur, dont les améliorations apportée se font d’ailleurs entendre lorsque vous roulez ce qui est une touche bien sympathique.

Leur physique quand a elle a un peu changée, elles sont un peut plus réaliste au niveau de la conduite, les perte de contrôle sont très facile et il faut un petit temps avant de s'habituer a la manière dont elles dérapent. Elles s'envolent aussi très facilement et partent en tonneaux aussi facilement, les degats sur les véhicules sont un peut moin visible que dans gta4 mais les voitures explosent beaucoup plus facilement du coup on a jamais vraiment le temps de s'en rendre compte.

 

Niveau gameplay, le système de tir a pars le fait d'avoir un point comme viseur et un système de couverture très réussi, ce n'est pas aussi dynamique et jouissif que max payne 3 mais ça reste très bien.

On a moitié moin de vie que dans les autres gta et les gilet pare balles sont rare, cher et assez anecdotique dans les fait donc il faut éviter de courir vers les ennemis en tirant de partout car ils ne vous rateront pas.

 

La police est beaucoup plus agressive que dans tout les autre gta, même a une étoile ils n'hésitent pas a vous rentrer dedans de manière insatiable et a bloquer vos chemin de sortie de manière très intelligente tout en noyant votre pare brise sous une pluie de balle, si bien que si ce n'est pas un accident causé par eu qui vous tuera c'est un headshot a travers votre pare-brise.

 

Le système d'étoile a été retravaillé et est maintenant très "réaliste" car vous devez maintenant réussir a vous dérober a leur vue, une fois cela réussi, vous verrez apparaitre des cônes de vision sur votre carte devant chaque voiture de police et chaque hélicoptère, rester en dehors suffisamment longtemps pour vous faire oublier et perdre vos étoiles, toutes vos étoiles que ça soit 6 ou 1 elles partent d'un coup après un certain temps sans vous faire repérer (Conseil vital : Entrez dans un tunnel ferroviaire une fois sortit de leur champ de vison). changer de véhicule une fois sortit de leur champs de vision vous permet de passer dans leur cône de vision sans vous faire repérer mais en évitant de trop vous approcher sinon ils vous reconnaissent. entrer dans leur cône de vision mais en étant caché (exemple vous êtes dans un tunnel et ils passent au dessus) ne vous fait pas repérer.

 

L’histoire se passe de la manière suivante, vous êtes d’abord introduit a chacun des 3 personnages les un après l'autre et vous avez ensuite quelques mission pour l'un ou l'autre des 3 personnage, qui vous amène a faire un casse, casse que vous devrez préparer, que sa soit en préparant un véhicule de fuite sur un parking ou en volant une foreuse industrielle afin de percer un tunnel jusqu'au coffre plus tard.

On vous propose la plupart du temps 2 options, une calme et une plus bourrine. vous devez ensuite choisir votre équipe (en plus de vos 3 personnages) et vous devez les choisir en fonction de leur poste, de leur talents et de la part du butin qu'il faudra leur donner (et + ils sont expérimenté + il faut les payer) a chaque casse leur expérience augmente mais pas leur part donc il peut être intéressant de prendre quelqu'un de moins expérimenté mais en évitant de le mettre a un poste demandant de l'expérience ou ils risquerais de mourir et si ils transportait une part de votre butin et que vous n'arrivez pas a le récupérer, bye bye l'argent, de plus leur part partirais quand même car elle irais dans ce cas sa famille.

 

Les missions et les personnages rencontré sont comme d'habitude chez rockstar (surtout depuis le 4 qui a su donner un ton plus précis et travailler aux gta) très réussie que ça soit du coté de leur personnalité, de leur langage corporel etc, chaque personnage est unique.

Tout comme l'ambiance mélange entre gta san andreas et gta4, le coté très critique, cynique, mordant et moqueur du capitalisme et de la vie a l'américaine est plus que jamais présent.

 

Un petit mot sur la bourse présente dans le jeux, il y en a 2, une offline et une online, l'offline ne réagit qu'a vos actions dans le monde (en + de l'aléatoire), ainsi si vous détruisez systématiquement les avions d'une compagnie aérienne ou de toutes sauf une le court de ses entreprise va fortement baisser et celui des entreprise rivale va monter, a vous de bien investir en achetant chez la rivale avant et chez les entreprise dont vous avez fait baisser la valeur ensuite en profitant du prix maintenant très bas des actions qui vous rapporteront un gros profit lorcequ'elle ré-augmenteront (pour la bourse online c'est le même principe mais la c'est les actions combinée de tout les joueurs qui influent sur la bourse)

Certaines missions influe fortement sur la bourse (en faisant perdre un procès a une entreprise par exemple ou en tuant le pdg), ces missions sont généralement donnée par Lester a Franklin et après avoir finis le jeux je vous conseillerais d'attendre d'avoir finis le casse du siècle avant de les faire car vous aurez beaucoup plus d'argent a faire fructifier (pensez a investir avec vos 3 personnages a la fois).

 

Gta5 c'est aussi le grand retour des activités et missions secondaire très sympas allant du rêve psychédélique où vous tuez des clowns à la course de triathlon.

