Aller au contenu

[console] PS4 ou Xbox One ? peut-être une Wii U ?


spiro
 Share

Messages recommandés

Nous sommes à quelques semaine de la sortie des consoles next-gen qui sont la PS4 et la Xbox One. Maintenant, il reste à nous de choisir laquelle prendre et hormis les fanboys d'une marque ou de l'autre, le choix s'en trouve assez cornélien.

Je ne vais pas vanter l'une ou l'autre, je vais juste les confronter sur des points essentiels.

 

rchk.jpg

 

La date de sortie :

 

On sait tous qu'une date de sortie peut être un avantage important dans le combat entre deux consoles concurrentes. La Xbox One sortira le 22 novembre 2013 tandis que la PS4 est attendu pour le 29 novembre.

Une semaine de décalage entre les deux... je doute que cela puisse constituer un avantage sérieux !

 

Le prix :

 

La Xbox One sera vendu au prix de 499€ pour un pack contenant la console dotée de 500go, d'une manette, d'un câble HDMI, du kinect 2.0, d'un micro/casque et d'aucun jeu. Enfin pour ceux ayant pré-commandé la version Day One auront Fifa 14 d'offert. Certaines boutique comme Micromania auront en exclusivité un pack avec Forza 5 pour 499€.

 

4bi8.jpgjll8.jpg

 

La PS4 sera vendu au prix de 399€ pour un pack contenant la console dotée de 500go, d'une manette, des câbles de branchement (impossible de trouver une info officielle disant si ça comprend un câble HDMI... le contraire serait du foutage de gueule, mais bon sait-on jamais) et d'aucun jeu.

 

Pour le pack de base, nous pouvons dire objectivement que c'est Microsoft qui l'emporte. Le pack est nettement plus complet et on peut avoir un jeu pour le même prix.

Cependant, c'était sans compter sur une réponse de Sony qui propose son pack complet pour le même prix qu'une Xbox One.

 

buzt.jpg

 

Ce dernier se compose de la console dotée de 500go, de deux manettes, des câbles de branchement, de la caméra et du jeu Killzone et tout ça pour 499€.

Sony propose également des pack de base avec un jeu comme Watch Dogs ou Killzone et certainement d'autres pour 439€. Alors que Microsoft propose sont pack de base avec un jeu pour 529€ (Call of Duty Ghost).

 

Pour cette guerre des prix, Sony étant plus agressif sur les bundles c'est donc eu qui l'emporte assez aisément.

 

La puissance :

 

Je ne vais pas rentrer dans ce jeu de qui a la plus grosse. ce sont deux consoles concrètement similaire en terme de puissance, leur architecture bien que différente reste plus ou moins la même.

De plus il serait assez stupide de dire que l'une ou l'autre a un avantage étant donné que ça dépend pour beaucoup des développeurs et de leur capacité à exploiter la machine.

Après on peut juger sur laquelle des deux machines il est plus facile de développer un jeu, mais là il me paraît difficile de statuer sur l'une ou l'autre. Il a bien des rumeurs qui circulent, mais hormis alimenter les trolls, ça n'a aucune crédibilité.

 

Bref, c'est une égalité parfaite.

 

Les fonctionnalités :

 

L'une comme l'autre, ces consoles se disent multi-fonctionnelles à tel point qu'elles deviennent de plus en plus de véritable ordinateur de salon.

Et ici aussi les deux consoles semblent se ressembler trait pour trait. Elles ne seront pas rétrocompatibles, elles liront l'une comme l'autre les jeux d'occasions.

Le online sera payant chez les deux constructeurs, pour l'un le Xbox Live et l'autre le Playstation Plus.

 

Je vous épargne toutes les fonctionnalités diverses, moi-même j'en ai oublié un paquet et j'ai la flemme de chercher. Franchement, on veut juste jouer bon sang... cette guerre à l'armement me dépasse. Je dirais que les 3/4 n'utiliseront même pas les 50% de toutes ses fonctionnalités.

 

Enfin bref, c'est encore une fois une égalité.

