Aller au contenu

Medaka box [H]


Thamnophis
 Share

Messages recommandés

Medaka box

 

ip9d.png

 

Présentation :

 

Titre : Medaka box

Genre : shonen

Thèmes : Action, vie lycéenne

Date de sortie jap : Mai 2009 (Jump)

Date de sortie fr : 5 Septembre 2012 (9 tomes pour le moment)

 

Scénario : Nisioisin

Dessin : Akira Akatsuki

 

Synopsis : (honteusement emprunté à wikipedia) Medaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, Medaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Medaka. Les requêtes présentées par les élèves seront diverses et ne manqueront pas d’originalité : remettre des voyous dans le droit chemin, résoudre une enquête criminelle, retrouver un chien égaré et même écrire une lettre d’amour. Le Conseil pourrait bien avoir besoin de nouvelles recrues pour soutenir ce rythme effréné.

 

(moi) A noter que tout cela n'est pas très original, voir carrément basique, si ce n'est que les protagonistes, notamment Medaka sont doués de "dons". Par exemple, cette dernière réussi tout ce qu'elle fait, extrêmement intelligente, sportive, toussa mais le tout poussé à l’extrême ! Je ne vous en dit pas plus au risque de vous spoil ;)

 

Quelques personnages :

 

Medaka Kurokami :(C'est pour vous, amis virils)

6dmm.png

 

Shiranuie : (pour les fans de moe)

e88y.jpg

 

Zenkichi Hitoyoshi : (un peu pour les demoiselles, comme je pense à tout le monde!)

2kl6.png

 

Avis personnel :

Tout d'abord mitigé : les premiers tomes ressemblent presque à du gag manga qui m'accrochaient mais sans plus, avant de tourner sur un sujet bien plus sérieux qui amènent la-dite action (à la manière d'un Reborn!) qui maintiens en haleine !

Le dessin est vachement sympa, parfaitement maîtrisé dans les scènes d'action, les personnages tellement loufoques et attachants qu'on ne s'en lasse pas, l'histoire accrocheuse, originale, des rebondissements épiques, un univers slice-of-life mais pas trop, des méchants-pabo classes... Tout pour plaire ! Je vous le conseille vivement !

 

 

Wala wala, première fiche, j'espère qu'elle est assez complète, j'éditerais si j'ai des idées en plus ! (ou pour ajouter des personnages)

 

Tham !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1ère remarque sur ton sujet : on a de la peine à savoir si tu parles bien du manga ou de l'anime en regardant les images. Il aurait mieux valu utiliser des images du manga pour bien illustrer ton sujet.

 

Sinon, concernant la série en elle-même, comme beaucoup l'ont dit, on a l'impression de se trouver face à une énième comédie scolaire au début. Mais à mesure où l'histoire avance, on se retrouve rapidement devant des combats à la shonen, jusqu^à ce que ça vire au psychologique. Bref, le manga mélange les genres et ce n'est pas pour déplaire. On a aussi droit à un vaste éventail de persos en tous genres, dont certains ont beaucoup marqué les fans au Japon (j'ai d'ailleurs été étonné de la popularité d'un certain personnage qui a raflé la première place d'un concours de popularité).

 

Pour avoir déjà vu la série dans son intégralité en anglais, je ne peux que recommander ce manga. On a en effet droit à certains passages assez épiques, même si je me demande si ça aura autant d'impact une fois traduit en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...