Aller au contenu

Full metal alchemist


Equi
 Share

Messages recommandés

Plop je fais un topic pour parler de cet excellent manga qu'est Full Metal Alchemist.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est de Hiromu Arakawa et la maison d'edition s'appelle KuroKawa.

Voici un bref synopsis : L'achimie c'est le fait de pouvoir transformer une chose en une autre. Cependant cette "science" est aussi régie par des règles précises. Alphonse et Edward Elric vont tenter tout de meme de faire une transmutation humaine afin de réscuciter leur mère. Cela abouti à une catastrophe : les deux enfants perdent une partie d'eux même. A partir de là les deux enfants s'engagent dans l'armée et deviennent de brillants alchimistes.

Au fur et à mesure des tomes, nos deux héros afin de récupérer ce qu'ils ont perdus vont finir par découvrir une étrange machiation qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer...

 

Personnellement je trouve que cette série est geniale: elle est tres drole, pleine d'action et sait pendre un caractére tres serieux quand il le faut (vous pourriez pleurer autant que lorsque le beau Leonardo meurt en laissant Kate survivre -_- )

Les dessins sont soignés et les personnages très attachants.

 

SI vous avez vu l'anime, sachez que le manga est diférentà ce qu'il parait (je n'ai lu que les mangas)

Si vous connaissez les deux est ce vrai?

 

Voilà voilou.

Ps: si un topic existe déjà sur ce manga j'en suis désolé ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les mangas je n'ai vu que le début et l'animé la fin...

Mais l'humour est je trouve plus présente dans le manga que dans l'animé (je crois ^^" ).

En revanche il me semble (je suis loin d'être sur à 100%) que l'animé suis l'histoire du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é_é c'est bien ce qu'il me semblait, bon bah j'acheterais les dvd quand j'aurais de l'argent ou si je tombe sur une affaire en or genre 50 euros toute la collection (comme ca je reve ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien et le style de dessin est pas mal(je parle du mnga pas de l'anime)

Je suis rendu au tome 9 et je veux la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément le manga même si je lui préfère de loin l'anime.

Mais j'adoooooore les pages bonus de Arakawa, j'aimerai qu'elle sorte un manga spécial pages bonus :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'époque où j'ai écrit l'article, j'ai tranché pour l'anime perso, plus d'émotion je trouve et Ed fait moins sale gosse xD

Cependant, les nouveaux persos du manga sont sympa aussi ^^

 

Yen a un qui a été fait au Japon avec que des bonus je crois, je me souviens en avoir vu des scans :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon *o*

va falloir que je me renseigne moi *o*

 

Oui puis Ed a un gros plus dans l'anime, c'est Romi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tome 10 est comment dire... déroutant ^^

Mustang a troop la classe xD

Bon j'ai vu des extraits de l'anime et je trouve que Winry fait vraiment hystérique ^^

Sinon Bj l'article est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai accroche autant a l anime qu au manga. Finalement, les deux ne sont meme pas super comparable, etant donne que pas mal de chose y sont differente, les perso de depart sont les memes, mais l evolution de l histoire et l avenir des personnages est different. Et puis, le support video ou papier, ne fait pas passer les memes choses ( le passage avec nina ( T_T trop beau ) passe carrement differement en papier )

 

Par contre j aimerai bien savoir si y a un nombre de tome prevu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les 4 premiers volumes semblent reprendre les éléments de l’anime,

 

Soit c'est moi qui comprend mal ou on a vraiment l'impression que le manga est tiré de l'anime alors que c'est plutot l'anime qui change de sens aprés avoir suivi les 4 premier tome du manga ^^

 

se qui me décoit leger dans le bilan c'est qu'on compare l'anime au manga plutot que l'inverse . On a l'impression que le manga est tiré de l'anime . ^^

 

 

Nombre de tome au jap il doive etre au 17 en parution mensuel et le 15 vient de sortie en tome relié ^^

 

Sinon de mon coté je préfére le manga a l'anime . Le monde est plus complet beaucoup de secret de chose innatendu de chose inexplicable qui me fais préféré le manga a l'anime ^^ . Qui plus est j'ai adoré le renversement de situation du tome 10 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se qui me décoit leger dans le bilan c'est qu'on compare l'anime au manga plutot que l'inverse . On a l'impression que le manga est tiré de l'anime ^^

