Aller au contenu

Etude/Sommeil/Anime ? Un Trio difficile


Creamy
 Share

Messages recommandés

B'soir/Bonjour à tous et toute,

Je profite de mon petit moment où je n'ai rien à faire pour faire ce post.

 

Pour beaucoup les cours ont repris, puis pour certain le travail. Est-ce que vous arriver à reprendre comme il faut après ces longues vacances (triste pour ceux qu'ont en a pas eu.)?

 

Pour raconter un peu ma vie, je galère pas mal après les vacances que j'ai passé (grosse partie anime/game). Alors la reprise des cours sa fait genre le même effet de que savoir que Haku (Naruto) est un garçon. Puis comme la citation le dit si bien,

"Anime is anime", du coup c'est dur de reprendre le rythme scolaire bien que sa fait déjà un moment maintenant !

 

Bon sa intéressera peut être peu de personne m'enfin si sa intéresse des gens de raconter leur vie un peu comme moi parce que ba [...] peu importe la raison, ce forum est cool et les membres aussi donc je profite de tout ce beau monde :sosweet: ( <- J'adore vraiment cette émot)

 

Bon je vais pas m'allonger encore plus sur le sujet (oui je m'allonge sur des sujets tel un homme sur un lit.)Je pense que le message est un peu près passer puis si c'est pas le cas bah , tant pis :C .

 

La vie est belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le trio étude/sommeil/vie social.

 

Si on admet qu'on sacrifie la vie sociale pour les animes, alors je vais conseille d'appliquer la bonne vieilles équations des études.

 

Trois propositions :

 

- De la réussite dans les études

- Des heures de sommeil suffisantes

- A jour dans ses animes

 

Vous n'avez le droit de ne prendre que deux de ces choix.

 

Bon, blague mise à part, à moins d'en être rendu à plus de 7 épisodes par semaine, je pense qu'avec un minimum d'organisation, on peut se faire un épisode par soir sans trop de difficultés pour maintenir le rythme scolaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, blague mise à part, à moins d'en être rendu à plus de 7 épisodes par semaine, je pense qu'avec un minimum d'organisation, on peut se faire un épisode par soir sans trop de difficultés pour maintenir le rythme scolaire.

7 épisodes par semaine ? :o J'en suis à 3-4 par soir moi mdr.

Honnêtement,je n'ai jamais eu de soucis dans mes études ni maintenant dans mon travail,il faut juste savoir organiser son temps ^^(22h-0h en général pour les animés et les mmo,les jours de congés pour les jeux ps3).

 

Il faut savoir prendre du temps pour ses passions car on ne vit pas pour travailler :) (j'ai toujours suivi le principe du "travailler vite et bien" pour me permettre d'avoir du temps pour le reste,mais pour ça il faut vraiment se motiver à fond quand vient le moment de bosser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Etude/Sommeil/Anime je parlais surtout du temps après les cours, week-end non compris. Après de mon coté pour les deux choix , actuellement c'est clairement réussite dans les études- animes.

 

Et Kirito je trouve sa sympa comme devise, bien que d'un coté plus tard il faut travailler pour vivre donc d'un autre coté voilà.

 

Puis pour revenir un peu à mon cas , mon emploi du temps étant complètement mal fait, j'ai des troues un peu partout ce qui m'permet de garder mon rythme scolaire sans avoir à trop travailler en plus chez moi, ce qui malgré que sa me fasse quitter tard pour rien, me permet d'avoir rien à faire chez moi et donc de profiter au maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un gros dilemme en effet, personnelement, j'ai repris mes études après des années de travail et c'est completement different, une fois rentré du boulot (en tout cas celui que je faisais) c'est temps libre à gogo puis dodo, alors que pour les études, même si j'ai également des troues dans la journée, le soir, faut bien réviser si on veut vraiment cartonner dans ses études, et bien dormir pour être au taqué le lendemain, donc pas évident de caser jeux vidéos et mangas/animés :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

J'ai jamais vraiment étudié sérieusement, et pourtant je n'ai jamais rien loupé. Puis 5 heures de sommeil suffit xD ça me laisse au moins 16 heures par jours minimum pour en faire ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azar0n Oh je savais pas  que tu étais encore actif sur le forum :) (en même temps il faut dire que je viens pas souvent). Mais sinon pire conseil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Pourquoi ça pire conseil :p Bon je dort plus des fois quand même faut pas abuser. Mais d'un côté tu peux étudier des choses qui n'ont rien à voir avec tes études durant tes moments libres. Faut faire ce qu'on veut dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Perso je bosse plus la nuit, l'inspiration me vient plus que durant la journée. Puis tu dors en rentrant des cours comme moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est bien de bosser sur certaines choses. Puis c'est important de savoir glander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A le fameux Boulot / Jeux Vidéo / Dodo ou Boulot / Dodo / Jeux Vidéo pour certain x)

Comme cela a été savoir gérer son temps ou le must c'est de travailler dans sa passion !

Et puis c'est vrai que glander c'est aussi très important, une de mes activités favorites quand j'était jeunes @Azar0n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi c'est aussi un peu ça ^^ boulot , dodo , animé , manga , jeux vidéo . après sens ça on ne serais pas otaku ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sommeil. Parfois je me rappelle de quand j’etais en primaire, le matin lever à 7h00 en pleine forme pour prendre le cacao et filer à l’ecole. Maintenant je me réveille tous les matins complètement explosé et faire des 5h de sommeil par nuit. Comment j’ai pu merder comme ça..

Modifié par Toshiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...