 

jvous laisse avec 2 petite photos que j'ai pris avec le téléphone du jeux qui vous permet de prendre des selfie ou des photos normalement et les uploads ensuite sur le social club.

 

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Modifié par Sniper882

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Histoire en cours, j'ai attaqué Trevor, hier.

C'est un gros malade, je l'adore.

 

Aux premiers abords j'ai trouvé que ça ressemblait trop à San Andreas avec les graphismes du 4.

Après quelques heures, le graphisme est quand même bien différent, plus coloré et donc plus "vivant" que le 4.

Un point à noter aussi, c'est l'amélioration de la conduite, c'est moins caisse à savon, on a plus de contrôle, même si a grande vitesse ça part pour rien. Par contre j'ai toujours pas trouvé comment enlever la rotation de la caméra lors des freins à main. Si il y a un bouton je ne l'ai pas vu, et si je ne le trouve pas je vais avoir la gerbe un bon nombre de fois.

 

A suivre.

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Le jeu est pas mal dans l'ensemble, même s'il aurait put s'appliqué sur la maniablité des véhicules T_T

 

Moi j'en suis a quand Trevor retrouve Micheal. Et comme Raven la dit, ce type c'est un gros taré dans sa tête xD

 

J'espère que le mode Online sera bien ! Ceux qui sont sur PS3, en attendant le 1 er octobre pour jouer ensemble, prenez mon ID Hitsugayaa42

 

Bon jeu minna !

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J'y ai joué vite fait chez un pote, on s'est retrouvé à plusieurs pour y jouer tous ensemble ^^.

 

Première chose qui me frappe est les graphismes. C'est franchement moche. Après pour sa défense, c'est un open world gigantesque avec aucun chargement, puis il est dans la moyenne des jeux consoles.

C'est juste que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une ps3 tourner (ou xbox 360).

 

Pour l'histoire je n'en sais rien, mais le jeu est fun. Il y a de nombreuses possibilités. Le passage d'un héros à l'autre est bien conçu.

 

Je n'ai joué que 2 heures, donc pour un jeu comme celui-ci c'est vraiment peu pour donner un avis représentatif du jeu en lui-même.

Pour autant, il m'a donné envie d'y jouer plus en profondeur et si jamais il sort sur pc, je me le procurais sans aucun doute (sauf s'ils le développent avec les pieds, chose habituelle chez Rockstar)

 

PS: Pour donner vos identifiants, il y a un sujet prévu à cet affet. http://forum.otaku-attitude.net/topic/9552-consoles-psn-gamertag/

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Ceux qui sont sur PS3, en attendant le 1 er octobre pour jouer ensemble, prenez mon ID Hitsugayaa42

 

tu est inscrit sur le social club ?

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J'a l'aiiiiiiii <3

 

Reçu ce matin, ce soir je renonce au peu de vie sociale qu'il me restait :d

 

Bon par contre Xbox Live pour moi :/

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  • 2 weeks later...

Je l'ai déjà fini deux fois et depuis 2 jours je m'éclate sur le Online; pour ceux qui veulent me rajouter et traîner dans San Andreas (et pourquoi pas crée un Crew) voilà mon PSN : Takichiro

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  • 1 month later...

Haha, merveilleux jeu, avec de magnifique collègues n'est ce pas Sniper ? :mef:

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  • 1 year later...

Ah si, il y avait un sujet ^^.

 

Bon, je l'ai eu avec le pack de la PS4 et que dire.

Tout d'abord, il y a eu un énorme travaille sur le lifting graphique. Sur PS3 c'était presque moche, sur PS4 c'est presque beau xD. Puis qu'est-ce que c'est vivant... ça grouille de partout.

 

Je ne suis qu'à quelques heures de jeux, j'ai débloqué Trevor il y a peu et il vient d'arriver à Los Santos.

 

C'est un GTA, les possibilités sont énormes, il y a vraiment de quoi faire. J'ai bien aimé la nouvelle caméra qui permet de jouer à la première personne, très intéressant pour les gunfights. On se retrouve dans un FPS. Ce mode manque encore un peu de nervosité, c'est un peu approximatif, mais l'idée est excellente. Les gunfights sont nettement plus jouissif.

D'ailleurs la vie est plus limité qu'à l’accoutumé, on crève nettement plus facilement dans GTA 5 (ceci dit je suis peut-être une bille ^^).

 

Les étoiles de police sont également mieux traités et plus difficile à faire disparaître. Il faut vraiment se cacher, faire profil bas un long moment. Il est même préférable de changer de véhicule etc. L'hélicoptère est atroce.

 

Pour ce qui est de l'histoire c'est plutôt bien écrit pour le moment du moins, bien que super linéaire. On a trois personnages très différents, mais le passage de l'un à l'autre casse un peu le rythme je trouve. Je suis encore qu'au début, donc à voir, pour le moment c'est le jeu qui m'a obligé de passer de l'un à l'autre... j'attends de voir s'il y a un intérêt de passer de l'un à l'autre sans la trame scénaristique.

 

Par contre lors des missions, passer de l'un à l'autre est bien sympa.

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pour les flic je te conseille de repérer les entrées de tunnels de train/metro et de mémoriser leurs position approximative sur ta carte.

 

ça deviens easy d'échapper au flic avec ça

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