 

Me culpa là, mais je pouvais pas faire autrement dans un sens car j'ai regardé l'anime et j'ai ensuite lu le manga :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ c'est pas grave car de toute facon le manga est sortie aprés l'anime en france et donc on avais en majeur partis vu l'anime avant le manga ^^ donc comparaison plus disponible a la majorité ^^

ceci explique cela CQFD :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu que l'anime pour ma part et ca m'a vraiment plu. Le nombre d'épisodes est suffisant pour etre une bonne serie et pas trop énorme pour pas gaver, les dessins sont vraiment biens et l'histoire est tres bien faite. Le film qui suit(Conqueror of Shambala) est sympa aussi mais les voix ne sont pas les mêmes ce qui dérange un peu mais un ensemble parfait pour ma part :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les seiyuus sont les mêmes.... à moins que ce soit moi qui délire, sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vérifié, ce sont les mêmes ^^

 

A moins que tu parlais du fait que Heideriech et l'autre Al aient pas la même voix xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

yeah j'ai pas encore acheter le volume 11 (j'suis legerement pauvre xD) mais j'up pour vous donner ces infos (peut etre le savez vous déjà)

le tome 12 sortira en 2 éditions différentes:

-une version normale (composée du tome 12 uniquement)

-une version collector (tome 12 + un autre tome 0 composé de gags et uniquement de gags !! )

(celle là je me l'achéterais bien, mais j'ai aucune idée de son prix)

 

-le tome 13 sortira normalement le 12 juillet (en édition normal)

 

-le tome 14 pourrait sortir en septembre et aurait lui aussi une edition collector mais ma source n'est malheureusement pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putaaiiiiinnnnnn alors c'était pas une intox!!!! *O*

*aux anges*

Je le veux, tant pis si j'ai FMA que jusqu'au 6 je l'achèterai xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c un de mes manga prefere

je lu ke les huit premier tome et je compte bien lir le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é_é tu as de bons goûts tu verras le tome 10 est vraiment excellent :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé du double post juste pour dire que j'ai acheté l'edition "collector" du tome 12 et bah en fait c'est juste le tome 12 accompagnée d'un petit book d'une trentaine de pages (le tome 0) où il y a pas mal de gags comme je les aime (comme ceux à la fin des tomes).

Sinon le prix n'est pas extrement plus cher que le tome normal (1ou 2 euros en plus).

Le seul reproche que je pourrais faire sur cet achat c'est que le tome 12 ne dispose pas d'une couverture differente du normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fma est un très bon manga, je l'avais sousestimer au debut, Mais des que j'ai lu et regarder!!

 

J'en suis tomber amouroux!! :o :o

 

Le film,bof..bof.. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Décu par le film, la série que j'ai découvert un jour sur canal + m'a vraiment plu, j'ai donc suivi les episodes ( en vostfr cette fois ouf :mwhaha: ) et j'ai adoré, bon seul bémol, j'en ai marre que tous les personnages que je préfère dans chaque série crève ( Greed ).

 

 

Je me fais le manga en ce moment, et il est tout aussi bon que l'anime, même si en fait, c'est pas du tout la même histoire, beaucoup d'élément et noms différents, des personnages en plus etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Franchement pour moi c est le meilleur des mangas et le plus beau que j ai jamais vu, j ai découvert sur canal+ moi aussi, au début quand j ai vu le titre j ai rigolé car je m interresse pas mal à l alchimie entre autre paracelse et fulcaneli pour ceux qui connaissent, sur le moment je me suis dis "oué encore un truk ou ils vont s amusé avec des potions" mais non là l auteur avait respecté la vrai alchimie, la quête de la pierre philosophale que tout alchimiste a poursuivit et là j ai découvert un manga magnifique aux fils des épisodes j ai rigolé, parfois stressé et même pleurer

(l épisode 24 quand hugues meurt sa ma fait un choque :'( )

en tout cas j ai vécu à travers ce manga, c était une vraie leçons de vie et de philosophie que j ai presque moi même adopter :welcom: .

Perso le film je l ai bien aimé c est vraiment la finalité de la pensée de ce manga et puis ya pas mal de combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...