 

Le Line-up :

 

Revenons à des choses qui intéressent vraiment les joueurs, les jeux ! Quand même, si on achète une console c'est avant tout pour les jeux :)

 

Pour la Xbox One : (au 22 novembre 2013)

 

- Assassin's Creed IV Black Flag

- Battlefield 4

- Call of Duty : Ghosts

- Crimson Dragon

- Dead Rising 3

- FIFA 14

- Fighter Within

- Forza Motorsport 5

- Just Dance 2014

- Killer Instinct

- LEGO Marvel Super Heroes

- Madden NFL 25

- NBA 2K14

- NBA LIVE 14

- Need for Speed : Rivals

- Powerstar Golf

- Ryse : Son of Rome

- Skylanders : Swap Force

- Watch Dogs

- Zoo Tycoon

- Zumba Fitness : World Party

 

Pour la PS4 : (au 29 novembre 2013)

 

- Assassins Creed IV: Black Flag

- Battlefield 4

- Call of Duty: Ghosts

- Driveclub

- FIFA 14

- Just Dance 2014

- Killzone: Shadow Fall

- Knack

- Lego Marvel Superheroes

- Madden 25

- NBA 2K14

- NBA Live 14

- Need for Speed: Rivals

- Skylanders Swap Force

- Watch Dogs

 

On a beau dire ce qu'on veut, mais le line-up de Microsoft avec 21 jeux l'emporte sur les 15 de Sony.

Sur les 15 jeux présents dans le Line-up de la PS4 12 sont également présent sur la Xbox One.

 

Après, il ne tient qu'à vous de jugez de la qualité du line-up, disons plutôt sur la qualité des exclus.

 

 

Conclusion :

 

Il est difficile de dire laquelle des deux possède un avantage sérieux. Je pense qu'on peut s'accorder sur un point, ces consoles se ressemblent. Elles sont toutes les deux moches xD

 

A vrai dire les seuls points qui sont vraiment à prendre en compte sont le prix et le line-up. Et bizarrement ce sont les seuls points qui différencient ces deux consoles. On peut bien évidemment prendre d'autres points pour les comparer, mais ils ont une importance plutôt réduite et ne feront pas pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

 

Il est vrai que Sony pratique une politique de prix agressive, mais on peut relativiser en mettant en avant un pack moins fournis contrairement à celui de Microsoft. De plus le kinect est un bijou technologique qui coûte cher, après il justifie ou non la différence de 100€, à vous de voir.

 

Le line-up est plus important sur Xbox One et le nombre d'exclus et également plus conséquent. De ce point de vue il serait stupide de choisir la PS4. 21 jeux d'un côté avec 8 exclus et 15 jeux de l'autres pour seulement 3 exclus.

 

Je pense tout de même que l'argument du prix est le plus fort. De plus les exclus de Microsoft, bien qu'au nombre de 8, il n'y a peut-être que 3-4 qui sont vraiment intéressantes...

Donc je dirais que la PS4 possède un léger avantage sur sa concurrente :hum:

 

er8c.jpg

 

=> On peut aussi parler de la Wii U comme une option, un certain Zelda arrive (2 octobre), son prix va baisser de 50€. La Wii U est-elle dans la course ?

 

Et vous laquelle choisiriez-vous si vous deviez vous en achetez une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà acheté la Wii U pour la simple et bonne raison qu'il y avait Monster Hunter 3 unite et que j'ai maintenant pikmin 3 :XD: soit deux jeux d'exception :3 mon prochain achat est le Zelda HD Wind Waker bien que j'aurais plutôt aimé nouvelle opus :P

 

Pour ce qui est des autres console je vais choisir la PS4 rien que pour jouer au FF et Tales of :3 en espérant qu'ils ressortiront Tales of Xillia pour la nouvelle playstation ToT ... sinon je me trouverais une petite PS3 pas cher avec des jeux le temps que la PS4 baisse de prix et que des vrais jeux sorte dessus... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai survolé ton article et j'ai vu une petite erreur,

tu as indiqué des jeux pour Xbox 360 et non pour Xbox One.

Sinon merci pour ton article même si j'ai craqué pour un PC.

Si j'avais pas craqué, j'aurai pris la PS4.

Pourquoi (même si j'ai mon PC, j'aurai toujours le regret) car les jeux sur la console de Sony sont meilleurs tout simplement.

Y'a plus de jeux Japonais et sa c'est un argument fatale a mon gout,

surtout pour des passionnées Otaku que nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hum: J'ai noté 360 au lieu de One en effet, mais les jeux sont bien sur Xbox One ;) (corrigé merci)

 

Pour ma part, j'ai pris une Wii U il y a déjà un petit moment, je n'ai pas encore vraiment rentabilisé l'achat en terme de temps de jeu, mais c'est la seule console qui démarque d'un PC.

