Aller au contenu

Tokyo ville hôte des jeux olympiques 2020


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Une bonne nouvelle pour nos amis japonais qui comptaient faire en sorte que la catastrophe de Fukushima soit classée et qu'elle n'affecte pas le tourisme dans le Japon !

 

3472998_3_5b24_des-supporters-de-tokyo-2020-le-8-septembre-au_fbdcd457f2086e346c2fd65d8ba1c5ce.jpg

 

Tokyo est désormais la ville des JO 2020 ! Que nous réserveront les japonais comme organisation et spectacles ? Et surtout quel budget faramineux vont-ils mettre pour ces jeux (3,4 milliards d'euros sont déjà réservés) ?!

 

Une petite idée ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la news sur bbc.

Jpense que ca va être un budget sans limite.. C'est bien parti pour!

En tout cas, d'office ca peut bien relancer le tourisme japonais, même si je sens bien que si quelqu'un voudra aller au Japon pour les JO, il va probablement perdre ttes ses économies, mettre sa maison et son conjoint en hypothèque xD.

 

Ca va aussi probablement relancer l'économie avec le besoin de mains d'oeuvre monstrueux qu'ils vont avoir besoin.

 

Go go go Japan!

 

Ps: Si quelqu'un y va et qui veut m'y emmener, c'est no soucy pour moi :sosweet:

Ca sera d'office une expérience extraordinairement époustouflante à ne pas manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte actuel c'est surtout la goutte d'eau qui va permettre la révision de la Constitution, d'autant plus quand on voit à quel point Shinzo Abe s'est impliqué dans la campagne... Perso ça me donne plutôt envie de gerber que de faire la fête (surtout après les élections de Juillet dernier...).

 

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut penser que les JO peuvent faire du bien à un pays, à chaque fois c'est la même chose : gentrification, militarisation de l'espace publique, augmentation des dépenses publiques qui ressortent sur les impôts pour générer au final un profit privé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cahier des charges est déjà établi et il est de 3,4 milliards d'euros (et non 3,4 millions Eva ^^).

Même s'ils seront surveillés, ce budget sera certainement doublé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'aurai préféré Istanbul qui galère depuis 4 ou 5 candidatures de souvenir, parce que très sincèrement ils ont pas besoin de nous montrer qu'ils savent relever la tête, on le sait très bien vu ce qu'ils ont bouffé dans les gencives pendant la seconde (oui oui point godwin merci bien blablabla), je préférerai voir les 3,4 milliards partir dans quelque chose de plus concret comme un sarcophage pour leur centrale mais bon c'est une question de point de vue :roll: faisons du sport soyons en forme pendant qu'on le peut encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour les jap, on verra bien ce que ça va donner.

Perso ça ne me fait ni chaud ni froid, je suis pas féru des Jo donc je ne suivrai certainement pas,

même si ça concerne mon pays préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fou, j'aime pas les JO, enfin ça m'intéresse pas quoi >.<

 

Mais par contre c'est bien pour le Japon je pense, comme ça a été dit plus haut, ça va créer de l'emploi au moins jusqu'à 2020 et puis ça va peut être donné envie à certain d'aller visiter :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impatiente de voir la cérémonie d'ouverture et de clôture ! Je me dis que les japonais vont nous faire un spectacle grandiose ! Le reste des JO, je m'en fous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saviez-vous ? En 1988, dans le film d'animation japonais "Akira", Tokyo se préparait à organiser les JO en 2020. Je l'ai partagé sur mon FB, je trouve ça étonnant comme prédiction.

 

Pour lire l'article en entier, c'est par ici :

 

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/08/akira-jo-tokyo-2020-film-animation-anticipation_n_3888656.html?ncid=edlinkusaolp00000009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo comme prévision. J'ai vu et lu Akira il y a longtemps mais je ne m'en souvenais plus. J'ai toujours pensé que l'attribution des JO, c'était à celui qui donnait le plus de pots de vin aux membres du CIO. L'organisation la plus corrompue après la FIFA je dirais. Cela va quand même leur permettre de tourner la page après les dégâts du tsunami.

 

Mais cela ne fait pas que des heureux cf : http://ftw.usatoday.com/2013/09/tokyo-man-to-be-evicted-by-the-olympics-for-the-second-time/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur ce point de vue, c'est clair que je trouve ça dégueulasse, et inacceptable quand ils évincent les gens de chez eux pour ce genre de prétexte.

Quand j'étais petite on avait été "forcés" de déménager parce qu'ils allaient démolir et construire des immeubles sur notre maison et la voisine, j'étais bien dégoûtée, j'y avais passé mon enfance, donc je comprends ce que peuvent ressentir ces personnes.

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un des buts inavoués mais connus des JO la gentrification, ça arrive à chaque fois que ce soit à Londres, Beijing ou Tôkyô.

A chaque fois les JO permettent de justifier des politiques anti-sociales qui ne pourraient être toléré en tant normal : on vire les pauvres pour faire des rénovations urbaines qui sont financés avec les impôts de ces même pauvres qui augmentent pour l'occasion, on augmente tous les dispositifs sécuritaires tel que la vidéo-surveillance ou la présence de l'armée dans les lieux publiques, on fait des grosses chasses aux sans-abris pour faire plus propre...

Bref avec des politiques urbaines inhumaines on aseptise une capitale pour soit-disant la redynamiser...

 

Vu le contexte actuel au Japon comme je l'ai dis avant ça annonce rien de bon, bien au contraire et l'hystérie collective qui accompagne ces jeux me confirme bien ce je pense, tout le monde est bien trop occupé ailleurs pour voir les conséquences directs que cela va avoir.

 

Bien sûr derrière tout ça on avance le fait que ça va augmenter le tourisme et même le PIB. C'est vrai mais à qui ça profite réellement ? Aux industriels et commerçants japonais certainement mais pas au peuple japonais qui va devoir payer pour tout ça... Et ça c'est pas propre au Japon c'est propre aux JO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon prétexte pour revoir une politique locale. Londres j'y étais passé juste avant les JO, c'est sûr que cela fait "très propre" par rapport à la France.

 

Ensuite, le taux d'imposition au Japon est assez risible comparé à ce qu'on a en France. Même leur TVA est à 5 %... Je me demande si ce n'est pas davantage des groupes privés qui financent les JO chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...