Aller au contenu

Ookami Kakushi


Kirito
 Share

Messages recommandés

OokamiKakushi4Ookami2-c.jpg

 

 

Année de production : 2010

Studio : AIC

Genre : Fantastique et mythe

Durée : 12 épisodes de 25 minutes

 

 

Synopsis :

Fils d'un écrivain travaillant sur les légendes locales, Hiroshi Juzumi est un adolescent de 16 ans qui déménage avec son père et sa petite soeur handicapée Mana.

À l'école, les élèves du lycée sont étonnamment très gentils avec lui... À tel point que cela en devient parfois inquiétant.

Seule une élève, Nemura Kushinada, le considère comme une gêne. À l'opposé, sa voisine, Isuzu Tsumahana, est éperdument amoureuse de lui. Cette dernière le met en garde de ne pas traverser le pont qui mène a la vieille ville en raison de certaines traditions ancestrales qui seraient encore pratiquées de nos jours.

Un matin, le nouvel ami de Hiroshi ne vient pas en classe. Selon ses camarades il aurait déménagé sans laisser de trace. Décidément, des choses bien étranges se passent dans ce village...

(Source : Animeka)

 

 

Avis :

L'animé nous plonge dans le mystère total et une ambiance glauque dès le début.En effet,tout est très flou : pourquoi tous les écoliers aiment Hiroshi dès leur première rencontre ? pourquoi Nemura est la seule à ne pas l'aimer ? pourquoi des gens disparaissent ? c'est quoi ces ombres qui apparaissent la nuit pour tuer des habitants ? pourquoi ne faut-il pas passer le pont qui mène à la vieille ville ? pourquoi le frère de Isuzu est tant obsédé par Hiroshi ?

Plus les épisodes avancent et plus on obtient la réponse à toutes ces questions,ce qui est très appréciable.La fin est cohérente.

Les quelques scènes brutales viennent pimenter l'animé.

Le chara design est de qualité,ainsi que les ost et l'opening/ending.

Au final,j'ai aimé cet animé,il plaira aux amateurs d'animés à l'ambiance glauque (comme Shiki,Higurashi no naku koro ni,Corpse Party...).

 

 

On peut croire au début que des bêtes ou des esprits malveillants quittent l'ancienne ville la nuit pour venir tuer des gens dans la nouvelle ville,alors qu'en fait ces esprits ne sont que des gens du comité du village qui punissent les habitants de leur pêché (à savoir s'attaquer à des étrangers du village).Presque tous les habitants du village sont en fait des hommes-loups.Ceux qui habitent la nouvelle ville sont supposés pouvoir se contenir,alors que ceux qui sont restés dans l'ancienne ville sont restés très sauvages.

 

 

Evaluation de l'animé : Très bon

 

Opening :

 

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu toutes les énigmes qu'il y a et toutes les questions qu'on pourrait se poser, 12 épisodes n'est ce pas trop court?

 

Jpense que jvais m'y mettre ce week end cela dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se pose en effet beaucoup de questions au début,mais finalement tout est lié donc 12 épisodes suffisent largement à tout comprendre.

Cet animé est nettement moins complexe que Higurashi no naku koro ni,qui comporte 2 saisons de 24 épisodes pour installer l'intrigue,et fournir toutes les réponses.

Dis-moi ce que tu penses de l'animé une fois que tu l'auras vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est matté.

Bon tout d'abord, je suis d'accord avec toi sur le fait que malgré toutes les questions qu'on se pose, on recoit les informations petit à petit, ce qui est assez plaisant!

L'opening et l'ending sont magnifiques! Vraiment sur ca, je n'ai rien à redire.

 

L'intrigue est bien sympathique même si elle est pas super complexe.

J'ai cela dit un gros coup de gueule à passer.

Certains passages sont assez pénible à matter.

Hiroshi Juzumi me tappe sur le système.

Il est mou, il réagit à du deux à l'heure ou ne réagit pas du tout alors qu'un minimum s'imposerait au vu de la situation. Oh j'ai envie de lui tapper la tête contre un mur!

Vraiment il m'a bien énervé. Il parle pour ne rien dire, fait des recherches à moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...