 

Pour les consoles comme la Xbox One ou la PS4 n'ont aucun intérêt et n'arrive pas à la cheville d'un PC. J'ai toujours était un joueur pc et ça le restera. J'attends voir ce que va proposer Valve avec leur steambox.

 

Donc mon choix s'est porté sur la Wii U pour des jeux vraiment différent des autres plateformes (console de salon et pc) comme Mass effect 3, Call of duty black ops 2, batman... et non je me suis trompé xD Je voulais dire Wonderful 101, Pikmin 3, Mario,...

Bon ce n'est pas encore ça, mais ça va venir ^^.

 

Si je devais choisir entre Xbox One et PS4... :hum: j'avoue que je n'en sais trop rien. Je dirais la PS4, car j'ai plus d'amis qui vont se l'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésiteraient à cause d'un certain Final Fantasy qui devrait prochainement sortir, je rappelle qu'il sera sur les deux consoles.

 

Maintenant, laquelle choisir entre les deux. Je dois reconnaître que niveau puissance, je les considère comme identique. Certain targueront que la PS3 était légèrement plus puissante que la 360, mais si ça peut faire tourner les même jeux, c'est plus ou moins la même config : inutile de se voiler la face.

Pour le lineup, bof. Les trois quarts des jeux seront sur les deux consoles et les exclus ne m'ont jamais attiré, que ce soit du côté de Sony ou de Microsoft.

 

Non, ce qui a fait pencher mon choix, c'est la politique marketing de Microsoft qui s'apparentait limite à du foutage de gueule en règle, peu après les premières annonces de la console. Entre le tout numérique, les connexions permanentes, l'impossibilité d'échanger ses jeux, l'envie de tuer le marché de l'occasion... Je sais que la plupart de ces points ont été corrigé, mais le simple fait d'avoir pensé la première XBox One de la sorte me laisse à penser que l'intérêt du client n'est pas le premier soucis de Microsoft. C'est la même chose pour Sony, bien sûr, mais au moins ils ont fait l'effort de ne pas le montrer ouvertement.

 

Quant à la Wii U, je considère cette aberration comme quelque chose qui n'aurait jamais dû exister. J'exagère ? Oui, probablement. Mais pourquoi prendre cette console alors que le seul jeu qui pourrait potentiellement me faire de l'oeil, c'est le prochain Smash Bros ?

 

Bref, ça ne m’empêchera de continuer à privilégier le jeu PC. Mais manque de chance, le prochain FF n'est que sur console. Et comme il ne faut pas trop espérer pour un émulateur (on n'a même pas d'émulateur valable pour la première XBox, c'est dire), faudra donc se faire violence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus sonny tout simplement parce que j'ai été chez eux depuis tout petit, mais ce n'est pas pour autant que je prendrais la PS4.

 

Le réseaux de la xbox one sera maintenu et tous les trophées seront gardé et ça reste toujours payant et la console sort avec plus de jeu que son concurrent.

Hors sonny tout est renouvelé, pas de trophées garder et en plus le réseaux devient payant.

 

Pour moi la Xbox One aura de la marge niveau vente mais je pense qu'elles sont équivalente niveau performance. :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pc avant tout

 

mais je craquerais sans aucun doute pour une ps4 une fois que des exclus sympas seront dispo et qu'elle aurais peut être en plus baissé de prix.

 

Domyoji, étant donné qu'un compte plus fonctionne sur ta ps vita comme sur ta ps3/4 et que je suis presque certain qu'il a été dit qu'on garderais nos compte vu qu'un compte plus sur ps3 continuera sur ps4.

 

et si on garde nos compte on garde nos ids et nos tropées.

 

la wii-u... perso chez nitendo a pars pokemon, rien ne m’attire particulièrement, zelda jsuis pas fan de l'univers ni du style graphique, mario les premiers était sympas mais ça ne m'a jamais marqué non plus et les nouveaux me semble surtout être des pack de map et des excuse pour utiliser la technologie wii/wii u.

les smash bors pour y avoir jouer quelque fois c'est pas non plus ma tasse de thé.

pour jouer avec un groupe de potes ça peut être sympas mais quand un pote vien on est jamais plus de 2 donc bon autant jouer a un jeux coop.

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pack Wii U Wind Waker. Point.

 

Au passage, j'ai une Wii depuis 2006 et j'ai ni Super Mario Bros. Wii ni Mario Kart Wii ni Singstar, etc. A quoi ai-je pu jouer alors me direz-vous ? Les licences tiers sur Nintendo sont globalement plus intéressantes et innovants que sur les autres machines. Le seul problème : personne n'y joue ni même ne s'y intéresse ! 80% des joueurs achètent tous les mêmes jeux et n'ont aucune idée de la ludothèque de leur machine du coup forcément ça paraît peu varié...

 

Sur Wii U je m'attend à voir des jeux incroyables (et il y en a déjà) mais qui seront noyés dans la masse des New Super Machin Bros. et Wii Fit Truc qui se vendent par camion à de futures clients qui se plaindront de jouer toujours à la même chose :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xbox One déjà pré-commandée depuis le jour de l'annonce de la sortie.

 

Principalement pour Forza 5 et Halo 5. Pour le reste je pense qu'elles se valent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus de jeux Japonais et sa c'est un argument fatale a mon gout,

surtout pour des passionnées Otaku que nous sommes.

 

 

Ton argument vaut pour le PS2 vs xbox sauf que pour le PS3 vs 360 la plupart des jeux otaku sont sortis sur 360 (suffit de regarder les shmup genre deathsmiles, dodonpachi et compagnie) donc on sait pas ce que ça va donner là. La seule chose sur laquelle la PS3 a su gardé un léger avantage c'est les j-rpg mais sur tout le reste les jeux otaku sont bien plus sortis sur 360. Au Japon la 360 a vraiment été adopté par les otaku dans les consoles de sa génération (wii, 360, PS3).

 

Et perso je prendrai rien car toutes ces consoles coûtent bien trop chers tout comme leurs jeux (et les jeux qui m'intéresse sortent pas ici et ne peuvent pas être utilisé à cause de leur zonage à la con)... Je m'amuse encore sur ma dreamcast et quand je me serai lasser j'ai une wii qui traîne sur la quelle j'ai quelques jeux sympa à faire (Sakura Wars par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries, la PS4 est dézonée il me semble ...

 

Perso, rien pour l'instant parce que trop chère. Mais si je devais en choisir une ce serait PS4 simplement car j'ai toujours préfèré les consoles Sony.

 

Pour la wii-U, il n'y que la sortie d'un nouveau Zelda qui me poussera a l'acheter. Le nouveau Smash bros a l'air cool aussi. Au final je pense que je prendrai une Wii-U en premier, il faut que j'amadoue mes colocs !

Modifié par Nerieru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries, la PS4 est dézonée il me semble ...

 

 

 

Effectivement, j'ai parlé sans savoir et après une recherche google ça confirme ce que tu dis, ce changement de politique est une très bonne initiative et j'espère que Nintendo et Microsoft en prendront de la graine ;)

 

(Mais je n'aurai pas pour autant l'argent pour m'acheter une PS4 et surtout qu'en ce moment mon temps consacré aux JV est inexistant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà acheté la Wii U pour la simple et bonne raison qu'il y avait Monster Hunter 3 unite [/Quote]

 

<3 <3 <3 <3

Moi c'est la même histoire, mais avec une 3DS au lieu de WiiU (Moins chère et 2 mh dessus )

 

Sinon ,Pc > All

 

Un pc surpasse des consoles de salon (Mais plus cher c'est vrai).

 

Je trouve que les consoles intéressantes sont les consoles portables ( 3DS ,Psp, Vita )

 

En plus ,la Ps4 et Xbox auront un Online payant.

C'est le comble du trolling.

Ce sera sans moi pour ces deux consoles.(J'en voulais pas à la base, mais le online payant renforce ça).

 

À moins qu'ils ne mettent un mh exclu sur ces consoles (Je parle pas de Frontier qui existe sur Pc-Ps3 et bientot Ps4-Xbox-Vita ) ,ces deux consoles sont pour moi inintéressantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dézonage de la PS4 n'est pas une nouveauté dans la politique de Sony; la PS3 est aussi dézoné.

 

Personnellement sa sera la PS4 (mais pas le jour de sa sortie, je n'ai pas les moyens).

 

C'est con ce que je vais dire mais tout simplement car c'est japonais et non américain.

Car j'ai l'habitude de la manette PS, de ces touches.

Car Sony niveau marketing ils ont était beaucoup plus malin que Microsoft. Ils ont choisi une très bonne ligne de conduite et ils se sont maintenu dessus alors que Microsoft a fait des annonces et à ensuite tout changer.

Je préfère parié sur quelqu'un qui roule tout droit plutôt que sur quelqu'un qui patine.

 

Quand aux exclusivités et bien je me base sur les exclus actuelles. Aucune exclu Microsoft m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui a fait pencher mon choix, c'est la politique marketing de Microsoft qui s'apparentait limite à du foutage de gueule en règle, peu après les premières annonces de la console. Entre le tout numérique, les connexions permanentes, l'impossibilité d'échanger ses jeux, l'envie de tuer le marché de l'occasion... Je sais que la plupart de ces points ont été corrigé, mais le simple fait d'avoir pensé la première XBox One de la sorte me laisse à penser que l'intérêt du client n'est pas le premier soucis de Microsoft. C'est la même chose pour Sony, bien sûr, mais au moins ils ont fait l'effort de ne pas le montrer ouvertement.

 

 

Car Sony niveau marketing ils ont était beaucoup plus malin que Microsoft. Ils ont choisi une très bonne ligne de conduite et ils se sont maintenu dessus alors que Microsoft a fait des annonces et à ensuite tout changer.

 

Deux fois que je vois passer ce genre de réplique.

Pour ce qui est que Sony a été plus malin que Microsoft, je pense que là dessus on est d'accord. Maintenant de là à dire de qui a tenu une ligne de conduite... c'est une autre affaire ^^.

 

C'est Sony qui a été le premier à se lancer sur la destruction de l'occasion avec des système de DRM ou autres, des brevets déposés etc...

Les deux constructeurs étaient sur ce point en total osmose.

 

Ensuite Sony a été le premier à communiquer sur sa machine, mais bien qu'ils aient fait une conférence de 1h30, on avait absolument rien de concret. Bref, du n'importe quoi !

Microsoft fait une conférence à son tour, quelques semaines après celles de Sony. Par contre eux, ils ont déballé la sauce.

Là où a été malin Sony, est qu'ils ont laissé Microsoft créer la polémique avec leurs annonces. Sony a juste eu besoin de jauger les différents avis et d'arriver en grand seigneur, "nous on ne fera pas comme Microsoft et leur Xbox One..." vous connaissez la suite.

 

Au final, Microsoft a fait l'erreur de dévoiler certaines informations en premier, ce qui a permis à Sony de montrer patte blanche...

 

 

Donc on peut le voir de différent point de vu, mais pour ma part c'est Microsoft qui a été au bout de ses idées, maintenant c'est la guerre et ils ont perdu une bataille en se précipitant.

Pour autant Microsoft ne s'est pas borné (comme a pu le faire Nintendo avec sa WiiU), ils se sont adaptés et ont revu leur politique. On peut le leur reprocher, mais ils n'avaient plus vraiment le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendrai que les prix baissent, je n'ai même pas de PS3 pour le moment :)

Mais je le vis bien, je vous rassure... Mo, choix se portera sur la PS4 à cause des Kingdom Hearts...

Et c'est tout. Je suis dingue je sais, mais c'est comme ça.

A plus sous le bus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Sony qui a été le premier à se lancer sur la destruction de l'occasion avec des système de DRM ou autres, des brevets déposés etc...

Les deux constructeurs étaient sur ce point en total osmose.

 

Ensuite Sony a été le premier à communiquer sur sa machine, mais bien qu'ils aient fait une conférence de 1h30, on avait absolument rien de concret. Bref, du n'importe quoi !

Microsoft fait une conférence à son tour, quelques semaines après celles de Sony. Par contre eux, ils ont déballé la sauce.

Là où a été malin Sony, est qu'ils ont laissé Microsoft créer la polémique avec leurs annonces. Sony a juste eu besoin de jauger les différents avis et d'arriver en grand seigneur, "nous on ne fera pas comme Microsoft et leur Xbox One..." vous connaissez la suite.

 

Au final, Microsoft a fait l'erreur de dévoiler certaines informations en premier, ce qui a permis à Sony de montrer patte blanche...

 

 

Donc on peut le voir de différent point de vu, mais pour ma part c'est Microsoft qui a été au bout de ses idées, maintenant c'est la guerre et ils ont perdu une bataille en se précipitant.

Pour autant Microsoft ne s'est pas borné (comme a pu le faire Nintendo avec sa WiiU), ils se sont adaptés et ont revu leur politique. On peut le leur reprocher, mais ils n'avaient plus vraiment le choix.

 

Ceux qui sont à l'initiative des DRM ne sont pas Sony ou Microsoft mais des éditeurs de jeux vidéos tel que EA et Ubisoft.

Ce sont eux les pionniers de la destruction de l'occasion (mais oui ça ne gênais pas Sony et Microsoft).

 

Ensuite des brevets déposés il y'en a des millions par jours; et sur ces millions trois vont vraiment être exploité.

Si je veux demain je vais déposé un brevet.

Sony avait fait une conférence d'1h30 surtout pour dire "Regarder ! La PS4 arrive !"

Microsoft en avait fait de même.

 

Microsoft a surtout fait l'erreur de considérer les gamers comme des vaches à lait (bon même Sony hein).

Mais ils ne se sont pas demandé "Est-ce que ça va leurs plaire ?"...

Ils nous ont pris en otages alors que du côté de Sony on peut facilement pensés qu'ils ont pesé le pour et le contre; ils ont réfléchi (pour une fois !!!!!).

Les gamers ont largement appréciés.

Ils ont tournées le dos à Microsoft qui a tout simplement par la suite baissé son pantalon !

 

Mais il est vrai qu'on peut les applaudir pour sa. Car c'était tout simplement anti-gamers une telle stratégie.

Et je pense qu'ils n'ont que gagnés la rancœur de certain gamers.

 

Sur certain marché mieux vaut être le 1er.

Mais sur le marché des jeux vidéos sa ne sert à rien d'être le 1er.

Car le second gommera vos erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sauf que là c'est le second qui fait des erreurs XD

 

PS4 pour moi parce-que Sony c'est les best stout. Puis donner mon argent à Microsoft encore, non merci je préfère d'autre société...

Par contre ce qui peut être intéressant et faire rattrapé le retard voir même dépassé à thermes si ça se développe et que sony ne se penche pas dessus, c'est les calculs qui seront fait dans le cloud sur des serveurs pour libéré le processeur de la console.

 

Le cloud, futur composant majeur des consoles si nos opérateur se bouge le derche pour développer le réseau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà la WiiU, qui remplace ma Wii, mais pour ce qui est des deux consoles, j’attends qu'ils corrigent les premiers bugs, qu'ils baissent les prix et qu'ils sortent plus de jeux, mais ça sera sûr et certain la PS4 avant la Xbox one (si je la prend un jour...) :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"Si ils font un pack de FF XV avec la PS4, il y a des chances que je la prenne, sinon c'est la Wii." S'exprime Domy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi ce sera la ps4, perso j'ai une xBox360 mais je l'ai prise juste parcequ'elle coûtait largement moins cher que la ps3, mais étant petit j'ai démarré sur playstation, et je vais donc en racheter une... quand j'aurais les moyens cela va sans dire (^-^)

 

De plus, les derniers metal gear étaient des exclus Playstation donc vu que j'adore mgs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas de marque favorite et je ne me renseigne jamais énormément sur les consoles, ce qui est peut-être un tord. On a à la maison une PS2, une wii et une xbox 360. La plus vieille étant la play station, on a décidé d'investir dans une PS4 à noël dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, aucune des trois ne m'intéresse. Pour les deux nouvelles, pas d'exclus intéressantes, des performances assez pitoyables pour ce qui est qualifié de next gen (dafuq des jeux qui sont en 720p et 30 fps ?), des prix abusifs, des soucis techniques (entre le BLoD de la PS4 et le lecteur capricieux de la One)...

La Wii U a clairement un train de retard, et c'est pas un Zelda, un Mario et un Smash qui me feront craquer. J'ai déjà retenu la leçon avec la Wii qui prend grave la poussière.

 

Je suis d'habitude tourné vers Sony à cause des licences Square Enix, de ce fait FFXV et KH3 seraient les seuls arguments qui me feraient pencher vers une PS4 dans un avenir plus ou moins proche.

Sauf si chez Square ils décident un jour d'être intelligents et de proposer également ces licences sur PC. Dans ce cas la question ne se posera pas, et je pourrai enfin zapper une gen de consoles sans regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'habitude tourné vers Sony à cause des licences Square Enix, de ce fait FFXV et KH3 seraient les seuls arguments qui me feraient pencher vers une PS4 dans un avenir plus ou moins proche.

FF XIV n'est plus exclu Sony, il passe sur 360 également, comme la saga du XIII, mais rien de nouveaux au niveau de KH3, il garde son exclu pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...